Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Taons

Messages recommandés

En ce moment, on est vraiment infesté par ces satanées bestioles... Connaissez-vous un remède miracle pour éviter qu'ils viennent sur nos dadous? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou007 m'a donné un peu de son produit miracle...

Du jus d'ail!!! quoi?

Ca pue la rage mais ça marche du tonerre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça part pas avec la transpi? Parce que c'est ça le problème de la plupart des produits Bad/

tu lui donnes dans sa ration ou tu badigeonnes sur son corps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne de l'ail en copeaux, je mets du effol taons et marengo porte sa chemise en prairie...en balade couvre rein nid d'abeilles...

Un truc réellement éfficace...je cherche encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Je leur donne de l'ail en copeaux, je mets du effol taons et marengo porte sa chemise en prairie...en balade couvre rein nid d'abeilles...

Un truc réellement éfficace...je cherche encore!


L'ail j'ai été l'été passé, toutes les mouches venaient dans sa mangeoire quoi?

L'effol j'ai jamais essayé...

tantôt j'ai du aller chercher ma jument en prairie, y avait pas mal de temps mais elle n'avait que 2-3 piqûres...

et pour le couvre rein nid d'abeille, tu trouves ça vraiment utile? j'en ai un mais je pensais le revendre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour mettre dans la ration, mais à vaporiser sur le corps.

Plus le cheval transpire, mieux c'est...

Et l'odeur reste très longtemps, en général 24h plus tard, ça pue tjs autant!!

Attention car tes vetements s'imprègnent aussi de l'odeur lool

Ca pue vraiment à un point pas possible, et ça éloigne les mouches, les taons, moustiques, etc...

Doudou l'a eu via la gendarmerie (son mari y travaille) pour leurs chevaux donc ça te situe bien la qualité du produit. complètement assomé

Par contre c'est très difficile à trouver dans le commerce, le mieux serait de le fabriquer soi-même.
Je pensais faire bouillir des gousses d'ail jusqu'à ramollissement, puis passer au mix-soup, puis filtrer, mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer...

Doudou dit que le manège sent les cuisses de grenouilles à force lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'interesse aussi!
Tu le fais toi-même le jus d'ail ou tu l'achetes tout prépraré?
Si tu l'achetes,tu l'achetes ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho jaurais du lire ca plus tot ... bon lundi au magasin v devaliser le rayon ail lol
enfin on va essayer quoi Smile
mais lail dans la bouffe na pas bcp deffet je trouve Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du jus d'ail complètement assomé , si quelqu'un a trouvé la méthode de presser le jus d'un ail, qu'il me le dise, surtout si ca marche bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la centrifugeuse, il doit y avoir moyen,mais je n'en ai pas...

C'est pour ça que je pensais plutot faire de la "soupe" d'ail, puis filtrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut pas donner directement une gousse d'ail ds la nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais testé l'ail mais je le ferais bien car j'en ai marre de ces sales bêtes olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/3 détlo 1/3 vinaigre 1/3 eau ajouté de l'essence de citronelle ca marche pas trop mal mais rien n'est vraiment infaillible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
1/3 détlo 1/3 vinaigre 1/3 eau ajouté de l'essence de citronelle ca marche pas trop mal mais rien n'est vraiment infaillible


cest bien contre les mouches mais les taons ... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire pour éviter ces saletés de bestioles. snif
On peut juste atténuer. (et encore ...)
Il n'y a qu'un truc qui marche et encore les jambes ne sont pas couvertes ... C'est la fly sheet (la totale) de chez H ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour en balade à peine arrivé dans les bois ils ont tous foncés sur nous et Faro devenait fou olala et moi aussi, on a failli se casser la figure dans plusieurs fossés tellement il regardait pas où il allait olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Aucune différence avec l'ail ! olala si ce n'est l'odeur ! olala


attention il ne suffit pas de donner de l'ail pendant 10 jours pour avoir une défense accrue contre les insectes mais bien d'en donner régulièrement pendant plusieurs mois à savoir les mois à risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai identiquement le même prob avec les poulains en pâture...après de multiples recherches.....Un fermier m'a signaler le nom d'un produit qu'il mette sur les vaches et qui pourrait convenir au chevaux....Zut...j'ai oublié le nom... olala

Un ligne sur le dos suffirait pour faire fuire ces sales bêtes.....en tout cas sur les vaches...

