Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

tro marre! je ne sais plu quoi faire!

Messages recommandés

depuis que dekolte est avec doocle (2ans) elle ne se laiss eplu attrapée..
ca n'a rien avoir avec le fait qu'elle ne veut pas que je la monte puisque je l'ai laissée en paririe pendant 1 semaine et que uand je la monte elle est tro bien....
je ne peut pas lui laisser son licol en prairie car elle se blesse facilement...
j'arrive toujorus avec un seau noir (où on met le grain d'habitude) et maintentant elel a compri le truc et dès qu'elle me voit essayer de lui prendre la tete pour lui mettre le licol, elle part au grand galop....
ca pause des problemes! car hier le maréchal ferrant a du attendre 30minutes!!
est-ce que je devrais lui mettre des entraves quelques jours?
c'est la seule solution que j'ai pour le moment....
vous avez d'autes trucs?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage .... olala

Ma jument s'est retraitée d'elle même en quelque sorte compte tenu de ce qu'elle a le même genre de comportement. snif

C'est très fâcheux, notamment pour le maréchal mais plus grave pour le véto ... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crois-tu que ce soit une bonne idée ?

Il faudrait commencer par te calmer car si elle te sent nerveuse, tu vas courir encore plus longtemps après elle...

Je ne peux pas vraiment t'aider car j'ai toujours eu des chevaux très faciles à récupérer au pré (un vraiiiiiiiiiiiiiii bonheur j'avoue).

Mais je sais ce que c'est de ne pas pouvoir le récupérer, ça met la rage lool

J'ai connu qqu'un qui restait planté au milieu de la prairie jusqu'à ce que son cheval vienne près de lui (il n'avait p-e que ça à faire tu me diras...)

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiDek a écrit:
je pense que je vais lui acheer des entraves et lui mettre quleques jours! elle me fait tro chier..

non non
Je comprends que tu décides cela car tu es enragée, mais ce n'est pas comme ça que tu règleras la cause du problème.
La seule solution c'est celle du "bouge tant que je ne t'ai pas autorisé à me rejoindre".
Ca demande un peu de temps et de ténacité, mais le résultat est durable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que tu demandais le prix des entraves à Thierry...

Je pense que c'est une très mauvaise idée de mettre des entraves à un cheval au pré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiDek a écrit:
je pense que je vais lui acheer des entraves et lui mettre quleques jours! elle me fait tro chier..







quoi? alors là .... complètement assomécomplètement assomécomplètement assomécomplètement assomécomplètement assomécomplètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babou811 a écrit:
c est quoi des entraves???



Rien qui ne vaut la peine d'en parler ! c'est dégue tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mai c koi on?????
on px me l expliquer svp comme ca ici ou par mp
m en fou par ou mai vx savoir moi fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont des sortes de cordes que tu mets aux deux antérieurs, et qui force le cheval à faire de tous petits pas, il ne sait donc pas trotter ni s'encourir lool

Ce n'est néanmoins pas du tout une torture, mais il faut que le cheval soit habitué en douceur. Je pense que ça sert surtout aux randonneurs (Joe entre autres) qui n'ont pas de limites à une prairie, pour que leur cheval ne s'enfuie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les entraves ,,ça fera pire que mieux!Quand tu les retireras je crois pas qu'elle aura changer de comportement ...que du contraire.Elle profitera de sa liberté pour fuire davantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin alros qu'est ce qu eje dois fire! dites le moi!
j'en ai tro marre!
je suis toute contente de la voir! elle me voit a peine venir vers elle qu'elle part!
et elle fait ce depuis qu'elle est avec ce "***" de poulain!!

ce sra ausi un échapatoir pour elle
"je me casse et elle ne me monte pas"
donc voila et moi ca me fait tro chier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put1 c est tro cruelle ce truc ben franchemen la personne qui met ca a un cheval il n aime po les chevaux
çavapas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai lu et ca m'etonerai que ca marche!!
j'ai deja essaye plen de trucs diférent!
opn dirai que c's tuniquement a cause du poulain!
elle ne faisait pas ca avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que si à chaque fois que tu l'attrappes c'est pour la faire bosser, quand elle te voit, c'est toi qui la fait chier et elle se casse.

