Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K£n¥@

eeuh probleme

Messages recommandés

bof bon j vous fait un tit résumé de la situation
hier en parlant avec mon patron il me dit qu il veut mettre les deux poulains a l abatoir
il faut savoir qu ils sont assez spéciaux (les patrons) et n y connaissent pas grand chose fin soit
pcq les poulains sont pas bons, ne seront jamais bon fin soit il a decrété!!
alors que ces poulains ne connaissent pas l homme.. enfin
ca m a foutu en rogne alors je leur ai dit que c etait n importe que quoi
et donc comme j avais lu le post sur les entraves et que paul avait repondu qu il y avait un truc
je me suis dit pourquoi pas essayer ce truc...
qui est donc de chasser le cheval pour faire le """maitre"""
amis comment faire ?
crier?? juste le chasser avec des gestes????
aidez moi
sinon il ira a l abatoir et je ne pense pas qu il le merite
merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... je ne vois pas trop ce que tu veux faire!

Tu penses qu'en "chassant" le cheval, tout ses problèmes disparaitront? Ce n'est vraiment pas quelque chose qu'il faut faire à la légère, cela demande beaucoup de précisions, de timing, de légerté, de feeling, de... Il faut également un minimum d'infrastructure sécurisée.
Décider de travailler un cheval en liberté est un acte qui doit être réfléchi. Tu risques de commettre de grosses erreurs. Et quand moi je décide de travailler un cheval en liberté, de le faire "bouger de là", mon but est loin de m'imposer comme "maître"...

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux.

Quels sont tes objectifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en lisant ce que paul a ecris j ai cru comprnedre qu en "s imposant"( je choisi mal mes termes desolee)
en tant que "cheval" dominant et en rejetant le poulain du troupeau il se "soumettra" (encore un terme mal choisi) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas, c'est un travail de longue haleine !!!

la seule chose pour aider ces poulains, serait de leur trouver un chouette proprio, non?

courage, mais comme dit Anne, pour arriver à une complicité et un respect de chacun avec un cheval (et encore plus avec un poulain), il faut longtemps !

si on peut aider, on le fera !!!

(Paul, le cheval connaissait largement l'homme, et Paul connaissait le cheval, donc, il se passait quelque chose entre eux deux ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuh oui en bref c est ca
pcq j ai """parié""" les attraper pour les sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, alors, quand on n'a pas le temps, c'est nourriture !!!!!!

demain, vas dans la prairie, et mets de la nourriture quelque part pour qu'ils associent ! ensuite, prends pleins de trucs, et mets-toi dans la prairie, et attends ! ils viendront, et avec une corde, passe-la autour du cou en délicatesse, et en leur parlant beaucoup !

allez, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouriture ???
je vais essayer hein mais je pense qu ikls vont s en foutrent ou bien alors ils vont m embarquer j ai peurrrrr!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pcq c est kasi certain qu ils vont pas rester sagement au bout de la corde
et que c est aussi sure que je fais pas le poids face a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus a moins de faire de la télépathie avec le poulain

je croyais vraiment au truc de la chasse snif
j ai pas envie qu ils meurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu j'ai pas trop trop compris ce que tu voulais mais bon...essaye d'être plus clair! Qu'est ce que tu veux exactement? pq on les euthanasierait?

enfin bon bref, tu n'as pas des amis ou quoi, qui pourrait venir t'aider à attraper les poulains?

de fait ac de la nourriture, des longues longes , etc, tu devrais finir par les avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout compris non plus, ils sont en prairie et si tu les attrape pas ils vont à la boucherie?

mais les proprios ex savent les attraper?? Si non ben comme les autres esaye avec de la nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai compris, elle devait attraper les poulains seule (et à mon avis, il n'ont jamais vu un licol de leur vie... ) sinon, les poulains partaient à l'abattoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ca
fin j sais pas cmt y voulaient faire pour les attraper hein
mais qd j ai voulu y aller il (proprio debile) il m a dit de pas y aller pcq il allait les vendre a ne plus rien comprendre je sais
merci des conseils qd mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenya a écrit:
oui c est ca
fin j sais pas cmt y voulaient faire pour les attraper hein
mais qd j ai voulu y aller il (proprio debile) il m a dit de pas y aller pcq il allait les vendre a ne plus rien comprendre je sais
merci des conseils qd mm


Ben oui, plutot que d'envoyer ces pauvres bêtes là à l'abbatoir, qu'il les vende. Ils ne sont quand même pas taré ces poulains. Ils sont jeunes c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai déjà que lui meme arrive à les ratraper... mais c'est sur que les vendre est la meilleure solution.. croisons les doigts pour eux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...