Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal54

§ FYBEE §

Messages recommandés

Et bien les loulous vous avez tous été bien gâtés par le père Noël !
Ce tapis a l'air de bien t'amuser jolie Fybee. Et quel joli panier tu as, une vraie petite princesse couchée dans ce douillet dodo.

Toi aussi Elec' maman t'a fait un beau cadeau.
Comment pourrait-on résister devant ces si jolies frimousses

j'adore ce tapis de jeu ! même si je pense qu'ici il serait hélas très vite détruit !

Tu as été bien gâtée pitchounette ! et tu es toujours aussi belle !

Plein de caresses pour toi petite poupée !

Il a l'air vraiment bien ce tapis de jeu ... je me garde le lien ... quelle bonne idée de cadeau !

Ben j'avoue que pour le coup je ne savais pas trop quoi lui prendre mais quand je suis tombée sur ce tapis je n'ai pas hésité une seconde!!! Et il a beaucoup de succès!!! En plus il est super doux alors Fybee y fait de très très bons dodos! ^^

Bonjour!!!

Je donne des petites nouvelles de Fybee!!! La miss qui nous avait fait cadeau de deux semaines sans pipi la nuit pendant que j'étais en vacances c'est remise à faire pipi toutes les nuits...depuis que j'ai repris le travail...ça me fait mal au coeur je me dis qu'elle ne doit pas être bien quand on n'est pas là! Et je me dis que c'est de ma faute car on a une relation très forte toutes les deux et très exclusive (même si elle est très caline avec mon copain ils ne sont pas aussi proches)...

En plus elle fait un truc bizarre quand je rentre elle est tellement contente qu'elle a du mal à respirer...il me semble que c'est Marguerite qui avait filmé un de ses loulous qui faisait ça, comme une sorte de toux à l'envers...et le seul moyen de la calmer c'est de la prendre dans les bras et de la câliner!

Depuis que j'ai repris elle me colle comme jamais, elle tremble quand je rentre le soir, elle me lèche sans arrêt...non pas que ça me déplaise mais du coup je suis super triste quand je dois la laisser car je pense qu'elle est malheureuse...Je ne sais pas ce que je pourrais faire pour qu'elle vive ça mieux...

Tu dois déjà avant tout ne pas stresser quand tu part travailler, parce que Fybee ressent ton angoisse et du coup elle panique.
Essaye de lui parler comme si tu restait avec elle, ta voix ne doit pas être triste.
L'intonation de ta voix peut vraiment faire la différence et éviter qu'elle panique ta pitchoune.

Oui je sais que tu as raison Sabine....mais j'ai du boulot à faire la dessus...j'ai du mal à partir sans la câliner des heures avant...je me sens trop coupable en fait, mais je sais que je ne l'aide pas en faisant ça.

Je sais que c'est très dur, mais il faudrait que tu arrive à partir sans même la calculer.
Mais ce travail tu dois le faire en plusieures étape, parce que je sais que tu ne pourras pas le faire du jour au lendemain.
Commence déjà par arrêter de la caliner des heures avant ton départ.
Fait lui juste un gros bisous en lui disant d'une voix joyeuse que tu vas vite revenir.
Crois moi que'elle sera bien mieux comme ça et surement plus détendue que toi en tout cas.

Oui tu as raison je devrais déjà essayer de diminuer un peu la dose...petit à petit j'arriverai peut être à ne plus la calculer et ainsi à bien faire les choses pour elle.

Si tu accepte déjà de diminuer la dose de calins comme tu dis, je pense que tu vas y arriver à force.
N'hésite pas à venir chercher du réconfort ici, on sera là pour t'aider en tout cas.

Merci Sabine c'est vraiment très gentil...c'est fou comme c'est difficile de devoir la laisser...au final j'ai très certainement plus besoin d'elle qu'elle n'a besoin de moi...

C'est exactement ça, mais on a du mal à croire que nos loulous puissent être bien sans nous.
Mais eux supporte mieux la séparation lorsqu'on travaille que nous.
Il est certain que lorsque nous quittons la maison, leur regard est tellement triste, mais ce sont de sacré petits comédiens qui joue avec notre corde sensible.

