Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°1

Pieds secs

Messages recommandés

Tout le monde est en prairie l'été chez moi et c'est la catastrophe pour les pieds vu l'état des prairies.
Je ne sais plus quoi employer. Rien de ce que j'ai essayé n'est vraiment efficace.
Est - ce quelqu'un connaît un "produit miracle" ?
Merci d'avance pour les tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile de foie de morue, qui pue mais qui fonctionne très bien. Je vois la différence sur les pieds de Bayou qui sont hyper secs aussi.

Ou alors doucher puis graisser par dessus le pied mouillé pour garder l'humidité un maximum de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux ajouter à cette huile de base (l'huile d'onagre donne tres bien aussi), qlq gouttes d'huile essentielle de laurier et de myrrhe hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvie. Je ne connais pas l'huile d'onagre.

Est - elle aussi efficace que l'huile de foie de morue sans l'odeur ?

Je présume que je vais la trouver en pharmacie homéopathique ou en herboristerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne sent rien... sauf l'odeur des HE que tu ajoutes Smile
Tu en trouveras en herboristerie.
Si tu veux en essayer d'abord, je peux t'en passer un peu qd je te livre la commande du produit anti-bestiole, et je t'indiquerai le prix auquel je peux en voir via mon grossiste, histoire que tu compares avec le prix en herboriserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est gentil.

Comment fait - on pour le produit pour les taons ?

J'avoue qu'il y a urgence ... mes chevaux supplient ... lool

En fait, jai aussi un souci de gale d'été. Il s'agit de ma jument. Elle a la gale d'été. Depuis qu'elle est retraitée, qu'elle a pris goût à la vie en prairie, quand elle me voit approcher, elle fuit ... Elle a ses sautes d'humeur. Tantôt, je parviens à l'attraper, tantôt pas. Donc le produit que je lui ai mis ne peut pas vraiment fonctionner puisque je ne sais pas lui en mettre tous les jours.

Aurais - tu quelque chose qui soit efficace (enfin elle n'a presque plus de crins déjà) et qui ait un effet un peu prolongé. (on va dire que je sais l'attraper tous les 4 à 5 jours)

Merci d'avance pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne connais aucun traitement qui ait une rémanence aussi longue... sauf la cortisone... qui lui bousillera le foie et cessera d'agir assez vite, dès que le cheval saturera de cette crasse Sad

Pour la cuvée des mouchettes allergisantes de 2006, les échos que je reçois me disent que 2 applications par jour ds les cas hyper moches sont suffisantes au debut, puis 1 seule application par jour ensuite.

Je passe chez le grossiste fin d'apm.
Donc si tu en veux, merci de le dire avant 15h (0497 70 50 53) car je n'ai plus de stock, ça part tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traitement à la cortisone plus JAMAIS !!!!

Je l'ai fait une fois. J'ai failli perdre ma jument. En gros, la cortisone a masqué une pleurésie qui dormait la dessous ... (je dois être la seule personne dont le cheval ait fait une pleurésie mais c'est comme ça quoi? )

Quelle quantité de ton produit convient - il de prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
L'huile de foie de morue, qui pue mais qui fonctionne très bien. Je vois la différence sur les pieds de Bayou qui sont hyper secs aussi.

Ou alors doucher puis graisser par dessus le pied mouillé pour garder l'humidité un maximum de temps.


Oui je fais de même et c'est réellement efficace...3x/semaine suffit!

je crois que c'est la cata chez tout le monde...hier devant la grande scène de dour, pendant les mouvements de foule c'était un nuage de poussière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème, maintenant je graisse tous les 1 ou 2 jours après avoir douché, et je viens d'acheter un mélange à base de biotine.

Pour le fait de graisser régulièrement, je vois déjà la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi! J'ai écrit une betise, donc je rectifie :
pour garder les pieds souples, c'est HE myrrhe + bois de santal (laurier + genevrier c'est pour les renforcer)

J'ai une bouteille d'1 litre depuis l'hiver dernier (j'en avait marre des graisse trop dures en hiver alors j'ai opté pour l'huile), il m'en reste un peu ... Ca ne s'use pas tres vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la chaleur, on est fainéants ce week - end bah donc aucune course ! ni pour nous ni pour les chevaux non non

J'ai dû donc faire avec ce que j'avais sous la main : j'essaie donc l'huile de palme quoi? Je vous raconterai si elle s'avère efficace. mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...