Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoolJazz

vermifuger

Messages recommandés

c'est la première fois que je vais vermifuger un cheval moi-même, alors, je sais pas trop comment on fait, pouvez-vous me l'expliquer?
Y a-t-il moyen de cacher le vermifuge dans qqch?

PS: j'ai déjà vu un post qui en parlait, mais je parviens pas à le trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a dit de donner de la grenadine quelques jours avant, tous les jours dans une seringue

et après il prend la seringue de vermifuge tout seul, bon ça fait mal au coeur de le voir la prendre avec joie et avoir une mauvaise surprise mais ça marche

et les 2jours suivant je lui redonne de la grenadine pour faire "comme si c'était une erreur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais toujours essayer... Si jamais il accepte pas la seringue, il y a d'autres méthode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de de mettre la seringue bien au fond de la bouche et faire sortir le vermifuge doucement pour ne pas qu'il recrache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement le vermifuge en pâte il sait pas le recracher, le mien il essaye juste de lecher les murs ou ses pieds pour tout enlever lool

mais avec la seringue de grenadine ça marche bien, la 1ere fois il se demande quoi mais quand il voit que c'est super bon plus de prob et après la seringue de vermifuge, c'est quasi le cheval qui ouvre la bouche pour aller la chercher

(en tout cas diablo c'est ce qu'il fait sauf que après il a une mauvaise surprise :s c'est pas sa grenadine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète tout simplement l'Equest il peut être mélangé à la nourriture.
Il semble de plus tout à fait insipide.
C'est le vermifuge le plus cher je pense mais le plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas toujours donne le mm, tu dois regarder contre quels vers tu dois vermifugers et en quelle saison! (en gros tu chges a chaque fois ms cest +-la mm chose dannees en annees) demande a ton veto lesquel/quand
tu ne peux pas donner a manger pdt que tu donnes ton vermifuge (cest dailleurs ecrit sur la notice que personne ne lit ms bon) ni toi manger ni fumer et la seringue surtt pas la jeter dans un truc de flotte (le produit tout la fosse marine)

et sinon pour faire simple tu attrapes sa tete tu lui fous la seringue dans la bouche et tu pousses dessu jusqua son poids (ya marque sur la seringue quel quantite pour quel poids)
et puis cest tout (et essayer quil ne le recrache pas lol)
yen a qui laccepte et dautre un peu plus chiant (tu peux tjs essayer le truc avec de la compote ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout fondé pour l'Equest ce que tu avances Scania non non ... sauf en ce qui concerne le tri des déchets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Achète tout simplement l'Equest il peut être mélangé à la nourriture.
Il semble de plus tout à fait insipide.
C'est le vermifuge le plus cher je pense mais le plus efficace.


Mon poney tu peux le laisser une semaine devant sa ration de bouffe si tu met le vermifuge dedans, il n'y touchera pas...
Je donne equest + au printemps mais je change les autres fois. Mais ça c'est un autre débat, chacun sa position tant que ça ne nuit pas au cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Pas du tout fondé pour l'Equest ce que tu avances Scania non non ... sauf en ce qui concerne le tri des déchets


tes sur???
jai donne ca en hiver et il me semblait bien quil etait marque la mm ch sur la notice ... (jai pas garde la notice lol)
bah de toute facon chacun fait comme il le sent!
ms tu ne peux pas donner tjs le mm alors ce sera qd mm a ne pas faire pour les autres!
lequest est bon ms il nest pas contre certain vers
et comme dit plus haut il faut choisir selon la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
°hadès° a écrit:
Pas du tout fondé pour l'Equest ce que tu avances Scania non non ... sauf en ce qui concerne le tri des déchets


tes sur???
jai donne ca en hiver et il me semblait bien quil etait marque la mm ch sur la notice ... (jai pas garde la notice lol)
bah de toute facon chacun fait comme il le sent!
ms tu ne peux pas donner tjs le mm alors ce sera qd mm a ne pas faire pour les autres!
lequest est bon ms il nest pas contre certain vers
et comme dit plus haut il faut choisir selon la saison


Oui je suis sure ! mais parles en à ton vétérinaire, je pense que c'est mieux, il sera plus crédible que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon véto me conseille de vermifuger tous les 3 mois avec un vermifuge différent, de cette manière, ts les vers passent à la casserolle.
Je donne Eqvalan à l'entrée de l'hiver et au début du printemps, puis un meilleur marché entre les 2. J'ai jamais eu de prob et ma jument se porte à merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un different a chaque fois mais en hiver ou en ete ce quil est a eliminer nest pas la mm ch! (vers plats, strongles, tenia, larves ou adultes ...)
donc il faut bien prendre soin de lire ce qui est a eliminer et en quelle saison!
ne prenez pas les vers a la legere ca peut tuer un cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:

Oui je suis sure ! mais parles en à ton vétérinaire, je pense que c'est mieux, il sera plus crédible que moi.


si cest a moi que ca sadresse pas besoin je donne tjs le vermifuge independement de la bouff Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ma jument prend très bien le vermifuger, mais pour un cheval qui s'agite quand tu approche la seringue de la bouche, tu dois le désensibliser, en le touchant près de la bouche, tous les jours, quand tu brosses etc, puis ptit a ptit, mettre un doigt entre ses lèvres, et au final, il va prendre la seringue de vermifuge comme rien Wink

J'ai jamais testé la grenadine, ni la compote, mais il parait que ca marche bien, sinon moi je connais qqun qui met le vermifuge dans un peu de mélasse, et ses chevaux mangent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens de vermifuger avec Eqvalan Duo (pour les vers plats et ronds) c'est bon à cette saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe sur le net des "calendriers" pour s'y retrouver avec les vermifuges ...

Bien sur, il ne faut pas tout respecter à la lettre mais ça aide quand on a un doute hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le remet ici, c'est Joe qui avait envoyé ça sur le forum je crois hehe

Moi ça m'a aidé dans mon choix en tout cas, je suis arrivée à la pharmacie en leur demandant un vermifuge pour les grands et petits strongles, oxyures et ascaris et il m'ont donné un vermifuge chante


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu des gens dire qu'ils cachaient le vermifuge dans une pomme, est-ce que c'est valable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...