Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

Crins sec

Messages recommandés

pour une fois c'est moi qui demande conseille,c'est la première fois que j'ai un cheval avec de très long crin,ma pouliche de mon avarde de 2 ans a de très long crin d'espagnol et sa continue de poussé, j'aimerais vos conseilles,pour éviter les crins trop sec avec cette chaleur,a part du déméland que je lui met déjà et du pétrolane aussi,mais ses crins reste sec et pas envie qu'il casse.
Utilisé des huilles essencielle de lavande ou d'amande douce,je sais pas si c'est bon avec se soleil.

moi aussi je veux bien une solution

même problème avec les crins de mon cheval, en plus comme il se gratte les crins près du garrot son tout court ce qui contraste avec la longeur des autres crins, je prie pour qu'il ne s'arrache pas sa crinière :s

lool

ici on me prend pour une maniaque car c'est d'abord démélage à la main, puis à la brosse douce et je prend bien 10-15min à la crinière, on met du demelant, puis on rebrosse à la brosse douce

et une fois par semaine au peigne en plastique en tenant bien le haut des crins pour ne rien arracher qui tiens mais juste enlever les crins cassés et donner un peu de volume

alala les crinières longues des ibériques tout un programme lool

Je monte un ibérique aussi mais en ballade... Et ses crins, c'est n'importe quoi ! Ils sont longs, mais fort cassé en dessous. Au garrot, il sont beaucoup plus court, et en partant du garrot, un peu avant le milieu de l'encolure, il a une ou deux touffes de crins de 10- 15 cm... C'est... spécial ! Mais il est tellement gentil que je lui pardonne ! Laughing lol

Donc, faites-y bien attention à leur crinières ! Laughing

ok ça serait bien si elle a quelque chose Wink

ben oui ça s'entretient une crinière, "il faut souffrir pour être beau"

Il esxiste des après shampooing pour chevaux, ainsi que de l'huile pour crins et toutes sortes de "moisturizer" mais généralement, ce sont des produit qui ne se trouvent pas en sellerie normale. Je dois commander au Danemark ou en Hollande pour avoir ces produits qui viennent généralement des Etats Unis !

Parce que pour lui , c'est nécessaire !!!

fantasiaa a écrit:
Il esxiste des après shampooing pour chevaux, ainsi que de l'huile pour crins et toutes sortes de "moisturizer" mais généralement, ce sont des produit qui ne se trouvent pas en sellerie normale. Je dois commander au Danemark ou en Hollande pour avoir ces produits qui viennent généralement des Etats Unis !

ahhhhhh le superbe bambou , c'est vrai que ses crins sont superbes chante

sirelouis a écrit:
fantasiaa a écrit:

wahooo

Je laisse un peu agir le produit démélant avant de brosser la crinière. J'ai pas trop de problème même avec l'énorme masse de crins. Mes préférés : démelant effol et equilux. En plus je trouve que l'effol nettoie en même temps. Les crins sont brillants et résistants.
J'utilise les brosses pour caniches avec les picots en fer.

Par contre si vous avez le produit qui fait pousser je suis preneuse.
Quand on a eu Lola, elle est arrivée avec la crinière trimée et coupée aux ciseaux pas d'accord (idem pour les fanons, flute c'est un Haflinger quoi!)
Ca repousse bien et ça promet une superbe crinière.

SUNSILK mauve pour lisser les cheveux , on m'a pris pour une folle a mettre sa sur mon cheval , depuis tous mon manège en met !

pour les crins sec .... un oeufs^^ cru bien sur ^^ ca nourrit le crins

schming a écrit:
sirelouis a écrit:
fantasiaa a écrit:

wahooo

Waouw, c'est à toi cette perle?

Il était à moi mais je l'ai vendu à des amis. MAis ça change pas grand chose puisqu'il est toujours chez moi hehe

paradis du cheval a écrit:
pour aider la pousse de crins,je met de la levure de bière,mais je demande pour que les crins soit moins sec a cause des rayons du soleil.

A chaque pansage je mets le démélant et les chevaux sont 24h/24 dehors et pas de crins secs. Par contre j'ai remarqué que j'étais pas avare de produit (déjà 1/3 de bouteille en 15 jours). Je suppose que le produit protège.

fantasiaa a écrit:
Il était à moi mais je l'ai vendu à des amis. MAis ça change pas grand chose puisqu'il est toujours chez moi hehe

Superbe dis donc...

j'suis preneuse aussi

même avec du démelant le lendemain ils sont sec et pour démeler snif

fantasiaa a écrit:

Et bien j'en bave lool

sheriff14 a écrit:
paradis du cheval a écrit:
pour aider la pousse de crins,je met de la levure de bière,mais je demande pour que les crins soit moins sec a cause des rayons du soleil.

A chaque pansage je mets le démélant et les chevaux sont 24h/24 dehors et pas de crins secs. Par contre j'ai remarqué que j'étais pas avare de produit (déjà 1/3 de bouteille en 15 jours). Je suppose que le produit protège.

je l'ai doucher aujourd'hui et je lui aie m'y ,un bain crême ,j'ai laisser agir un peu comme pour nous et rinceé ensuite,il sont super doux et moins sec et crassant.

Voilà la recette d'un éleveur de frison il vient de me l'envoyer je vous en fait profité fou
bizzz virginie

Ce que je fais pour garder les crinières et queues en état , j'utilise de la crème de trayon (pot blanc et jaune) + 2 cuillères à soupe pour 250 gr d'huile de maïs (ne pas utiliser l'huile d'olive ça brule) + éventuellement de l'essence de citronelle + du pynamox
et je graisse à la base de la crinière (gauche et droite) + base de la queue .
Cela évite que l'épiderme ne soit trop sec avec les piqures d'insectes et le soleil .
Il vaut mieux être préventif .

tootsy a écrit:
C'est quoi du pynamox?
Ca doit être super gras cette préparation affraid

c'est un répulsif mais je sais pas ou on en trouve non non désolée

vivi a écrit:
Voilà la recette d'un éleveur de frison il vient de me l'envoyer je vous en fait profité fou
bizzz virginie

Ce que je fais pour garder les crinières et queues en état , j'utilise de la crème de trayon (pot blanc et jaune) + 2 cuillères à soupe pour 250 gr d'huile de maïs (ne pas utiliser l'huile d'olive ça brule) + éventuellement de l'essence de citronelle + du pynamox
et je graisse à la base de la crinière (gauche et droite) + base de la queue .
Cela évite que l'épiderme ne soit trop sec avec les piqures d'insectes et le soleil .
Il vaut mieux être préventif .

mais c'est pas pour que le crin ne soit pas sec, juste la peau au niveau des bases?

moi pour la criniere je met du MAGIC c'est comme une sorte de creme transparante qui sen super bon!!et qui est demelante youpi

et moi je trouve sa a la sellerie (gilber)

donc bah voila... sauteur

Oui j'ai mis ça un temps aussi, mais c'était fort gras aussi à la fin (en été ça va tu peux doucher, mais en hiver quand t'as une crinière grasse et que tu peux pas la laver... bonsoir clara!).

Le copain de Chris m'avait parlé de mettre de l'huile d'olive sur les crins, il parait qu'ils font ça en Tunisie et que ça rend les crins hyper brillants et en plus que ça nourrit.

Perso j'ose pas trop, j'ai peur que la crinière devienne poisseuse. Q'en pensez-vous?

• Créer...