Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pimentdelune

mors pessoa

Messages recommandés

j un etalon anglo arabe de 14 ans et il a un mors pessoa a 4 anneaux. quand je veux le placer, il réagit en donnant des coup de tete (en ayant les renes en dessous du gros anneau).il se place tres haut mais c tjrs assé violent. j réeussis a l avoir placé sur une longueur de piste mais c pénible. ma question: pourquoi cette réaction, a cause de quoi et que faire pour coriger???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas un mors tres simpas donc c certainement une defance contre le mors qui provoque certainement une douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui je ne fais que sa (avec les jambes)!mais je suis allé chercher une paire d eperons tt simples pour le reveiller un peu! et je crois qu avec sa sa va aller. je vais essayer aujourd'hui et on verra. merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi se mors?? ben quand je l ai acheté il etait monté avec un mors western et l homme m a dit de lui metre un pelham mais sa n allait vraiment pas! alors j demander qqch de moin méchant que le pelham et on m a donné le pessoa. voila bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimentdelune a écrit:
pourquoi se mors?? ben quand je l ai acheté il etait monté avec un mors western et l homme m a dit de lui metre un pelham mais sa n allait vraiment pas! alors j demander qqch de moin méchant que le pelham et on m a donné le pessoa. voila bof



Donc, le cheval de par sa morphologie n'est pas fait vers le bas ?
Tu utilises ce mors pour "placer" et pour avoir plus facile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ...

Dans ce cas, c'est normal que le cheval se défende.
Utile un filet, quitte à ce qu'il soit plus fin, double brisure, alliage spécial, pour qu'il décontracte.
Voilà mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben bonne chance!!! Je ne suis pas sûre que des éperons pourront t'aider dans un problème de jambe... C'est au niveau des mollets que la pression doit venir! des éperons risquent de le rendre encore plus froid à la jambe utilisés comme ça!
Pour le mors c'est vraiment difficile de revenir en arrière... (à part ma jument qui était montée en mors droit western et qui accepte un filet - mais pas sans défenses - je n'ai jamais expérimenté de bonnes reconversions)
La trotteuse que je monte nécéssite aussi un mors droit... Donc je la monte en bride! Mais je ne te le conseille pas! C mon prof qui me l'avait conseillé, et maintenant si elle ne sent pas le lhotte en bouche elle charge tout sur le filet (mm si je ne suis pas obligée de l'utiliser... c clair ce que je dis??? lol pour résumer: bride avec mains légères parfait, bridon cata!)
Et récemment: grosses défenses, tentatives de cabrades, mm à la longe avec un filet caoutchouc... tout simplement un problème de surdent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ben je vais essayer un filet a double brisure en cuivre et je verrai si sa va. un grand merci a vous pour les condeils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, c'est le mieux car ça ne peut pas ne pas convenir ni faire de mal. Ceci dit, les miracles n'existent pas ... hehe

Un cheval n'étant pas l'autre, il faut sentir les choses.

Ce type de mors étant polyvalent, agis sur ta rene extérieure, petite parade s'il se défend.

Travail, travail, travail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'il travaille tête haute pourquoi ne pas l'habituer aux élastics ou au gogue?
J'espère que je dis pas de connerie olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh ... monter en gogue ok encore mais en élastiques faut vraiment être sure des réactions du cheval alors ... moi je ne le ferais pas non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis ok avec l'idee du filet double brisure on utilise un pesoa ou un pelham quand on a des probleme de controle de vitesse a la limite mais si c pas le cas alors je vois pas l'utilité vu qu'il faut pousser son cheval sur le mors et non aller le chercher pour obtenir un bon placer .....


par contre pas daccord pour monter en gogue , pour moi un enrainement c fait pour la longe et ca ne resould rien a cheval au contraire sans impulsion ca fait de gros dégat ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah enrênner à la longe apprend pas mal de choses à un cheval... L'erreur humaine ne rentre plus dans l'équation, le cheval est face à lui-même!
fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coups de tête sont une réaction à un inconfort, voir une douleur.
Je vais pê dire une bêtise mais comme tu dis qu'il était monté en mors western, il était sans doute monté rennes longues. Pê que simplement le fait de reprendre le contact le fige, et si en plus on essaye de le faire venir sur la main...

Si ce n'est pas ca, je dirais comme les autres, plus de jambes, - de mains pê, un mors + doux, une visite du dentiste, de l'ostéo. T'as beaucoup de piste à explorer je crois, au fur et a mesure, les possibilités vont se rétrécir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il pourrait s'agir d'une défense...

Alors .. jsuis pas trop un supporter de l'enrênement, et mettre des éperons ne résout pas le problème pour le mettre en avant... A la base, l'éperon sert à affiner les aides, à les rendre plus précises et plus discrètes (enfin.. je pense).

Pour ce qui est du mors, jsuis un grand partisan du baucher!! Il a un petit effet abaisseur (avec son ptit levier) et reste un filet simple assez doux (si les mains sont douces, bien sûr). Bien utilisé, je pense qu'il peut permettre de bien alléger un cheval trop lourd ou sur l'épaule, etc.

Le danger en utilisant des mors (aides) trop durs est l'accoutumance : on est ainsi dans une chaîne sans fin qui pousse à utiliser des mors (ou aides) de plus en plus durs. Il vaut mieux travailler patiemment avec des méthodes/aides plus douces (enfin... c mon avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci pour tt ces tuyaus!! youpi je vais aller chercher un filet a double brisure en cuivre et je verai deja avec sa et du travail ds les jambes! en tout cas je vous remercie tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...