Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise03

Je pars en rando en Ardennes - le récit...enfin

Messages recommandés

Bonjour à tous les forumeurs d'Ardennes...
Ben oui, demain matin je pars pour une rando d'une semaine dans votre belle région.
Si vous entendez un grand clipiticlop de beaucoup de chevaux...c'est le manège du Bois du Roi (Warsage) qui passe près de chez vous : 30 cavaliers, en 3 groupes de 10 personnes environ, à +/- 1/2h de distance.
Nous traversons la Belgique de haut en bas : départ de Warsage lundi matin et arrivée à Bouillon samedi soir.
Arrêts dans des manèges (Creppe près de Spa, Werbomont), des fermes ou prairies (Jenneville, Maissin, Bellevaux). Les chevaux dans une prairie et nous sous tente dans la prairie voisine.
Nous terminons samedi 15 juillet par la Semois (trempette avec les chevaux au gué du Maka) avant de rejoindre le camion au terrain de foot de Bouillon vers 17h-17h30...
Une semaine de rêve!
Si vous nous voyez passer...je suis dans le 3e groupe, sur un gentil fjord...le seul de la reprise...
Et pour suivre notre trajet :
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne rando à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne rando ! vous passez dans le manège ou je prends des cours Wink (creppe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! Tu vas aller ds la famille de mon ami alors (ferme de Bellevaux) ils sont oqp a tout preparer!! Mais malheureusement je vais louper ca ... snif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! Tu vas aller ds la famille de mon ami alors (ferme de Bellevaux) ils sont oqp a tout preparer!! Mais malheureusement je vais louper ca ... snif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont partis se matin au environ de 9h45 et le départ c'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linsang a écrit:
salut! Tu vas aller ds la famille de mon ami alors (ferme de Bellevaux) ils sont oqp a tout preparer!! Mais malheureusement je vais louper ca ... snif!

Oui, ce sont des gens super gentils et accueillants, la famille Nicolas...(nous parlons bien des mêmes?)
Suis revenue samedi soir...très tard...
Dimanche et aujourd'hui : lessives, rangement...et demain, boulot.
Vous raconterai, promis, avec qq photos...
C'était super super....
Quels paysages!!!!
Il a fait super beau...et je suis même allée nager dans la Semois le dernier jour avec mon cheval!
Dès que j'ai,le temps, je serai un peu plus longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
bonne rando ! vous passez dans le manège ou je prends des cours Wink (creppe)

Et au manège des Sources, à Creppe, le premier soir, c'était aussi très bien, gens très accueillants, et dîner délicieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet. Habibate menait la rando, (avec Michel), Kwinji était en tête du second groupe, avec Aliénor, et Sheytan était dans le 3e groupe, souvent juste devant moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de la dexième et troisième photo, j'me suis dit : "oufti.... put*** de groupe, c'est pas sérieux ça..."

Mais non, après avoir tout lu, j'en déduis que cette rando est menée par des pros et des amoureux sérieux du cheval.
Chevaux en bonne santé, pas blessés, et bien gérés.
Souvent, les manèges qui partent ainsi "à l'aventure" le font un peu en dépit du bon sens.


Bref, Thierry et Gene me parlent souvent du manège du Bois du Roi... et le bien qu'ils en disent est apparament vraiment vrai...

Félicitation pour cette organisation (et même pas de fautes dans le texte, c'est rare !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Au vu de la dexième et troisième photo, j'me suis dit : "oufti.... put*** de groupe, c'est pas sérieux ça..."

Mais non, après avoir tout lu, j'en déduis que cette rando est menée par des pros et des amoureux sérieux du cheval.
Chevaux en bonne santé, pas blessés, et bien gérés.

En effet, on va par exemple, jusqu'à remplacer les selles habituelles par des anciennes selles militaires, excellentes pour le dos du cheval...plus pénibles pour le popotin des cavaliers! (heureusement, il existe les peaux de mouton....)

Joe a écrit:
Souvent, les manèges qui partent ainsi "à l'aventure" le font un peu en dépit du bon sens.

C'est que, justement, on ne part pas à l'aventure. Tout est prévu jusque dans les moindres détails : étapes, ravitaillement des chevaux et cavaliers, gestion du remplacement des chevaux moins endurants par des chevaux frais si nécessaire...il y a toute une équipe derrière nous.

Joe a écrit:

Bref, Thierry et Gene me parlent souvent du manège du Bois du Roi... et le bien qu'ils en disent est apparament vraiment vrai...

D'accord avec eux...c'est du sérieux.

Joe a écrit:

(et même pas de fautes dans le texte, c'est rare !).

J'y mets un point d'honneur...toujours...je trouve que c'est une question de savoir vivre.
Merci pour ton commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Pour Joe :
p.s. T'es pas si vieille... regarde le mien!


hichante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...