Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sa

Crottins mouillés + liquide ???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Depuis que je l'ai acheté (il y a 4 ans), mon cheval a tjs été fragile des "intestins".
Il a tendance à avoir régulièrement la diarrhée. Enfin "diarrhée" est un grand mot. Disons que ses crottins sont plus mous, mouillés ou parfois ses crottins sont normaux, bien formés mais il y a un peu de liquide qui les accompagne.
Comme il est gris, on voit régulièrement des gouttes brunes ou coulées le long de ses postérieurs.
C'est comme ça 1 ou 2 jours, puis c'est normal pour un temps puis ça recommence...

Hier, il l'avait à nouveau. C'était à nouveau assez mouillé et avec liquide. Il prenait une position un peu "bizarre" pour crottiner. Comme si cela le genait que ça "coule" le long de ses jambes (ce qui est peut être le cas).
Mais après il peut tout à fait faire un crottin normal.

J'ai demandé à mon ancien véto il y a longtemps et il m'avait dit aussi longtemps que ça ne dure pas il n'y avait pas à s'inquiéter.
Je l'ai redemandé cette semaine à mon nouveau véto (depuis j'ai changé de pension et de véto Smile ). Lui aussi m'a dit qu'aussi longtemps que cela n'empirait pas et que cela n'était pas comme ça tout le temps, il valait mieux ne rien faire. Apparemment, les causes sont difficiles à déterminer car elles peuvent être très nombreuses. Il m'a juste dit de très bien vermifuger!

Mais malgré tout, ça me stresse qd même (en plus du fait mineur, mais maniaque de propreté comme je suis :s qui m'embête qd même que ses jambes sont tjs sales Smile )!

Qu'en pensez vous? Vos chevaux aussi ont ça aussi de temps en temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner un peu de levure (pour pigeon,efficace et pas cher!!) matin et soir dans le picotin...
Autre chose , + fastidieux : tu achètes de l'orge en grain que tu mets germer dans un tamis, à l'abri de la lumière.Dès que tu vois une petite germination, tu rinces et tu donnes aussi une poignée matin et soir... Ca marche...Tu peux faire cela + la levure, résultats garantis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci maud va. La levure, ça a quoi comme propriétés? Ca va rétablir la flore intestinale?

Et les autres? pas d'expérience du genre avec vos chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
acheté du charbon de bois en pharmacie pour la diarée,est-ce que ton cheval va en prairie ?


oui du charbon de bois, c efficace!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer les intestins, du vinaigre dilué avec de l'eau (il me semble, je redemanderai) est bon. Mais bon, moi c'était pour un cobaye et j'imagine mal comment tu pourrais donner ça à ton cheval... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SA : oui, je pense que cela va aider à rétablir la flore intestinale de ton cheval...
C'est même conseillé, par ex, d'en donner avant un long transport lointain (genre courir une endurance à Dubaï).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmotion a écrit:
Pour nettoyer les intestins, du vinaigre dilué avec de l'eau (il me semble, je redemanderai) est bon. Mais bon, moi c'était pour un cobaye et j'imagine mal comment tu pourrais donner ça à ton cheval... Confused

Du vinaigre de Cidre de préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux j'ai un produit spécial pour remettre la flore intestinal d'un cheval

c'est une cure de 6 mois
je l'ai utilisé 1 sem car avec le charbon de bois, je n'en ai plus eu besoin..
je vais essayer de retrouver mon post..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Oui, il va en prairie.

Je serais tentée d'essayer la levure. C'est bon pour pleins de trucs non?
J'ai peur de donner un truc trop fort... parce que je préfère des crottins mous qu'une colique.

Mais c'est le fait que ça revient tjs! Mais bon, il doit être fragile des intestins Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il parait que la levure c'est bons pour plusieurs choses mais je saurais pas t'en dire plus, chez moi à un moment le copain de ma mère en prenait tous les jours, moi perso j'aime pas le gout lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa a écrit:
Merci maud va. La levure, ça a quoi comme propriétés? Ca va rétablir la flore intestinale?

Et les autres? pas d'expérience du genre avec vos chevaux?


Yes!

il y a des chevaux plus sensibles c'est un peu comme les gens.

Juste que comme il perd plus d'eau, vérifie bien qu'il s'abreuve pour éviter toute déshydratation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...