Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal54

§ FYBEE §

Messages recommandés

Merci Marguerite!!! Oui c'est vrai que ses oreilles ont pris un peu d'ampleur! Je ne désespère pas qu'elle finisse par avoir de jolies longues oreilles^^. Je vais essayer d'aller voir le journal de tes loulous ce soir...au pire ça sera pendant mes vacances!^^ J'espère que ton boulot se passe bien aussi!

Chantal oui j'ai déjà avalé des tonnes d'euphytose mais ça ne me fait absolument rien...la seule chose qui me détende c'est le yoga...mais ça ne dure pas forcément très longtemps...mais bon même si ça ne dure qu'une soirée ça fait déjà du bien! Surtout que je suis crevée à force de faire des crises et que je suis tellement tendue que j'ai tout le côté gauche de bloqué (enfin épaule, côtes, cou, vertèbres...) alors un peu de répit après le yoga c'est toujours bon à prendre! ^^

eh ben ma pauvre, je vois que tu dégustes Sad
je suis de tout coeur avec toi, et je croise les doigts pour que ça s'améliore tout ça !!
en tout cas, Fybee est très jolie en sapin de Noël ^^ elle a des oreilles magnifiques! tellement plus longues que celle d'Elec' Wink

Oui Fybee fait un très joli sapin de Noël!!! Mais par contre on n'arrive pas à lui mettre toutes les décos il n'y a pas assez de place sur elle Very Happy

Merci pour ses oreilles j'espère tellement qu'elle deviennent super longues! ^^ Enfin bon même sans ça...je l'aime trop cette petite puce!

moi j'ai jamais cessé d'aimer Elec', même après avoir fait la connerie de lui faire coupes les oreilles, donc je comprends que tu l'aimes ta puce ^^

Petite Fybee en mère Noël, tu es trop choupinou ma belle.
Mais dit à ta maman que toutes ces décoration vont sur un truc tout vert qu'on appelle un sapin de Noël. smi15

Ma petite Elodie, je vois que tu es encore mal et que tes crises te reprenne.
Quant tu sera en vacances profite surtout pour te reposer, c'est important.
Il ne s'agit pas de reprendre après les fêtes en étant fatigué.

Je te fais de gros bisous et un énorme calin à ton petite sapin à 4 pattes.

smi17smi17smi17smi17smi17

Coucou Elodie
je vois que tes crise enreprenne de plus belle
courage pluque une semaine et demi et après tu poura te détendre avec ta superbe Fybee

en tout cas j'adore les photos de Fybee, elle est toute prète pour noël Very Happy

Oui c'est mon petit sapin d'amour!!!^^

En effet je compte bien profiter de mes vacances avec la puce pour me relaxer et me reposer! J'ai trop hâte d'y être!!!!

Bonne nuit!

elodette3 a écrit:
Merci Marguerite!!! Oui c'est vrai que ses oreilles ont pris un peu d'ampleur! Je ne désespère pas qu'elle finisse par avoir de jolies longues oreilles^^. Je vais essayer d'aller voir le journal de tes loulous ce soir...au pire ça sera pendant mes vacances!^^ J'espère que ton boulot se passe bien aussi!

Chantal oui j'ai déjà avalé des tonnes d'euphytose mais ça ne me fait absolument rien...la seule chose qui me détende c'est le yoga...mais ça ne dure pas forcément très longtemps...mais bon même si ça ne dure qu'une soirée ça fait déjà du bien! Surtout que je suis crevée à force de faire des crises et que je suis tellement tendue que j'ai tout le côté gauche de bloqué (enfin épaule, côtes, cou, vertèbres...) alors un peu de répit après le yoga c'est toujours bon à prendre! ^^

L'euphytose, il faudrait toujours en prendre, mais tu le sais déjà, c'est un traitement de fond, même si tu as l'impression qu'il ne t'aide pas beaucoup, son effet est quand même là pour apaiser un peu. Essaie de faire toi-même chez toi, ces postures de yoga qui t'aident un peu. C'est ce que je faisais, parce qu'une heure de cours par semaine ne suffisait pas. Mais tout ça est facile à dire, mais quand l'angoisse est là, rien n'est efficace et on stresse encore plus alors qu'on devrait encore plus essayer de se détendre pour la chasser.

Je pense très fort à toi ma petite Elodie, et je souhaite que ton état s'améliore pendant tes vacances.

Gros bisous ma belle

Adorable petite mère noel ! elle est toute mimi de la sorte... et de bien bonne composition pour accepter cet accoutrement !

Pas cool que tu ne te sentes toujours pas zen... j'espère que les vacances te feront un bien immense...

