Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal54

§ FYBEE §

Messages recommandés

Merci Elodie, de l'avoir prise à regarder Robby, on dirait qu'elle essaie de vouloir lui parler par moment. En tout cas elle n'en perd pas une miette.

Non Sabine, elle ne fera pas d'infidélité à Elec', mais Robby à son tour la regardait en penchant sa tête dans tous les sens. Je crois qu'elle lui "plait bien".
Et il a très bon goû
t

Merci à tous pour Fybee!!!

Et non Fybee ne fera jamais d'infidélités à Elec'...mais on dira que si jamais elle avait du lui en faire ça aurait été avec Robby car elle l'aime beaucoup aussi!

Ce soir je viens de voir que Fybee nous refait une grossesse nerveuse...du coup je vais prendre rendez vous avec le véto et cette fois je fixerai une date pour la stériliser...c'est horrible je crois que j'espérais encore qu'elle n'en fasse plus et que finalement on ne l'opère pas...je suis terrorisée à l'idée que ça se passe mal...depuis que je m'en suis rendue compte je n'arrête pas de pleurer, j'ai bien trop peur pour elle...je me trouve ridicule de me mettre dans cet état mais je ne peux pas m'en empêcher j'ai tellement peur...

Oh non Elodie, ne t'inquiète pas, ce n'est rien tu sais, tu l'a vu ici beaucoup de petits se sont faits stérilisés. Bien sûr c'est un peu plus long pour les petites fifilles puisqu'il y a une ouverture un peu plus grande, mais tout se passe bien.
Tu sais toutes les petites chiennes qui arrivent au refuge sont obligatoirement stérilisées qu'elles soit chiot ou adulte et même âgées. Et jamais il n'y a eu de problème quel qu’il soit.
Alors je t'en prie de te rend pas malade, tu vas te déclencher encore des angoisses alors que tu vas mieux depuis quelques temps.

Je sais que tu as raison Chantal mais...ça reste une opération malgré tout et ça me fait peur. En plus je ne m'imagine pas laisser ma puce seule chez le véto...elle qui tremble dès qu'on y met les pieds...il n'y a que moi qui arrive à la rassurer alors l'imaginer seule là bas ça me fait mal au coeur...ce n'est pas moi qui l'y amènerai le matin ça c'est sûr, je n'y arriverai pas...j'ai bien trop peur.

Tu sais, chaque fois que j'ai dû amener Heather chez le véto et qu'elle soit anesthésiée, je n'ai jamais voulu qu'elle soit dans une cage en attendant qu'il l'endorme.
Je la gardais dans mes bras dans la salle d'attente jusqu'au moment ou il était prêt et je restais avec elle pendant qu'il l'endormait. Après j'étais là à son réveil et il me la redonnait dans les bras. Mon véto est adorable avec moi et adorait Heather, il comprenait notre fusion.
Et pour sa stérilisation à 6 mois, j'ai téléphoné 2 fois et j'étais là à 16 h pour la récupérer, ce n'était pas le même véto (j'étais en région parisienne) et lui n'était pas sympa. Je ne l'ai pas gardé.

Je sais que je n'arriverais pas à te rassurer, mais crois-moi, je suis aussi angoissée que tu l'es, et je voudrais que tu arrives à te détendre, il ne peut rien lui arriver, elle est jeune et en bonne santé ta petite poupée

Merci beaucoup Chantal ça me touche beaucoup que tu veuilles me rassurer...j'essaye de me raisonner mais ça n'est pas simple...

Je te comprends très bien Elodie... moi aussi quand je pensais au fait de faire stériliser Frimousse les larmes me venaient aux yeux...
Mais il te faut du courage... 1 jour de très difficile pour toi et après des années de tranquillité pour elle...
Tu peux lui laisser chez le véto un vêtement qui porte ton odeur, elle sera un peu rassurée ta puce !

