Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

on a retenu la leçon

Messages recommandés

pour ceux qui ont suivi les 2 postes ("M.toussaint" et "cheval qui recule") donc diablo se braque à chaque demande de travail car il a apparament trop de caractère et il faut lui apprendre à se mettre au travail

donc aujourd'hui j'ai remonté (1ere fois depuis le cours), je ne sais pas ce qui a été magique car nouveaux : des éperons, des nouvelles bottes (pour moi) et un nouveaux mors (un simple en cuivre) + les conseils dans ma tête

hè bien il a été génial complètement assomé
juste une défense, une fois il a voulu tester de reculer un pas, je me suis fâché et ça a vallu un coup de cul mais après plus rien
il m'a fait des galops comme j'ai jamais eu (il y avait aussi un post car il n'accepte pas le cavalier au galop) il partait directement quand je reculais ma jambe sans faire le sot, il gardait la cadence jusqu'à ce que je lui donne l'ordre de repasser au pas et surtout il avait un galop cadencé et en avant sans aller vite

en gros je suis supere contente j'imaginais pas des "résultats" aussi rapide mais c'est vrai qu'il a "souffert" vendredi et contrairement à ce que je croyais ça n'a pas enlevé son caractère jouette à pied que j'aime bien love

ha oui et les eperons ne l'ont apparament dérangé en rien vu qu'il ne s'est pas défendu, au contraire 1er fois que j'arrive à le faire partir aussi bien au galop et au trot avec des actions aussi fines




à la détente, monsieur la tête en l'air



ensuite le galop (c'est pas dans l'ordre)





vu qu'il a fait sa seule défense au moment de la vidéo ^^


j'adore son pied super fort haut par rapport à l'autre mort de rire

le pire sur celle-là c'est qu'il a les oreilles en avant complètement assomé



et puis on travaille un peu sérieusement









bon il y a beaucoup de photos prisent de vidéos mais comme ma maman se trouve pas très douée en photo, elle préfère prendre pleins de vidéo (c'est surtout l'appareil qui est très lent pour les photos)

et après il a eu droits à pleins de caresses pour avoir été (presque) aussi brave
on a passé des barres au sol et un petit cavaletti pour lui changer les idées, c'est la 1ere fois qu'il passait sur un "obstacle" il n'a fait aucun refus love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! youpi

Comme quoi, des avis extérieurs et des professeurs ne font jamais de mal !


(Je sens que t'auras bientôt un nouveau cours, non ? lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pendant les vacances normalement toutes les semaines mais comme il a une place libre que le vendredi, et que jeudi il voit le dentiste qui va surement lui arracher des dents

ça sera pour dans 15jours ^^ enfin c'est déjà ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûre. Au moins tu auras le temps de bien travailler ce qu'il t'a dit, et il verra les changements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vu qu'en l'ayant vu il lui donne 6mois pour calmer son caractère sinon il me conseille de le vendre si je veux faire du dressage complètement assomé

hè bien quand je le vois aujourd'hui, je me dis s'il a compris que c'était ça que j'attends de lui (et je pense lui avoir fait comprendre en le félicitant tout le temps), on y arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F2LICITATION ET SURTOUT NE PERD PO COURAGE CAR MOI G SOUVEN VOULU ARRETER L OBSTACLE AC LA JUMEN KE G EN PENSION CAR A CHAQUE COUR JE TOMBAI ET MON PROF KI EST MONTER 3 FOI DESSU EST TOMBER 2 FOI ET PUI G EU STAGE AC MA PROF DE DRESSAGE ET ON A SAUTER ET SA A 2T2 SUPER BIEN ET C SA KI MA FAI CONTINUER L OBSTACLE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!


