Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Fanfan la Mérens (première séance)

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais essayer de ne pas être trop longue...

Cela fait maintenant un mois que je m'occupe de Francisca. Fanfan. Jument Mérens de 13 ans. Jument assez envahissante (genre je te pousse pour avancer, je décide de ne pas me bouger pour que tu puisses me brosser l'autre côté). Au départ, pas moyen d'approcher son nez; le premier mois, nous n'arrivions pas à l'attraper au pré et nous étions obligés de lui laisser un licol; le dentiste ne pouvait pas non plus regarder ses dents: elle cabrait. J'ai proposé de m'occuper de Fanfan... et je suis tombée sous le charme!!! Même si elle est affreusement grasse (au fil du travail, elle perdra ses kilos en trop!).

Cela fait un mois que je m'en occupe et je trouve qu'elle a remarquablement changé. Le dentiste a pu sans problème vérifier les dents, elle se laisse attraper avec plaisir, elle commence a arrêter de coler les murs quand je la brosse, elle donne ses pieds, elle prend le mors. Tout ça est à parfaire mais je suis très contente de tout ce qu'elle m'a déjà donné!

Voici donc la première séance

PARTIE 1: le travail en liberté

Je l'ai travaillée une fois en liberté. Je voulais faire sa connaissance à distance et prendre la température. Un régal cette jument, j'ai pris mon pied :33: Sous ses airs de gros monstres bien gras, elle est en fait très réceptive.

La mise en avant au pas et au trot




L'arrêt à distance


L'arrêt à distance où je lui demande de se retourner vers moi et de me regarder


Je lui caresse le chanfrein et même un peu le nez (approche retrait)


Suis moi un peu
Ici, je la trouve trop proche de moi




Je demande la tête dans toutes les directions




Désensibilisation de la bouche. J'ai pris pas mal de temps la dessus. Je voulais qu'elle prenne la corde en restant zen et sans lever la tête



Je voulais faire une partie 2: "travail à pied" (et partie 3: travail monté), mais je me rends compte que je l'inclue aussi bien pendant le travail en liberté que pendant le réel travail à pied et encore pendant le travail monté (avant, pendant et après). :heu:

Alors, je vais continuer à mettre les photos de cette toute première séance ici. Même si c'est du travail au sol. Il n'y aura pas de partie 3! NA!

Nombreuses poses grattouilles. Son point faible: le ventre!




Travail au sol: je demande la tête, les hanches, la marche avant. Je lui ai aussi demandé deux foulées de reculer.

La tête
A voir la photo, j'aurais du déjà relacher!!!


Déplacement des hanches


La marche avant


Désensibilisation (mes mains, le stick, la corde et le drapeau)











La séance a duré moins de deux heures... et "l'avant-après" était flagrant! Elle n'a pas cherché à me tracter quand je l'ai ramenée en prairie. Une semaine après, le vété pouvait vérifier ses dents.
Il reste beaucoup de travail. Par exemple, ses épaules sont lourdeeeeeees. Patience, Anne, patience... Autre exemple: la marche avant, elle a tout de suite compris. J'aimerais qu'elle marche et qu'elle me donne un tout petit pli: elle vole le mouvement et part en volte. Je devrai donc revoir mes demandes et certainement demander encore moins et avoir un meilleur timing.

Ha et une photo que j'aime beaucoup :troplol: L'incompréhension entre nous: nous sommes mécontentes toutes les deux. par contre, je ne sais plus du tout ce que je lui demandais


A vos remarques et suggestions!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh c'est chouette !!!

J'aime beaucoup ce que tu fais et cette jument est très jolie !!!

Merci pour le petit reportage !!




Et puis félicitation aussi, si tu vois une grosse amélioration, c'est que vous travaillez bien ! Continuez comme ça ! (pour les photos aussi il faut continuer, c'est chouette ! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maiiiiis qu'elle est trop belle wahooo

Ton reportage est très sympathique, et l'avant apres grace a ton recit et tes photos montrent super bien les progrès : pour une qui n'aime pas qu'on lui touche la bouche, la corde dans la bouche, je trouve ca assez significatif de ton travail!

Bonne continuation a vs 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

Elle progresse bien, même si il reste beaucoup beaucoup de travail!!

Atlantisk, n'oublie pas que tu es invitée... à venir dire bonjour au poulinou qui a quelques heures!!!!! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de re-regarder les photos et je trouve ça trop mignon parce que sur presque toutes les photos, elle a une oreille tournée vers toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'elle est attachante la louloute, et elle a super bien progressé, il faut dire que Anne a une patience à toute épreuve hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ces types de chevaux . . .
Tu fais vraiment du bon travail avec!
Waw je peux dire que sa .
clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super ce que tu as reussi a faire avec elle! youpi Continuez comme ca toutes les deux! je trouve vraiment ca hyper interessant comme reportage! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ton travail de patience et merci pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pour t'avoir vue à l'oeuvre que tu fais du très bon travail. youpi tu verras elle sera bientôt parfaite! par contre rien qu'à voir les photos beaucoup de choses remontent, je sens que ça va être très dur quand je vais aller vous voir. Les souvenirs vont remonter. Elle est superbe et tu vas voir elle aura vite une belle ligne j'en suis certaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...