Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tati_vivi

probleme de mort!!!

Messages recommandés

voila quand je met un mort normal ou olive ou ... elle met le bout du nez a terre !!! se qui est genen et dangereux on est dejas tomber ensemble !!!
donc on ma conseiller un mort pessoa et que j'attache les rene a l'anneau en dessous du grans !!! elle ne mais plus le bout du nez a terre mais en l'aire mtn !!! me ne sais plus quoi lui mettre !!!

help !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool Me suis dit la meme chose! Comment ca un probleme de morT!!!! quoi?lool

Pour ton probleme de morS je ne sais pas t'aider sorry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
°hadès° a écrit:
toutes mes condoléances yesssMDR


lool

t'es pas gentille ^^


Non mais j'ai pensé la meme chose qu'elle lool suis pas gentille non plus mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai cru qu'elle avait un problème pour se débarasser d'un cadavre mort de rire

Non sérieusement, peut-être n'est-ce pas un problème d'embouchure, mais plutôt d'équitation. Que ta jument mette son nez par terre n'est pas si mauvais que ça, à la détente et bien en avant c'st même l'idéal pour son dos.
Par contre, un peu plus de fermeté et peut-être de jambes lui feront peut-être passer l'envie de mettre son nez trop vers le bas. En tout cas, le fait de lui mettre un mors de type releveur ne parait pas lui convenir et tu feras plus de mal en lui laissant le mors pessoa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est vrai que avant d'ouvrir le post je me suis posée des questions lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, quand j'ai lu le titre, je pensais encore lire une histoire hallucinante ...

Je ne m'attendais pas du tout à ça hehe

J'ai été vilaine pardon bah ... mais c'était trop tentant chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire


si elle a un problème avec sa tete qui va trop bas, mes un mors releveur, du genre baucher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
toutes mes condoléances yesssMDR


MDR

Je voulais pas venir lire ce poste car j'avais pas envie d'une histoire macabre...

J'aurais du me douter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tati_vivi a écrit:
voila quand je met un mort normal ou olive ou ... elle met le bout du nez a terre !!! se qui est genen et dangereux on est dejas tomber ensemble !!!
donc on ma conseiller un mort pessoa et que j'attache les rene a l'anneau en dessous du grans !!! elle ne mais plus le bout du nez a terre mais en l'aire mtn !!! me ne sais plus quoi lui mettre !!!

help !!!

As-tu déjà essayé un hackamore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
tati_vivi a écrit:
voila quand je met un mort normal ou olive ou ... elle met le bout du nez a terre !!! se qui est genen et dangereux on est dejas tomber ensemble !!!
donc on ma conseiller un mort pessoa et que j'attache les rene a l'anneau en dessous du grans !!! elle ne mais plus le bout du nez a terre mais en l'aire mtn !!! me ne sais plus quoi lui mettre !!!

help !!!

As-tu déjà essayé un hackamore ?


Un hamac-à-mort??? mort de rirefou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pessoa est aussi un releveur et aparament cela ne lui convient pas

essaye plutot un morS simple et des jambes d'abord non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vs m faites trop rire avec vos histoires de mors....
lol enfin
pr repondre a la jeune fille,je pense pr moi ke tu devrais peut etre le mettre en releveur,tu vas a la sellerie et tu achete simplement les ficelle ke tu adapte sur ton bridon,ds le trou juste en dessous de ton mort.
ms je pense qd mm ke change de mort n est peut etre po ola bonne solution,il fosdrait plutot trouver le pq du comment et savoir pq ta jument agit kom cela(peut etre un prob de bouche ou alors ostheoptaique)..
enfon c a toi de voir mais essaye tjs de trouver la raison du comportement de ta jment o lieu de la forcer a faire kk chose sans savoir si son comportement n 'est po la resultat d un mal!
voila j te laisse


et pr simple info le baucher et pessoa ne sont po des releveurs mais des flexeurs d'encolure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c peut etre pas un probleme de mors , elle a peu etre mal a sa bouche , ou peu etre que tu ne la pousse pas asser alors elle est trop sur les epaule.
verifie sa bouche et ses dent , sinon l'idée du hack c pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
tati_vivi a écrit:
voila quand je met un mort normal ou olive ou ... elle met le bout du nez a terre !!! se qui est genen et dangereux on est dejas tomber ensemble !!!
donc on ma conseiller un mort pessoa et que j'attache les rene a l'anneau en dessous du grans !!! elle ne mais plus le bout du nez a terre mais en l'aire mtn !!! me ne sais plus quoi lui mettre !!!

help !!!

As-tu déjà essayé un hackamore ?


non j'ai un peut peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
le pessoa est aussi un releveur et aparament cela ne lui convient pas

essaye plutot un morS simple et des jambes d'abord non?


j'ai dejas essaye mais sa empire ___

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tati_vivi a écrit:
Fire Horse a écrit:

As-tu déjà essayé un hackamore ?

non j'ai un peut peur

Ce serait peut-être une bonne idée de l'essayer.
Si tu fais ça en piste fermée uniquement et si tu as quelqu'un pour le régler correctement, tu n'as aucune raison d'avoir peur : on n'a pas moins de contrôle avec un hack qu'avec un mors classique (au contraire ça peut être vachement plus sévère si nécessaire) mais beaucoup de gens pensent que sans rien en bouche le cheval est moins contrôlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:


et pr simple info le baucher et pessoa ne sont po des releveurs mais des flexeurs d'encolure....


oui mais le pessoa fait partie de la catégorie des releveurs, il relève l'avant main... le baucher lui est un flexeur d'encolure et a uniquement un effet de ramener et d'encadrement latéral de la bouche