Gros bisous à toi et caresses à la petite Fybee !

Comme tu le dis Chantal, quand l'angoisse est là, on stresse encore plus...mais les symptômes font tellement peur que c'est difficile de se résonner et de se calmer...mais bon c'est bête à dire mais on apprend plus ou moins à vivre avec même si ça peut être très handicapant, moi par exemple je ne fais plus rien seule...

Merci Sandrine pour ma louloute c'est vrai qu'elle se laisse faire facilement , c'est un vrai petit ange...elle s'est bien assagie ma miss bêtises même si elle n'est pas devenue calme pour autant! ^^

Ça ne m'étonne pas que tu ne veuilles pas être seule, dans ces moments là et même quand ça va mieux, on craint ces symptômes si angoissants.

Bon courage ma belle

Ben oui c'est ça en fait...j'angoisse à l'idée de faire une crise...le serpent qui se mord la queue!!!! Je me dis que ça finira bien par s'arranger, même si ça devient long!

En tout cas merci Chantal pour ton soutien...et pas seulement toi d'ailleurs merci à tout le monde^^

Bon courage Elodie !!

Oui mon travail se passe toujours bien !! Wink pas de soucis pour le journal de mes loulous prends ton temps surtout !! Wink c'est pas grave l'important est que tu te reposes pendant tes vacances !! Wink

Gros bisous !!

Fybee est de bonne composition pour se laisser décorer et prendre en photo. Elle est mignonne.

Bientôt les vacances de Noël Elodette, tu vas pouvoir te reposer.

Michèle

ah! jai décoré un petit peu Elec' moi aussi ce WE, pas aussi bien que Fybee bien sûr, maus une guirlande, c'est déjà ça... et lui aussi s'est laissé faire.
si mon frère m'envoie la photo je la mettrai ici ^^
bisous jolie petite FYBEE!

Merci pour ma pépette qui aime bien jouer les mère noel c'est vrai! ^^

Sarah, j'espère voir la jolie photo d'Elec'!!! Maintenant que tu nous en a parlé t'es obligée de la mettre!

elodette3 a écrit:
Merci pour ma pépette qui aime bien jouer les mère noel c'est vrai! ^^

Sarah, j'espère voir la jolie photo d'Elec'!!! Maintenant que tu nous en a parlé t'es obligée de la mettre!

smi63smi63smi63 Montre nous petit Elec en père Noël

Elec' en petit père Noël ! tu dois être super petit bonhomme.

Une photo Fybee et Elec' serait le petit couple de ce Noël 2011

Oui c'est vrai ils feraient un super couple de Noel!!! ^^

Je donne des petites nouvelles de Fybee...je sors de chez le véto...la miss nous refait une grossesse nerveuse. Du coup la question de la stérilisation revient sur le tapis...je sais qu'il faut le faire que toutes ces grossesses nerveuses à force ce n'est pas bon pour elle...mais je suis terrorisée à l'idée de devoir la faire opérée...j'arrête pas de pleurer depuis que je suis rentrée...

Je ne sais pas quoi faire car je sais qu'il faut que je le fasse si ça peut la protéger et en même temps j'ai l'exemple de la chienne de ma belle soeur qui a fait deux grossesses nerveuse lors de ses premières chaleurs et qui n'en a jamais refait...alors je me dis peut être attendre les prochaines et voir ce que ça donne...mais j'ai peur de toujours repousser l'échéance et que ça finisse par lui porter préjudice! J'ai peur de ne pas le faire et de regretter ou de le faire et de le regretter...

Je pense qu'il faut que j'y réfléchisse quand je serai un peu plus posée maiss j'ai vraiment trop peur pour Fybee...peu importe la décision que je prendrai j'aurai peur d'avoir pris la mauvaise... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Mince alors... tu sais les stérilisations ils ont l'habitude tout se passera bien !! je pense que ca serait mieux que tu la stérilise ca lui évitera des tumeurs mamaires plus tard aussi... mais je comprends que tu aies peur, car en plus tu ne vas pas très bien en ce moment avec les crises d'angoisse... pas facile tout sa !! bon courage Elodie !! gros bisous et papouilles à la miss !!

Merci Marguerite c'est vrai qu'en plus avec mes crises d'angoisses tout me fait un peu peur en ce moment...je sais qu'ils ont l'habitude d'opérer mais ça ne me rassure pas pour autant...

Je comprends ton inquiétude car la journée où nos loulous passent sur la table d'opération est au moins aussi dur voir plus dur pour nous que pour eux...
Cependant l'opération ne dire pas longtemps et tu peux vite avoir de ses nouvelles...
C'est une opération très pratiquée et donc bien "rodée"...
Il n'y a pas de raison que ça se passe mal car ta puce est en plein forme...

