Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

conjonctivite!! ça va mieux...

Messages recommandés

Quand on dit que c'est une mauvaise année...

J'en suis la preuve vivante...

Bobo de la semaine pour ma juju:
Une belle conjonctivite avec oedème de la paupière à l'oeil gauche.

Résultat, prise de sang pour vérifier si pas syndrome allergique, et anti-inflammatoires pendant une semaine (vu l'état, le véto a pas chippoté), plus une pommade dans l'oeil chaque jour.

Au départ, cela a dû venir d'une piqure d'insecte sur la paupière, j'ai essayé de soigner seule (terramycine et eau de bleuet) mais après 4 jours, elle ne savait plus ouvrir son oeil qu'à moitié...

Encore une belle facture dans ma figure...quelqu'un connait un EXORCISTE ????? pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a plein ds les petites annonces des journaux... Mais je suis pas certaine que ça te revienne moins cher, lol

Allez Caro, courage, l'été est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Allez Caro, courage, l'été est là !


lol...Ben justement, cette histoire d'allergie, c'est par rapport à l'été, il m'a parlé d'une sorte d'insectes qui sort vers 17h-18h le soir en été... lool

Allez, je vois le bon coté des choses, ma jument est à nouveau rentrée en box pour la nuit, je devrais plus me taper la pature pour aller la chercher lol... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir lui mettre une cape d'invisibilité tous les jours de 17 à 18h!

sales mini bestioles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, manquerais plus que les coliques tiens, vu qu'elle était au pré depuis 2 mois 24h-24, et qu'elle repasse à mi-temps pré-box !!!

Bon, ce soir, elle a eu une toute petite poignée de grain et une galette de foin, et un tout pti lit de paille pour qu'elle puisse se coucher quand même(sur conseil du véto bien sur)...

Si elle me fait un bouchon, je l'étrangle!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro,


Peux - tu, stp, avoir l'amabilité de communiquer le nom de la pommade qui t'a été prescrite ?

On ne sait jamais, ça peut servir ... moi aussi, j'ai une "miss peau de banane" ... Elle ne m'a pas encore fait ça mais pourquoi pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Caro,


Peux - tu, stp, avoir l'amabilité de communiquer le nom de la pommade qui t'a été prescrite ?

On ne sait jamais, ça peut servir ... moi aussi, j'ai une "miss peau de banane" ... Elle ne m'a pas encore fait ça mais pourquoi pas ...


fucithalmic.

Normalement sur ordonnance, mais si tu es connue de ton pharmacien, tu peux aussi l'avoir sans.(moi ma pharmacienne a l'habitude, vu tous les bobos de ma jument!!)

Mon véto n'aime pas trop la terramycine, pas que ça peut nuire, mais plutot que comme cela fait 50 ans que ça existe, les organismes y sont devenus résistants. (enfin c'est son avis hein) clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
va falloir lui mettre une cape d'invisibilité tous les jours de 17 à 18h!

sales mini bestioles...


Ah ouais la cape à Harry !! Tu crois qu'il la prête facilement ?? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
ben envoie un hibou !


Ben pas de chance, moi j'avais choisi un chat!!

Tu crois que si je le lance par la fenetre, ça peut marcher aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement... je sais pas.
Mais je trouve que tu manques de prevoyance tout de même!! On n'a pas idée de s'embarquer pour tout un été sans un hibou à portée de main pour les urgences.... Pfffffff

Bon, si on met des plumes au chat... tu crois que ce sera assez discret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
°hadès° a écrit:
Caro,


Peux - tu, stp, avoir l'amabilité de communiquer le nom de la pommade qui t'a été prescrite ?

On ne sait jamais, ça peut servir ... moi aussi, j'ai une "miss peau de banane" ... Elle ne m'a pas encore fait ça mais pourquoi pas ...


fucithalmic.

Normalement sur ordonnance, mais si tu es connue de ton pharmacien, tu peux aussi l'avoir sans.(moi ma pharmacienne a l'habitude, vu tous les bobos de ma jument!!)

