Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*nath*

comment apprendre la douche

Messages recommandés

Quelqun aurait-il un bon truc pour habituer ma tite ponette d'un an a la douche?
Depuis qu'elle est née elle a pu observer la douche des adultes, mais elle se cache pour etre sure d'y echapper. Je l'ai déja mouillé plusieurs fois a l'éponge, elle était pas tranquile. et a l'approche du tuyau elle a vraiment peur.
J'ai fais une grosse betise, je l'ai attaché et je l'ai aspergée mais elle était toute tremblante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait preil avec ma shet, la 1re fois elle faisait des bonds sur place et maintenant elle bouge encore un peu mias de moins en moins à chaque fois. Continue p-e à l'éponge jusqu'à ce qu'elle soit bien tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne lui des carottes en même temps lool

Moi ce qui m'a bien aider,c'est que ma jument n'etait pas sevrée a cet age-là : on mouillait sa mere et comme c'est un " curieux bouquet"elle venait voir et je la mouillais en même temps!Et comme elle tétait encore ,quand je lui ai presenté le tuyaux elle a bu lool

Sinon l'eau tres froide,j crois que ça doit etre desagréable même si il fait tres chaud.

Rien de tel qu'un maximum de patience et de faire couler l'eau devant son nez pour voir ce que c'est et puis tu mouilles doucement les jambes.
Si elle tourne tu la suis mais gentillement juste pour qu'elle voit qu'elle va pas se faire avaler toute crue par le tuyaux lol.Enfin vu la chaleur qu'il y a elle devrait vite apprécier la douche ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience et calme...
Tu peux commencer au seau et eponge et laisser le tuyau pour qlq séances plus tard.
Ne pas mettre de l'eau sur le haut de l'encolure, le dos, le ventre, la croupe,la tete... Ca viendra plus tard.
Parallèlement, tu peux désensibiliser le cheval au tuyau, juste pour lui montrer, ds le calme et avec récompense, que ce serpent qui rampe pres de lui, monte et descend et éventuellement le touche n'a vraiment rien de terrible.
Quand tu feras ton premier essai au tuyau, baisse la pression (pour eviter le bruit) et commence au sol pour monter progressivement le ong du membre, jusqu'au seuil de tolerance du cheval. Rien ne presse... Un cheval affolé de l'eau est une vraie plaie (que ce soit au quotidien ou lors de soins) : ce temps n'est donc pas du temps perdu.
Choisir d'abord de doucher le pied du postérieur qui n'est pas de ton côté (si le cheval shoot, tu es hors de portée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Iris supporte pas l'eau sur ses postérieurs snif elle chote dès qu'elle sent que ça coule, ailleurs par contre ça va mais je m'en plaint pas trop car depuis qu'elle est arrivée en février elle a énormément évolué pour un poney qui ne se laissait pas rattrapper par peur elle m'attend chaque fois à la barrière youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils!
J'ai déjà fais tout ça, il ne reste qu'a continuer et se répèter "patience et calme" clignette
C'est un poney biès lol, il a fallu attendre qu'elle ai 1 ans pour parvenir a prendre ses pieds et maintenant elle adore que je le fasse...

Je crois que en plus de son caractère peureux le gros prob à été que sa maman n'aimait pas la douche...

Vous allez rire mais l'autre jour j'essayais de m'approcher doucement avec le tuyaux et elle m'a chargée. J'ai été etonnée puisque depuis qu'elle est née elle n'a encore jamais montré d'agressivité envers moi.

lydia, mon hongre fait pareil!! il adore la douche mais pas touche aux postérieurs et au fourreau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben euh moi c'est encore plus simple, elle veut plus approcher de la douche!! mais alors plus du tout! j'ai cru bien faire en la rinçant après un cours où elle avait beaucoup transpiré mais je crois avec le recul que l'eau était vraiment trop froide! je crois que je vais passer au shampooing à sec! ou peut-être essayer à l'éponge.... chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ma pouliche a 8 mois j'ai commencé a lui mettre le tuyaux par terre a coté d'elle et seau d'eau éponge,l'été suivant j'ai commencé part doucher les jambes et continuer sur le dos et maintenant 2 ans et réclame la douche quand elle entend le jet d'eau ,elle adore sa,et mord même dans le jet d'eau pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...