Le tarif est cependant élevé....mais ca marche plusieurs jours....

Je le reçois la semaine prochaine et j'essaye.....

On verra cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Thierry,

J'entendais par là de badigeonner le cheval avec le jus d'ail ... quoi?


Ah bon?
Pourtant moi je trouve ça super efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le Effol anti-taons et j'en suis vraiment contente... maintenant, c'est sur moi que viennent les taons et du coup, je fais des réactions au piqures... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
j'ai essayé le Effol anti-taons et j'en suis vraiment contente... maintenant, c'est sur moi que viennent les taons et du coup, je fais des réactions au piqures... snif


il faut en mettre sur toi également hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schascha a écrit:
J'ai identiquement le même prob avec les poulains en pâture...après de multiples recherches.....Un fermier m'a signaler le nom d'un produit qu'il mette sur les vaches et qui pourrait convenir au chevaux....Zut...j'ai oublié le nom... olala

Un ligne sur le dos suffirait pour faire fuire ces sales bêtes.....en tout cas sur les vaches...

Le tarif est cependant élevé....mais ca marche plusieurs jours....

Je le reçois la semaine prochaine et j'essaye.....

On verra cheval03




Oui, je pense que je vois de quoi tu parles, j'ai aussi essayé mais ça ne marche pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Val a écrit:
j'ai essayé le Effol anti-taons et j'en suis vraiment contente... maintenant, c'est sur moi que viennent les taons et du coup, je fais des réactions au piqures... snif


il faut en mettre sur toi également hehe


quoi?quoi?non nonnon non Je ne veux pas puer après pdt des heures non nonnon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vue de la préparation d'une rando d'une semaine, les cavaliers m'avaient demandé si par hasard... lol
Cette semaine, j'ai donc retesté un melange au HE que j'avais concocté il y a 4 ans pour un voyage au canada, là où nos moustiques, taons et autres bestioles auraient peu fière allure face à la faune vampire locale...

Resultat nickel...
Le convoi de 30 chevaux sentira bon et ne sera pas ennuyé! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut... c'était pas ma session...

En vue de la préparation d'une rando d'une semaine, les cavaliers m'avaient demandé si par hasard... lol
Cette semaine, j'ai donc retesté un melange au HE que j'avais concocté il y a 4 ans pour un voyage au canada, là où nos moustiques, taons et autres bestioles auraient peu fière allure face à la faune vampire locale...

Resultat nickel...
Le convoi de 30 chevaux sentira bon et ne sera pas ennuyé! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Zut... c'était pas ma session...

En vue de la préparation d'une rando d'une semaine, les cavaliers m'avaient demandé si par hasard... lol
Cette semaine, j'ai donc retesté un melange au HE que j'avais concocté il y a 4 ans pour un voyage au canada, là où nos moustiques, taons et autres bestioles auraient peu fière allure face à la faune vampire locale...

Resultat nickel...
Le convoi de 30 chevaux sentira bon et ne sera pas ennuyé! Smile


ET c'est quoi cette préparation miracle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
top secret... Tu comprends... si je te la donne, je dois te descendre apres...


olala moi j'vais t'envoyer les experts et tu vas voir qu'ils vont te décoder ta potion lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Sylvie,ne laisse pas nos pauvres petits dadous souffrir le martyr sous les piqûres d'insectes hehelool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La composition est simple : c'est pratiquement la même que celle contre la gale d'été, cade en plus, sur une base d'huile d'amande, donc qui ne declenche pas d'allergie, ne part pas avec la transpiration, ne nécessite pas l'utilisation d'un spritcha, et reste efficace tout le flacon (les HE n'étant pas hydrosolubles, qd un melange est fait à base d'eau il faut secouer le flacon pour "refaire" le melange (qui s'évapore apres 1h ou 2 sur le cheval puisque c'est de l'eau), puis à force, la fin du flacon ne contient plus grand chose comme HE, par contre les HE etant liposoluble, elles se repartissent completement ds un flacon d'huile et la derniere goutte est aussi efficace que la première). Et comme ça reste longtemps sur le cheval... Il est inutile d'en mettre plein ou toutes les heures...

Oui, j'en vends... en flacon roller de 30 ml pour les balades, en flacon de 250 ml ou d'1 litre pour les économes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Oui, j'en vends... en flacon roller de 30 ml pour les balades, en flacon de 250 ml ou d'1 litre pour les économes.