Oui je sais que ça sera bien mieux pour elle...et puis ça sera plus simple comme dort dans notre lit et qu'elle squatte le canapé...mais j'ai l'impression que c'est impossible de me raisonner...comme quand je faisais mes crises d'angoisse...je pouvais énumérer les raisons qui faisait que je ne devais pas stresser mais je stressais quand même...impossible de faire autrement

Il faudrait que tu ne sois pas seule le jour où ta puce se fera opérée...
Une amie proche qui pourrait rester avec toi ? faire du shopping ou autre histoire de t'occuper un minimum l'esprit...

Allez Elodie, courage, tu peux y arriver, j'en suis sure !

De toute façon il va falloir que j'y arrive, il n'y a pas le choix...l'idéal serait serait de pouvoir la faire opérer à la veille de vacances car si je suis au travail j'aurai l'esprit plus occupé...et en même temps je veux pouvoir aller la récupérer le plus tôt possible...en tout cas tu as raison Sandrine, il faudra que je m'occupe car sinon ça sera trop insupportable

Allez, dès demain, tu prends rendez vous pour la veille des vacances de Pâques...
Et tu n'y penses plus d'ici là (je sais très facile à dire...)
Une fois que le rendez vous sera pris, il te sera plus difficile de reculer...

Puise dans l'amour que tu as pour ta puce le courage de faire cela pour elle... tu seras très fière de toi quand tout cela sera fait !

Je suis d'accord avec toi, Elodie sera très fière d'avoir eu ce courage face à ta petite poupée.
Je ne serais pas si loin, je serais venue avec toi pour te donner ce courage

Oui mais le souci c'est que ma puce va bientôt avoir ses chaleurs (j'avais pas fait trop attention mais Cindy avait raison finalement l'autre jour)...normalement c'est en mars donc il ne va pas pouvoir opérer de suite...ça sera peut être plus en mai...je n'en sais trop rien à vrai dire...et puis en plus ils opèrent le jeudi et le mardi donc pour une veille de vacances c'est fichu! je redoute vraiment d'aller chez le véto...j'appellerai demain matin...

Merci Chantal...c'est vraiment adorable...maintenant c'est toi qui me fait pleurer!

Courage Elodie, tout se passera bien pour ta petite puce tu n'as pas de soucis à te faire, et après elle n'aura plus de soucis, dis toi que tu fais sa pour plus tard, car quand elle sera plus agée elle risque d'avoir des soucis !! Je sais c'est facile à dire mais plus dur à faire !!

Allez courage, on est toutes avec toi, et on pensera fort à toi et à Fybee ce jour là !!

bon, j'allais presque disputer Fybee de mater Robby comme ça (soit dit en passant elle est troooop mignonne qd elle est attentive comme ça ! et on dirait qu'elle veut dire qqch, c'est trop chou ♥ ) mais vu ton début d'angoisse Elodie, Elec' ne dira rien ^^
(et que dire sur chaque photo... sinon qu'elle est trop belle cette petite!!!)

pour en revenir à cet épineux sujet qu'est la stérilisation de la demoiselle, je pense comme les autres, à savoir qu'il faut que tu te dise que c'est vraiment pour son bien et que tout se passera bien pour elle. même si je sais que c'est qd même un dur moment à passer hein, je ne renie pas ça !!
je te soutiendrais autant que possible le jour J, et Elec' fera de la télépathie avec toi dans ces moments là, promis !! et comme Chantal, si j'étais plus proche, je viendrais te soutenir physiquement !!
courage Elodie, ça va bien se passer! et si tu veux parler de tout ça, n'hésites surtout pas !!
gros bisous à toi et à ta jolie princesse !!

Pas d'inquiétude Elec'! Fybee regarde mais c'est tout et tu restes le plus beau à ses yeux!

Pour l'opération, je crois qu'au final j'ai hâte de connaître la date histoire de pouvoir m'y préparer plus facilement...enfin facilement...mieux en tout cas! Et en même temps d'avoir une date ça va rendre tout ça bien réel...J'essaye pour l'instant de bien penser à tout...une date avec des jours de congés derrière, on a prévu de dormir dans le canapé lit de la chambre d'amis qui est au ras du sol comme ça elle pourra dormir avec nous et se lever pour alors boire un coup sans risque puisqu'elle n'aura pas à sauter pour monter et descendre...j'essaye vraiment de penser à tout, je me dis que peut être si j'ai l'impression de maîtriser un peu ça sera mieux...

