Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Tondre?

Messages recommandés

J'avais déjà posé la question mais je ne sais plus vraiment quoi faire...

On prévoit un été très chaud, et ma jument a déjà un bon poil.

Déjà dans son box elle transpire, on voit à sa tête qu'elle est pas dans son assiette à cause de la chaleur.

Alors au travail c'est pas trop la joie, elle n'y mets pas tout son coeur parce qu'elle a chaud...

Je dois la doucher intégralement tous les jours...

Est-ce que la tondre la soulagerait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que non, tu vas dérégler le processus naturel de mue ...

Electrolytes par contre et douche avec du liminent 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrolytes késako?

Et Liminent 8?


Sinon en tondant en hiver on dérègle déjà leur système non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... pr lé noms bizard je sais pa t'aider mais il me semble que ton raisonement est logike ( tondre en hiver = un déréglement alors pk pas en été si le cheval est vraiment pas bien .. c'est vrai que c'est assez logique.... ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
J'avais déjà posé la question mais je ne sais plus vraiment quoi faire...

On prévoit un été très chaud, et ma jument a déjà un bon poil.

Déjà dans son box elle transpire, on voit à sa tête qu'elle est pas dans son assiette à cause de la chaleur.

Alors au travail c'est pas trop la joie, elle n'y mets pas tout son coeur parce qu'elle a chaud...

Je dois la doucher intégralement tous les jours...

Est-ce que la tondre la soulagerait?


je pense que la tondre serait une très bonne idée, elle serait plus à l'aise surtout si déjà dans son boxe elle transpire.

ça lui fera du grand biennnnn, et puis au cas où il arrive d'avoir une nuit un peu plus froide car en belgique la chaleur ça dure jamais mdrrr

tu lui mets une couverture d'été si elle est rasée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que faire qd le cheval transpire et a chaud et est super mal avec la chaleur mais quil a deja un poil tout court??? heum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
et que faire qd le cheval transpire et a chaud et est super mal avec la chaleur mais quil a deja un poil tout court??? heum ...


il transpire au travail ou alors c'est carrément aussi au boxe?

car même s'il a déjà un poil court, si tu le rase et bien ça sera qd même ça au moins sur lui, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au box aussi
le box est face au soleil Confused

ms je vois pas ce que je pourrais encore rase ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr le box ... essaie de trouver un system parasol ( enfin ... peut etre pa le parasol a coter du box... mais essaie de faire en sorte ke le soleil de tape pa en plain sur ton dada) mais je sais pa te dire commen ^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
pr le box ... essaie de trouver un system parasol ( enfin ... peut etre pa le parasol a coter du box... mais essaie de faire en sorte ke le soleil de tape pa en plain sur ton dada) mais je sais pa te dire commen ^^...


cest deja fait
ms po moyen disoler le toit avec mes petites papattes ... donc ca reste neanmois une fournaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle transpire et que c'est pas gérable pour elle alors c'est p'tetre une bonne idée de la tondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Electrolytes késako?

Et Liminent 8?


Sinon en tondant en hiver on dérègle déjà leur système non?



On ne tond pas en hiver, on tond avant. Certains doivent tondre deux fois mais une fois fin décembre, janvier, il ne faut plus le faire. (justement à cause du processus naturel de mue)

Quant aux électrolytes, il y a un post là dessus dans soins et santé du forum.
Du liminent, c'est +- du décontractant rafraichissant.
Moi, perso, je ne tondrais pas mais sans hésiter utiliserais les électrolytes et le liminent.
Il existe une marque efficace j'ignore si je peux citer.
Si tu veux savoir, fais moi un mp et je te dirai ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
et que faire qd le cheval transpire et a chaud et est super mal avec la chaleur mais quil a deja un poil tout court??? heum ...



