Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath47

Cours d'obstacle

Messages recommandés

Hier soir j’ai eu cours d’obstacle avec Shming. On a travaillé sur 3 obstacles principalement (pour la hauteur ça devait être +/- 40-50 cm il me semble).

Bon je vous dis tout de suite je suis vraiment gênée de ma position, et très contente de voir en images ce qui n’allait pas. Shming je comprends bien mieux maintenant ce que tu voulais dire avec mes bras, c’est la cata LOL on dirait que je fais la poule, et pauvre Loulou qui devait se prendre des chocs dans la bouche à chaque saut.

A ma décharge je dirais qu’il sautait souvent trop tôt, et ne m’y attendant pas, j’étais plus entraînée, ne sachant pas du coup bien me redresser, plutôt que de suivre correctement le saut.

Enfin, je débute, Never Loose aussi, on est là pour apprendre. Vos conseils sont néanmoins les bienvenus Smile

Place aux images :



























Un refus (il m’en a fais deux, toujours sur cette croix...), tout à fait de ma faute, je ne l’ai pas du tout soutenu avec mes jambes juste avant











Voili voilou. Je regrette de ne pas avoir eu plus de photo entre les obstacles, car Never Loose était super, bien rond, juste que je devrais beaucoup plus le soutenir avec mes jambes. J’ai extrait quelques images des vidéos (que je mettrai plus tard). Mais je n’ai pas l’habitude de monter avec ma selle d’obstacle, et j’ai une mauvaise position avec.

En tous les cas je suis contente car je n’avais pas peur du tout, et j’aime beaucoup sauter. Je suis fière de mon petit Lou parce que ce n’était pas facile pour lui d’avoir un poids lourd qui ne le suivait pas du tout comme il fallait dans les sauts. Je vais bosser ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupiyoupiyoupiyoupi C'est GENIAL nath!!!! Ok tes bras ca fait assez danses des canards mais on s'en fout!!!! Du moment que tu t'es amusée et lui aussi!!! fete Moi suis fan!!!! Tu me donnes meme envie de reprendre un ti cours d'obstacle en rentrant!!! cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!! et n essaye pas d imiter maljam avec tes bras

mais ça viendra!!! continue sur ta lancée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
super!! et n essaye pas d imiter maljam avec tes bras


Ben là pourtant on dirait que je m'y applique à fond lool je vais lui faire de la concurrence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
youpiyoupiyoupiyoupiyoupi C'est GENIAL nath!!!! Ok tes bras ca fait assez danses des canards mais on s'en fout!!!! Du moment que tu t'es amusée et lui aussi!!! fete Moi suis fan!!!! Tu me donnes meme envie de reprendre un ti cours d'obstacle en rentrant!!! cheval03


Ah oui faut que tu t'y mettes aussi hein, surtout au fait qu'ils parlent de faire les étriers d'or au Ry Very Happy

J'espère vous y voir Emy et toi Smile

C'est la danse des canards qui en sortant de la marre se secouent le bas des reins (euh ortho?) et font coin coin fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!!! Bande de vilaines!!! lool

C'est super Nath!! L'important c'est d'évoluer, pas que tout soit parfait dés la première fois! Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Oh!!! Bande de vilaines!!! lool

C'est super Nath!! L'important c'est d'évoluer, pas que tout soit parfait dés la première fois! Bonne continuation!



ben oui, c'est sur!!! c'est déjà super de se lancer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmotion a écrit:
Sont chouette les photos ! Et ton loulou est vraiment très beau !

Un bon début hehe


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Oh!!! Bande de vilaines!!! lool

C'est super Nath!! L'important c'est d'évoluer, pas que tout soit parfait dés la première fois! Bonne continuation!


Bah, je le vois moi même que c'est assez cata, au moins ça me motive pour progresser. J'ai déjà ma petite idée pour corriger tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
lysope a écrit:
Oh!!! Bande de vilaines!!! lool

C'est super Nath!! L'important c'est d'évoluer, pas que tout soit parfait dés la première fois! Bonne continuation!


Bah, je le vois moi même que c'est assez cata, au moins ça me motive pour progresser. J'ai déjà ma petite idée pour corriger tout ça.


T'en fait pas ca va vite se corriger, tu as déjà fait pas mal de progrès et tu commence de mieux en mieux à sentir les choses s'ici quelques temps y aura plus de problèmes... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Nath a écrit:
lysope a écrit:
Oh!!! Bande de vilaines!!! lool

C'est super Nath!! L'important c'est d'évoluer, pas que tout soit parfait dés la première fois! Bonne continuation!


