Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DELHASSE

GRASS SICKNESS

Messages recommandés

Qui a déjà entendu parlé de cette maladie (maladie de l'herbe) et est on capable d'en guérir un cheval en Belgique.
PM :Maladie de l'herbe qui paralyse tout le système digestif chez les chevaux engendrée par une bactérie style botulisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai entendu parler, à la clinique, le jour où...............
ils hésitaient entre ce grass et une colique sourde.
les patures ou l'eau est présente, en marre ou pipi d'eau, genre eau stagnantes, et fréquentée par des canards ou autre volailles sont ou peuvent provoquer cette maladie.
chance de survie 5% avec sequelles à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui malheureusement Thyphon en est mort la semaine passée et on ose plus mettre de chevaux en prairie c'est terrible cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la juju d'une amie en est morte c'est terrible le système digestif s'arrete et l'estomac ce remplis de liquide gastrique ( c'est horrible on doit intuber le cheval pour vider l'estomac ) ca sent la mort snif la juju est allée à ternat en van il fallais arreter sur la route pour lui faire des calments ils ont tout fait pour la sauvé mais 5 jours plus tard elle c'est éffondrée d'épuisement snifsnifsnif
voilà notre histoire
biz virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELHASSE a écrit:
oui malheureusement Thyphon en est mort la semaine passée et on ose plus mettre de chevaux en prairie c'est terrible cette maladie



puis je te demander, si marre d'eau, il y a, sur cette prairie, ou a proximité, si il y a de la volaille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y avait pas de mare d'eau ni de volaille le poney est resté seulement une semaine en prairie. Il faisait seulement chaud la journée et humide la nuit. Cela a commencé comme des coliques, on l'a emené au CHu à Liège il a été opéré etc... mais rien à faire;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saloperie,
on ne va plus rien oser faire avec nos chevaux finalement, si nos pâtures tuent nos chevaux pfffffffff .........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELHASSE a écrit:
oui malheureusement Thyphon en est mort la semaine passée et on ose plus mettre de chevaux en prairie c'est terrible cette maladie


Qui était Thyphon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Comment le cheval attrape - t - il cette saloperie ?



en broutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Que doit - on faire pour prévenir ? (tout le monde chez moi est au pré ... olala )


justement, là est tout le problème, jusqu'à présent, on ne sait rien faire, c'est comme la myopathie atypique.
tu peux avoir 10 chevaux sur la même prairie, un va le choper, les autres, non !!!!! pourquoi, nul ne le sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi.
veiller et aller voir plusieurs x par jours, si tout est ok, voilà la seule chose que nous pouvons faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que je suis ici a la campagne,j'ai séparé la volaille de mes chevaux,car une jument était allergique au plume de volaille,plutot a leurs duvet,de plus elle apporte des ascariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Oui mais les ramiers ??????????? snif

ben comme toute chose,c'est au petit bonheure la chance,il y a certaine maladie une fois sur 100.
Et il y a aussi le cancer du fois dû au urine de renard,et sa pillule dans notre pays ,alors ben c'est un risque pour toute choses,ont peu pas les calfeutré a l'intérieur,c'est pas dans la nature des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
°hadès° a écrit:
Oui mais les ramiers ??????????? snif

ben comme toute chose,c'est au petit bonheure la chance,il y a certaine maladie une fois sur 100.
Et il y a aussi le cancer du fois dû au urine de renard,et sa pillule dans notre pays ,alors ben c'est un risque pour toute choses,ont peu pas les calfeutré a l'intérieur,c'est pas dans la nature des chevaux.


Ah je vais devenir dingue j'ai une famille de renard dans mon bosquet qui fait parti du champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devenir parano, n'arrangera rien,
y'a plus de chevaux qui meurent de coliques que de cette maladie, simplement, vaut mieux être au courant.
allez courage, penses à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canadine a écrit:
devenir parano, n'arrangera rien,
y'a plus de chevaux qui meurent de coliques que de cette maladie, simplement, vaut mieux être au courant.
allez courage, penses à autre chose.


Lol tant que je c pas les symptomes ça va lol pcq sinon je vai croire qu'elle (bon oui tjr blandine jamais ganja) les a et que ça peu être ça et je me fia des film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
paradis du cheval a écrit:
°hadès° a écrit:
Oui mais les ramiers ??????????? snif

ben comme toute chose,c'est au petit bonheure la chance,il y a certaine maladie une fois sur 100.
Et il y a aussi le cancer du fois dû au urine de renard,et sa pillule dans notre pays ,alors ben c'est un risque pour toute choses,ont peu pas les calfeutré a l'intérieur,c'est pas dans la nature des chevaux.


Ah je vais devenir dingue j'ai une famille de renard dans mon bosquet qui fait parti du champs

Chez nous aussi,mais ont fait avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la myopathie atypique a tué bien plus de chevaux chez nous que la grass sickness (par contre aux states elle est fort fréquente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hallucinant toutes ces saletés de nos jours !

Pour ma part, je sors un peu plus pour surveiller. Et quand je vois un ramier, j'envoie le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense au contraire que surprotéger rend tous les êtres vivants plus fragiles et réceptifs aux maladies véhiculées "naturellement" par certaines espèces .
Quand je vois ici le nombre de renards , mordants , blaireaux , rongeurs etc ...en circulation , je me dis que nous devrions avoir des cas incessants de ces maladies , pareil pour les tiques et la maladie de Lyme ...or s'il ya des cas de temps en temps , ce n'est pas en rapport avec la densité de population animale .
Des chevaux nés , élevés et vivant dans la nature , en contact avec la faune et flore locales se font une immunité .Par contre un "cheval de ville" qui débarque est plus menacé , il faut aider un peu l'immunité à se faire .
Il faut relativiser et se dire que les vers tuent plus de chevaux directement ou indirectement que toutes ces maladies réunies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une grande stressée, je ne peux pas faire autrement ! je n'arrive pas à ne pas m'inquiéter pour mes chéris ! Et à force de lire et t'entendre tout ce qui peut arriver, je me stresse davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...