Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

** Taille selle, trop grande ? **

Messages recommandés

Invité

Kikou,

Je compte investir dans une selle de dressage d'occaz, pour l'instant je monte Ritz avec une kieffer DL taille II (=18"), et je me sens bien dedans.
Mais j'ai souvent les jambes qui avancent, et suite au post de Calimera, jme dis que la selle est peut être trop grande pour moi harassment

J'ai craqué sur cette selle, donc je cherche la même en occaz, mais je suis pas sure de devoir prendre une 18".

Voici une photo de moi dedans :

Vous voyez, j'ai les jambes trop en avant ..., puis la tête de ritz au vent aussi lol



Je précise que je suis ptite (1m55-60) et que je fais dans les 60kilos.

Vous en pensez quoi ? Je me sens bien dedans mais je me dis que peut etre dans une 17 jme sentirai encore mieux, c'est ca le prob olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es exactement du même gabarit que moi (1.54m et 62 kg), je viens d'acheter ma selle (Bates) en 17 pouces...

Avant cela, j'avais une Kieffer, taille I.

A mon avis, 18 pouces, ce sera trop grand...

Et sur ta photo, difficile de dire, il faudrait voir en vrai! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaip, on est du même gabarit, et là je monte en kieffer taille II, malgré que jme sens bien dedans, c'est vrai que je me sentirai peut etre mieux dans une taille inférieure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas je suis gabari en dessous et j 'ai une kieffer en 18...une selle trop petite dans le siège faussera ta position ! et tu ne sauras pas t'assoir correctement dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille du siège ne varie-t-elle pas en fonction des cavaliers?

Moi personnellement, je préfère un siège bien long à un siège où on est "coinçé" dedans... Par contre, je connais d'autres cavaliers qui le préfèrent plus étroit...

Ce n'est pas une question de goût? (en partie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la selle ne semble pas trop grande, la taille II chez Kieefer c'est du 17,5/18...d'une marque à l'autre ça varie.

Là-dessus ça m'a l'air correct...je pense que c'est plus une question de longueur d'étrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecume > Tu trouve que je monte trop court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la longueur d'étrier influence beaucoup la position de la jambe.

J'avais pris l'habitude de monter très (trèèèès) long.. donc ma jambe n'était jamais en place, pas fixe du tout... Sous conseil de ma monitrice, j'ai raccourci (ptit à ptit), et maintenant j'ai trouvé une longueur d'étrier avec laquelel jme sens bien, et qui me permet de bien encadrer mon cheval avec des jambes plus fixes. (j'ai raccourci de 4 trous au total!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est l'inverse, je montais plus court que ca avant, mais j'essaye de ralonger ptit a ptit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Ecume > Tu trouve que je monte trop court ?


Je raccourcirait d'un trou pour que ton genou soit appliqué contre le taquet avant et que ton talon soit dans la ligne du centre de gravité...

mais bon peut-être une taille en dessous...faudrait voir en action...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah raccourcir encore, je pensais rallonger moi ?! Bon si qqun vient sur Bruxelles, et qui se propose pour venir juger en vrai, je suis oki hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
moi pas je suis gabari en dessous .


ben dis donc, t'oublies que t'as 15 cm en plus que nous!!
Ca compte, faut de la place pour mettre tes grandes guibolles lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une 17 aussi en dressage.
Si t'es pas pressée je peux te la préter pour comparer mais je ne rentre que vers le 20 Aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est ce qu'on sent une grosse différence entre 17 et 18" ? (un pouce = 2.50cm , donc jme dis qu'on sent peut etre pas énormément la diff Rolling Eyes )

(J'ai vu une selle en occaz, en 17")

Moos > Un grand merci, mais malheureusement j'en aurais besoin avant ca scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOrmalement, une fois assis dans la selle on doit pouvoir juste mettre sa main en largeur , elle doit tomber tout juste ==> conseil de sellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...