Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoann1

coup de g*****

Messages recommandés

Voilà je voulais vous faire part de quelque chose qui me touche énormément comme certains le savent on à pris en charge un poulain venant de je ne citerai pas le nom ici kan même Lorsque ce poulain est arrivé chez nous il n'était déjà pas bien gros un peu après il est tombée malade, nous avons tout fait pour le soigné, nous avons eu des frais et des frais pour lui, le vétérinaire nous à dit qu'il était déjà malade avant d'arrivé... Maintenant on va nous reprendre le poulain en question, il serait maltraité (mdr), je pense qu'il faut se méfier de ces gens qui placent des chevaux pour le "bonheur" de ceux ci... Enfin, il va retourner chez eux alors qu'il y a surpopulation et qu'ils n'ont pas de prairie pour tout les chevaux, mdr aussi parceque on nous a reprocher de ne pas mettre les chevaux assez en prairie pour eux il devrait y être 24h/24 même par une chaleur et un soleil qui tape, même s'il tombe malade ils seront heureux 24h/24 dehors... Méfiez vous de ce type d'organisation, lisez bien le contrat parceque ces gens savent ce qu'ils font et au final c'est à vous que ca fait du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas valable pour tt le monde... ds mon contrat si maltraitance il y a elle doit etre confirmée par examen veterinaire et pas sur la simple apreciation (douteuse ds ton cas) du propriétaire. mais comprend que tu reagisses comme ca, j'en ai bcp parlé ac les gens qui se sont presenté pr mon cheval de cette fameuse close qui les protege eux contre le fait que je le recupere s'il est bien!!! moi je ne le ferai(s) pas pour son bien etre a lui!!! mais tt le monde ne reagit pas de la meme facon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord c'est pour cela que je pense qu'il faut bien lire le conrtrat, on à tout fait pour sauver ce poulain qui d'après le vétérinaire était déjà malade à son arrivée et je m'y suis attachée énormément et je pense que des liens s'était créer entre lui et moi mais bon il est reparti et je ne peux rien y faire, ils sont venus le chercher comme ca sans dire quand il venait... et ce n'est pas la première fois qu'il font ca je n'avais pas voulu le croire mais finalement... J'ai été trop tampis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoann a écrit:
Voilà je voulais vous faire part de quelque chose qui me touche énormément comme certains le savent on à pris en charge un poulain venant de je ne citerai pas le nom ici kan même Lorsque ce poulain est arrivé chez nous il n'était déjà pas bien gros un peu après il est tombée malade, nous avons tout fait pour le soigné, nous avons eu des frais et des frais pour lui, le vétérinaire nous à dit qu'il était déjà malade avant d'arrivé... Maintenant on va nous reprendre le poulain en question, il serait maltraité (mdr), je pense qu'il faut se méfier de ces gens qui placent des chevaux pour le "bonheur" de ceux ci... Enfin, il va retourner chez eux alors qu'il y a surpopulation et qu'ils n'ont pas de prairie pour tout les chevaux, mdr aussi parceque on nous a reprocher de ne pas mettre les chevaux assez en prairie pour eux il devrait y être 24h/24 même par une chaleur et un soleil qui tape, même s'il tombe malade ils seront heureux 24h/24 dehors... Méfiez vous de ce type d'organisation, lisez bien le contrat parceque ces gens savent ce qu'ils font et au final c'est à vous que ca fait du mal...


Sans prendre parti dans ton histoire, Perso je recommande aussi de bien lire le contrat lorsque on veut utiliser ce sytème !

Pour ce type de "prise en charge" il bon d'être sur la même longueur d'onde comme on dit ! sinon tôt ou tard arrive le problème que tu as vécus malheureusement !

En effet on trouve souvent des idées différentes dans l'esprit des personnes qui s'occupent de chevaux et parfois elles s'opposent !

Il faut te dire que pour ce qui est des 24/24 h dehors moi aussi perso je suis contre et suis du même avis que toi sur cette question !

Mais il n'est pas possible de mettre tous le monde d'accord sur ce point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? c'est horrible cette facon de faire pas d'accord

Moi je suis pour le 24/24h en pature mais tout dépend du cheval et de son état de santé, un cheval en box n'est pas forcément plus malheureux qu'un cheval en pature.

Bon courage a toi en tout cas et ce poulain ne toublira pas de sitot tu peux en etre sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil... En faite on à pas mis le poulain 24h/24 en prairire parcequ'il y vait un risque de deshydratation déjà avec ce qu'il à eu, la dame en question à en plus soutenus que elle avait pris contact avec le vétérinaire et que celui ci lui aurait dit qu'il nous avons conseiller de mettre le cheval 24h/24 en prairie dans une prairie bien grace, entendant cela nous avons appeler le veto qui à dit que non il ne lui avait rien dit de la sorte et que nous avions bien agit avec le poulain et que nous l'avions sauvé, de plus il lui aurait dit aussi que le cheval était déjà malade avant d'arrivé chez nous, alors je ne comprend pas pourquoi elle le reprend d'autant plus que nous avons une belle prairie et que chez elle ca n'est pas vraiment ca...
Enfin il vaut sans doute mieux que ca soit maintenant que plus tard ca aurait été pire encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...