Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbosadecandie1

Vous en pensez quoi???

Messages recommandés

Je vois régulièrement des cavaliers laissant monter leurs chevaux par leur moniteur/trice ou d'autres personnes afin de leur apprendre un nouvel exercice...
Moi j'ai eu ma jument lorsqu'elle avait 10ans, elle a été poulinière avant et ne connaissait que : tourner - pas -trop (arrête et galop fallait même pas y penser!). J'ai toujours pensé que c'était mieux que j'arrive à "apprendre" l'exercice moi-même à ma jument, sous les conseils de ma monitrice of course! Et je suis le seul qui ait travaillé ma jument... je progresse p-e plus lentement, mais je suis d'autant plus fier de ce que je suis arrivé à lui faire faire (sans me prendre la tête et en me remettant en question bien-sûr!).
çavapas Qu'en pensez-vous? C'est mieux de le faire monter par qqn pr apprendre de nouveaux airs ou de faire ça soi-même et de progresser avec son cheval (avec moniteur)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis mitigé en ce qui me concerne ...

Je m'explique ! hehe Mon premier cheval est aussi une poulinière qui ne connaissait rien. Nous avons dû apprendre à deux. Ce n'est pas toujours chose aisée. Tu attrapes donc vite des mauvaises habitudes et, inévitablement, tu commets des erreurs. Afin d'éviter ces erreurs, le fait de faire monter ton cheval par un professionnel qui met le mouvement dans le cheval est utile. Ensuite, il t'appartient de parfaire le mouvement.
Ce qui est fort bien aussi, c'est de disposer d'un cheval école mais ça n'est pas accessible à tout le monde ça ... Sinon, ça facilite grandement les choses.

En ce qui concerne mon jeune cheval, je l'ai fait monter par diverses personnes et résultats, je ne m'en sors pas avec.
Le cheval fait plein de choses et moi je n'arrive à rien avec lui. olala

Donc, quelle est la bonne solution ... no le sait en fin de compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai... mais le moniteur peut te reprendre ac les mauvaises habitudes... c tellement plus gratifiant quand tu y arrives toi-même (enfin avis personnel hein)
fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement, Carine n'est pas monté des masses sur mon cheval, c'était dans les moments difficiles entre lui et moi ou als quand j 'étais en exam ou en vacances.

MAIS ce n'est pas une question de fierté ou pas! En fait, lorsque tu apprend un nouvel exercise à ton cheval, tu as une manière de le demander qui t'es propre, donc c'est au cavalier à apprendre l 'exercise au cheval! Deja comme ca, il va etre perdu, et déstabilisé, en plus si on lui demande de plusieurs manières différentes...Bon bien sur, elle est toujours à coté de moi et me dit ce que je dois faire! Et une fois que l'exercise est bien assimilé, que le cheval a compris, alors là le prof monte dessus et peut lui demander sans le déstabiliser et améliorer ce que son eleve a commencer!

Sinon moi elle monte dessus plus par " contrôle", pour voir si ce qu'elle voit à pied, correspond à ce qu 'elle sent, a cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu comme toi Garbosa.
Je ne suis pas une cavalière d'expérience, je n'ai pas monté assez de chevaux dans ma vie que pour pouvoir apprendre le mouvement à un cheval. Je sais ce que je sais mais à partir d'un certain niveau je ne sais plus. Je sais encore moins mettre un cheval.
Je suis donc d'avis de faire mettre le mouvement dans la tête du cheval par quelqu'un d'expérimenté.
Le cheval sait donc ce qui va lui être demandé.
Donc, lorsque moi je tente d'effectuer le mouvement en question et même si je demande les choses à peu près et bien le mouvement se fait correctement ... Ca facilite les choses.
Ce que j'avance concerne ma jument car, en ce qui concerne mon jeune, euhhhhh ..... rien ne va ! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve ca normal qu'un professeur monte sur le cheval de son élève...déja rien que pour confirmer ce qu'il voit et ce qu'il sent.....

D'autre part j'ai monté pendant longtemps un cheval difficile, je trouve cela bien de temps en temps de monter mon cheval après que m'a prof l'ai mis "bien" pour que je puisse sentir, la sensation et que je puisse l'assimiler et travailler seule par après pour arriver a cette sensation....

Puis je pense a après....un jour je devrai mettre les changement de pieds, piaffer ...ben perso moi je ne l'ai jamais fait alors commen pourrais je l'apprendre à mon cheval.

Je pars du principe qu'il ne faut pas jouer a l'apprentis sorcier, je dois apprendre et mon cheval aussi...y a pas de honte a se faire aider....et a faire monter quelqu'un de plus expérimenté que moi pour apprendre correctement au cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve qu'un coup de main est le bienvenu...

