Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

kystes cancéreux aux ovaires

Messages recommandés

Une amie vient d'avoir un problème avec sa jument (grise), elle l'a retrouvée toute raide dans sa prairie, comme si elle était fourbue. Après une prise de sang et une fouille le véto a décelé une infection de l'utérus et des kystes cancéreux aux ovaires. La jument est jeune (7-8 ans je crois), c'est tout ce que j'ai comme info, j'aimerais juste savoir si quelqu'un a connu cela et si ça risque de dégénérer rapidement ou non?
Je précise qu'elle n'a pas les moyens de la faire opérer...Pour l'instant elle reçoit des antibiotiques deux fois par jour, ça commence à aller mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument a ça aussi! Mais chez elle, ce n'est pas du tout développé et il a y apparemment peu de risque pour que ça se développe donc pour moi ça ne pose pas de problème!
c'est un mélanome?non?
en tout cas je ne savait pas que cela pouvait avoir des conséquence grave comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernières nouvelles: le véto a nettoyé sa matrice pleine d'infection et en a sorti ...un petit foetus mort quoi? C'est sans doute ça qui a provoqué l'infection, mais elle a toujours des kystes ovariens ....Le 'papa' est un poney deux fois + petit qu'elle qui n'a que 15 mois complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
dernières nouvelles: le véto a nettoyé sa matrice pleine d'infection et en a sorti ...un petit foetus mort quoi?


Et ben quoi? , j'espère qu'après ce "nettoyage" tout s'arrngera, tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont-ils gros, ces kystes?
Ma juju en a aussi mais ne présente pas trop de symptomes suites aux divers traîtements qu'elle a reçus...
Dingue l'histoire du foetus! J'espère qu'elle se remettra vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je ne sais rien de plus sur les kystes mais je connais la jument, elle n'a jamais eu de comportement bizarre ni de pisseuse etc...je crois qu'on ne l'a même jamais vue en chaleur. Si elle n'avait pas eu cette infection, on n'aurait probablement pas su (en tout cas pas encore) qu'elle développait des kystes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors quoi? c'est vrai c'est fou cette histoire d'embryon mort, ben j'espère qu'après ce "nettoyage", elle ira mieux!

Bon courage à elle et à sa proprio rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
et bien je ne sais rien de plus sur les kystes mais je connais la jument, elle n'a jamais eu de comportement bizarre ni de pisseuse etc...je crois qu'on ne l'a même jamais vue en chaleur. Si elle n'avait pas eu cette infection, on n'aurait probablement pas su (en tout cas pas encore) qu'elle développait des kystes...


Ca ne veut rien dire...

Un ami a acheté un "souffleur" d'1m20... il a sailli une jument d'1m70 qui soit disant ne remplissait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je poste ici vu que j'ai un prob similaire...
voila ma jument a un comportement de pisseuse, étalon ,...j'vous en passe et peut être dangereuse qd ça lui prend!...y a des moments ou elle ne se controle plus!...du coup j'ai appelé le véto: à la fouille il a senti une masse (une poche de liquide) donc il était quasi sur qu elle était pleine , hors c po possible!...
echo idem il ne voit pas de kystes mais voit la poche de liq...
prise de sang je viens d'avoir les resultats ce serait un kyste!!!!!.... fou
du coup il dit à mon pere qu est ce qu on fait???hum ben c toi le veto ptit gars!...alors il a dit qu il allait commander les medocs...
comment ça se soigne?et combien coute le traitement?que donnez vous comme medocs à vos juju???
elle a été saillie par mon poulain l'an passé mais n'a pas été prise (elle aurait du avoir le poulain debut mars) pensez vous que ça puisse avoir un lien? foetus qui ne serait aps evacué mais ds ce cas elle devrait avoir de l'infection non?et puis ça fait deja longtemps...et elle n'aurait pas du avoir un dosage d'hormone qui deraille si c t le cas...
autre possibilité j'ai entendu parler de fibrome???savez vous ce que c?
enfin voila je ne sais plus quoi penser ...et le veto n'a pas l'air très sur (comme à son habitude mais bon pourtant c un bon veto...c juste un air qu il se donne la plupart du temps...mais bon en attendant moi je c pas quoi penser!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...