As-tu essayé d'utiliser ton releveur avec une alliance entre l'anneau de filet et l'anneau de releveur pour une action plus douce ou encore mieux avec deuxpaires de rênes, ton cheval se défendrait sans doute moins en relevant la tête en l'air. Attention le releveur est très dur, et mal utilisé creuse le dos du cheval et le fait travailler dans le mauvais sens. Tout comme le pessoa il doit s'utiliser sur un cheval qui tend bien son dos et engage ses posterieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
tati_vivi a écrit:
Fire Horse a écrit:

As-tu déjà essayé un hackamore ?

non j'ai un peut peur

Ce serait peut-être une bonne idée de l'essayer.
Si tu fais ça en piste fermée uniquement et si tu as quelqu'un pour le régler correctement, tu n'as aucune raison d'avoir peur : on n'a pas moins de contrôle avec un hack qu'avec un mors classique (au contraire ça peut être vachement plus sévère si nécessaire) mais beaucoup de gens pensent que sans rien en bouche le cheval est moins contrôlé.

Pour avoir essayé sur plusieurs chevaux (avec grand succès pour une majorité écrasante!) je peux dire qu'il faut vraiment rester prudent et bien prendre la peine de tester à pied longuement... Il y a parfois des réactions violentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai te faire des "petites " parades, et de bien accompagner avec les jambes ! car j'ai déjà vu beaucoup de dos pétés à cause de releveurs !!!

peut-être que ton cheval n'est pas prêt pour remonter... mais bon, j'utiliserai plus une technique qu'un mors, car ils peuvent faire tellement de dégâts .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
je dirai te faire des "petites " parades,


J'adore cette expression!!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, je connais grand nombre de cavaliers qui aimerais que leur cheval aie la le nez au sol, si sa ne va pas tu peux toujours enssayé un releveur, mais je ne vois pas trop pourquoi on ta dit d'eesayé un mors pessoa ! v non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que vous reprochez au pessoa ? Bien utilisé, c'est un filet génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même pas aussi gentil qu'un filet, vu qu'il a un effet plus fort !

mais tous les mors sont bien si ils sont bien utilisés !

Moi, je trouve le releveur très dangeureux, car le nombre de dos pétés que j'ai déjà vu, c'est inimaginable !!! mais chacun fait son choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
c'est quand même pas aussi gentil qu'un filet, vu qu'il a un effet plus fort !

mais tous les mors sont bien si ils sont bien utilisés !

Moi, je trouve le releveur très dangeureux, car le nombre de dos pétés que j'ai déjà vu, c'est inimaginable !!! mais chacun fait son choix !


ben si j'ai po un releveur elle met le bout du nez au sol et secoue la tete !!! on est dejas tomber ensemble a cause de sa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre, ta jument n'a sans doute aucun problème de mors, mas un problème aux dents? A t'elle déjà vu un dentiste? Les dents d'un cheval doivent être limées...

Le pessoa est un mors sensé abaissé la tête du cheval or là ce n'est pas le cas vu qu'elle te prend la main, se rebelle. Moi je te conseillerais avant de mettre n'importe quel mors dans sa bouche, peut-être très fragile, de la faire voir par un dentiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tati , moi qui connait la jumjum je la ferrait d'abord voir par un dentiste équin et ensuite par un ostéo
bisou à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec nath, je ferai d'abord une visite osteo et dentiste aussi...
D'une autre part c'est peut etre ta main qui est trop dur en bouche --> de telles reactions...
Mais honnetement on ne peux pas te donner de conseils plus precis sans connaitre le cheval en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
tati_vivi a écrit:
Fire Horse a écrit:

As-tu déjà essayé un hackamore ?

non j'ai un peut peur

Ce serait peut-être une bonne idée de l'essayer.
Si tu fais ça en piste fermée uniquement et si tu as quelqu'un pour le régler correctement, tu n'as aucune raison d'avoir peur : on n'a pas moins de contrôle avec un hack qu'avec un mors classique (au contraire ça peut être vachement plus sévère si nécessaire) mais beaucoup de gens pensent que sans rien en bouche le cheval est moins contrôlé.

Les hack c'est bien mais il faut savoir monter avec ! c'est pas tjr simple quand on c pas comment s y prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pessoa c'est pas une très bonne idée ! c'est un bon mors mais pas pour ce genre de problème !
Le releveur c'est pas bien non plus moi je l'utilise sur une jument que je monte obstacle mais c'est pcq elle m'emmène et qu'elle "plonge" lol
Mais c'est pas une solution de mettre des mors de plus en plus dur !
A chaque fois qu'elle fais ça tu la mets un peu dans le vide et tu le reprends et tu px aussi lui relever la tête en donnant un " coup sec" (je sais pas comment dire lol ) voilà j'espère que tu vas régler ton blèm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fany a écrit:
Les hack c'est bien mais il faut savoir monter avec ! c'est pas tjr simple quand on c pas comment s y prendre !

La difficulté c'est surtout de le régler correctement.
Pour monter, il suffit de ne pas garder les rênes tendues.
Le but c'est de ne jamais actionner le hack (on fait seulement des rênes d'appui à droite ou à gauche), sauf si le cheval fait l'idiot, alors on actionne le hack, et il comprend vite que son confort réside dans l'obéissance et les rênes en guirlandes. Il ne faut effectivement jamais monter en hack avec les rênes ajustées en permanence (comme on apprend en dressage) car c'est douloureux et/ou agaçant pour le cheval, et il finira par vous envoyer brouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...