Sabine a raison, elle ta donné de super conseilles, c est tout a fait sa qu'il faut faire Wink

J'espère qu'avec ça ma puce supportera mieux qu'on la laisse...même si elle préférera toujours etre avec nous (heureusement ^^)

C'est vrai qu'idéalement il ne faut pas s'en occuper avant de les laisser...
Ils ressentent tous nos petits amours alors je suis sure que ta Fybee ressent ta culpabilité...
Mais je sais à quel point c'est dur de les laisser...

si ya possibilité, pars avant ton copain, comme ça c'est lui qui "la laisse". comme ça toi, tu sais que tu la laisses pas tte seule, et lui s'il a moins de mal à la laisser tte seule, tout le monde y gagne ^^
*ou comment "refiler le bébé" en douceur*

Coucou ma petite Elodie,

Comment va ta petite Fybee, j'ai lu qu'elle était triste de te voir partir le matin et qu'elle avait refait pipi.
Elle fait de l'anxiété de séparation, mais elle ne le faisait pas avant tes vacances ?
C'est peut-être juste le fait de se retrouver seule à nouveau et qu'il faut qu'elle se réhabitue.
Je comprend ton angoisse et tu n'as pas besoin de ce nouveau stress.
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre, je sais combien tu l'aimes ta puce et elle te le rend bien

Merci pour le lien Malouisiane...je ne connaissais pas ce site! Allez hop un de plus pour aller fouiner! Very Happy

Pour Fybee, je la sens moins stressée de rester seule...mais il ne faut rien laisser trainer quand même car ça fini machouillé!!! Elle ne tremble plus et ne s'étrangle plus quand je rentre mais maintenant quand je mets mon manteau elle file sur le paillasson devant la porte dans l'espoir que je l'emmène avec moi...c'est trop dur de devoir la laisser!

Pour ce qui est de refiler le bébé à mon copain Sarah ^^... ben c'est malheureusement pas possible!je commence 40 minutes après lui le matin! Et puis comme il rentre le midi il doit déjà la laisser quand il part à 14h, deux fois dans la journée ça serait pas humain vue les yeux qu'elle fait!

Par contre je me pose des questions...depuis quelques temps elle n'arrête pas de tout machouiller...même quand on est là! les coins des coussins, les vêtements...tout ce qui lui passe sous la dent! Elle fait ça depuis peu mais c'est très embêtant!!! Et puis j'aimerais bien comprendre...si quelqu'un a une idée...

Je vais essayer de mettre des photos et vidéos de Fybee ce soir. Mais j'ai un problème de câble ^^

La qualité n'est pas toujours optimale mais j'en ai pris pas mal avec mon téléphone...

Ma poussinette passionnée par la télé...mais on ne lâche pas le renard pour autant! ^^

Fybee qui fête l'Epiphanie! Elle n'a pas eu le droit de manger la galette mais elle a pu jouer avec la couronne ^^

Et une vidéo (la aussi avec le téléphone...) de ma poussinette à la fin de sa groooosse sieste...

J'imagine que tu dois partir le coeur gros en la voyant si triste.
Elle se met devant la porte pour que tu ne l'oublies pas en partant, et quelle désillusion !!

C'est pas facile lorsqu'on travaille elle n'a cependant pas le choix que de s'y habituer pauvre choupette.
Quant au fait qu'elle machouille un peu tout, est-ce depuis que tu travailles, ce qui pourrait expliquer qu'elle manifeste le fait d'être seule et se venge.
Mais je ne saurais trop l'expliquer autrement. Peut-être que Sophie va avoir une idée,

Les photos sont superbes Elodie, Fybee est magnifique.
Et alors la vidéo, c'est un bonheur de la voir, elle est toute calme, et j'adore ses 2 petits crocs dans cette petite bouche entrouverte.

Ses petites papattes avant repliées, Robby se met toujours dans cette position.

Si j'étais à côté je ne pourrais m'arrêter de lui faire plein de bisous, elle est tellement belle cette petite Fybee

Toujours aussi belle ta puce !
Trop craquant au réveil à se frotter les yeux avec ses papattes !

Pas besoin de manger de la galette pour trouver la fève Fybee car je suis sure que tu es la reine de la maison Wink

Alors là Sandrine tu as parfaitement raison c'est la vraie reine de la maison!!! Mais ce n'est pas de notre faute...elle est trop craquante! Et j'adore aussi quand elle se frotte les yeux au réveil...le mieux c'est quand on allume la lumière, elle laisse ses pattes sur ses yeux pour ne pas être gênée surement ^^.