parfois on se bagarre pendant 1 heure pour arriver à un petit qqchose et malgré les conseils avisés on n'y arrive pas...il est alors bien que le prof puisse monter pour se rendre compte si c'est le cheval qui coince ou le cavalier qui demande mal...c'est pas une question d'amour propre, au contraire, ça apporte un plus de faire monter ton cheval de temps en temps par qqun d'autre de plus qualifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Moi, ma prof n'est jamais montée sur ma jument! Quand je l'ai eu, elle avait quatre ans et je ne m'en sortais pas du tt, mais elle m'expliquait ce que je devais faire et ne voulais pas monter dessus. Et cela c'est très bien passé comme ça. Meme pour des nouveaux exercices, on les apprend en même temps, ce qui complique les choses mais on y arrive tjs. Donc pour moi ce n'est pas nécessaire que mon prof la monte même si j'ai souvent très dur.
Le seul problème que j'ai, c'est avec mon autre cheval. Personne n'a jamais monté dessus à part moi, c'est moi qui lui ait appris des nouvelles choses avec l'aide de ma prof bien sûr. Mais mnt que je n'ai plus trop le temps de monter, une fille vient pfs le monter et elle sait mm pas partir au galop, le ptit chou il comprend pas. Il pense qu'il doit allonger le trot olala Et pour les cessions c'est la mm chose! Donc ça aussi quelques inconvénients!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord avec Doudou...Avec Twister, avant de commencer à le travailler en dressage, c'est le prof qui l'a monté pour voir ce qu'il savait faire complètement assomé J'ai vraiment regretté de ne pas avoir ma caméra ce jour là...

Il y a des exercices qu'il savait faire mais que je devais apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois, mon prof monte dessus, en exam ou quand ça ne va pas !! les exos que je peux lui apprendre correctement, je le fais, mais par exemple, les changements de pied en l'air, c'est mon prof qui lui a appris, car je n'en avais fait que très peu ! et je ne le regrette pas !! il change comme une lettre à la poste !!!

si ça peut aider, alors oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De fait...j'aime bien faire tout moi même mais pour une chose nouvelle, comme par exemple le changement de pieds, je prefère que le cheval l'aprenne correcxtement avec ma prof plutot que de galérer des mois par ma faute!
Au moins le prof a senti et guidera mieux pour la suite avec nous comme cavaliers.

Je ne parle pas d'une incurvation...mais d'exercices d'un autre niveau.

En temps que prof dans les 1ers cours avec un élève je mets toujours mes fesses au minimum 5min sur le cheval histoire de vérifier que mes demandes ne sont pas trop difficiles et juger si le souci vient du cheval, du cavalier ou les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois mon prof monte dessus au début du cours, comme ça je "sens" comment je dois l'avoir.

Je trouve que c'est très bien, comme ça quand je travaille seule je sens plus facilement si je travaille dans le bon sens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit que j'étais pour "le prof monte mon cheval" ou "je me débrouille avec ses conseils", c'est juste une question que je me posais.

Il y a du bon dans les 2 méthodes visiblement...

Moi jusqu'à présent personne n'a monté ma jument, elle commence à appuyer, et c'est moi qui le lui ai appris avec l'aide de ma monitrice. ça met p-e plus de temps, mais je sors pas en concours, donc je suis pas pressé... Je pense que ça ne donne pas de trop mauvais résultats (quoi que certains puissent dire!), et, bien-sûr, j'essaie de progresser un peu plus chaque jour ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
Personnellement, je trouve ca normal qu'un professeur monte sur le cheval de son élève...déja rien que pour confirmer ce qu'il voit et ce qu'il sent.....

D'autre part j'ai monté pendant longtemps un cheval difficile, je trouve cela bien de temps en temps de monter mon cheval après que m'a prof l'ai mis "bien" pour que je puisse sentir, la sensation et que je puisse l'assimiler et travailler seule par après pour arriver a cette sensation....

Puis je pense a après....un jour je devrai mettre les changement de pieds, piaffer ...ben perso moi je ne l'ai jamais fait alors commen pourrais je l'apprendre à mon cheval.

Je pars du principe qu'il ne faut pas jouer a l'apprentis sorcier, je dois apprendre et mon cheval aussi...y a pas de honte a se faire aider....et a faire monter quelqu'un de plus expérimenté que moi pour apprendre correctement au cheval.


Je partage cet avis aussi.
Je ne prends plus cours depuis un fameux temps (et ça me manque) mais je me souviens de ma tete qd j'ai vu mon ancien prof de dressage sur fanfan, vers ses 5 ans.
En qlq minutes, il me montrait une jument magnifique, légère, tres à l'écoute. Bref, il me donnait à voir son potentiel du moment, et donc mon but et mes lacunes. C'était tres instructif ! Et pour la jument aussi, car non genée par mes maladresses, elle pouvait enfin montrer qu'elle pouvait se réaliser de tres jolie façon.
Apres ça... Il me restait à bosser... et à continuer à apprendre à gener ma jument le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Marie-Aurélie.
J'ai moi-même demandé à chaque nouveau prof que j'ai eu que ce dernier monte monte cheval... Rien que pour qu'il ressent comment le cheval fonctionne... ca aide bcp par après pour le prof donner cours.

Mes profs ont toujours monté rarement mon cheval mais de temps en temps, pour sentir l'évolution ou un problème particulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j'avais un prof qui monté plus mon cheval que moi en cours
et mnt quand je suis en vacances ma prof le monte(je suis très difficile point de vue qui monte dessus) mais sinon c'est moi qui lui apprend les exos mais biensur ma prof a coté et je pense dans mon cas que on a tout les deux plus appris mnt que quand mon prof montait plus mon cheval que moi, vu que je n'apprenai rien et pirlouit apprenai a la facon de mon prof

ya du bons et du mauvais dans les deux biensur parfois si nous on bloque ca peu aider que les profs montent et nous montre et puis qu'on essaye donc je dirai les deux methodes sont bonnes en équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi suis du même avis, faut pas être genée de se faire aider, les profs sont la pour ça et puis normalement on a les mêmes objectives: PROGRESSER ENSEMBLE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...