Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah1

Placer

Messages recommandés

Bon,je vous préviens,j'y connais pas grand chose en dressage donc,je vais p-e dire une connerie.

Ma prof m'a dit que le cheval se musclait le dos quand il avait sa nuque a hauteur de son dos ,donc la tete est assez basse.

Mais en concours de dressage je trouve que le placer est plus proche de l'encapuchonnement que d'un beau ploacer parfois...Si je trouve une foto ,je la met pour mieux montrer ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. il y a une différence entre travail et concours
2. Tu ne peux pas comparer le niveau d'un cheval qui commence à bien travailler avec le niveau d'un cheval déjà bien travaillé depuis pusieurs années.

Tu dois en effet traaviller ton cheval nuque basse pour le muscler, sinon tu lui abîmes le dos.

Réponse bateau donnée des centaines de fois, mais je suppose que les autres n'ont pas trop eu envie de se répéter! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Bon,je vous préviens,j'y connais pas grand chose en dressage donc,je vais p-e dire une connerie.

Ma prof m'a dit que le cheval se musclait le dos quand il avait sa nuque a hauteur de son dos ,donc la tete est assez basse.

Mais en concours de dressage je trouve que le placer est plus proche de l'encapuchonnement que d'un beau ploacer parfois...Si je trouve une foto ,je la met pour mieux montrer ce que je veux dire



non non

Le but en dressage, c'est de faire buter le cheval sur son mors, de lui faire tendre son dos et monter son garrot.


Avoir un cheval à l'horizontal, long comme un métronome je ne vois pas bien à quoi cela sert sincèrement.


Es - tu certaine d'avoir bien tout compris ce que disait ton professeur et de ne pas avoir omis certains aspects ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En simple je dirais que le dressage ne s'apprend pas en quelques leçons,mais a longue échéance et un très bon proff qui prend le temps de montré et bien expliqué,les meilleurs proff ne prennent que 4 a 5 cavalier a la leçon pour bien se faire comprendre.
Et avant de vouloir placer un cheval il y a un tas d'exercisse a faire dans l'odre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi,je me suis mal exprimée!Je voulais dire que le cheval se place mais il descend pas mal la tete de maniere à ce que la nuque soit a hauteur du dos .C'est quand même un placer et c'est pas encapuchonner.Il n'a pas le nez entre les anterieurs hein!

Mais j'avoue , que il n'a que chez elle que j'ai vu ça!(faut dire aussi que je ne suis pas dans un manege,j'as pas bcp de réferences en dressage)

Bon voilà,j'ai essaye de decrire mais avec une photo ça aurai ete mieux mais je n'en ai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme ça? Première photo = bas et rond, deuxième photo = position concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Oui,c'est la 1ere foto!! youpi

C'est un placer correcte alors?


Oui c'est un placer correct pour muscler ton cheval (il doit engager bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pq il y'a une telle différence entre le placer de concours et le placer de "muscu"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "bas et rond" prépare le placer de la 2ème photo... Pour avoir un placer haut, il faut avant tout que ton cheval engage ses postérieurs et monte le garrot (--> dos suffisamment musclé --> bas et rond).
C'est seulement quand le cheval donne bien son dos, qu'on peut ptit à ptit "remonter le placer".
Je pense qu'il faut, quelque soti le niveau du cheval, commencer l'échauffement en "bas et rond" avant de le faire remonter.(sous toute réserve cette remarque lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense (les connaisseurs me corrigeront) que pour le cheval c'est extrêment dur physiquement de monter son dos tout en montant son encolure et en engageant.

Donc pour lui permettre de faire ça avec facilité, il faut lui muscler son dos, et le plus facile pour l'encourager à monter son dos est de lui faire baisser l'encolure, car ça lui étire d'office le dos, et le lui fait monter.

Tu dois imaginer que c'est comme une corde, en la tirant vers le bas ça tire le reste avec, quand tu la lèves, c'est comme si tu détends la corde, et là c'est uniquement ses muscles qui peuvent lutter pour tendre son dos.

Hum voilà mon interprétation lool mais je ne suis pas scientifique ni biologiste ni vétérinaire, mais cette méthode est quand même assez reconnue. Par contre elle est parfois appliquée à l'extrême, et on appelle ça le rollkur, qui est fort critiqué (il y a eu des postes là-dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais rajouter que sur les photos, c'est un cheval qui est entraîné depuis longtemps vers le bas et vers le haut.

C'est quelque chose qui vient avec le temps, n'essayez pas directement d'obtenir cela d'un cheval qui ne connait pas, et surtout, il faut être suivi par un professeur qui s'y connait pour ne pas faire d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voulais demander comment inciter le cheval à se placer vers le bas? Parce que moi aussi je suis une novice ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout il faut laisser descendre le cheval, on a souvent tendance à garder les mains vers soi alors qu'il vaut mieux les baisser et avancer légèrement les mains pour permettre au cheval de descendre. Une fois que le cheval connait, tu peux alors garder tes mains plus hautes tout en le faisant descendre.

Il faut vraiment un prof qui voit ce qui se passe et qui te dit si tu fais les choses correctement ou non. Il faut impérativement que les jambes agissent et que les mains receuillent en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...