Et le prix??? bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
La composition est simple : c'est pratiquement la même que celle contre la gale d'été, cade en plus, sur une base d'huile d'amande, donc qui ne declenche pas d'allergie, ne part pas avec la transpiration, ne nécessite pas l'utilisation d'un spritcha, et reste efficace tout le flacon (les HE n'étant pas hydrosolubles, qd un melange est fait à base d'eau il faut secouer le flacon pour "refaire" le melange (qui s'évapore apres 1h ou 2 sur le cheval puisque c'est de l'eau), puis à force, la fin du flacon ne contient plus grand chose comme HE, par contre les HE etant liposoluble, elles se repartissent completement ds un flacon d'huile et la derniere goutte est aussi efficace que la première). Et comme ça reste longtemps sur le cheval... Il est inutile d'en mettre plein ou toutes les heures...

Oui, j'en vends... en flacon roller de 30 ml pour les balades, en flacon de 250 ml ou d'1 litre pour les économes.




Ca devient urgent car c'est l'invasion ...
Comment doit - on procéder pour s'en procurer ?
Je suppose aussi que si plusieurs personnes de la région sont intéressées, nous pouvons nous regrouper pour limiter les frais d'envoi ?
Merci d'avance pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur...

Le prix est de 5 euro/30ml, 10euro/100ml, 35 euro/500ml, 50 euro/litre.

Alors le plus simple à mon avis est encore de vous mettre d'accord sur la quantité en MP, je la fournis à l'un d'entre vous et vous vous la répartissez ds des flacons de récup (demandez à Val comme je deviens experte en flacons de récup, mdrrr).
Mais un jour, je me formerai peut-être en marketing, alors j'aurai des vraies-jolies-bouteilles-avec-une-belle-étiquette-et-un-prix-assorti!!
Mais c'est pas pour demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
bien sur...

Le prix est de 5 euro/30ml, 10euro/100ml, 35 euro/500ml, 50 euro/litre.

Alors le plus simple à mon avis est encore de vous mettre d'accord sur la quantité en MP, je la fournis à l'un d'entre vous et vous vous la répartissez ds des flacons de récup (demandez à Val comme je deviens experte en flacons de récup, mdrrr).
Mais un jour, je me formerai peut-être en marketing, alors j'aurai des vraies-jolies-bouteilles-avec-une-belle-étiquette-et-un-prix-assorti!!
Mais c'est pas pour demain Wink


mort de riremort de riremort de rire Super les flacons de récup... je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le produit mais je pense que quand je vais mettre le produit à Star, il va avoir un "orgasme"... c'est une petite bouteille de shamppoing de Herbal Essences mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Sylvie a écrit:
bien sur...

Le prix est de 5 euro/30ml, 10euro/100ml, 35 euro/500ml, 50 euro/litre.

Alors le plus simple à mon avis est encore de vous mettre d'accord sur la quantité en MP, je la fournis à l'un d'entre vous et vous vous la répartissez ds des flacons de récup (demandez à Val comme je deviens experte en flacons de récup, mdrrr).
Mais un jour, je me formerai peut-être en marketing, alors j'aurai des vraies-jolies-bouteilles-avec-une-belle-étiquette-et-un-prix-assorti!!
Mais c'est pas pour demain Wink


mort de riremort de riremort de rire Super les flacons de récup... je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le produit mais je pense que quand je vais mettre le produit à Star, il va avoir un "orgasme"... c'est une petite bouteille de shamppoing de Herbal Essences mort de riremort de riremort de rire
mort de rire

Moi j'vais sans doute t'en prendre mais alors faut ke je vide ma bouteille... puis faut voir comment se passe ce mois ci car pour le moment c'est un chouyat la dech olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Sylvie a écrit:
bien sur...

Le prix est de 5 euro/30ml, 10euro/100ml, 35 euro/500ml, 50 euro/litre.