Mais c'est sûr que ça sera une journée difficile...je préfère ne même pas y penser...en tout cas merci beaucoup...ça fait du bien tous ces messages adorables!

Courage Elodie tu verra tout va bien se passé Wink
moi a l'opération de Naguy j'avai aussi dormi par terre pour pas qu'il se fasse mal en sautant

Merci Cindy...pour le lit ça ira du coup mais le canapé ça sera compliqué...elle passe ses journées à monter et descendre! Et là je vois pas trop de solution...à part la surveiller comme le lait sur le feu!

Pfff je n'arrive pas à me calmer c'est même de pire en pire...je trouve bizarre qu'elle fasse une grossesse nerveuse avant ses chaleurs...j'ai peur que ça soit autre chose...j'avais tellement peur de l'opération que je voulais être sure qu'elle en ait besoin (la chienne de mon copain avait fait deux grossesses nerveuses à ses premières chaleurs et après plus rien, Jenny pareil alors j'espérais je crois...). Au final , j'ai peur d'avoir trop attendu et qu'il y ait autre chose maintenant...je deviens complètement parano...excusez moi de vous embêter avec tout ça mais là vraiment tout ça m'inquiète...en plus je risque de ne pas avoir de rendez vous chez le véto demain...quelle imbécile, j'ai vraiment peur d'avoir tout fait de travers pour ma petite puce...

Je viens de lire tes angoisses face à la stérilisation de ta petite poupée.
Je sais que c'est terrifiant de les savoir chez le véto, mais si tu as une date tu auras du temps pour t'y préparer.
Toi qui allait mieux depuis quelques temps te voilà avec cette peur pour ta fille.
Mais franchement tu peux être rassuer, elle ne risque rien du tout.
Regarde, j'ai fait stériliser mes trois petits et aucun d'eux n'a eu le moindre problème.
Et comme dit si bien Chantal, au refuge c'est quasi quotidien et jamais un souci.

Et surtout ma belle, tu peux vider ton sac et déverser tes angoisse ici, on sera toujours là pour t'écouter et t'aider autant que nous le pourrons.

Je te fais de très gros bisous en espèrant qu'ils vont te donner la force de faire face à cette nouvelle difficulté qui se pose à toi. bisous

elodette3 a écrit:
Pfff je n'arrive pas à me calmer c'est même de pire en pire...je trouve bizarre qu'elle fasse une grossesse nerveuse avant ses chaleurs...j'ai peur que ça soit autre chose...j'avais tellement peur de l'opération que je voulais être sure qu'elle en ait besoin (la chienne de mon copain avait fait deux grossesses nerveuses à ses premières chaleurs et après plus rien, Jenny pareil alors j'espérais je crois...). Au final , j'ai peur d'avoir trop attendu et qu'il y ait autre chose maintenant...je deviens complètement parano...excusez moi de vous embêter avec tout ça mais là vraiment tout ça m'inquiète...en plus je risque de ne pas avoir de rendez vous chez le véto demain...quelle imbécile, j'ai vraiment peur d'avoir tout fait de travers pour ma petite puce...

Tu n'as rien fais de travers avec Fybee, arrête de penser ça.
Tu agit simplement par amour pour elle.
C'est tout à fait compréhensible d'avoir peur et toi qui très angoissée de nature ça prend des proportions énormes.
Et pourquoi elle aurait autre chose à part cette grossesse nerveuse, il n'y a pas de raison, ta poupée est en pleine santé

Merci Sabine, je ne pensais pas que ça m'aurait mis dans un état pareil...moi qui espérait être débarrassée de mes angoisses, je me rends compte qu'elle ne sont pas si loin...

En tout cas je ne sais pas comment vous remercier toutes pour votre soutien ça me fait vraiment chaud au coeur...j'espère vraiment que je me tracasse pour rien et que tout va bien et ira bien...