Djiuuuuuuuu ! Electrolytes olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les électrolytes :

"Quand un cheval transpire beaucoup BEAUCOUP(j'insiste,pas une petite suée!),il perd de l'eau et des oligos, minéraux(calcium, ,magnesiumpotassium,...). ces pertes entrainent des désordres électrolytiques +/- graves et,dans les cas EXTREMES, cela peut entrainer la déshydrataion complète du cheval à un point tel qu'il peut en mourir...
On peut donc en fournir au cheval A CONDITION que le cheval aie bu,sinon c'est PIRE !"

ça veut dire quoi, transpirer vraiment? qq a une photo?
sinon mon cheval a une pierre à sel et de l'eau à volonté et je n'ai JAMAIS remarqué qu'elle était déshydratée (pli à l'encolure...)
Comment savoir si les électrolytes sont indispensables?


Pour la tonte : oui je sais, j'aurais du redondre en janvier (j'ai tondu fin novembre...)

Mais le fait est qu'elle souffre comme ça et qu'elle ne s'applique pas au boulot, elle n'en profite pas!

Regarde son poil (ça c'est juste en la sortant du box)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voyant les photos je pense que cela serait une bonne chose de tondre !
Elle transpire quand même beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens est retondu !
Aussi pout un problème de chaleur! !
Mais les chevaux des grd cavaliers ils les tondent aussi ? (simple question je n'en ai aucunes idées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
scania a écrit:
et que faire qd le cheval transpire et a chaud et est super mal avec la chaleur mais quil a deja un poil tout court??? heum ...



Djiuuuuuuuu ! Electrolytes olala


scuse moi ms tu disais dans lautre poste apres un effor important ou des sueurs abondande
ce nest ni lun ni lautre
ms juste quil creve de chaud

pui je me vois mal donne des pttes seringues ts les jours et tout lete Confused
puis une ptte seringue ... je vois po comment il aurait moins chaud (surtt quil faut donne ca apres apparemt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeflo a écrit:
le miens est retondu !
Aussi pout un problème de chaleur! !
Mais les chevaux des grd cavaliers ils les tondent aussi ? (simple question je n'en ai aucunes idées)


Ah enfin qqn! lol
Qui l'a tondu?
Pour les grands cavaliers ==> oui tu as raison Wink

Scania : entièrement d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les électrolytes sont des sels qui permettent de moins transpirer en gardant l'eau (une pierre de sels fait aussi l'affaire, mais moins fort).

essaye déjà de lui trouver un boxe à l'ombre (il doit y en avoir dans ton manège). Elle sera beaucoup mieux.
Mes juments, qui sont pourtant assez rustiques, passent presque toute la journée au boxe, qui est bien aéré, à l'ombre, en bons blocs et avec un bon toit, et à l'abri des mouches.

pour ce qui est de tondre ou pas, demande aux grooms des cavaliers internationaux ou à ta monitrice, ou encore mieux, à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
les électrolytes sont des sels qui permettent de moins transpirer en gardant l'eau (une pierre de sels fait aussi l'affaire, mais moins fort).

essaye déjà de lui trouver un boxe à l'ombre (il doit y en avoir dans ton manège). Elle sera beaucoup mieux.
Mes juments, qui sont pourtant assez rustiques, passent presque toute la journée au boxe, qui est bien aéré, à l'ombre, en bons blocs et avec un bon toit, et à l'abri des mouches.

pour ce qui est de tondre ou pas, demande aux grooms des cavaliers internationaux ou à ta monitrice, ou encore mieux, à ton véto.


Tu parles à scania?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
titeflo a écrit:
le miens est retondu !
Aussi pout un problème de chaleur! !
Mais les chevaux des grd cavaliers ils les tondent aussi ? (simple question je n'en ai aucunes idées)


Ah enfin qqn! lol
Qui l'a tondu?
Pour les grands cavaliers ==> oui tu as raison Wink

Scania : entièrement d'accord avec toi!