Tu ne vas pas régler le problème en 1 jour et sûrement pas avec des entraves.

C'est un travail de fond que tu dois faire et vu ton comportement c'est mal barré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas pour la faire bosser a chaque foi!
je varie toujours
meme l'autre foi je voulais lui donenr du grain et non, elle s'est cassé
j'ai du la convaincre que ce n'etait que du grain
parfoi je la monte, parfoi je joue avec elle, parfois je la douche et meme simplement la brosser!
et elle ne saisait pas ca a avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Twister a écrit:
Juste pour te donner une idée...Imagine...








loolcool des menottes sm !!!!!!!!!!!!!!!!



ce n'est pas la solution dans ton cas... elle risquerait plus de se blesser qu'autre chose.

J'ai fait une rando en France et on utilisait ce genre de choses pour que le cheval reste dans les parages le temps d'une visite d'un musée;
les chevaux étaient habitués et ce n'est pas une torture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin venez a ma place vous verrez cke c'est!
je n'ai meme plu envie de la voir quand elle est comme ca!
et l'autre fois avec le maréchal ferrant! 'avais pas l'air conne!
on a courur apres eux pendant 30 minutes!
vive le retard!!
et ils ne semblaient pas s'en lacer!
dek se laissait quasi attraper mais des que doodle decidait de partir alors elle partait avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
C'est certain que si à chaque fois que tu l'attrappes c'est pour la faire bosser, quand elle te voit, c'est toi qui la fait chier et elle se casse.

Tu ne vas pas régler le problème en 1 jour et sûrement pas avec des entraves.

C'est un travail de fond que tu dois faire et vu ton comportement c'est mal barré...


tu veux dire quoi par "vu mon comprtement" ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si je peux me permettre tu sembles très impatiente, et avec les chevaux il faut beaucoup de patience.

Ensuite on te propose une technique qui a marché pour beaucoup de personnes, et tu ne veux même pas l'essayer, persuadée dès le départ que ça ne marchera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiDek a écrit:
tu veux dire quoi par "vu mon comprtement" ?!


Tu as l'air excédé...Et ce n'est pas dans ces conditions que tu vas trouver une solution pour ta jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiDek a écrit:
je l'ai lu et ca m'etonerai que ca marche!!
j'ai deja essaye plen de trucs diférent!



Tu peux demander à plusieurs personnes témoins de la véracité de ce que je vais dire.

Quand Fanfan est arrivée chez nous, nous ne savions pas l'attraper. Nous étions obligés de lui laisser son vieux licol en prairie. Elle a pas mal de traces sur le chanfrein qui témoignent peut être qu'auparavant, Fanfan a subi énormément de contraintes. Même avec le licol, nous ne pouvions l'attraper. Elle restait seule au pré pendant que nous rentrions tous les autres chevaux. On s'armait de patience, de pain, de granulés, de voix réconfortantes et tout le tralala. C'était vraiment désagréable de voir cette jument nous fuire constamment. A force de patience, ma soeur arrivait tant bien que mal à la ramener au boxe.

J'ai décidé un jour de la travailler en liberté. En commencant par le "bouge de là" jusqu'au travail à pied. Le comportement de Fanfan a radicalement changé à partir de ce jour là. Plus besoin de lui laisser le licol au boxe (car oui, même là nous étions obligés de le lui laisser car pas moyen de s'approcher de sa tête) ni en prairie. Il n'y a plus aucun souci pour aller chercher Fanfan en prairie, ni pour lui passer le licol.

J'espère qu'un jour tu essaieras toi aussi. Pour que tu sois étonnée Wink Tu le dis toi même, tu as essayé beaucoup de choses et ces dernières ne fonctionnent pas. Alors, fonce, essaie.