En tout cas encore mille fois merci

Ne nous remercie pas ma belle. Tout ce que nous souhaitons c'est que tout ça ne fasse pas revenir tes angoisses.
Tu étais tellement bien et le fait de t'entendre rire sur les vidéos nous à tellement fait plaisir.

J'espère comme toi que je saurai gérer ça au mieux...en tout cas dès que je suis passée chez le véto je vous tiens informées...si seulement je pouvais avoir un rdv demain!

Allez ma belle, on va croiser les doigts pour que tu aies un RDV demaine t que tu auras surtout une date pour pouvoir te faire à l'idée.

Merci beaucoup Sabine tu es vraiment quelqu'un de super et d'adorable comme tout le monde sur le forum d'ailleurs. Je suis vraiment très touchée par tous vos messages.

Je vais me coucher...pas sure que je dorme quand je sens les noeuds qui sont en train de se former au niveau de mon estomac et de mes côtes...

Je vous tiens au courant des que je peux. Encore merci

J'espère que tu pourras dormir, tu en a besoin tu sais.
Tu verras tout va rentrer dans l'ordre et après tu te diras, mais oui, pas besoin d'angoisser comme ça.

Bonne ma belle et demain on sera là pour les nouvelles.

Bisous et gros calin à Fybee jolie. bisous

J'espère que tu as pu dormir un peu Elodie...

Et que tu vas avoir un rendez vous chez le véto aujourd'hui, ce qui pourra te rassurer car je suis sure que ta puce est en pleine forme...

Et comme tu le dis, si tu as une date pour l'opération, cela te permettra de préparer le plus sereinement possible cet évènement...

Allez on est là pour toi, tu le sais, on est beaucoup à être passée par ces peurs et ces angoisses !

Ob Elodie! Tu n'as rien fait de travers avec Fybee!! C'est normal que tu aies peur pr elle, c'est comme ton bébé j'imagine, alors tu t'inquiètes pr elle. Rien de plus normal! Mais dis toi qu'elle est en bonne santé et que tout va bien se passer!
J'espère que tu as bien dormi qd même... On attend les news ^^
bisou

Bonjour Elodie,

J'espère que ce matin, ta décision sera prise et que tu vas foncer sans penser.
Je sais que tu peux y arriver, tu t'es prouvé que tu pouvais réussir à chasser tes angoisses, ne les laisse pas à nouveau s'installer, et souffrir encore.

Fybee sera tellement mieux ensuite, et comme vient de te le dire Sandrine, nous sommes toutes passées avec nos petits par cette épreuve plus ou moins facile à vivre selon certaines.
Tu sais comme je suis et je t'assure que pour Heather j'étais dans un état pitoyable, mais j'ai pris ce RV et jamais je n'ai regretté de l'avoir fait parce que si Heather a beaucoup souffert par ailleurs, au moins au niveau organes génitaux et tout ce qui en découlent, elle n'a jamais eu de souçis.
Fybee ne peut continuer à faire ses grossesses nerveuses qui agissent sur sa santé je te l'assure et qui vont finir par lui déclencher des maux beaucoup plus important.
Ma tante a dû faire opérer sa petite York à cause de ça, elle avait 8 ans et allait mourir parce qu'une tumeur s'était formée.
Ce n'est pas pour te faire encore plus peur que je te raconte ça, mais pour que tu prennes conscience qu'il faut le faire pendant qu'il est temps et que ta poupée est jeune et en bonne santé.

Ecoute ta raison et appelle ce matin pour le bien être de Fybee.
Tu seras tellement heureuse et soulagée.
Je t'embrasse très fort et toutes mes pensées t'accompagnent ce matin.
Bon courage ma belle. Plein de câlins à ta petite puce et de douces léchouilles de son copain Robby.

Elodie, comment vas tu ce matin ?
J'espère que tu as pu dormir et que tu as les idées plus claire.
Appelles vite le véto et prends rendez vous.
Tu sera tellement soulagée une fois que ce sera fait.

Chantal et Sandrine t'on t tout dis, on est là si tu as besoin de nous.
Nous aussi on a vécu cette angoisse et on te soutiendra jusqu'au bout.