Courage Elodie et gros bisous à partager entre toi et ta puce !

comme Marguerite et Sandrine, je pense qu'il vaut mieu le faire maintenant qu'elle est en bonne santé. comme ça, ça ne peut que te rassurer que le fait que ça se passera bien ! et oui les vétos ont l'habitude, donc il n'y aura aucun souci !!
*calin virtuel*

Fais opérer Fybee, ainsi elle ne risquera pas de gros problèmes de santés à venir. Mais si justement, tu es à l'abri en la faisant stériliser. Courage Elodette.

Michèle et Fidji

Un conseil Elodie fait la opérer c'est pour elle mais aussi pour toi, moi j'ai fait opérer bianca ya presque 2ans et je regrette rien, tout se passera bien, fait confiance à toi véto!! Allez courage, bisous à toutes les 2

Je comprends ce que tu peux ressentir d'autant plus que tu ne vas pas bien et la moindre contrariété te semble énorme.
C'est normal, je suis pareil quand ça ne va pas.
Mais tu sais, l'opération est surment la meilleure chose à faire, pour ta tranquilité et la santé de Fybee.
Elle ne risque rien, les véto font ce genre d'opération tous les jours.

Tu sais je vais faire opérer ma Calista aussi en début d'année et c'est sure que la journée de l'opération on a toujours peur, mais parce qu'on les aime pardessus tout.

Le pire c'est que je sais que vous avez toutes raison mais ça n'arrive pas à me rassurer...de toute façon c'est une décision que je ne prendrai pas à la va-vite je pense y réfléchir quelques jours...

coucou ma petite Elodie

tu sais je crois que les filles on raison pour faire stérilisé ta puce sa évitera les tumeur mamère et aussi les infection de l'amatrice, c est ce qu'a eu ma chienne que j'ai eu avant car on savais pas que c'était mieux de les stérilisés
et après cette infection elle a pas été bien après et malheureusement elle nous a quitté a l'age de 9 ans

bon après il faut que tu soie prète moralment, que tu trouve le véto qui te rassura le plus.

surtout si te sens pas prète moralement c est mieux d'attendre un peu a mon avis car tu vas transmettre tes crainte a ta puce et elle sera stressé!

courage Elodie je suis sur que tu prendra la meilleur décision pour ta puce

Non mais c'est exactement ça, ce que tu as dis est vrai.
Il faut qu'Elodie soit bien moralement pour le faire.
Fybee ressentirai trop le stresse de sa maman.

Je pense aussi que tu as raison Cindy mais le souci c'est que je ne sais pas si je me sentirai prête un jour...je me dis déjà qu'il faut que ça soit fait en 2012 (ça laisse de la marge comme ça...mais pas trop non plus...). En tout cas c'est compliqué...je serai tellement perdu si je perdais ma puce...enfin je vais y penser à tête reposée...merci les filles!

Bonne nuit

oui on est la si tu as besoine de te sentire rassuré et besoin de conseil !
courage !

Ma petite Elodie,

Je viens de lire l'angoisse qui t'étreint à l'idée de faire opérée Fybee.

Je sais que je ne vais pas plus te rassurée que toutes les amies du forum qui ont essayé, mais tout ce qu'elles t'ont dit, je le confirme.

Tu sais au refuge, tous les loulous mâles et femelles, jeunes ou âgés, se font stériliser dès qu'ils arrivent, et jamais il n'y a eu aucun problème, je peux t'assurer que c'est une opération banale et Fybee ne s'en sentira que mieux.

Ces grossesses nerveuses ne vont faire que se répéter de plus en plus souvent. Fybee risque beaucoup plus pour sa santé si tu ne prends pas cette décision.

Ma tante qui est à Mur de Bretagne a dû faire opérer sa petite york de 9 ans, parce qu'elle faisait de plus en plus de grossesses nerveuses, et il était grand temps parce qu'ils lui ont retiré une grosse tumeur qui s'était formée. Le véto lui a dit qu'elle n'aurait pas vécue très longtemps. Aujourd'hui elle est en pleine forme. Alors n'hésite pas ma belle, fais le pour elle.

N'aies aucune crainte, ça se passera très bien. Fybee est toute jeune et en pleine santé.

Ne t'apporte pas d'autres angoisses, tu en as assez comme ça.

Bon courage ma belle. Fais le rapidement pour ne pas que le stress te mange un peu plus.