C'est ma monitrice qui la tondu... Mais c'est le seul cheval de l'écurie qu'on a retondu (les autres soit ils ne travaillent pas,soit ils sont dans les box"frais" ou sont en prairies 24/24h! et l'autre jument qui transpire beaucoup avait été retondue a Paques donc on ne la pas refait! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est pour ton cheval. S'il ne peut pas se trouver dans un endroit frais au moins qq heures sur la journée, il n'arrivera pas à réguler sa température.

Autre chose, à laquelle j'ai pensé mais qui n'a peut-être rien à voir: j'ai eu une caniche que l'on tondait à la saison chaude pour qu'elle ait moins chaud. C'est peut-être possible aussi de tondre les chevaux en été?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon manège j'ai vu aujourd'hui qu'ils avait retondu un poney. Mais c'est un poney qui a des poils fort long habituellement donc avec cette chaleur ils ont bien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
les électrolytes sont des sels qui permettent de moins transpirer en gardant l'eau (une pierre de sels fait aussi l'affaire, mais moins fort).

essaye déjà de lui trouver un boxe à l'ombre (il doit y en avoir dans ton manège). Elle sera beaucoup mieux.
Mes juments, qui sont pourtant assez rustiques, passent presque toute la journée au boxe, qui est bien aéré, à l'ombre, en bons blocs et avec un bon toit, et à l'abri des mouches.

pour ce qui est de tondre ou pas, demande aux grooms des cavaliers internationaux ou à ta monitrice, ou encore mieux, à ton véto.


Tu confonds avec scania... Le box de ma jument EST à l'ombre, et elle va 6h en praire où il y a des arbres avec de l'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne confonds pas car je ne vous connais aucune des 2.
Je me demandais juste pq ta jument transpirait autant dans son boxe.
Les autres chevaux ont-ils aussi chaud ou n'a-t-elle pas bien mué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chevaux transpirent autant.

Elle n'a pas mué, elle a commencé à perdre des poils vers mai et n'a pas arrêté depuis... mais pas fort

tantôt j'ai monté à 7h, elle a bcp moins transpiré! c'est p-ê ça, la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que les jours de très forte chaleur, les chevaux transpirent, même au boxe, nous aussi on transqire même sans rien faire...

Pour ma part, j'ai retondu ma jument, elle est bcp mieux comme ça, le problème, c'est que dès quele s nuits sont plus fraiches, il faut remettre une couvertue et l'enlever le matin. Tu vas matin et soir aux écuries? les proprios de ton manège n'auront p-e pas envie ou oublieront de la mettre ou de la retirer et là, ça pose aussi problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi vous faites une fixette sur la tonde ...
Les poils, ça protège aussi bien du chaud que du froid.
Quoi de plus de normal de transpirer ...
Il faudrait peut être demander au proprio du manège de changer les revêtements de la toiture des boxes si c'est à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Il faudrait peut être demander au proprio du manège de changer les revêtements de la toiture des boxes si c'est à ce point.


ca cest la suggestion la plus sencee que jai lu lol
ms bon ca metonnerait quil le faisse ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que je parlais de boxe à l'ombre, mais il paraît que c'est déjà le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Certains chevaux transpirent autant.

Elle n'a pas mué, elle a commencé à perdre des poils vers mai et n'a pas arrêté depuis... mais pas fort

tantôt j'ai monté à 7h, elle a bcp moins transpiré! c'est p-ê ça, la solution...


tu dit l'avoir montée a 7h d'hab tu monte a quelle h??
avec un temps pareil nous c boxe la journée au frais nuit dehors et on monte vers 21h qd la chaleur commence a retomber.
pas de soucis de cehval qui transpire trop et est incommodé par la chaleut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Scania, moi aussi à la place de ton cheval, je serais en transpiration!! complètement assomé

Il n'y a pas de pré à dispo avec des arbres pour avoir 1 peu d'ombre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
c'est normal que les jours de très forte chaleur, les chevaux transpirent, même au boxe, nous aussi on transqire même sans rien faire...

