Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilaika

comment apprendre a un cheval a se placer

Messages recommandés

Voila tout est dans la question !!

Il faut de l'impulsion "jouer" avec ses renes des jambes des jambes des jambes et ca suffit ??? Pcq avec moi ca suffit pas complètement assomé Je sais qu'il faut de la patience mais j'aimerai bien avoir quelques conseil !! merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les principes de base : impulsion, engagement des postérieurs, contact régulier, puis décontraction de la nuque (jouer sur les rênes)...
Pour la suite, je pense que c'est un peu au cas par cas, en fonction du cavalier et de la réceptivité du cheval...
Au début, on dit souvent d'accentuer un peu le fait de jouer sur les rênes, au lieu de "pianoter" sur la rêne, de faire des mouvements plus amples...
Mais difficile à expliquer comme ça...
En général, en équitation, pas de secret : travail, patience et remise en question.. zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, y a pas de secret!
En plus de ce qui a été dit, tu peux travailler surtout sur des cercles.
Moi perso, on m'a aprris de cette facon : jouer sur la rene intérieur et agir avec la jambe intérieur.

Maintenant, il n'y a pas qu'une facon de faire etant donné la nature propre de chaque cheval et chaque cavalier.

Bon entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui apprendre a l'arret s'il ne connait pas. sinon jouer dans tes mains & avec tes renes. et surtout employé l'impulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai dès problème avec esme parce que se place puis reprend la main


j'ai commencé alors le travail en longue rene et maintenant c'est nickel



super bien placee, engagée, enfin géniale quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma prof' me dit toujours : prend tes renes kom une eponde presse relacjhe presse relache :p et dans les coins , bien fer aller dta jambes interrieure ; ell eme dit ke c grace a ta jambe interieure kil va se placer Smile pour ma part ca marche , j espere ke pour toi ossi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une copine qui était partie faire un stage en france et en fait la bas il banniseent l'action de la main et c'est les jambes qui font tout


mais bon j'amais trop réussi dans jouer un peu en bouche surtout avec ma grosse :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
j'ai une copine qui était partie faire un stage en france et en fait la bas il banniseent l'action de la main et c'est les jambes qui font tout


mais bon j'amais trop réussi dans jouer un peu en bouche surtout avec ma grosse :s


C'est moi la copine?? lol

Oui effectivement là-bas le moniteur interdisait le sisaillement en bouche et favorisait le travail en jambe (faire une sorte de mouvement en vague compliqué à expliquer comme ca) tout en jouant avec les doigts sur les rênes et je dois dire qu'après une semaine on voyait les résultats Smile

J'espère y retourner l'année prochaine d'ailleurs :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est toi qui veut tu que se soit
:p


mais bon moi j'amais fonctionner


enfin sur nomade oui mais bon ave cun pellam pas bien dificil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi on m'a apprit avec l'impulsion...Dc bien tenir les rennes et des jambes et le cheval vien sur le mort,mais on m'a dit surtt pas en sisaillement...Fin c'est difficile à expliquer comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladylise100 a écrit:
cheling a écrit:
j'ai une copine qui était partie faire un stage en france et en fait la bas il banniseent l'action de la main et c'est les jambes qui font tout


mais bon j'amais trop réussi dans jouer un peu en bouche surtout avec ma grosse :s


C'est moi la copine?? lol

Oui effectivement là-bas le moniteur interdisait le sisaillement en bouche et favorisait le travail en jambe (faire une sorte de mouvement en vague compliqué à expliquer comme ca) tout en jouant avec les doigts sur les rênes et je dois dire qu'après une semaine on voyait les résultats Smile

J'espère y retourner l'année prochaine d'ailleurs :p


Alors la je suis choquée!!! quoi? Evidemment que le cisaillement est banni!!! C'est quoi cette idee! La bouche d'un cheval est sensible, quand on joue avec les doigts c'est comme si on jouait avec une plume! Un cheval qui se place parcequ'on cisaille c'est à dire qu'on fait des mouvements de mains gauche droite, n'est pas placé! il se defend c'est different! La seule façon de placer un cheval correctement est de l'avoir en impulsion et qu'il donne son dos, il viendra se mettre legerement en conatct avec le mors naturellement alors!

Pour repondre a la question de départ, c'est tres dur de te donner des conseils sans vous voir... tu devrais prendre cours, ca t'aiderait surement enormement car chaque cheval et cavalier est different et pour chacun il existe un petit qqch qui fonctionne hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Ladylise100 a écrit:
cheling a écrit:
j'ai une copine qui était partie faire un stage en france et en fait la bas il banniseent l'action de la main et c'est les jambes qui font tout


mais bon j'amais trop réussi dans jouer un peu en bouche surtout avec ma grosse :s


C'est moi la copine?? lol

Oui effectivement là-bas le moniteur interdisait le sisaillement en bouche et favorisait le travail en jambe (faire une sorte de mouvement en vague compliqué à expliquer comme ca) tout en jouant avec les doigts sur les rênes et je dois dire qu'après une semaine on voyait les résultats Smile

J'espère y retourner l'année prochaine d'ailleurs :p


Alors la je suis choquée!!! quoi? Evidemment que le cisaillement est banni!!! C'est quoi cette idee! La bouche d'un cheval est sensible, quand on joue avec les doigts c'est comme si on jouait avec une plume! Un cheval qui se place parcequ'on cisaille c'est à dire qu'on fait des mouvements de mains gauche droite, n'est pas placé! il se defend c'est different! La seule façon de placer un cheval correctement est de l'avoir en impulsion et qu'il donne son dos, il viendra se mettre legerement en conatct avec le mors naturellement alors!

