Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikita1012

Il s' encappuchone

Messages recommandés

Voila j ai un nouveau dadou fou
il est genial, il fait beaucoup de choses mais une fois qu'on est au galop c'est la tete entre les anterieures et hop on galope comme ca et je ne veux pas donc bagard entre nous deux snif heureusement il n'est pas rencunier...

Il n'est pas vicieux car il pourrait me jeter en bas tres facilement une fois qu il a la tete entre les anterieures mais il ne le fait pas.
Je lui ai achete un mors releveur mais aucun changement visible...
J'aimerasi vraiment arriver a lui enlever cette sale manie car il a de grande capacite pour les concours...

Si vous avez des conseils ou des vecu de ce genre dites le moi ca sera génial de votre part...

mercimercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clégal


Je change ce que j avais ecrit... connerie


j etais de mauvaise humeur et je t ai mal repondu excuse moi
Paradis du Cheval
clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien t'asseoir pour le pousser derrière et ouvrir un peu tes doigts. Ptètre lever un tout petit peu les mains? (Juste le temps de lui remonter la nuque puis tu remets les mains en place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à part la tête entre les antérieur, il galope normalement ou il fait des espèce de foulées sautéeq? Tu sais ce qu'il a fait et cmt il était monté avant d'être à toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1012 a écrit:
donner plus de jambe ne sert a rien il est tres tres bien en avant et j ai une main tres douce... j'ai mon premier degre , je fais enormement de dressage et je travaille pour mon deuxieme degre !!!!!!!


Mais merci du conseil ... hihihi

ne me bouffe pas le nez,si sa te choque,mais un jour un troisième degré est venue me demander comment faire un appuier,sa veux rien dire sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Ptètre lever un tout petit peu les mains? (Juste le temps de lui remonter la nuque puis tu remets les mains en place)


Le mien, quand il s'encapuchonne, c'est ce que je fais. Je lève les mains et hop, il remonte et je redessends tout de suite les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ma prof aussi ma dis de lever les mains doucement (biensur) mais en un coup elle me dis comme un service de volley ball en meme temps serrer les jambes et puis une fois que le cheval a relever sa tete tu remet tes mains en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1012 a écrit:
donner plus de jambe ne sert a rien il est tres tres bien en avant et j ai une main tres douce... j'ai mon premier degre , je fais enormement de dressage et je travaille pour mon deuxieme degre !!!!!!!


Mais merci du conseil ... hihihi



1er, 2eme, ou 3 eme degré, ça veut dire quoi ? rien du tout ....

les chevaux qui ont du sang et avancent ne sont pas pour autant en engagement derrière...il y a des tonnes de chevaux " en avant " qui chauffent et qui pourtant n'engagent pas...tu dois esseyer , par une mise en jambe, de faire en sorte qu'il sorte un peu de ta main et se porte...si il s'encapuchonne, il ne travaille pas correctement, et certainement pas de l'arrière main...tu dois esseyer de lui faire allonger l'encolure, le mettre en cercle en ralentissant un max ta cadence, très lentement, l'obliger à monter son dos, étendre son encolure et la délier...avec un doigté très léger et en faisant des " petites choses " avec tes doigts pour le décontracter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir donné une réponse du même style que doudou (en moins détaillé p-e lool)sur un autre post pour la même question...
Lever les mains, dans certains cas, ça peut conduire à encore plus d'encapuchonnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est plutôt à travailler le nez en l'air snif
mais je travaille je travaille et je suis sure qu'un jour je l'aurai en main mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1012 a écrit:
clégal


Je change ce que j avais ecrit... connerie


j etais de mauvaise humeur et je t ai mal repondu excuse moi
Paradis du Cheval
clignette

Pa de problème,je ne suis pas rancunière hehehehefete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
nikita1012 a écrit:
donner plus de jambe ne sert a rien il est tres tres bien en avant et j ai une main tres douce... j'ai mon premier degre , je fais enormement de dressage et je travaille pour mon deuxieme degre !!!!!!!


Mais merci du conseil ... hihihi



1er, 2eme, ou 3 eme degré, ça veut dire quoi ? rien du tout ....

les chevaux qui ont du sang et avancent ne sont pas pour autant en engagement derrière...il y a des tonnes de chevaux " en avant " qui chauffent et qui pourtant n'engagent pas...tu dois esseyer , par une mise en jambe, de faire en sorte qu'il sorte un peu de ta main et se porte...si il s'encapuchonne, il ne travaille pas correctement, et certainement pas de l'arrière main...tu dois esseyer de lui faire allonger l'encolure, le mettre en cercle en ralentissant un max ta cadence, très lentement, l'obliger à monter son dos, étendre son encolure et la délier...avec un doigté très léger et en faisant des " petites choses " avec tes doigts pour le décontracter


je suis contente de voir que je ne suis pas une conne,j'ai toujours dit les doigt de la main super légès ,les rennes sont des touche de piano que l'ont efflore du bout des doigts,et le cheval avance avec ses postérieurs et non les antérieurs. fetefetefete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pareil que vous mesdames...+ de moteur conduit et les mains lights!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je dirai qu'au début du travail si le cheval s'encapuchonne ce n'est pas grave tant qu'il passe son dos. Tant que l'arrière fonctionne, pas de soucis.

Ensuite, pour le relever, jambes et avancer les mains même exagérement pour qu'il comprenne.

Ensuite, il t'appartiendra d'affiner tes aides pour qu'elles soient le plus discrètes possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma jument fait ça aussi et mon prof m'a dit que ça ne servait a rien de monter les mains ou de les avancer. Il m'a dit juste de l'impulsion derrière et des mains très douces devant. Si le cheval s'encapuchonne, c'est une défense contre la main. Donc faut mettre le cheval en confiance et le pousser vers le mors. Si tu monte les mains ou les avance, c'est pas pour ça que ton cheval aura moins peur de se poser sur le mors Wink Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...