Alors le plus simple à mon avis est encore de vous mettre d'accord sur la quantité en MP, je la fournis à l'un d'entre vous et vous vous la répartissez ds des flacons de récup (demandez à Val comme je deviens experte en flacons de récup, mdrrr).
Mais un jour, je me formerai peut-être en marketing, alors j'aurai des vraies-jolies-bouteilles-avec-une-belle-étiquette-et-un-prix-assorti!!
Mais c'est pas pour demain Wink


mort de riremort de riremort de rire Super les flacons de récup... je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le produit mais je pense que quand je vais mettre le produit à Star, il va avoir un "orgasme"... c'est une petite bouteille de shamppoing de Herbal Essences mort de riremort de riremort de rire




MDRMDRMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nikiline et scania : cela ne vous intérésse pas ? on pourrait commander un litre et le diviser,qites-moi quoi les filles ... Si d'autres de Bruxelles sont intéréssés,n'hésitez pas comme cela on commande ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de ce que tu en mets... Ou des besoins en fonction de l'environnement (foret ou non) et de la saison.
Pour ma part, qd je pars 6 jours (donc 2 applications, une le matin, l'autre à la pause de midi), je reviens avec un demi flacon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
2: Action sur la protection du cheval au niveau préventif !

Utiliser une chemise anti-insectes comme fly-protector d’Equi-Théme , Weatherbeeta,…



Utiliser des répulsif efficace comme EFFOL spécial Taon, Horsessentials Essential’Repel,…

EFFOL Répulsif taons



EFFOL répulsif taons est un répulsif extra-fort et très actif agissant contre les taons. Cette lotion prête à l'emploi et à l'efficacité longue durée a été élaborée avec la collaboration de l'Institut Tropical Suisse pour protéger des taons et autres insectes gênants. EFFOL répulsif taons est un mélange innovant d'huiles essentielles spécifiques spécialement doux pour la peau et la robe. S'applique en vaporisant uniformément sur les parties à protéger ou à l'aide d'une éponge

Horsessentials essential' repel



Spray insectifuge naturel à base d'huiles essentielles pures chémotypées de citronnelle, cèdre de l'Atlas, litsée citronnée, arbre à thé, menthe, lavandin, cannelle, romarin et géranium.

Principales propriétés :

- protège efficacement des insectes et des parasites (acariens, tiques, ...)
- calme les démangeaisons
- apaise les irritations liées aux piqûres
- calme les coups de soleil
- favorise le processus naturel de régénération cutanée
- conserve son efficacité même en cas de transpiration
- pH spécialement adapté à la peau des chevaux
- peut s'appliquer sur une plaie

Utiliser de l’ail comme répulsif naturel :

SANGAIL St Hippolyt



Information Sangail

Les effets de l'ail :
Ajouté traditionnellement à la nourriture humaine, l'ail (Allium sativum), offre pour la santé de l'homme des propriétés exceptionnelles et variées qui sont aussi valables pour les chevaux.

L'ail, activateur de la digestion
L'ail active le processus digestif dans son ensemble pour stimuler l'appétit, le flux salivaire, la sécrétion du suc gastrique et le péristaltisme intestinal.
L'ample effet purificateur dans l'intestin et le sang s'étend aux bactéries, champignons et vers nocifs mais aussi aux déchets dus à la digestion et au métabolisme.

... et activateur de l'irrigation sanguine
De manière très diverse, l'ail apporte une aide au coeur et à la circulation. La fluidité sanguine est améliorée si bien que les organes internes, la musculature, les articulations, les sabots et la peau se retrouvent mieux irrigués.

L'ail améliore les défenses immunitaires et l'état de la peau du cheval
Outre de la vitamine C, l'ail renferme une grande teneur en liaisons naturelles de soufre qui soutiennent l'alimentation de la peau, du pelage et des sabots.

Il est recommandé :

* aux chevaux qui ont perdu l'appétit ou difficiles à nourrir

* aux chevaux au pacage afin d'atténuer l'invasion d'insectes en changeant l'exhalaison particulière au cheval

* aux chevaux qui présentent des baisses de performance ou aux vieux chevaux qui ont besoin d'être revitalisés

* pour la mue, pour des manques nutritionnels de la peau et du pelage, pour des tendances à l'eczéma

La qualité particulière de Sangail :
Le principal composant de Sangail est de l'ail séché de la meilleure qualité qui soit. Des herbes fines comme le romarin, la coriandre et la menthe parachèvent la recette.

Les germes de blé et les graines de lin apportent de la vitamine E naturelle, des enzymes digestibles et des acides gras essentiels précieux (par ex acides gras Oméga 3). Les nombreuses vitamines rajoutées (entre autres biotine, vitamine B) et des oligoéléments compensent un besoin élevé entre autres chez les chevaux de pâture.
Des légumes déshydratés rehaussent la ration globale en substances végétales secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...