j'ai juste pas compris ça :
Citation :
"oui vu qu'en l'ayant vu il lui donne 6mois pour calmer son caractère sinon il me conseille de le vendre si je veux faire du dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est expliqué dans l'autre post ^^

il m'a sorti de but en blanc, que il a vraiment beaucoup beaucoup de caractère qu'il sort trop souvent pendant le travail (donc il fait des coup de cul, refuse de faire qqche et s'entete)

donc il m'a dit qu'il lui donne 6mois pour un peu atténuer ce trop plein de caractère (même s'il doit en garder) et si c'est toujours là, il me conseillerais de le vendre ou d'en faire un cheval de loisir (ballade) et que ça serait juste un conseil mais bon complètement assomé
et apparament j'ai fait une de ces têtes qu'il m'a vite rassuré en me dissant que en 6mois on a largement le temps même si le changer d'endroit aiderait déjà ...
et que s'il ecrasait son caractère ça deviendrait vraiment un bon cheval

mais quand je le vois aujourd'hui, je me dis qu'il en est capable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous Smile

aujourd'hui on a fait la longue ballade où on fait le bois de halle (2h45)
et il a été nickel, même dans les galop, ses 3 autres copains sont partis à fond de balle alors que ,dernière, j'étais encore dans la descente et très respectueux il a attendu d'avoir fini la descente pour partir au galop ^^
sauf que comme il y avait un tournant il est parti à fond de balle j'ai cru que vraiment cru qu'il allait faire le con vu qu'il se retrouvait "seul" avec un bruit d'un camion de débardage à côté
et non il est juste parti à fond de balle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi je voulais juste dire une bétise...

Les oreilles en avant quand il rue c'est pour garder son équilibre mort de rire

Sinon bien on commence à voir la progression par rapport au début.

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

ha je savais pas j'en apprend tous les jours lool j'avais toujours une image d'un cheval qui fait des coup de cul les oreilles en arrière mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle progression... BRAVO à vous deux... sauteur

Si tu prévois de faire des croupades... tu auras pas mal de facilitées ! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

Fatigué de Layalle a écrit:
Si tu prévois de faire des croupades... tu auras pas mal de facilitées ! sauteur


oui comme on me l'a toujours dit : fais-en plutôt un cheval de cirque lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien bravo ! ça fait un gros BOUM ! continues comme ça, y'aura de toute manirèe des moments ou t'aura l'impression de stagner et puis en un coup du va progresser ...

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

ben oui en un coup ça a fait "boum" pour nous deux, comme un déclic

même si maintenant tout reste à faire ça commence à rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de aujourd'hui même si avec les copains dans les prairies avoisinantes, il n'était pas au top de sa concentration et que moi je suis malade (mais je vais monter quand même ange )


(en train de chasser les mouches avec sa tête)




j'aime bien cette photo même si il n'a pas la tête assez basse

voilà diablo qui saute en s'ammusant complètement assomé , il ne refuse pas, ne dérobe pas, mais il passe une jambe au dessus, puis regarde la barre et "chotte" dedans avec son 2e antérieure, puis la passe et devient tout fou complètement assomé
alors il faut presque le pousser super fort devant pour pas qu'il commence à faire n'importe quoi, enfin c'est bien ce n'est que sa 2e fois


enfin bon c'est pas de l'obstacle que je veux faire avec lui (ni avec moi) mort de rire


sur 40cm (le plus qu'on fait après tout il a que 4ans et c'est pas un cheval d'obstacle) moi me prenant un taxis car je lui faisait pas confiance non non , bon les fois suivantes ça a été mieu je lui ai fait confiance pour qu'il saute





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu essayé le travaille a pied?
Mon entraineur M.X avait le meme problème de concentration sur Jack, quand il montait dessus e tlui demandait des truc, ben ...il henissait et appelait le voisin d'a coté lol.

Il lui a appris a etre concentré a lui et non au copain d'a coté. Par exemple quand il est face a lui, le cheval regarde a droite ou a gauche, il remet la tete face a lui.
Il a travaillé le respect en main. C'est a dire quand il marche le cheval marche, sil s'arrete le cheval s'arrete. S'il avance plus que lui il le fait reculé en secouant la longe et en tapan des pied.

La règle c'est que c'est le cheval qui bouge et non toi. C'est la règle de dominance des chevaux

Moi j'ai vu un changement époustouflant en 1 semaine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je fais du travail à pied 1x par semaine avec lui et il va nickel Smile

mais quand je vois comme mon cours (de dressage) m'a déjà aidé, je pense que c'est plus une histoire monter et de "jeunesse" (pour la concentration)
enfin maintenant il est nickel sauf la concentration qui part vite quand il y a les chevaux dans les prairies à côté qui font les sots

mais c'est sûr que il y a un jour dans la semaine qui est consacré au travail à pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...