Pour ma part, j'ai retondu ma jument, elle est bcp mieux comme ça, le problème, c'est que dès quele s nuits sont plus fraiches, il faut remettre une couvertue et l'enlever le matin. Tu vas matin et soir aux écuries? les proprios de ton manège n'auront p-e pas envie ou oublieront de la mettre ou de la retirer et là, ça pose aussi problème...


le vient le soir mais pas le matin bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
Calimera a écrit:
Certains chevaux transpirent autant.

Elle n'a pas mué, elle a commencé à perdre des poils vers mai et n'a pas arrêté depuis... mais pas fort

tantôt j'ai monté à 7h, elle a bcp moins transpiré! c'est p-ê ça, la solution...


tu dit l'avoir montée a 7h d'hab tu monte a quelle h??
avec un temps pareil nous c boxe la journée au frais nuit dehors et on monte vers 21h qd la chaleur commence a retomber.
pas de soucis de cehval qui transpire trop et est incommodé par la chaleut.


D'habitude je vais vers 4-5h...
Finalement je ne vais p-ê pas tondre, juste tondre en novembre puis retondre en janvier... ça paraît bien comme solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air vraiment très embêtée par le problème de tondre ou pas et c'est dommage que personne ne puisse te conseiller snif


J'ai eu un cheval de 4 ans qui n'avait pas bien mué. Le véto m'a prescrit de l'arsenic et ça a bien marché, mais il semble que ce soir fort critiqué actuellement...

Si tu vas voir un concours ou l'autre (dressage ou obstacle, ou complet) essaye de demander conseil aux cavaliers des grosses séries, ils ont certainement connu le même problème.

De toutes façon, tu feras ce que tu jugeras de mieux pour ta jument.
Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Snurfygirl a écrit:
Calimera a écrit:
Certains chevaux transpirent autant.

Elle n'a pas mué, elle a commencé à perdre des poils vers mai et n'a pas arrêté depuis... mais pas fort

tantôt j'ai monté à 7h, elle a bcp moins transpiré! c'est p-ê ça, la solution...


tu dit l'avoir montée a 7h d'hab tu monte a quelle h??
avec un temps pareil nous c boxe la journée au frais nuit dehors et on monte vers 21h qd la chaleur commence a retomber.
pas de soucis de cehval qui transpire trop et est incommodé par la chaleut.


D'habitude je vais vers 4-5h...
Finalement je ne vais p-ê pas tondre, juste tondre en novembre puis retondre en janvier... ça paraît bien comme solution?


tu sais avec le temps qu'il fait monter a 4-5h il fait encore cervant de chaud m'étonne pas que ta ju elle soit pas dans de bonnes dispositions.
Essaie de monter plus tard et tu verras qu'il fera nettement meilleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Ben Scania, moi aussi à la place de ton cheval, je serais en transpiration!! complètement assomé

Il n'y a pas de pré à dispo avec des arbres pour avoir 1 peu d'ombre?


heu le mien ne transpire pas autant que celui de calimera qd mm ...
un peu sur lencolure des fois ms pas trempe hein
ms bon a voir sa tete cest pas genial qd mm quoi Confused
je le mouille au possible
ms cest pas tjs possible

et sinon non ya pas une seule ombre dans notre seul et unique pre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne "chipote" pas avec des électrolytes, tu vas faire pire que bien...