Allez ma belle courage et viens nous dire que qu'il es ait pour ta petite Fybee jolie.

Encore mille fois merci à vous...

J'ai tout de même réussi à pas trop mal dormir mais je suis hyper tendue aujourd'hui et très stressée. Je viens d'appeler le vétérinaire (je ne pouvais pas l'appeler avant car j'étais au travail, là j'ai une coupure de 10h30 à 13h50)donc j'ai réussi à avoir un rendez-vous à 17h45 aujourd'hui pour la grossesse nerveuse de Fybee...j'en profiterai pour fixer un rdv pour la stérilisation...et lui poser des questions...

C'est bien Elodie, tu prends les choses en main !
Nous serons là pour t'accompagner !

Je suis très heureuse Elodie que tu aies pu prendre ce RV, il pourra te rassurer et t'aider dans ta décision, mais il faut qu'elle soit positive.
Tu as fait un grand pas ce matin, je suis très fière de toi, je serais là si tu as besoin de moi.
Je te fais de très gros bisous ma belle sans oublier Fybee

C'est un petit rongeur, un rat du désert en fait mais c'est plus de la taille d'un hamster...il m'en reste une seule du coup...

Merci Elodie, je ne connaissais pas, je me coucherais moins bête ce soir!!!

Je suis désolée pour toi, ce n'était pas le moment de voir ce petit bout partir.
Je t'envoie de gros bisous

Merci Chantal! A la limite j'ai presque envie de dire qu'il valait mieux que ça soit celle là car comme elle était très peureuse je ne pouvais pas la manipuler...ça la stressait trop donc je préférais la laisser tranquille. Du coup j'y étais moins attachée qu'à l'autre...mais quand même, je n'aime jamais quand un de mes animaux disparait...

Je te comprend, et tu es très sensible en plus.
Tu vas bientôt retourner travailler, moi je pars au refuge.
Je te souhaite une bonne journée ma belle plein de câlins à ta petite puce

Elodie,

Je suis plutôt mal placée pour te redonner du courage et surtout pour te dire de ne pas trop angoisser car je suis plus ou moins dans le même état d'esprit que toi. Elina ayant après chaque chaleurs une grossesse nerveuse j'ai dû me résoudre à prendre rdv pour la faire stériliser. La date est fixée au vendredi 23 Mars et je dois avouer que pour l'instant il y a encore de la marge donc j'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas stresser mais dès que j'y pense mes peurs surviennent. Donc, tout ce que je peux te dire c'est de prendre un rdv, de parler de tes craintes à ton véto et d'essayer d'y penser le moins possible tout en t'y préparant tout de même avant le jour j pour stresser le moins possible. Je ne peux guère te dire plus car comme je te l'ai dit je suis très angoissée dès qu'il s'agit de ma petite puce.

Je t'embrasse bien fort et sache que l'on est toutes et tous là pour écouter tes angoisses et tes craintes.

Décidement tu n'as pas de chance.
Que ce petit repose en paix.
Je suis fière de toi d'avoir eu le courage d'appeler le véto.
Ce soir tu auras encore fais un pas de plus et tu sera bien plus sereine quand tu poupée sera enfin stérilisée.

Bisous Elodie et courage tu peux y arriver.

Y a des jours comme ça ou rien ne va.

Aller bon courage pour le veto. Tu nous diras ce qu'il a dit.

Pour la gerbille, les miennes ont vecus 4 ans et comme je les avais toutes acheté ensemble, elles sont toutes parties de façon rapprochée.
Ce n'est jamais facile de perdre un animal.

Gros bisous.

Angélique, tu as pris la bonne décision pour Elina, même si c'est très dur pour nous de les amener jusqu'à la clinique et je ne sais que trop ce qu'on peut éprouver, mais il faut éviter ces grossesses nerveuses qui finissent par dégénérer.
Elodie : j'espère que tu as pu avoir le RV, j'ai pensé à toi cet après midi en promenant mes toutous et 2 petites avaient été opérées ce matin, tout s'est bien passé, pourtant elles n'étaient pas toutes jeunes
.