Mon véto n'aime pas trop la terramycine, pas que ça peut nuire, mais plutot que comme cela fait 50 ans que ça existe, les organismes y sont devenus résistants. (enfin c'est son avis hein) clignette




Merci pour le tuyau Caro ! fou
Perso, j'ai toujours trouvé que terra - cortril marchait mieux que terramycine. J'obtiens un meilleur résultat.

Cette année, je trouve que les doses laissées par les piqures de bestioles en tous genres sont impressionnantes et de plus en plus fréquentes.

J'avais commandé l'été dernier chez **** (censured sinon gare à moi) une "fly sheet" intégrale justement pour éviter ce genre de bobos.
Je n'ai jamais osé la mettre à ma jument car elle ressemblait vraiment à un cosmonaute et que je n'avais pas envie qu'on rigole de sa fiole.

Quand, je vois maintenant comme elle semble de plus en plus dérangée et vu la taille des doses qu'elle a sur elle, je vais peut être la déguiser fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, t'as raison, franchement j'exagère!!!

Bon, je pars tout de suite à la chasse (avec mon chat tiens, faut bien qu'il serve à quelque chose quand même), faut que je me trouve un hibou!! complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci, ya mon chat qui fait grève



Elle se réveillera pas tant que elle aura pas double ration de Thon tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'après l'explosion massive des graminées après un mois de mai pourri suivi de canicule, les attaques incessantes d'insectes virulents...on ne peut plus ignorer que le monde se déglingue et devient fou ! A cause de nous, les humains, en plus !!! Pffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire!!

En plus, je suis allergique aussi au pollen de graminées, et pour le moment, je souffre! complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie, mais ce sera pour le mois prochain, quand le taux de pollen sera retombé un peu, parce que là, je suis aux drogues dures lool

Mizollen 1 comprimé par jour, Rhinocort (oui, un peu de cortisone) pour le nez et gouttes pour les yeux...

C'est vraiment la misère ça!

Il parait que les allergies se déclarent avant 20 ans, si passé ce cap, on sera tranquille à vie...Pas de bol pour moi, j'ai commencé tout pile à 20 ans... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi à 23... donc on restera des exceptions!
Mais ça, on le savait déjà hi

Sois prudente avec tes crasses hein... apres 2 ans à ce regime, les degats commencent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi pollen de graminées?

Et l'homéo te suffit...??

On parle aussi de vaccins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pollue mon poste, tant pis..

Quelle est la signification émotionnelle de l'allergie?

Le rejet de quelque chose je présume...hum hum, cela pourrait bien etre mon cas!!

J'étais allée voir un homéopathe, il avait fait des recherches pas possible pour mon cas, par rapport à tous mes symptomes, et je devais prendre Lycopodium en traitement de fond toute l'année (1 dose par semaine à la fin), plus Staphysagria dans les moments de sentiment d'injustice...

J'avoue que je ne suis pas très sérieuse par rapport à la prise régulière de mes granules...Je vais m'y remettre !! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il parait que les allergies se déclarent avant 20 ans, si passé ce cap, on sera tranquille à vie...


j'ai vraiment pas de bol moi non plus car j'ai commencer jône par une allergie a une piqure de guêpe
et maintenant ca continue avec tout les graminés

mais je ne prend jamais ou tres rarement de medicament ( zirtec , zaditen , tinset , ..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la symbolique des allergies est un domaine passionnant à creuser!! Smile

Pour ma part, l'homeo suffit tout à fait (mais ça fait plus de 15 ans maintenant que je ne me soigne que comme ça).
Une prise de conscience de sa symbolique personnelle permet aussi de travailler ces points précis en kinésio... Ensuite il faut le temps au corps (matiere, donc energie la plus lente à reagir et à se transformer) d'assimiler les changements.
Dans mon cas... j'ai trainé 2 ans avant d'aller en kinésio. Puis ça a fortement diminué d'année en année. Maintenant j'en suis à une ou deux prise de comprimés homéo/jour dans les jours de gros pollen en Belgique. Sinon, ça va, je suis tranquille. Donc je trouve que tout vallait bien la peine.