Gros bisous ma petite Elodie et calins tous doux pour toi jolie Fybee

Moi aussi, Elodie je te conseille l'opération ....
J'ai fait stériliser Gaïa fin septembre, lorsqu'elle avait 6 mois, et c'est vrai que j'avais une angoisse pas possible. Heureusement le forum était là, et beaucoup d'entre vous m'avaient conseillé de le faire, et m'avaient dit que l'opération se passait très bien .... et cela a été le cas.
Gaïa a très vite récupéré, et ne semble pas avoir souffert. Elle a juste un peu couiné le premier jour quand elle bougeait .... le lendemain, c'était fini, et en quelques jours, elle a recommencé les balades, alors qu'elle avait encore ses fils et son pansement.

Merci pour vos messages, c'est très gentil à vous d'essayer de me rassurer...je me pose plein de questions alors vue que vous êtes toutes des pros sur le forum ^^ Je vous les pose à vous!

Déjà je me demande combien vous avez payé? Je sais que c'est assez fluctuant selon les vétos...le mien prendrais 250€. Sinon je me demandais combien de temps à peu près dure l'opération et comment se passe la journée pour nos loulous? Et puis les suites de l'opération, comment ça se passe, ce à quoi il faut faire attention...

Je me dis que si je la fais opérer il faudrait que je fasse ça pendant mes vacances ou alors un mardi car je ne travaille pas le mercredi et les jours suivants je pourrais l'envoyer à ma belle soeur pour qu'elle surveille ma puce...enfin j'essaye de réfléchir à tout donc c'est pour ça qu'il me faudrait pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'infos ^^

Je vais essayer de te rassurer ma petite Elodie

La veille de l'intervention tu ne dois plus rien lui donner à manger après 20 h environ. Elle pourra boire jusqu'à minuit. Après tu devras retirer sa gamelle d'eau.

Le jour J, le véto te dira à quelle heure lui amené ta puce, en général c'est à l'ouverture. L'intervention n'est pas longue, pour un mâle je l'ai vu chez le véto ça dure en tout avec l'anesthésie et recoudre (10mn) à peu près. Pour les fifilles c'est un peu plus puisqu'il faut faire une petite ouverture sur le bas du ventre.

Après tu pourras la récupérer vers 15 h ou 16 h. J'avais été rechercher Heather à 16h, mais j'avais téléphoné à 11h puis j'étais allée à la clinique à 14 h (je suis comme toi très inquiète).

Elle ne devra pas manger avant le lendemain. Elle risque d'être un peu fatiguée. Heather aussi était toute tremblante, mais on lui avait aussi retiré 2 dents de lait qui ne tombaient pas, et elle bavait beaucoup.

Je ne sais pas si tu as vu la vidéo de Robby, il était tout malheureux, par contre il a vomit le soir, ça peut arriver c'est dû à l'anesthésie.

Elle aura un petit pansement, tu as dû voir Frimousse ou Sun avec leur pansement sur leur petit bidon. Il faudra faire retirer les fils une dizaine de jours après.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Je sais que tu ne seras pas plus rassurée, mais tu sais, pour en voir 2 fois par semaine au refuge, je t'assure que ce n'est rien, c'est presque fait à la chaîne.

Les petits se remettent bien et très vite crois-moi.

Gros bisous ma petite Elodie, et plein de calins à ta Fybee chérie

Chantal t'a tout bien expliqué.
J'ai déposé Frimousse à 9h, et appelé à 14h pour avoir des nouvelles et je l'ai récupéré à 16h.
Un gros pansement sur le bidounou, un regard tout triste et une grosse fatigue le jour J... et le lendemain elle pétait la forme !
Il faut juste surveiller qu'elle ne saute pas sur le canapé et ne fasse pas la folle pendant quelques jours...
Retrait du pansement et des fils sous 10 jours et hop aujourd'hui on ne voit plus rien...

Courage Elodie, je ne comprends que trop bien ton angoisse mais c'est une journée difficile pour après des années de quiétude pour toi et Fybee...

Merci vraiment beaucoup les filles de me répondre (et de répondre si vite!) J'ai vraiment besoin d'en savoir le plus possible si je veux être moins stressée...même si quand je lis qu'il faut retirer la gamelle d'eau, qu'elle ne peut pas manger à partir de 20h, ni le lendemain...je suis déjà en train de me dire "oh la pauvre petite puce" (même si je me doutais bien qu'ils opèrent à jeun!!!) Je me doute qu'il faudra surveiller après surtout que Fybee est une habituée du canapé et du lit...c'est pour ça que je veux tout savoir, je veux pouvoir tout anticiper le mieux possible!!!

Ne t'inquiète pas Elodie, Fybee sera tellement mieux après. Plus de problèmes, de grossesse nerveuse et autres souçis qui arrivent en vieillissant.