Les entraves, il faut savoir s'en servir. Et ce n'est pas sur un coup de tête ou par rage qu'il faut les utiliser. Elles ont un but bien précis et je ne pense pas qu'elles te seront utiles.

Allez, courage. Calme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'équitation naturelle ou éthologique pourrait aider dans ton cas (et pas juste s'ammuser à faire courire le cheval avec une chambrière et le monter en licol parce qu'il/elle est brave, ce n'est pas ça ce genre d'équitation mais avant tout se faire respecter en parlant "cheval" et en prenant le rôle du cheval dominant)

car le jour où ta jument te respectera vraiment et sera complice de toi ça n'arrivera plus

ok c'est plus facile à dire que à faire, ça peut prendre des années mais au moins le résultat sera durable
voilà c'est peut-être pas pratique directement mais avec les chevaux il faut prendre son mal en patience et pas vouloir tout tout de suite ... aller étape par étape

enfin après c'est toi qui voit, c'est ton cheval pas le notre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiDek a écrit:
je l'ai lu et ca m'etonerai que ca marche!!



Essaye toujours, tu n'as rien à y perdre. Essaye juste. Si ça ne fonctionne vraiment pas (en étant passiante), alors tu peux dire que ça ne marche pas (mais ça m'étonnerai). Qui n'essaye rien n'a rien. Pour les entraves, je crois que les autres ont tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiDek a écrit:
bin venez a ma place vous verrez cke c'est!
je n'ai meme plu envie de la voir quand elle est comme ca!
et l'autre fois avec le maréchal ferrant! 'avais pas l'air conne!
on a courur apres eux pendant 30 minutes!
vive le retard!!
et ils ne semblaient pas s'en lacer!
dek se laissait quasi attraper mais des que doodle decidait de partir alors elle partait avec


mon cheval aussi se casse dès que j'arrive. il ne faisait pas ça avant et depuis cetteannée, il le fait.

j'utilise des stratagèmes différents a chaques fois.

1/ le sac de carottes (ça a fonctionné 1 fois)

2/ j'attrape d'abord la ponette qui est avec lui

3/ si ça ne fonctionne pas, j'attrape la ponette, je la sors de la prairie et je le laisse hénir pdt 10 min avant d'aller le chercher et je te jure qu'il trotte jusqu'a moi.

4/ parfois dès que j'arrive il va au bout de la prairie et même parfois il saute les clotures pour aller dans les prairies voisines et bien quant il fait ça je ne le regarde pas et je donne des carottes et des pommes aux autres chevaux. Je peux te jurer que ça ne mets pas 10 min avnt que Mister estomac sur patte soit tout près de moi.

5/ puis il y a aussi le truc le plus débile au monde, je cache le licol et je montre bien la bouffe mais pas dans un seau dans un bon sac plastique

et puis surtout j'essaye dêtre très patiente et je te jure que ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler ma qualité principale lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que trop cette situation.

J'ai essayé tous les trucs et astuces possibles (un peu comme Tatiana).
Rien à faire dans le cas de ma jument.
Elle flairait le plan à 500 mètres !

J'ai essayé la méthode dite supra "éthologie naturelle".

J'ai pris mon temps, je l'ai bien pris.

Je confirme que cela marche. Ceci dit il y a des jours avec et des jours sans.

D'accord, ma jument a eu un licol sur la tête. (quand elle ne le retire pas)

Il y a des jours ou je peux passer la corde d'autres pas ... olala

C'est comme ça lui prend.

Elle n'a plus été vue par un maréchal ferrant depuis plus an ... snif

Quant au véto, heureusement, qu'il n'y a pas encore eu de cas d'urgence extrême sinon ...

