pacemaker91 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Tu es arrivé de Chine un matin/ A Paris Pandi-Panda tu te souviens/ Avec deux taches autour des yeux/ Tu fis battre mon coeur/ Ton regard fut si merveilleux/ Que j'en pleurais de bonheur", chantait la visionnaire Chantal Goya. Quelle aurait été sa réaction si elle avait assisté aujourd'hui à la réunion de 1 600 pandas, devant les locaux parisiens - au coeur du bois de Boulogne - de l'organisation WWF (Fonds mondial pour la vie sauvage) ? Oui madame, 1 600. Une véritable gaypride version nounours en noir et blanc. Elle serait devenue folle, la Chantal. Bon, en fait, il ne s'agissait pas de vrais pandas (ceux qui craignaient l'invasion peuvent souffler). 1/ Parce que les pandas vivent majoritairement en Chine, et que Air Panda vient de mettre la clé sous la porte 2/ parce qu'à ce jour, on ne dénombre plus que 600 pandas sauvages dans le monde (les 1 000 autres sont dans des zoos et ne peuvent donc pas sortir facilement). Bref, impossible à organiser. Surtout qu'avec le passeport biométrique, c'est tout un périple pour obtenir un visa... Pourtant, ce serait une excellente idée, un club de rencontre pour pandas. Car avec l'une des fécondités les plus faibles du monde animal, ces petits ont bien du mal à assurer leur descendance (comme Céline Dion et René... mais c'est une autre histoire). Vous comprenez désormais le pourquoi de la protection des pandas, de l'organisation WWF, des chansons de Chantal et du merveilleux film Kung-Fu Panda. Alors comment sauver les pandas ? Voilà une question importante. Une philosophe, assez récente celle-là, experte en matière de causes perdues, nous dirait de fraterniser. Vous voyez pas de qui je parle hein ?! Et si je dis "Frat-ter-ni-sons" ?! Oui, Ségolène Royal ! Il nous faut fraterniser afin de sauver nos amis. L'idée : acheter l'Himalaya aux Chinois ! On fait une grande quête sur Facebook, on achète ce lopin de terre et on le laisse aux pandas Easy ! La vraie question est de savoir combien les Chinois en voudront... ... lire la suite de l'article sur purepeople.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites