Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah1

Encore une question !

Messages recommandés

Pour faire un concours de dressage,on peut prendre n'importe quelle race de cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui....
Mais certaiens rumeurs courent... Les pies seraient moins appréciés par les juges, les espagnols moins bien quotés car manque d'extension, ... rumeur ou vérité? je sais pas dire, je sors pas en concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais "on" m'avait dit que les frisons et les PRE etaient strictement interdit!
Pourtant,j'ai vu une foto d'un frison en concours ,donc je me posais la question hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Mais "on" m'avait dit que les frisons et les PRE etaient strictement interdit!
Pourtant,j'ai vu une foto d'un frison en concours ,donc je me posais la question hehe


C'est faux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les races sont accecptées! Même les frisons et les PRE! il y en a certains qui tournent à haut niveau meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En belgique depuis de nombreuses années les préfèrés sont les grand chevaux et de préférence les Allemands,les Arabes non,n'y les pie,et encore moins les espagnoles,des allures trop relevées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Et à partir d'un certain niveau le cheval doit avoir des papiers Wink

FAUX.
En France, peut-être. Pas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai connu un cheval sans papiers qui n'a jamais pu faire plus de 80 cm en concours... faut voir le règlement mais je suis quasi sûre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Pourtant j'ai connu un cheval sans papiers qui n'a jamais pu faire plus de 80 cm en concours... faut voir le règlement mais je suis quasi sûre Wink


c'est qu'il était pas "reconnu" par la fédération

tu peux immatriculer un cheval sans papier à la fédération et il en aura même si ce n'est pas des papiers d'origines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Pour faire un concours de dressage,on peut prendre n'importe quelle race de cheval?



Et pourquoi tu ne pourrais pas ????? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe le cheval pour un concour ,ce qui compte c'est de voir ton évolution,perso pour moi s'était mon but autre fois,car si tu va dans l'intention de gagnier,alors là n'y va pas.
Juste pour toi et ton cheval et sur une saison tu fait ton bilant, avec se qu'il faut changer pour évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'on m'avait dit que les frisons et PRE etaient interdit.Parcequ'ils etaient avantages.Ne me demande pas pq je n'ai pas posé la question car je n'ai pas de frison et que je ne compte pas faire de concours de dressage lol.

Mais c'est vrai qu'ils sont plus rares non?(en dressage ,je veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que ce n'est pas le "stéréotype" même du cheval de dressage que l'on connait je présume.

Ceci dit, en international, il y a des ibériques qui tournent. (et ils savent trotter ceux - là.)

Des frisons, non, par contre. J'ai connaissance d'un seul qui sort en national ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai un pie, et je n'ai aucun problème, et actuellement, je suis en niveau 3, donc... no problemo !! si ta reprise est bien, tu auras les points, pie, shetland, trait ou arabe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
moi, j'ai un pie, et je n'ai aucun problème, et actuellement, je suis en niveau 3, donc... no problemo !! si ta reprise est bien, tu auras les points, pie, shetland, trait ou arabe !!


Je suis out à fait d'accord avec toi, mais c'est sur que si ton cheval rentre moins dans les "critères" ben faut donner encore plus pour avoir tes points avec certains juges.. pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un pur-sang anglais qui a couru jusqu'à ses 6ans et je fais des concours de dressage(bon pa national mais meme) et je viens d'avoir 60,52% en A5 donc tout les chevaux peuvent aller en concours c'est juste l'avis de certain juges qui aiment les "vrai" chevaux de dressage et non pas la NEW GENERATION (hein noinoi)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai un part arabe et j'ai même déjà fait 63% avec lui youpi

Et il y en a bien dans les purs sang arabe qui tournent à haut niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi le cheval ke g en pension a fai les jeune chevaux a geves en obstacle et pr le momen je ne fai ke du dressage (sof mtn ds le stage a chantal) mai bon je ne ss po a un o niveau je ss mm tre bas mai bon ( e4 e5) mai bon c le princide ke voila koi... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
haha, moi j'ai un cheval d'obstacle... beuh ca m'empeche pas de faire du dressage avec, meme si j'avoue que l'obstacle, il l'a dans le sang!


idem pour moi, sauf que je pratique les deux en concours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...