Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lealoutan1

demi-tour sur l'arrière-main

Messages recommandés

Comment réussir un demi-tour sur l'arrière main??? Avez-vous des petites astuces. Je n'arrive pas à "serrer" le demi-tour!

Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un des exercises qui me fait le plus peur... Si ton Kurzkehrt( demi tour sur l'arrière main) est trop grand, c'est que tu penses plus à pousser les hanches qu'à faire tourner les épaules...

Donc avant ton kurzkehrt, veille à ce que ton cheval soit droit un maximum, à l'endroit ou tu vas devoir le demander, rassemble le et procède par demi-arrêt pour ne pas qu'il se jette vers l'avant... non, il doit vraiment être haut en en dessous de lui.

Puis tu vas légerement déplacer ta main droite( si tu fais un kurzkehrt à droite) et l'appeler tjs par petit demi arrêt vers la droite...

et à ce moment là, ca se corse... c'est un peu compliqué à expliqué ms je vais essayer... au moment où ton cheval va donc être appelé vers la droite, tu dois le maintenir avec ta jambe droite à la sangle pour ne pas que il se jette trop vers la droite, mais en meme temps, tu dois pousser les hanche avec ta jambe gauche. et tu fais des pressions de jambes, par alternance ( droite-gauche, droite-gauche, droite-gauche, ...)

en meme temps avec tes mains, tu règles...ca, ca va dépendre de la réaction de ton cheval!!!

ha vi aussi, un bon kurzkehrt, c'est +/- 4 pas...

et encore un autre truc... les chevaux sont rarement parfaitement droit! essaye de voir de quel coté ton cheval met les hanches naturellement. Quand tu demanderas un kurzkehrt de ce coté là, ne pousse pas les hanches, ne fais que ds les premières secondes 'emmener' ac tes mains ton cheval vers la droite en bloquant ac ta jambe droite... ca marche du tonnerre et puis c'est logique, si ton cheval à deja les hanches trop vers la droite, si tu les pousses encore plus, tu n'auras jms un kurzkehrt correct!

aussi bien faire attention de ne pas trop trop serrer qd meme pour ne pas que ton cheval bloque un postérieur dans le mouvement! il doit TOUT LE TEMPS continuer à marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffiou, je vais devoir m'appliquer! Plus que 16 jours avant le concours et je suis toujours pas prête! olala

Merci bcp pour tes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viriginie : tantôt, j'ai voulu essayer (je n'avais jamais essayé...), et j'ai simplement fait une rêne d'ouverture vers la droite et ma jument a capté!! youpi

Merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Viriginie : tantôt, j'ai voulu essayer (je n'avais jamais essayé...), et j'ai simplement fait une rêne d'ouverture vers la droite et ma jument a capté!! youpi

Merci beaucoup Wink



haaaa mais de rien... si je peux rendre service... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUHOU!!!! yesss

Ca y est j'ai eu ma leçon aujourd'hui et j'y suis arrivée!!!! Je suis trop contente, reste plus que quelques petits trucs et je suis fin prête pour la L4!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la E5, n'est-ce pas plutôt un 1/2 tour sur l'avant-main?
Qu'est-ce qui est le plus facile? L'avant ou l'arrière -main?
Le cheval a plutôt tendance à tourner autour de son centre de gravité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
pour la E5, n'est-ce pas plutôt un 1/2 tour sur l'avant-main?


Tout à fait tu as raison mais je ne fais pas la E5 mais la L4 hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le demi-tour sur l'avant-main est beaucoup plus facile à effectuer! Mais je ne saurais pas dire pourquoi sans doute est-ce dû au fait que pour le demi-tour sur l'arriére main le cheval doit beaucoup plus se rassembler et se "rassoir" sur son arrière-main! Je suis pas très clair olala!! J'espere que tu as compris qq chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être pcq c'est plus facile de "pousser" les hanches que de faire "tourner" les épaules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout-à-fait !

faire tourner des hanches et faire tourner des épaules... c'est un monde de différence !!!!

il faut bien bien mettre son poids à l'intérieur, jambe intérieure, et bien garder la rêne extérieure.

au début, je faisais surtout des 1/4, et une fois maitrisé, alors, j'attaque les 1/2.

Une fois que c'est maitrisé, on s 'éclate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...