Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma15

Débourrage de Jack

Messages recommandés

Suite........


Jack a le droit au paddock maintenant. Il y ai de 9h le soir jusqu'à 9h le matin. C’est un peu près le moment ou les Taon ne l’embêteront pas.

Jack qui vois passer deux belle juju appaloosa, le voila qui hennie et appelle les 2 belles. Il fait sont prince charmant lol


Monsieur fait le beau, secoue sa belle crinière et les suit. Il crois que c’est pour lui…






Une vidéo de Jack lorsque M.X lui jette la chambrière sur lui et autour de lui.
http://www.video-perso.com/item/S5GYTqNh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment beau ce Jack love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de jeudi dernier!!!

Alors on commence un Jackouille en boxe. Il est trognon avec sa tête aux grosses ganaches lol



Le début du travail.


A nouveau le test de la chambrière qui claque a droite et a gauche. Voyez un peu comme il est calme, il a un super mental. Il n’a peur de rien.



M.X le fait un peu bouger, parce que la il dormait presque sur place lol.
Le démarrage fut assez dur lol.





M.X le calme de nouveau et le monte. Au début il y a eu un peu de bagarre !!!


Ensuite on passe au trot et Jack s’était un peu détendu. Cette séance Jack était plus attentif a ce que M.X lui demandait. Même s’il a essayé de le jeter !! Il avait carrément les postérieurs tout droit en l’air sa a fait un bruit tout bizarre…Moi qui pensait qu’il n’avait pas de jus (meme M.X) ben la on a vu un nouveau Jack bien réveillé lol. Il a botté 2 fois et 2 fois il c’est fait disputé après ça.







On refait une pause, et Jack la savour lol. C’est surement l’ordre qu’il a le plus vite enregistré mdr



On repart au pas. Pour le moment M.X lui demande pas grand-chose a par avancer et s’arrêter. Il faut qu’il ai bien acquis cela pour pouvoir aller plus loin.



Ici je sais plus pourquoi il lui demandait la tête a gauche….snif



Ici M.X lui chasse les fesses ! Jack doit apprendre qu’il ne doit jamais présenter ses fesses à l’homme, c’est une question de sécurité et de respect surtout.





Voila, Jack a encore fait un pas en avant. Il donne enfin ses pieds sans rechigner c’est un bon point aussi.
J’espère vous montrer des photos de Jack et moi monter dessus la prochaine fois, puisque normalement je vais le monter Jeudi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial! merci pour les photos bien expliquées en plus!

bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il commence a reprendre un peu de formes mais c'est encore légé, il faut allé lentement avec la nourriture, qu'il ne fasse pas de fourbure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça c'est du reportage! T'as l'air de bien avoir tout retenu, c'est vraiment super et bien expliqué. Et puis il a vraiment quelque chose de spécial ton loulou, il est très beau Smile

Merci pour ces photos, et espérons que tu trouves un photographe pour quand ce sera toi dessus!

Bon amusement en tous les cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir mon Jackouille mardi dernier le soir. Il a été travaillé a la longé étant donné qu’il ai blessé au passage de sangle, ce qui lui donne droit a une douche presque tout les jours pour nettoyer les plaies (des 2 côtés) et faire partir les croûtes.

Donc séance de longe !!
Au pas pépère…


Au petit trot




Travail ! Déplacement des épaules


Jack qui se demande ce qu’il fait lol. Meme pas peur !! mdr


Et enfin le galop !!








La mauvaise tête qu’il fait sur cette photo !! L’ai pas content le Jackouille


Ici M.X attache une « corde » afin que Jack tourne légèrement le bout du nez pour qu’il fasse des cercles corrects et qu’il ne se couche pas dedans. Sa l’oblige a avoir une bonne position, c’est comme si on lui tenait la renne. Sa marche vraiment très bien, même sens il commence a le faire !!!


La on vois bien le bout du nez qui va vers l’intérieur du cercle. Toutefois cela reste léger, il ne faut surtout pas que toute la tête soit tournée.


Voila fin de séance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toujours chouette reportage...

Bete question, tu dis qu'il est blessé au passage de sangle.. Mais il a quand meme un surfaix.... pour??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Emma et encore merci pour ces supers reportages et ces supers photos,c'est vraiment très bien détaillés en explications !!! Merci et bonne continuations hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le surfaix passe derrière sa blessure. Le surfaix est légèrment dèrière donc ça ne le gènait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces commentaire!!! C'est super gentil
Bientot je mettrais la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je vais le mettre de suite lol

Jeudi je suis allé voir mon Jack.
Je ne l’ai pas travaillé personnellement, mais M.X m’a dit que je commencerais mercredi ou jeudi. Je le manipulerais au sol et lui travaillera en selle.
Je n’ai pas trop de photo car a un moment il ma demandé d’entré dans la carrière pour me montrer les geste effectuer.
M.X a beaucoup travaillé les cercles aujourd’hui.
Mise en selle, M.X attend un peu, il ne doit pas bouger dès qu’on pose son cul dessus. Trop de chevaux on cette mauvaise habitude.


Quelques cercle au pas que je n’ai pas en photo, mais je passe de suite au trot.






Après l’arrêt et la caresse de récompense on passe au petit galop !
Allez c’est partit !!!!!!!!!!




Deux portrait !