En tout cas merci pour vos gentils compliments sur ma petit puce! J'en rougis...mais pas Fybee...elle a l'habitude je la complimente à longueur de journée ^^

Pour ce qui est du machouillage Chantal elle ne le faisait pas avant même quand je travaillais...c'est peut être juste qu'elle aime bien ça! Mais j'aime bien comprendre leurs comportements et là j'avoue...Et pour les bisous...ben moi je ne peux pas m'empêcher de lui en faire sans cesse!!! Le matin quand elle se met devant la porte c'est trop trop dur...vivement mes vacances! Mais je sais que la reprise sera difficile aussi pour elle...c'est là tout le problème!

ooohhh petite princesse !! que tu es belle !!!
devant la TV, tu as l'air captivée dis donc ! c'est le renard qui passe un sale quart d'heure ^^
et la vidéo est trop mimi !! comme a dit Chantal, les petits crocs qui dépassent c'est mignon Wink
pour tout t'avouer, Mr son fiancé est actuellement dans la même position : les 4 fers en l'air et impossible de se lever !! il est troooop fatigué !!
et j'adore qd ils se frottent le museau comme ça, on dirait des petits bébés ♥♥♥

des calins à la puce qui doit être bien fatiguée ^^
et des bisous pr toi Elodie !

Fybee est aussi en pleine sieste!!! Ils se font des léchouilles dans leurs rêves! ^^

Pour le renard il a eu la chance d'échapper au sale quart d'heure grâce à la télé...elle a tellement aimé le programme qu'elle a quand même fini par le lâcher! ^^

eh ben! son chéri n'est pas aussi passionné par la télé... ou alors s'il y a des animaux... sinon c'est nonos et sieste sur le canap' ^^
(là c'est nonos-party! et bientôt au lit Wink )

Ah Fybee adore la télé! Le matin je lui mets Garfield sur la 3! Elle aime beaucoup (et moi en écrivant ça je me dis que quand même je suis complètement gaga avec cette chienne ^^). J'ai beau avoir l'habitude je suis toujours épatée par le temps qu'elle peut passer, bien concentrée, devant la télé! ET elle regarde toutes sortes de programmes...l'autre jour c'était un reportage sur les taux d'intérêt...je me demande ce qu'elle a bien pu comprendre!!!

Par contre elle aboie évidemment devant les animaux, les personnes agées, les gens avec des chapeaux, certains hommes politiques...elle sait se faire comprendre! Et le mieux c'est quand dans un film quelqu'un sonne à une porte...la miss file devant notre porte d'entrée en remuant la queue! Et rien à faire elle reste attendre devant!!!

Ici c'est surtout Frimousse qui regarde très attentivement la télé... et effectivement parfois les programmes sont assez particuliers...
Par contre FarWest aboie systématiquement et fait le beau devant la télé dès que le moindre animal apparait...

Et pour ce qui est de la sonnette à la porte, c'est pareil ici FarWest coure à la porte en aboyant
A un moment il y avait une pub (Sorenza je crois) qui passait en boucle à la télé avec une sonnette de porte ! ça m'énervait un peu car à chaque fois aboiement devant la porte d'entrée !
Même si je trouve qu'il le fait un peu moins maintenant je trouve !

Robby est pareil devant la télé, les animaux bien sûr mais aussi le foot (c'est un petit me!!!) et il aboie...

Heather la télé ne l'intéressait pas vraiment, et même si elle regardait c'était en silence.

J'ai aimé la photo de Fybbe avec sa peluche dans la bouche mais concentrée sur la télé

elle est trop choupinette ta petite Fybee quand elle se frotte les teux au réveil!!!!c'est tellement attendrissant....je suis fan!!!

Oh, oui, trop mignonne ta petite Fybee !
Nos petits amours ont des positions très attendrissantes parfois, et je ne me lasse pas de regarder Gaïa lorsqu'elle est ainsi.
Elle aussi aime bien la télé lorsqu'il y a des animaux (en particulier le dimanche en fin de matinée : "les animaux de la 8", ou "30 millions d'amis"). Elle est sur le qui-vive dès qu'elle voit apparaître un animal, mais pour l'instant, elle n'aboie pas en les voyant. Elle se réserve pour les taureaux qu'elle voit par la fenêtre dans le pré d'en face , et là elle n'arrête pas, et elle grogne en même temps.

Elle est totuemimi ta petite puce
Je comprends tout à fait combien cela doit être difficile de partir en la laissant !!!
Pour chienchat chic j'ai déjà commandé plusieurs fois c'est très très bien.
Avec les jours plus longs qui arrivent doucement si un jour tu veux découvrir la forêt de Camors tu me contactes

Trop mignon Fybee et FarWest devant la TV!!
j'adore!
Elec a regardé "on n'demande qu'à en rire" ce soir ^_^ il se met tout doucement à la tv lui aussi...
Ils se feront des supers soirée tous les 2 qd ils seront mariés ;-)

Merci à toutes pour ma puce...j'avoue que je me demande toujours ce que nos loulous peuvent bien comprendre à la télé...

