Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

quels sont les actions de ces mors ???

Messages recommandés

bizarre comme mord...

Je suppose déjà que le premier doit se monter avec deux paires de rênes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fabrice: tu es le maillon faible, au revoir ! loollool

ben, j'en sais vraiment rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2ème, c'est une machine de guerre pour chevaux de course, mais pas utilisé en course. Paraît que c'est pour "éduquer"... Ahem... malade
Ca s'appelle "crescendo"

Mais le 1er, je me suis déjà posée la question, j'en ai aucune idée, je comprends pas l'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 anneaux du premier mors ne sont pas articulés entre eux dirait-on... Je suppose donc que les 2 anneaux passent ds le mors... Ce qui étroitise vachement la place pour la bouche...
Donc pour une mini bouche (mais je ne vois pas encore l'intéret), ou pour faire tres mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le premire, je crois que tu attaches les montants aux anneaux le plus à l'intérieur et les rênes aux anneaux les plus à l'extérieur! Mias je ne sais pas du tt à quoi ça sert. Quand j'ai acheté mon poney c'est le mors qu'il avait en attelage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont 2 mors pour chevaux de courses, le premier a les montant dans un anneaux et les autres aux renes, si j'ai bien tout suivi c'est pour que les action soit indépendantes et qu'il y ai po d'appuis sur le mors.

Le 2ème c'est un qui est utilisé par cetaint jockey ( entraineur) comme dit rohirri une machine de guerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord, ça dépend des disciplines

t'as vu beaucoup de chevaux de cso en grand prix en filet toi ?? pas moi...quand tu abordes 1.50 m ou 1.60 m il faut une précision et une réaction extrême, donc il leur faut des " armes " pour aller à la guerre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Le 2ème, c'est une machine de guerre pour chevaux de course, mais pas utilisé en course. Paraît que c'est pour "éduquer"... Ahem... malade
Ca s'appelle "crescendo"

Mais le 1er, je me suis déjà posée la question, j'en ai aucune idée, je comprends pas l'intérêt.


pour avoir monté des chevaux de course, je peux te dire que ces mors ont parfois une grande utilité... et les entraineurs ne tolèrent pas que l'on tire dans la bouche des chevaux pour rien et je te jure que si tu ne respècte pas ce que dis l'entraineur tu te fais incendier

enfin bref pas facile a expliquer mais les chevaux de course ce n'est pas vrt la meme chose que les chevaux de selle.

si un mors est bien utilisé, tu ne fais pas de dégats.. et tu peux très bien foutre la bouche d'un cheval en l'ai rien qu'avec un bete mors a olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le mien 4ans en courses, devant en ballade il est parfait!!mais dérrière c'est pas de tout repos, et c'est à vie!!! j'ai déjà essayé un mors +méchant maintenant c'est un gentil!! je crois que le passé du cheval est prédominant dans la plupart des cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais donner un exemple pour illustrer ce que je dis. Il y avait dans l'écurie ou je montais un cheval qu'on appelait le "parisien" ben ce cher cheval en plein canter sautait au dessus des barrières et continuait a galoper sans se soucier des obstacles du type voitures, routes, arbres fossés...

je ne sais pas s'ils ont utilisé ce mors pcq ça fait un pti temps mais je sais qu'il lui ont changé son mors et grace a ça son cavalier arrivait au moins a l'arreter. Et qq temps après le danger public est devenu un agneau.
Et sa bouche n'a jamais été blessée.

donc lorsque le cavalier n'est pas un boucher, ce type de mors n'est pas un instrument de guerre.

ccl: a ne pas mettre entre toutes les mains mais peut etre utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le mien c'est dans la tête!! un gentil ou un peu+méchant le mors, cela ne change rien du tout!! mais je suis preneuse pour des conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu le mors n° 1 en sellerie mais jamais l'autre. Je ne sais pas ce à quoi ils peuvent bien servir en fait.

Maintenant, j'ai juste envie de dire ceci :

tous ces mors (sévère, gentil, etc ...) finalement, c'est comme pour une paire de rênes allemandes.

Si vous les mettez dans les mains d'un expert, il va réaliser quelque chose de propre et joli. (ou une jolie découpe si l'on prend l'habituel exemple du boucher)

Si vous les mettez dans des mains inexpérimentées, bonjour le carnage ... (du vulgaire et grossier hâché quoi ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

Et pour ce qui est d'inventer des mors "mechants", l'histoire de l'équitation montre à quel point l'homme a toujours ete ingenieux pour developper des idées douloureuses, bien pire qu'aujourd'hui. Un petit tour à Chantilly ou ds un autre musée est edifiant à ce niveau Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mors dit 4 anneaux
Le mors dit “4 anneaux” se compose d’un filet 2 anneaux qui vient s’insérer, pour bouger librement, dans 2 autres anneaux auxquels sont fixés les montants du filet. ce mors est plutôt décontractant car il bouge assez librement dans la bouche, mais il devient sévère si la main se durcit. s’utilise aussi très souvent en attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Ce sont 2 mors pour chevaux de courses, le premier a les montant dans un anneaux et les autres aux renes, si j'ai bien tout suivi c'est pour que les action soit indépendantes et qu'il y ai po d'appuis sur le mors.

Le 2ème c'est un qui est utilisé par cetaint jockey ( entraineur) comme dit rohirri une machine de guerre...


je dis la même chose.

Tous les 2 sont usités en course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...