Ensuite Jack a eu le droit a son paddock. Il était bien content !!Mais il est curieux comme tout. Il viens toujours voir ce qui ce passe. Enfin il attend surtout que M.X sorte les 2 juments








Et pour finir un petit film. Bon la qualité pas top en plus j’ai la tremblote dessus alors soyez indulgent lol
http://www.video-perso.com/item/gYc8VJP9

Aussi je me suis amusé a faire un montage de mon loulou fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi dernier je suis allé voir mon loulou, donc je raconte ce qui c’est passé
Je suis arrivée et j’ai sortit Jack du boxe (avec des conseils de M.X)
Par exemple quand on rentre dans le boxe d’un cheval toujours lui demandé de reculé d’un pas, pour montrer que c’est lui qui doit bouger et non vous. Je lui met le licol et je l’attache dehors devant les boxes.
M.X me dit que je dois lui curer les pieds, chose que je n’avais jamais faits puisqu’ils ne les donnaient pas!!! Moi toute contente, je le fait et il les donnes plutôt bien maintenant.
Ensuite je le brosse et tout et tout.

M.X apporte la selle et il ouvre un boxe. Il veut me montrer comment « jeter » une selle sur le dos du cheval sans lui faire mal ou l’effrayer.
Donc il me montre comment tenir la selle. Donc la main gauche au pommeau et la droite sur le …troussequin (si je me trompe pas de nom) le tout pausé sur le genou droit et on donne une impulsion pour la jeter au dessus du cheval et en maintenant la descente sur le dos.
J’ai fait ça 2 à 3 fois sur la porte du boxe c’est pas facile surtout que sa selle était beaucoup plus lourde que la mienne (la mienne pèse 7 kilos seulement)

Bon on selle le cheval et je l’emmène dans la carrière. Je dois le faire marcher puis des arrêt pour voir si le cheval me respect et s’il est à l’écoute. Ben tout c’est super bien passé !!







Ensuite M.X la pris et l’a un peu trotté pour me montrer comment faire au cas ou il me dépasse. Il m’a dit de surtout garder un œil sur lui au trot car les chevaux qui domine on tendance a morde pour dire d’aller plus vite…Mais Jack ne fait rien de ça et c’est génial.



Ensuite petit cours de longe. Il ne doit pas y avoir de tension dans la longe si il y en a une il faut faire de petits accoue pour qu’il revienne et que la longe se détende. Sinon le cheval va s’habitué a la tension et il tirera de plus en plus dessus avec le temps.



Toujours les explications de M.X concernant la longe.
Ca fait zolie avec le polène qui vole !!



Ensuite je m’essai au trot avec Jack, et c’était super je stoppait, il stoppait net. Il écoute vraiment bien.



La je me prépare a lui déplacer les épaule. Une mini pression suffit et il déplace, vraiment bien mis déjà !!


Ensuite M.X le monte. Jack est mis au more, more a aiguille. Il me montre comment le faire tourner avec des rennes « d’ouverture » et renne « d’encolure » lol.
Il travail vraiment très bien le loustique. Tout ça me donnais vraiment envie de le monter !!
Donc pour le tourner, M.X lève la main qui se trouve à l’intérieur du cercle et donne des jambes. L’autre main ne bouge pas mais n’ai pas crispé.



M.X le trotte un peu car Monsieur Jack s’endort lol.





M .X s’arrete pour m’expliquer des chose. Pendant ce temps Jack en profite pour dormir sous le soleil lol



La m.X me montre comment demander le bout du nez de Jack.



M.X demande un pivot. Il est petit mais sa viendra avec l’entrainement.





J’aime bien cette photo !!


Puis un back !!! Il a appris a répondre a une pression maintenant il fait ça meme a la voix (enfin quand il est motivé lol)

http://img361.imageshack.us/img361/2870/backcb3.jpg " border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite a ma grande surprise, M.X me dit de le monter!
J’étais aux anges la !!!

Pour commencer la technique de monte lol.
Mettre la main gauche sur le tapis (près du garrot) puis mettre l’autre main sur le pommeau. Mettre le pied a l’étrier et monter droit, rester en suspension quelques seconde pour apprendre au cheval a rester sur place. Placer la jambe de l’autre coté et s’installer lol.
Il m’a montré une erreur que beaucoup de cavalier font. Il mette la main droite (celle qui devrait être sur le pommeau) sur le troussequin. Ce qui au moment de passer la gambe, il faut lâcher la prise de la main droite et donc se mettre en « danger ».Etant donné que la main bouge si justement a se moment, le cheval décide de mettre un coup de cul ou de partir au galop sans raison apparente alors on a pas de prise, alors que si la main est sur le pommeau il y a une prise donc « sécurité ».

Moi ma main a un peu glissé a coté lol . Mais M.X a dit que c’était pas grave temps qu’il y a contact constant.





Je m’éloigne sous l’œil attentif de M.X et je reçois les instructions.





Au pas renne longue, tout pépère.



Puis a la demande de M.X je pars au trot





Je repasse au pas à la demande nouveau de M.X. Mon travail était de passer du trot au pas et du trot au stop.
Pour passer du trot au pas, je devais simplement mettre une pression dans les rennes et relâcher, jack passait au pas. Pour l’arrêt c’est « wow » et s’il ne s’arrête pas, une pression et un « wow » plus dynamique.


J’ai fait aussi des pivot (déplacement des épaules et aussi des hanche) c’est super comme il réagit à la demande. Le plus dure dans tout ça c’est de lui demandé le trot, il est pas très réactif lol.
En tout cas il a super bien progressé en 3 semaines !

Voila fin de séance !




C'étais un peu long désolé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, je suis amoureuse de ton cheval, il est vraiment superbe love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes reportages sont toujours très bien faits, et tout est bien expliqué, j'apprécie la technique de débourrage de M.X., et tout a l'air de se passer en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...