Bah, je le vois moi même que c'est assez cata, au moins ça me motive pour progresser. J'ai déjà ma petite idée pour corriger tout ça.


T'en fait pas ca va vite se corriger, tu as déjà fait pas mal de progrès et tu commence de mieux en mieux à sentir les choses s'ici quelques temps y aura plus de problèmes... youpi


Merci Smile en tous les cas tu m'as redonné confiance et à Never Loose aussi, il aime vraiment bien et est bien détendu, et je me sens beaucoup plus à l'aise pour l'échauffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rêve ou ton cheval a fait des progrès énormes en dressage!!!

c'est un autre cheval, il est vraiment magnifique.
continue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:
je rêve ou ton cheval a fait des progrès énormes en dressage!!!

c'est un autre cheval, il est vraiment magnifique.
continue!!!


merci Ca me fait vraiment plaisir Very Happy

Oui il a beaucoup progressé, et je le trouvais particulièrement réceptif avec l'obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool les photos!
j'avoue en obstacle il y a encore du progrès a faire... mais son dressage m'épate!
les progrès sont vraiment flagrants! je me rappelle les anciennes photos, tt maigre( c'est bien lu hein?)
la, il se porte, se soutient... magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COIN COIN ... non mais c'est géééénial!!! Ca se voit que vous vous amusez et c'est le principal. youpisauteur

Y a un début pour tout et c'est super de le partager avec nous!
(bon, je sais c'est à mon tour maintenant ... heu ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
cool les photos!
j'avoue en obstacle il y a encore du progrès a faire... mais son dressage m'épate!
les progrès sont vraiment flagrants! je me rappelle les anciennes photos, tt maigre( c'est bien lu hein?)
la, il se porte, se soutient... magnifique!


merci oui c'est bien lui, il a énormément changé physiquement, et progressé, de même que moi car au début c'était pas vraiment ça, même s'il reste encore tellement de choses à changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
COIN COIN ... non mais c'est géééénial!!! Ca se voit que vous vous amusez et c'est le principal. youpisauteur

Y a un début pour tout et c'est super de le partager avec nous!
(bon, je sais c'est à mon tour maintenant ... heu ...)


Non mais lool

Ben oui moi je veux voir toi à l'obstacle!!! Hi hi hi Allez faut t'y mettre hein!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial les photos, il a l'air de bien bossé en dressage quoi?

pour les bras, mon 1ere jour de stage début juillet quand l'obstacle était un peu plus haut je faisait pareille avec mes bras et quand je m'en suis rendue compte sur la vidéo ça m'est bcp passé mort de rire

moi je dis qu'on met nos bras comme si on voulait s'envoler avec des ailes loolange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
génial les photos, il a l'air de bien bossé en dressage quoi?

pour les bras, mon 1ere jour de stage début juillet quand l'obstacle était un peu plus haut je faisait pareille avec mes bras et quand je m'en suis rendue compte sur la vidéo ça m'est bcp passé mort de rire

moi je dis qu'on met nos bras comme si on voulait s'envoler avec des ailes loolange


C'est clair que je suis super contente de voir les photos pour m'en rendre compte. Shming me le disait, j'essayais de corriger, mais le voir c'est encore plus efficace lol j'espère arriver à corriger ça aussi vite que toi lors de ton stage Smile c'est bien qu'ils vous aient filmés dès le début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que je vous ayez tous les deux aimé ça! youpi

Et c'est vrai qu'en dressage il a l'air de bien bosser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sont bien tes photos !!! Mais pour lui apprendre à partir au bon moment,fait le travailler en venant eu trot sur tes obstacles,avec une barre d'appel à 2.5m,ainsi il te suffira de bien encadrer, GARDER TES COUDES AU CORPS !!! et apprendre à poser tes mains au bon moment de la battue,tu verra,ce sera beaucoup plus facile pour vous deux hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Elle sont bien tes photos !!! Mais pour lui apprendre à partir au bon moment,fait le travailler en venant eu trot sur tes obstacles,avec une barre d'appel à 2.5m,ainsi il te suffira de bien encadrer, GARDER TES COUDES AU CORPS !!! et apprendre à poser tes mains au bon moment de la battue,tu verra,ce sera beaucoup plus facile pour vous deux hehe


Chris, merci pour tes conseils. Je venais quasimment tout le temps au petit trot, mais il n'y avait pas de barre d'appel. C'est vrai que ça pourrait l'aider.
Par contre j'ai du mal à savoir comme faire la réception, car même en tendant mes bras à fond j'avais l'impression de tirer dans sa bouche. Est-ce que c'est parce que je me redresse trop tôt?

