Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°1

Electrolytes

Messages recommandés

Bonsoir Thierry,



Que proposez - vous s'il vous plait ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Bonsoir Thierry,



Que proposez - vous s'il vous plait ?
Merci d'avance pour votre réponse.


J'a deux marques : TRM et ST. Hippolyt

En seringue : TRM SUPERLYTE 2:2:1




Au prix de 25,70 € pour 3 seringues

OU 9 € / pièces

A donner aprés un long transport ou le travail !

Electrolyt St Hippolyt



20 - 40 g avec 200ml d'eau !

Le prix : 14,50 € la boite de 1 kg

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, moi je donne ça surtout l'été, car mon cheval sue beaucoup, et les électrolytes en fait, donnent les minéraux et sels que le cheval perd durant son travail, en suant ! et ça lui permet de ravoir tout, rapidement !

en été, le mien est tout le temps dessus, mais tout dépend de ton cheval, de ce que tu veux faire ! je connais pas mal de personnes qui, par exemple, lors d'un gros concours, en donnent 3 jours à l'avance, et continuent jusqu'au lendemain du concours, mais bon, ça dépend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
en fait, moi je donne ça surtout l'été, car mon cheval sue beaucoup, et les électrolytes en fait, donnent les minéraux et sels que le cheval perd durant son travail, en suant ! et ça lui permet de ravoir tout, rapidement !

en été, le mien est tout le temps dessus, mais tout dépend de ton cheval, de ce que tu veux faire ! je connais pas mal de personnes qui, par exemple, lors d'un gros concours, en donnent 3 jours à l'avance, et continuent jusqu'au lendemain du concours, mais bon, ça dépend !


En donner 3 jour à l'avance ne sert a rien....sauf sur prescription médicale !

Mais une chose est certaine les electrolytes ce donne toujours APRES un travail ou un long transport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Thierry : l'organisme n'accumule pas les électrolytes avant un effort...Si le taux est maximum,ils sont éliminés...et les sous gaspillés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un cheval transpire beaucoup BEAUCOUP(j'insiste,pas une petite suée!),il perd de l'eau et des oligos, minéraux(calcium, ,magnesiumpotassium,...). ces pertes entrainent des désordres électrolytiques +/- graves et,dans les cas EXTREMES, cela peut entrainer la déshydrataion complète du cheval à un point tel qu'il peut en mourir...
On peut donc en fournir au cheval A CONDITION que le cheval aie bu,sinon c'est PIRE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pleins de personnes qui le donnent avant aussi ... et puis, quand on travaille, on ne peut jamais prévoir si on va rester 1/2 h dessus,
ou 1 h 1/2 .... hehe

( mais c'est vrai que le mien est sous prescription ! )

juste comme ça, faut le voir, il se jette dessus !!!! il me passerait dessus pour les avoir !!!! je les ai gouté, c'est super bon !!! ( et oui thierry, encore une ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
je connais pleins de personnes qui le donnent avant aussi ... et puis, quand on travaille, on ne peut jamais prévoir si on va rester 1/2 h dessus,
ou 1 h 1/2 .... hehe

( mais c'est vrai que le mien est sous prescription ! )

juste comme ça, faut le voir, il se jette dessus !!!! il me passerait dessus pour les avoir !!!! je les ai gouté, c'est super bon !!! ( et oui thierry, encore une ! )


Je suis désolé mais les electrolytes se donnent TOUJOURS aprés l'effort !

Les personnes qui donnent avant sont mal renseignées !

Attention ne pas confondre electrolyte et booster qui eux ce donne avant hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je te jure !!! c'est des électrolytes !!! snifsnifsnif

ben, le mien, il est dopé aux électrolytes, na !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours entendu dire que les électrolytes se donnaient après le travail pour la bonne et simple raison que la température augmente après l'effort (mais aussi par temps chaud).

Si la température augmente, cela provoque de la sueur qui s'évapore pour réguler par la suite la température du corps.

C'est la transpiration qui provoque une perte d'eau et d'électrolytes.

Les électrolytes sont là pour remplacer ceux qui ont été perdus. Ils incitent aussi le cheval à boire.

Donner avant le travail ne sert donc à rien, par contre en donner lorsqu'il fait fort chaud ça oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
non, je te jure !!! c'est des électrolytes !!! snifsnifsnif

ben, le mien, il est dopé aux électrolytes, na !!!


pas de panique : si ton véto juge bon de donner des electrolyte tous les jours fait le mais donne le APRES l'effort ou un long trajet et pas avant car cela ne sert a rien !