Merci à toutes!

Je reviens de chez le véto (enfin je suis passée par chez mes parents pour enterrer ma gerbille)

Donc il m'a dit que ça n'était pas une grossesse nerveuse que c'était "normal" En fait ça prouve bien qu'elle a un problème aux ovaires. Et donc pour une chienne qui a un problème c'est "normal"! Il pense qu'il doit y avoir un kyste. Il m'a bien dit qu'il fallait la faire stériliser.

Il m'a rassuré en me disant que pour l'instant même si il y a un problème c'est absolument anodin, il n'y a pas le moins du monde de quoi s'en faire. Mais que bien sûr si on ne la stérilise pas avec le temps ça risque de devenir grave.

Il m'a dit qu'il ne la stériliserait pas pour l'instant vue qu'elle va avoir ses chaleurs là sous peu. Mais que je pouvais le faire à partir d'un mois après la fin de ses chaleurs. Il faudra que je prenne rendez vous une semaine avant mais j'appellerai deux semaines avant pour être bien sure.

Sinon il faut que je surveille que ses mamelles ne gonflent pas et que les sécrétions n'augmentent pas, si c'est le cas il m'a dit de passer le voir pour acheter du galastop.

J'en ai profité pour lui parler d'autre chose. Ma puce chouine parfois quand on lui tripote la patte arrière ou quand elle saute sur le canapé. Donc il a bien regardé surtout au niveau des rotules et il a trouvé!!! En fait ça n'est rien, ce sont des douleurs au niveau du dos, d'ailleurs quand elle a chouiné un peu quand il a appuyé il m'a demandé si c'était un chien qui était souvent sur ses pattes arrières et qui sautait beaucoup! Bref comme elle saute pas mal et qu'elle est presque plus souvent sur les pattes arrières que sur les 4 pattes ça lui crée de petites douleurs dans le dos par moment mais ça n'est rien de méchant, c'est tout à fait normal! OUF!!!!

Sinon je voulais lui demander de vider les glandes annales de Fybee mais de toute façon il l'a fait sans que je lui demande ^^

Voilà au final il a réussi à me rassurer pour l'instant. C'est vrai que je le trouve très sérieux, il connait très bien ce qu'il fait, il connait très bien les cavaliers! Chaque fois que je vais le voir je ressors avec encore plus de confiance en lui. Donc pour l'instant j'oublie toute cette histoire de stérilisation...du moins j'essaye...et je l'appellerai pour prendre rendez-vous dès que ça sera possible. Je pense que ça va être très très dur à vivre cette journée. Mais au moins je suis rassurée sur la santé de Fybee pour l'instant.

Mille merci encore une fois à vous toutes d'être là ça fait vraiment du bien! Je ne sais pas comment vous remercier vous êtes vraiment extras!!!!!!!

Super que tu aies eu ce rdv avec le véto , il a pu te rassurer, il a l'air très bien ce véto !!

Mince pour ta petite gerbille, ca fait toujours mal au coeur de perdre même un petit animal !!

Gros bisous et calins à la puce !!

Donc pas de grossesse nerveuse, mais tu as pu apprendre qu'elle avait peut-être un petit kyste.
Ce n'est pas méchant en effet mais la stérilisation évitera ces récidives.
Tu as le temps d'y penser plus posément.
Pour son dos, il lui a donné un traitement ?
Pauvre petite choupette, elle en a des misères!
J'espère que ce soir tu te sens plus rassurée et que ton weekend va te permettre de te détendre un peu.
Il parait qu'en bretagne la pluie ne va pas cesser.
Je te fais de gros bisous ma belle et plein de douces caresses à ta petite puce

Non la puce n'a pas de médicament pour son dos, ça ne lui arrive pas souvent de chouiner et c'est une petite douleur vraiment pas méchante qui passera d'elle même.

Au moins je suis fixée c'est déjà ça et surtout rassurée sur sa santé.

J'avoue que j'ai eu un mal de crâne carabiné toute la journée et depuis ma sortie du véto je n'ai plus mal du tout...je me sens mieux...pour l'instant!