Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

saignement de nez ?

Messages recommandés

quelqu'un sait à quoi sont dus les saignements de nez et ce qu'on peut faire concretement

tantôt j'arrive tout cool et quelques personnes viennent vers moi affolées 'ton cheval saigne du nez, ton cheval saigne du nez"

bon je vais le voir, le petit lou saignait effectivement du nez, apparament c'était moins impressionnant que quelques minutes avant car ça "dégoulinait pus" et c'est vrai qu'il avair l'air encore plus "stone" que d'habitude car il y avait la porte du boxe grande ouverte et il était là les yeux fermés quoi?
bon c'est vrai qu'il y avait beaucoup (beaucoup ) de sang (moi qui en supporte pas la vue), mais c'était pas à tomber dans les pommes car rien tombait par terre

j'ai d'abord frotté avec une éponge (propre) à l'eau pour enlever tout le sang, ça c'est arreté de saigner ou presque, encore un tout petit peu à l'intérieure de la narine

ensuite le palefrenier est venu, d'après lui ça peut être la chaleur ou les taons (aussi fort ?)
mais il m'a dit que si il constate ça encore dans les jours à venir il me préviens et ça serait bien d'appeler le véto, mais si c'est juste une fois il faut pas s'inquiéter (enfin moi ça allait j'ai aussi déjà eu ça par forte chaleur, c'était plutôt les autres qui étaient tout agités complètement assomé )

donc je voulais vos avis, est-ce que ça peut bien être la chaleur ? si ça se reproduit quels sont les gestes à adopter (car je me suis retrouvé comme une conne en face de mon cheval sans savoir ce que je devais vraiment faire)

ouf c'est long, mais merci d'avoir lu jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a déjà eu des posts là dessus il y a longtemps, faudrait les retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celà peut effectivement être dû à la chaleur, ou à un effort intense (ce qui n'est pas le cas ici). Quand celà arrive tu peux bien nettoyer et maintenir un tissu humidifié à l'eau froide sur son nez, ca stoppe le saignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend si cela ne vient que d'une seule narine ou de 2 ! en effet, un petit vaisseau peut éclater dû à la chaleur, la nervosité, un effort intense... cela n'est pas grave !
par contre, si le saignement est des 2 narines, c'est mauvais signe, car ça pourrait venir des poumons....

ceci dit, ma ponette, en été, saignait beaucoup du nez (d'une seule narine) et cela n'a jamais été un problème !

ne t'inquiète pas, essaye de doucher son corps un maximum quand il fait chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

oui ça doit venir de la chaleur, mais j'ai adoré le cinéma que les gens ont fait, en voyant leur tête j'imaginais mon cheval dans un autre état mort de rire

pour la douche, je le lave avec une éponge car ici la douche se situe à un endroit en descente, déjà quand j'attache là diablo perd un peu l'équilibre et glisse donc panique, donc en plus avec le sol mouillé j'ose pas imaginer le desastre
d'ailleurs depuis que je lave mon cheval avec un seau et une éponge, tout le monde fait pareil mais eux plutôt pour ne pas payer la douche mort de rire

enfin, sinon vous savez dans quel catégorie se trouvait le post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était sur le poste que Scania avait fait! Un sur la chaleur assez long! lool Regarde ses derniers messages tu vas certainement trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a déjà eu ça quelques fois, un saignement d'une narine, c'est vrai que c'est assez impressionnant, mais rien de grave ça s'arrête assez rapidement. C'était dû à la chaleur simplement. Donc il faut essayer de mettre le cheval au frais ou de le doucher, et ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
tout dépend si cela ne vient que d'une seule narine ou de 2 ! en effet, un petit vaisseau peut éclater dû à la chaleur, la nervosité, un effort intense... cela n'est pas grave !
par contre, si le saignement est des 2 narines, c'est mauvais signe, car ça pourrait venir des poumons....

ceci dit, ma ponette, en été, saignait beaucoup du nez (d'une seule narine) et cela n'a jamais été un problème !

ne t'inquiète pas, essaye de doucher son corps un maximum quand il fait chaud.


Tout à fait d'accord avec Noinoi!! A surveiller qd même si ça se reproduit trop souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu moi la première fois que mon cheval a saigné du nez... une semaine apres il était mort... snif

MAIS bon je te rassure tout de suite, c'était un truc hyper rare... ms ca m'a toujours fait un choc et qd j'entend que des chevaux saignent du nez, ca me fait tjs très bizarre...

mais encore une fois je le repète, c'est un cas kasi jms vu ce qui nous était arrivé...lol!
Enfin bref, moi je dirais que c'est plutot à cause de la chaleur... il suffit qu'il se soit enrvée et ac ces températures... saignements de nez...ca m'est deja arrivée en promenade, une amie avait une jument qui était hystérique et elle s'est tellement énervée que son nez a commencé à saigné... dc à mon avis GEEN PANIEK!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est rien de bien grave, plusieur jument nont sa au manège . Evite de le mettre en pré au heure chaude et douche le souvent , mais ne te tracasse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Ce n'est rien de bien grave, plusieur jument nont sa au manège . Evite de le mettre en pré au heure chaude et douche le souvent , mais ne te tracasse pas


ben pour le pré, c'est ça ou rien

ici tous les chevaux sont sorti à 7h et rentré à 17h pas de régime de faveur sauf si le proprio vient le rentrer lui-même ce qui n'est pas facile sans permis :s

mais c'est clair que parfois c'est pas génial de les voir devant la barrière quand je viens déjà à 13h en attendant jusuqu'à 17h pour rentrer car ils saignent de partout (enfin pas tous les plus sensible comme diablo mort de rire )

mais bon je m'inquiète pas, aujourd'hui vers 14h quand j'ai été le cherché pour aller en ballade, il saignait encore mais pas trop donc cv Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de tout lire mais Oreal a eu la meme chose 3fois je pense... toujours la meme narine et a chaque lors de grosses chaleurs ou de changement brusque de temperature! Lors de la visite d'achat avec Sivine, je lui en ai parlé, il m'a dit que ce n'était vraiment pas grave et que ca risquait d'encore arriver. Tant que ca s'est un fin filet et qui s'arrete rapidement que ce n'est pas une riviere de sang pas de quoi s'inquieter! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ponette a souvent ça !!!

c'est super gai, on lui fait un bisous, et on revient avec un maquillage rouge ..... mmmmh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
ma ponette a souvent ça !!!

c'est super gai, on lui fait un bisous, et on revient avec un maquillage rouge ..... mmmmh


lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas sa très raisonnable venant du proprio de laisser des chevaux comme sa sous la chaleur, surtout que se ne sont pas des chevaux de pré ! Perso je ne laisserais jamais mon cheval comme sa que sa plaise ou non au proprio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Je ne trouve pas sa très raisonnable venant du proprio de laisser des chevaux comme sa sous la chaleur, surtout que se ne sont pas des chevaux de pré ! Perso je ne laisserais jamais mon cheval comme sa que sa plaise ou non au proprio !


ben oui d'après mon prof mon cheval n'est pas un cheval de pré, d'où aussi que je cherche un autre endroit où il serait sorti mais moins longtemps et pas si certaines conditions bof

l'endroit est génial pour des chevaux de ballades, rustiques, à la retraite mais pour moi qui veut un cheval en forme pour travailler et de quoi travailler pas nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...