Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°Sarah°

super urgent besoin d'aiiiiiide! Prairie empoisonnée??

Messages recommandés

Alors, est il possible qu'une prairie soit empoisonnée, par un virus? quoi?
Et qu'il faille passer toute la surface à la chaux?
Quelle chaux?
Quelle quantité?
Après combien de temps peut on remettre les chevaux dessus?

olala
Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu expliquais un peu plus ce qui se passe… Un virus ???
C’est vrai que les fermiers traitent les prairies avec de la chaux vive pour tuer les « vermines etc », mais je crois que par un temps sec comme ceci c’est fort déconseillé.
D'autant que ce n'est que lorsqu'elle est dissoute par la pluie qu'elle commence vraiment à agir.
La dose je ne sais pas il faudrait demander à un fermier…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui...tous ce que perso je peux dire c'est que quand on a la chance d'avoir une bonne prairie bien verte dans nos régions le problème est que taux de protéine brute est trop élevé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah est partie pour un mois et demi alors je l'ai eu un peu au téléphonne je vais vous expliquer la situation! On lui propose un pré qui aurait contaminer un cheval donc le proprio lui a dit de chauler la prairie... ca question était donc , cmt on fait pour chauler etc . je pense que c'est ça qu'elle a voulu dire! rien d'aggravant en parlant du virus sauf qu'elle doit rentre réponse très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chauler 1 an /2 pour rééquilibrer le taux trop acide d'un terrain est censé etre normal. Peu de gens le font, et se retrouvent donc avec des prés surinfestés de vers... Et donc des chevaux continuellement infestés malgré l'administration de vermifuges adequats x fois/an.
Si le cheval est continuellement infesté... Ben forcément il finit par devenir malade, les vers migrant progressivement vers des organes se manifestant de manière de plus en plus dramatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...