Pour ce qui est des autres ils sont mal informés simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
J'ai toujours entendu dire que les électrolytes se donnaient après le travail pour la bonne et simple raison que la température augmente après l'effort (mais aussi par temps chaud).

Si la température augmente, cela provoque de la sueur qui s'évapore pour réguler par la suite la température du corps.

C'est la transpiration qui provoque une perte d'eau et d'électrolytes.

Les électrolytes sont là pour remplacer ceux qui ont été perdus. Ils incitent aussi le cheval à boire.

Donner avant le travail ne sert donc à rien, par contre en donner lorsqu'il fait fort chaud ça oui.


youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma "science" s'arrête là ...

Thierry, comment dois - je faire pour commander le pot St Hippolyt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu dois lui envoyer un e-mail pour commander quelque chose, c'est tout simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu les électroilytes, et vous savez pas quoi??????


Je les ai gouté, puis ma tite mamam, puis Gene, et même .... Thierry !!!! fetefetefetefete


1° fois qu'il goutait du St Hyppolyt ! il aura fallu le temps, mais on y est arrivé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment savoir si on doit donner des electrolytes?

Si le cheval participe 3 fois par an a des concours on doit le faire après le concours?

Ou c'est uniquement si le cheval sue beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Ok et celui à diluer, on le donne en seringue?


Le St hippolyt peut ce donner de deux façon soit avec 200 ml d'eau pu simplement sur sa nouriture habituelle hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Le St hippolyt peut ce donner de deux façon soit avec 200 ml d'eau pu simplement sur sa nouriture habituelle hehe


bon moi jsuis par certaine davoir tt bien piger

mais si cest de la poudre quon donne avec la bouffe cest style des "vitamines" (sans letre)
ca ne risque pas de charger le foie? vu que tout ce qui est "artificiel" est traite par le foie non?

toi qui pronne le naturel ca ca ressemble bcp a de lartificiel en boite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Thierry a écrit:
Le St hippolyt peut ce donner de deux façon soit avec 200 ml d'eau pu simplement sur sa nouriture habituelle hehe


bon moi jsuis par certaine davoir tt bien piger

mais si cest de la poudre quon donne avec la bouffe cest style des "vitamines" (sans letre)
ca ne risque pas de charger le foie? vu que tout ce qui est "artificiel" est traite par le foie non?

toi qui pronne le naturel ca ca ressemble bcp a de lartificiel en boite ...


Si tu prend un grains de maïs tu as un GRAIN de maïs !
Avec un grains de Maïs tu peux faire un popcorn, de l'huile, un flocon et si tu l'écrasse dans un moulin tu aurras de la poudre que l'on appel farine de Maïs le point commun c'est que à l'origine c'est un grains de Maïs qui peut avoir plusieurs forme et texture mais sera toujours a considerer comme naturel : un grains de Maïs.... mickey

C'est pareil pour les ingrédients ingrédients qu'utilise St. Hippolyt ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être suis - je bête ...

Si on ajoute des électrolytes à l'eau, cela donne l'équivalent de ce que l'on appelle pour nous une "boisson isotonique" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
scania a écrit:
Thierry a écrit:
Le St hippolyt peut ce donner de deux façon soit avec 200 ml d'eau pu simplement sur sa nouriture habituelle hehe


bon moi jsuis par certaine davoir tt bien piger

mais si cest de la poudre quon donne avec la bouffe cest style des "vitamines" (sans letre)
ca ne risque pas de charger le foie? vu que tout ce qui est "artificiel" est traite par le foie non?

toi qui pronne le naturel ca ca ressemble bcp a de lartificiel en boite ...


Si tu prend un grains de maïs tu as un GRAIN de maïs !
Avec un grains de Maïs tu peux faire un popcorn, de l'huile, un flocon et si tu l'écrasse dans un moulin tu aurras de la poudre que l'on appel farine de Maïs le point commun c'est que à l'origine c'est un grains de Maïs qui peut avoir plusieurs forme et texture mais sera toujours a considerer comme naturel : un grains de Maïs.... mickey

C'est pareil pour les ingrédients ingrédients qu'utilise St. Hippolyt ! hehe


scratch
scania essayera de comprendre plus tard ... trop bouloter aujourdhui lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...