Malouisiane je me disais justement que pendant les vacances d'avril on pourrait se voir. Je commence à aller mieux mais je pense que je n'arriverai pas à conduire jusqu'à chez toi (même si ça n'est pas bien loin). En avril mon copain à des vacances donc si ça te va on pourrait passer à cette période là. Pour l'instant je ne sais pas exactement quelle semaine il sera dispo donc je te dirai quand j'en saurai plus.

Aujourd'hui, miracle, pour la première fois depuis le mois de mai 2010...on a été faire un tour à pied tous les trois avec Fybee...en fait avec mes crises d'angoisse je n'arrivais plus à aller me promener, tous les jours c'est mon copain qui va promener Fybee...sans moi...alors là je suis super contente d'avoir réussi à faire ça, même si ça ne parait pas grand chose c'est vraiment une grande avancée pour moi. Et puis quel plaisir de pouvoir me promener avec ma petite Fybee!

Du coup j'en ai profité pour prendre plein de photos et vidéos mais la puce gigotait tellement que la moitié au moins sont ratées! Heureusement il y en a quand même des biens!

Et une vidéo de ma puce qui ne fait pas grand chose...mais je la trouve trop belle!

Les photos vont suivre!

Forcément au moment de rentrer les pattes sont toutes cra cra...donc la miss a dû faire le retour à mes pieds...et elle déteste ça!

oh elle est vraiment a croqué toute sage dans la voiture
par contre elle me donne le tourni sur la première vidéo
une vrai petit fusée Very Happy

et les photos sont trop belle, elle est adorable ta puce

je suis vraiment trop contente pour toi que tu aie pu allé promené ta puce ! c est déja un grand pas en avant Very Happy

Merci Cindy...c'est vrai que ça peut paraitre ridicule d'etre contente d'aller faire un tour à pieds...mais c'était vraiment impossible il y a encore peu de temps!

Moi aussi je la trouve trop belle dans la voiture...avec ses yeux de pauvre malheureuse!!! Je comprends que la première vidéo t'aie donnée le tournis...mais encore je n'ai pas mis les autres...Elles étaient pires! ^^

C'est génial Elodie que tu as enfin pu sortir en famille.
On entand bien à ta voix sur les vidéos à quel point tu es heureuse.
Je suis vraiment contente pour toi, tu sais.
Et alors ta poupée quelle beauté.
Merci pour ces vidéos et ces belles photos qui respirent le bonheur.

Merci Sabine...c'est vrai qu'aujourd'hui ça a été une très bonne journée...mon copain m'a dit que ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas entendu autant rire...depuis quelques temps même si ça n'est pas parfait je refais plein de choses que je ne faisais plus...Et ça fait un bien fou! Je ne sais pas si ça va durer mais en tout cas j'en profite au maximum...

Et merci pour ma petite puce...je la trouve tellement craquante et drôle mais bon je ne suis pas objective!^^

En ce moment quand on lui donne à manger elle vient manger la première croquette près de nous dans le salon et il faut qu'on la félicite, qu'on la caresse, qu'on lui dise que c'est bien pour qu'elle aille vraiment manger...des fois je me dis que ma puce en fait c'est un enfant dans un corps de ckc! ^^

Very Happy trop chou ta puce Very Happy
ici pour les croquette personne lève le nez
meme chez mes lapins smi50

Je suis vraiment heureuse pour toi ma belle et souhaite que ça continue comme ça pour toi.
Ca fait tellement plaisir de t'entendre rire et d'être heureuse.

Fybee jolie me fait trop rire avec ses croquettes.
Ici en ce moment c'est Forester qui les boude, et Sun a de plus en plus d'appétit.

Avant ici aussi personne ne levait le nez mais maintenant...depuis presque un mois c'est comme ça...il faut qu'elle voit qu'on est contents d'elle pour qu'elle mange...parfois on est carrément ridicules...heureusement que personne ne nous voit! ^^

Sabine tu sais j'avais lu que le ckc est la race idéale pour les gens stressés...il faut croire que c'est vrai ^^ Quand je suis avec elle, elle m'apaise...

Tu as raison. Quand je me sens mal, il n'y a que eux qui me font du bien.
Et c'est à croire qu'ils le sentent parce qu'ils viennent tous les trois sur moi et là je me sens mieux.

vous avez raison ici c est aussi pareille se soir j'avais un peu le caffare Naguy ma pas quitté de la soirée

Oui c'est tout à fait ça...Fybee est une vraie pot de colle de nature mais dans les périodes je suis vraiment très stressée elle l'est encore plus!!!