Pour repondre a la question de départ, c'est tres dur de te donner des conseils sans vous voir... tu devrais prendre cours, ca t'aiderait surement enormement car chaque cheval et cavalier est different et pour chacun il existe un petit qqch qui fonctionne hehe



ahhhhh on voit que tu m'écoute bien!! youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe Ben oui mais c'est abérant d'entendre que certaines personnes ne realisent pas encore qu'il est tres mauvais de cisaller! olala

PS: Ladylise, je ne te vise pas personnellement puisque tu sembles l'avoir compris mais apparement avant ce fameux cours tu ne le savais pas... C'est ca qui me fait halluciner! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Alors la je suis choquée!!! Evidemment que le cisaillement est banni!!! C'est quoi cette idee! La bouche d'un cheval est sensible, quand on joue avec les doigts c'est comme si on jouait avec une plume! Un cheval qui se place parcequ'on cisaille c'est à dire qu'on fait des mouvements de mains gauche droite, n'est pas placé! il se defend c'est different! La seule façon de placer un cheval correctement est de l'avoir en impulsion et qu'il donne son dos, il viendra se mettre legerement en conatct avec le mors naturellement alors!


PS: Ladylise, je ne te vise pas personnellement puisque tu sembles l'avoir compris mais apparement avant ce fameux cours tu ne le savais pas... C'est ca qui me fait halluciner! quoi?


Je n'ai jamais dit que c'était moi qui cisaillait ! lool
Une fille a commencé a faire ca le premier jour pour se donner un genre quoi? enfin soit lol et voilà... Perso moi avant ça le placer m'était inconnu et c'est la que j'ai appris la technique mais jamais je n'ai cisaillé je vous promets m'dame WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf moi aussi j'ai eu un peu peur de certaines réponses, merci Pamina!

Placer un cheval en cisaillant ou en le mettant à l'arrêt n'a aucun sens puisque cette attitude doit venir par l'impulsion du cheval qui alors va remonter son dos et chercher le contact sur le mors.

Garder beaucoup de contact, solliciter les hanches, demander des transitions, des cercles, bien tendre la rêne extérieure mais garder une main souple sur la rêne intérieure, utiliser la jambe intérieure...

Et bien choisir son mors, personnellement je suis passée d'un verdun à un mors à double brisure et ça convient beaucoup mieux à mon cheval. Et puis si ça ne va vraiment pas, le longer en rênes fixes qu'on ajuste petit à petit. Mais il faut que le cheval engage sinon ça ne sert à rien.

C'est du boulot tout ça, ça ne se fait pas en un jour!!(suis bien placée pour le savoir avec mon tétu Eliot!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et moi me suis male expliquée ave cisaillement
j'aurait plutot dut dire jouer doucement avec les doigt sorry



enfin bon c sure qu'on en voix qu'on dirait qu'il essaie de coupe la bouche du cheval avec le mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est difficule à expliquer sur un forum... les conseils donnés sont bons.

Mon conseil : Prendre cours!

Il y a pleins de chouette mono sur ce forum... au boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Sann, le plus simple c'est de voir en vrai le problème, car y a tjs un truc ou un conseil à donner mais c'st bcp plus simple de le dire au moment où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si je peu donné un conseille
je le musclerais d'habord a la longe avec un enrènement avant quoi que se soit
comme sa quand il sera musclé sa sera plus facile
pq au début il dois comprendre se que tu lui demande et en plus se musclé
mais a la longe il se muscle d'habord sens lui abimé la bouche
c'est beaucoup mieu
et quand tu le longe tu l'oblige a bien se mettre en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilaika a écrit:
Voila tout est dans la question !!

Il faut de l'impulsion "jouer" avec ses renes des jambes des jambes des jambes et ca suffit ??? Pcq avec moi ca suffit pas complètement assomé Je sais qu'il faut de la patience mais j'aimerai bien avoir quelques conseil !! merci Smile


Au debut avec mon cheval c'etait une veritable guerre pour le placer... Il résistait vraiment personne ne pouvait le faire ceder! Aujourd hui j'ai trouver une technique qui lui convient et il travaille parfaitement bien. Je le travaille sur des cercles, des voltes, des serpentines. Je le met bien en avant, l'incurve, et je joue avec ma rene interieure et ma jambe interieure. Par contre quand je travaille large je dois legerement jouer avec ma rene exterieure. Le faire ceder a l'arret m'a pas mal aider... Voila j'espere que ma technique pourra t'aider. Tout est une question de temps et de patience regarde moi il m'a fallu pres d'un an quoi?
En tout cas youpi COURAGE youpibisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne met pas un cheval en main, un cheval vient se poser sur ta main .
Il n'y a pas de méthode si tu es en impulsion, ... le cheval viendra se poser sur ta main , certainc heval sontr habitué a être travaillé avec les mains plus hautes d'autre plus basses .
Quoi qu'il en soit il n'y a pas de "méthode", tout est dans le geste lool ca fait philisophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
On ne met pas un cheval en main, un cheval vient se poser sur ta main .
Il n'y a pas de méthode si tu es en impulsion, ... le cheval viendra se poser sur ta main , certainc heval sontr habitué a être travaillé avec les mains plus hautes d'autre plus basses .
Quoi qu'il en soit il n'y a pas de "méthode", tout est dans le geste lool ca fait philisophe


fou Tout a fait d'accord avec toi Daffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
On ne met pas un cheval en main, un cheval vient se poser sur ta main .


youpiyoupiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout les autres le disent il n'y a pas de secret mais je pense qu'il est dificille d'apprende a sur internet de plus ça met du temp et il faut commecer a l'arret puis au pas puis ainsi de suite , travail en cercle aussi ça aide
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...