C'est embêtant, très embêtant. (Une endoscopie doit être faite pour ma jument. Elle a un ganglion qui gonfle. Et bien, j'attends qu'elle se laisse attraper)

Je ne sais rien faire d'autres que de prendre mon temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui a ce point là...

moi il arrive tjrs un moment ou j'arrive a le prendre; j'avoues qu'il m'est arrivé de courir pdt 40 min mais bon c pas grave je l'aime quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est grave ... Je me dis que si elle est comme ça, c'est qu'elle peut se le permettre. Sinon, si quelque chose de conséquent dormait la dessous, je verrais des signes.

Dans le pire des cas, j'attendrai le 15 novembre (le ganglion est quand même là ...) et je t'assure qu'à cette date elle sera à la barrière prête à la faire exploser parce qu'elle veut retrouver son cocoon boxe hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiDek a écrit:
je l'ai lu et ca m'etonerai que ca marche!!
j'ai deja essaye plen de trucs diférent!
opn dirai que c's tuniquement a cause du poulain!
elle ne faisait pas ca avant


Tu as essayé quoi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babou811 a écrit:
put1 c est tro cruelle ce truc ben franchemen la personne qui met ca a un cheval il n aime po les chevaux
çavapas


C'est vraiment ridicule s'que tu dis.J'connais quelqu'un qui mets des entraves a son cheva DANS LE VAN, parce qu'il est tout seul.Seulement, le van ne bouge pas, elle lui mets que quand le cheval est en concour et qui arrete pas de grater dans le van.Perso, je prefere sa que de voir un truc dans mon van

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
, et qui force le cheval à faire de tous petits pas, il ne sait donc pas trotter ni s'encourir lool


J'en connais un (habitué à ce genre de pratique) qui galope avec suffit de trouver le truc....
Ceci dit, ça s'apprend la mise au entraves, on ne fait pas ça de but en blanc sans risquer la catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais aussi qui mettent ça dans les camions pour les chevaux qui grattent mais bon .. en prairie .. au lieu de trouver une solution qui pourrait etre durable tu prends la facilité et si il y a un accident ce sera ton cheval qui payera les consequences.. c'est trop facile je trouve.
Réflechis aux avantages et aux inconvenients, fais une liste des risques que ton cheval peut courir par rapport à la seule facilité de l'attraper plus rapidement quand tu le décides..
Personnellement j'aurais vite fait mon choix, mais bon c'est ta responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton probleme c'est pas ta jument,c'est le poulain...Peut-etre que tu devrais faire qlq chose avec le poulain au lieu de chercher une solution chez ta jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la technique du "tu cours jusque qd moi je le décide" j'ai plus que bien testé et je le fais encore qd cri veut pas se laisser attraper ca m'a permis de le récupérer plus d'une fois ds plusieurs ha de pré alors qu'il foutait le camp de l'aurte coté.

Pareil que yzzarah tente l'approche du poulain ca résoudra bien des soucis...

Qd a l'utilisation des entrave je me contenterai d'un "no comment" pour répondre a la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babou811 a écrit:
put1 c est tro cruelle ce truc ben franchemen la personne qui met ca a un cheval il n aime po les chevaux



C'est vraiment ridicule s'que tu dis.J'connais quelqu'un qui mets des entraves a son cheva DANS LE VAN, parce qu'il est tout seul.Seulement, le van ne bouge pas, elle lui mets que quand le cheval est en concour et qui arrete pas de grater dans le van.Perso, je prefere sa que de voir un truc dans mon van

ben moi je disai sa pr la prairie je pense la mm chose ke sarah002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babou811 a écrit:
babou811 a écrit:
put1 c est tro cruelle ce truc ben franchemen la personne qui met ca a un cheval il n aime po les chevaux



C'est vraiment ridicule s'que tu dis.J'connais quelqu'un qui mets des entraves a son cheva DANS LE VAN, parce qu'il est tout seul.Seulement, le van ne bouge pas, elle lui mets que quand le cheval est en concour et qui arrete pas de grater dans le van.Perso, je prefere sa que de voir un truc dans mon van

ben moi je disai sa pr la prairie je pense la mm chose ke sarah002


lol au lieu e faire es copier coller,... clic sur citer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...