Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbosadecandie1

Bride

Messages recommandés

Je vous rassure: j'ai pas l'intentionde passer en bride... non non Ma jument risque fort de pas apprécier, et jme sens pas capable de monter avec ça...

Cependant, je me demande quand, selon vous, on peut mettre un cheval en bride?

J'ai lu certains trucs sur le net... et visiblement, certains cavaliers mettent très tôt de jeunes chevaux en bride, d'autres par contre, attende d'avoir ts les exercices au bridon avant de passer à la bride pour affiner... Vous en pensez quoi? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je monte pas mes dadous en bride, mais je monte parfois le lusi d'un ami en bride, il a un bon niveau en filet, et il a donc décidé (avec le prof) de le passer en bride pour affiner tout ca.
Il a 8ans.

Sinon les miens sont pas prêts du tout a passer en bride, ca je sais hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma jument pourrait peut-être passer en bride (et encore j'en sais rien), mais c'est surtout moi qui me sens pas capable de monter avec ça lol déjà avec 2 rênes... c parfois pas triste, ms avec 4! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que cette décision (de passer en bride ou pas), on voit ca avec son prof, parle en avec lui une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme nikiline, parle en à ton prof.
Perso j'attends que le travail soit nickel en bridon pour passer à la bride..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a déjà eu un poste là-dessus.

je pense qu'avant de songer à monter en bride, il faut maitriser un certain nombre d'exercices.

La bride sert à afiner les aides et ne doit pas servir à la contrainte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déja un cheval qui ne soit pas trop en défense sur un mors tt "bête" ensuite ... attendre environ 7/8 ans et aussi que le cheval soit bien en filet simple ... a savoir que bien sur il ne faut pa garder les rênes de brides tendue sans cesse ... faut penser a laisse reposer un peu la bouche car tt sa ds la bouche c pa cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que de un, il y a la théorie et la pratique et que de deux, un cheval n'est pas l'autre. De plus, un cavalier n'est pas l'autre.

C'est comme pour tout en fait.

Feelin, feeling quand tu nous tiens ... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, feeling ! moi, je l'ai mise alors qu'il ne respectait pas le mors à la base, donc, en gros, ça n'a rien fait de mal, mais ça n'a rien fait de bien !

par après, on a du le repasser en filet, parfois très spéciaux, et actuellement, elle ne fait que du bien !

tu dois voir selon le travail, les exigences;, et la raison pour laquelle tu en as besoin !

mais je sais par exemple que le mien, il bave plus et se décontracte plus avec la bride, mais aussi, je n'ai droit à aucune erreur de main ! non non

tu le sentiras, mais je conseille juste de ne pas le mettre trop tôt, car parfois, c'est plus de la déco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...