Un cheval qui transpire, par exemple sur une endurance de 120 km ou 16O, peut perdre jusqu'à 10% de son poids en eau sur une seule journée ! Et tout rentre dans l'ordre le lendemain... (s'il a de l'eau fraîche à disposition durant la nuit, aucun soucis, le métabolisme rétablit seul la balance électrolytique...)Ca, c'est un cheval qui transpire ...Pas une petite suée,il en faut beaucoup pour qu'un cheval se déshydrate,crois-moi ! Par contre, la pierrre de sel à sa disposition suffit LARGEMENT à couvrir ses besoins REELS au fur et à mesure (il la lèche sans doute plus à certains moments qu'à d'autres,ne t'inquiète pas,dors tranquille à ce point de vue -là !)
Pour tondre: pouquoi pas si tu estimes que cela peut l'aider...en espérant que nos cieux belges demeureront cléments !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
°hadès° a écrit:
scania a écrit:
et que faire qd le cheval transpire et a chaud et est super mal avec la chaleur mais quil a deja un poil tout court??? heum ...



Djiuuuuuuuu ! Electrolytes olala


scuse moi ms tu disais dans lautre poste apres un effor important ou des sueurs abondande
ce nest ni lun ni lautre
ms juste quil creve de chaud

pui je me vois mal donne des pttes seringues ts les jours et tout lete Confused
puis une ptte seringue ... je vois po comment il aurait moins chaud (surtt quil faut donne ca apres apparemt)



Cela ne se fait pas que sous forme de sereingues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
scania a écrit:
°hadès° a écrit:
scania a écrit:
et que faire qd le cheval transpire et a chaud et est super mal avec la chaleur mais quil a deja un poil tout court??? heum ...



Djiuuuuuuuu ! Electrolytes olala


scuse moi ms tu disais dans lautre poste apres un effor important ou des sueurs abondande
ce nest ni lun ni lautre
ms juste quil creve de chaud

pui je me vois mal donne des pttes seringues ts les jours et tout lete Confused
puis une ptte seringue ... je vois po comment il aurait moins chaud (surtt quil faut donne ca apres apparemt)



Cela ne se fait pas que sous forme de sereingues ...

Pour le surplus, nous sommes en période de fortes chaleurs. Enfin, à mon sens ... d'où toute l'utilité des électrolytes quoiqu'on en dise hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
°hadès° a écrit:
scania a écrit:
°hadès° a écrit:
scania a écrit:
et que faire qd le cheval transpire et a chaud et est super mal avec la chaleur mais quil a deja un poil tout court??? heum ...



Djiuuuuuuuu ! Electrolytes olala


scuse moi ms tu disais dans lautre poste apres un effor important ou des sueurs abondande
ce nest ni lun ni lautre
ms juste quil creve de chaud

pui je me vois mal donne des pttes seringues ts les jours et tout lete Confused
puis une ptte seringue ... je vois po comment il aurait moins chaud (surtt quil faut donne ca apres apparemt)








Cela ne se fait pas que sous forme de sereingues ...

Pour le surplus, nous sommes en période de fortes chaleurs. Enfin, à mon sens ... d'où toute l'utilité des électrolytes quoiqu'on en dise hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les électrolytes ne sont pas des suppléments anodins,je pense l'avoir assez dit et ce n'est pas parcqu'il fait chaud en ce moment et que forcément les chevaux (et les humains!!) transpirent plus qu'ils ont BESOIN d'électrolytes....Comment le dire plus clairement ??????

Mais bon, à vouloir trop bien faire, on ne fait pas forcément ce qui est nécessaire...
Chacun son truc : dépenser ses sous pour rien, et plus grave pour moi :surcharger inutilement l'organisme des chevaux qui réagissent en les éliminant (en faisant pipi : c'est prouvé, l'organisme ne stocke pas les électrolytes !!!),...

Chacun fait ce qu'il veut, mais alors qui sait m' expliquer vraiment le mécanisme des pertes et apports en électrolytes ?
Avec des arguments valables, je peux revoir mes positions...mais je doute !!
Déjà qu'on hésite à supplémenter nos chevaux d'endurance de haut niveau(ceux qui courent sur des 16O km)...Jack Bégaud, vt, 1er cavalier d'endurance au monde à la computer list dit que c'est pas nécessaire d'en donner (en plus, ça irrite l'estomac!!)...alors, quid ???

Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens appuyer les propos ci-dessus: plus les recherches scientifiques avancent, et plus on repose la question de l'utilité des eletrolytes MEME en competition de haut niveau.
Or la plupart de nos chevaux (même si ce sont les plus beaux, les meilleurs etc etc) n'en sont absolument pas là.
Un cheval de selle qui travaille qlq heures par jour n'a pas besoin de complement si sa nourriture est adaptée et l'eau à disposition.
On a vu des chevaux TRES abimés par l'emploi inadéquat de tels produits... Si vous avez un doute, demandez conseil à un véto équin qui se tient au courant des progres des recherches, mais ne vous lancez pas là-dedans en aveugle. Les firmes veulent vendre et sont pretes à créer le besoin ou les questions pour ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvie...
C'est d'autant plus tentant...que ces produits sont en vente libre....

Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Les firmes veulent vendre et sont pretes à créer le besoin ou les questions pour ça Smile


Bien d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Les électrolytes ne sont pas des suppléments anodins,je pense l'avoir assez dit et ce n'est pas parcqu'il fait chaud en ce moment et que forcément les chevaux (et les humains!!) transpirent plus qu'ils ont BESOIN d'électrolytes....Comment le dire plus clairement ??????

Mais bon, à vouloir trop bien faire, on ne fait pas forcément ce qui est nécessaire...
Chacun son truc : dépenser ses sous pour rien, et plus grave pour moi :surcharger inutilement l'organisme des chevaux qui réagissent en les éliminant (en faisant pipi : c'est prouvé, l'organisme ne stocke pas les électrolytes !!!),...

Chacun fait ce qu'il veut, mais alors qui sait m' expliquer vraiment le mécanisme des pertes et apports en électrolytes ?
Avec des arguments valables, je peux revoir mes positions...mais je doute !!
Déjà qu'on hésite à supplémenter nos chevaux d'endurance de haut niveau(ceux qui courent sur des 16O km)...Jack Bégaud, vt, 1er cavalier d'endurance au monde à la computer list dit que c'est pas nécessaire d'en donner (en plus, ça irrite l'estomac!!)...alors, quid ???

Maud


ben ouai josais pas le dire mais a ttes les questions que jai pose sur les electrolyte personne na su expliquer clairement comment ca fonction ni ce quil y a dedans
mais juste des reponses forts vagues que javais moi mm deja compris
alors avant de donner qq ch a mon cheval je prefere qd mm dabord en lire davantage que lavis dune personne sur un forum ...
(je dis pas que cest bien ou pas bien mais que sans savoir vaut mieux pas faire que faire pire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a dedans : calcium, sodium, magnesium,...des minéraux qui sont évacués par la sueur...
Si ton loulou boit suffisamment, pas besoin de supplémenter...il va de lui-même rétablir sa balance en électrolytres en buvant qq litres d'eau.

Même après un long transport ou un gros travail !

Le DANGER : administrer des électrolytes à un cheval qui n'a pas assez d'eau dans le coprs.Au lieu de le réhydrater, c'est l'effet inverse qui se produit car pour une bonne assimilationdes électrolytes, il faut que le cheval ait bu...donc que le cheval ait de l'eau, notamment(sauf erreur de ma part) dans les intestins...
sinon : déshydratation assurée et ambulance

Tu me suis ??

En Bref et pour en finir (il me semble avoir expliqué pas mal de choses à ce sujet ici et sur d'autres postes de ce forum !) : ne pas en donner sauf si le véto en prescrit pour des raisons bien PRECISES !!!!!!!! FAUT PAS JOUER AVEC CA pour se donner bonne conscience parce que le petitot à eu un peu chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des litres deau ca je men fais pas (ces tps ci cest +-50/55L)
jai mis une bassine dans le box justmt pour pouvoir voir ce quil boit
et la quantite correspond bien avec les chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...