Pour info, j'ai été sous corticoides pendant des années il y a tres longtemps. Donc il y a eu nécéssité de commander un iso de corticoide à la pharma (en 3 doses) pour nettoyer le coprs de cette crasse. Apres ça, l'homeo a pu agir en toute liberté! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les problèmes aux yeux...en homéo : euphrasia en gouttes en 6D , il faut les commander(en général, le pharmacien propose les stillidoses qui sont en 2D, mais ce n'est pas suffisant)
c'est ma véto qui m'avait prescrit ça pour mon chien, il avait un énorme ulcère corné, on pensait qu'il allait perdre la vue...on en a mis quelque jours sans résultats, je l'ai rappelée, elle m'a dit de ne pas se décourager que ça allait guérir complètement...j'ai continué, l'oeil est redevenu impec, le voile blanchatre a disparu et la cicatrice aussi! c'était incroyable (vu l'état de l'oeil au départ) . Il y a un mois, mon fils de 5 ans fait une conjonctivite, je sonne à l'homéo : euphrasia...comme par hasard! résultat : impec... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle... youpiyoupifeteyoupifete

Je viens d'avoir les résultats de la prise de sang et tout est nickel !! fou

J'ai demandé un check-up complet (soupçonnant une crasse vu tous les soucis de ma jument en ce moment point de vue santé).

Le véto a fait controler l'immunité, les fonctions rénales, le foie, les parasites et vers...Tout est parfait!! youpiyoupi

Je suis contente, pour une fois lool

Donc ma jument peut retourner au pré 24h/24h dès ce samedi!

Enfin s'il se décide à pleuvoir un peu parce que il n'y a presque plus d'herbe complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super et tu as de la chance, le mien allergique aux graminés d'herbes, piqûre insecte et j'en passe...., nous commençons une désensibilisation la semaine prochaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est etrange de commencer une désensibilisation aux heures critiques... D'habitude on fait ce programme en hiver il me semble.
J'espère que ça donnera de bons resultats en tout cas, il serait tellement plus tranquille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je me posais la question aussi, mais il paraît que c'est pas un problème!! je cherche aussi à le soulager par homéopathie? vous pouvez m'aider (nom, dose ,mon cheval pèse +- 400kg) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'abord un choix à faire.
Tu ne peux pas commencer une désensibilisation homéo ou un traitement homéo tout en commençant une désensibilisation allopathique. Les modes d'action sont différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marquise aussi, elle a les yeux qui coulent depuis qu'elle est au pré et en allant lundi la monter j'avais l'impression qu'elle avait les yeux gonflés quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un oeil qui coule maintenant je dirais que c'est assez normal, il ya une tonne d'insecte, il faut les protéger!! le mieux c'est en box la journée et la nuit dehors! mon cheval a le nez qui coule, les yeux rouge et toujours à frotter son nez partout!! d'ou prise de sang, résultat allergique et rhinite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour Nell et espère que son allergie aux yeux va mieux.
Au fait quand tu viendra dimanche voir mon dadou pourrais-tu prendre ton produit miracle contre la gale d'été car il se gratte de plus en plus (on s'arrangera pour la prochaine commande) merci d'avance.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, moi aussi mes chevaux font une petite conjonctivite à cette époque de l'année, je surveille, parfois Euphrasia, ou très rarement anitbiotique en crème surtout pour le vieux avec son cushing dont l'imunité est défiante et où ça peut prendre des proportions démesurées... mais les autres, ils s'arrangent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isatornado a écrit:
Au fait quand tu viendra dimanche voir mon dadou pourrais-tu prendre ton produit miracle contre la gale d'été car il se gratte de plus en plus


Je viens d'en commander pour toi! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
je surveille, parfois Euphrasia,


Je pense que je vais aller acheter ce produit, il semble faire l'unanimité! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi je l'utilise beaucoup pour moi et les animaux, en styli dose à usage unique toujours bien stérile, c'est top, pratique pour mettre en poche... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...