Et puis si je mets mes mains bien en avant, ce n'est pas grave si au moment du saut du coup mes rênnes ne sont pas tendues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur des petites hauteurs comme ça,tu dois éssayer d'apprendre à travailler avec les mouvements de ton corps : plus de fixité du bas du corps et plus de décontracton du haut du corps. L'important,c'est de ne pas géner la bouche de ton cheval ni son mouvement d'encolure. J'éssaye d'expliquer : quand tu passe la barre d'appel,au moment de la battue,le haut du corps s'incline vers l'avant,les mains conservent le contact en s'avancant grâce à la décontraction des coudes,tes mains vont accompagner le mouvement du planer en suivant la bouche de ton cheval avec un léger contact,lors de la réception,tu te rassied dans ta selle,tes coudes reviennent automatiquement en place et tu récupère ton contact. Essaye de travailler cela sur de petits excercices,des petites lignes à 1 foulée,toujours au trot,et tout deviendra un automastisme par après. Bon courage !!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te recopie aussi la réponse que j'avais donné dans un autre poste où quelqu'un demandait les distances entre les obstacles,ainsi tu aura plus facile pour travailler : "Bonjour,pour travailler sur des cavelettis au pas,tu compte 90-100 cm entre chaques barres,au trot,environ 1.40-1.50m,mais à doit de voir en fonction de l'amplitude de ton cheval (de ses foulées),parfois il faut un peu augmenter ou diminuer. Quand tu travail sur 1 ostacle isolé avec barre d'appel,tu compte +- 2.50m si tu rentre au trot et 3m si tu rentre au galop,mais au départ,je te conseil de travailler surtout avec la barre d'appel au trot,ce sera plus facile. Pour le in and out,c'est entre 3.60 et 3.80 m entre les 2 obstacles. Pour les combinaisons (doubles),si tu rentre au trot,compte 6m entre les 2 obstacles,si tu rentre au galop,7.50m. Voilà en gros les distances correctes. Si tu veux ajouter des foulées supplémentaires,tu ajoute 3 m => double 2 foulées en entrant au galop = 10.50m. Avec un jeune cheval ou un cheval débutant à l'obstacle,il est important de travailler beaucoup sur des lignes dont la hauteur des obstacles n'est pas trop élevée => plusieurs obstacles qui se suivent à 7.50 m chacun,et après réception de ton dernier obstacle,tourne une fois à gauche (poids du corps à gauche),la fois suivante à droite (poids du corps à droite) pour bien apprendre à ton cheval à se réceptionner sur le bon pied (celui du côté où tu va tourner). Progressivement,une fois que ton cheval aura appris à sauter les combinaisons sans difficultés,tu pourra varier les dictances pour augmenter les difficultés,mais aussi afin d'améliorer certaines choses,mais cela sera pour plus tard Bonne chance !!!! et j'espère que je me suis bien fait comprendre,n'hésite pas à poser des questions "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
sur des petites hauteurs comme ça,tu dois éssayer d'apprendre à travailler avec les mouvements de ton corps : plus de fixité du bas du corps et plus de décontracton du haut du corps. L'important,c'est de ne pas géner la bouche de ton cheval ni son mouvement d'encolure. J'éssaye d'expliquer : quand tu passe la barre d'appel,au moment de la battue,le haut du corps s'incline vers l'avant,les mains conservent le contact en s'avancant grâce à la décontraction des coudes,tes mains vont accompagner le mouvement du planer en suivant la bouche de ton cheval avec un léger contact,lors de la réception,tu te rassied dans ta selle,tes coudes reviennent automatiquement en place et tu récupère ton contact. Essaye de travailler cela sur de petits excercices,des petites lignes à 1 foulée,toujours au trot,et tout deviendra un automastisme par après. Bon courage !!! hehe


Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de m'appliquer pour ma position. Puis je verrai avec Shming si on peut faire ces exercices. Vivement que ça devienne un automatisme lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
super!! et n essaye pas d imiter maljam avec tes bras

mais ça viendra!!! continue sur ta lancée!!!!
Et quoi? On en profite quand je suis en vacances pour se foutre de moi? lool
Bravo à Nath et Neverloose. Leur travail de tous les jours paie! Quand on revoit les photos d'il y a un an, c'est fou ce qu'il a changé le Loulou!
Mais j'avais déjà parié qu'avec un dada comme ça, Nath prendrait goût à l'obstacle hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...