Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbosadecandie1

Ptit truc???

Messages recommandés

Vous n'auriez pas quelques ptits exercices à me proposer pour que mon cheval engage plus les postérieurs et remonte son dos (ça va mieux ms bon...)????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ce que je vais dire est correct, mais moi je longerai avec un enrennement pessoa, ça lui bouste les fesses lol (vive l'expression) et en meme temps il est mis en main et travaille dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transitions d'allures et dans l'allure (petit trot - trot moyen - petit trot - trot allongé,...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mloi, je dis: c'est toute l'équitation... Tu peux tout faire.... travail de deux pistes, des variations de diamètres de cercle, des transitionsde et dans l'allure, et extensions d'encolures... C'est le travail qui amène petit à pêtit à ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le travail de 2 pistes favorisent l'engagement des postérieurs et la montée du dos??

Le travail bas et rond peut m'aider? Vous pouvez me décrire en quoi ça consiste exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wep, énormément de transitions (ça fait des miracles même avec des chevaux de manège). Pas forcément des transitions pas - trot - galop, mais aussi dans les allures. Rassemblé - allongé - rassemblé à toutes les allures.

Le travail bas et rond, tu ne sais pas ce que c'est ? Faudrait ptètre commencer par là alors... Cela permet à ton cheval d'étirer ligne du dessus (et donc de monter son dos), de le muscler et il faut l'inciter à pousser sur ses postérieurs comme ça.
Travaille les transitions dans cette attitude du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bcp de transitions, des voltes où tu mets le postérieur à l'intérieur, le travail sur 2pistes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
bcp de transitions, des voltes où tu mets le postérieur à l'intérieur, le travail sur 2pistes....


oui moi c'est ce que je fais souvent avec mon cheval je passe bien 30 min a ne faire que des transitions pour qu'il donne bien sn dos et j'ai de très bon résultats! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Le travail de 2 pistes favorisent l'engagement des postérieurs et la montée du dos??

Le travail bas et rond peut m'aider? Vous pouvez me décrire en quoi ça consiste exactement?


Euh...je pense effectivement qu'il faudrait commencer par là...

Une descente d'encolure...une impulsion maitrisée...le dos qui se tend...les postérieurs qui engagent...tout se suit...si ça n'est pas bon oublie le reste!

des transitions, des voltes, des cercles...le basique dans le bon sens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOn je vous rassure, je sais ce qu'est le bas et rond, jtravaille ma jument dans ce sens là, jvoulais juste voir si qqn pouvait apporter un peu plus d'infos.

En tout cas merci pr vos ptits trucs, j'en applique déjà une grande partie donc.. jvais continuer! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je penses que Nath à posté un super truc sur le bas et rond...

Je sais plus ou il est... NAth.....au secours c'est ou?

sinon beh pose la question à ton prof pour qu'il ai des infos sur tes envies, tes besoins et celui de ton dada!
Très important la communication élève prof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala! Je suis en plein dedans!! Bas et rond, ça va, mais faut que Loulou engage un peu plus (nette tendance à trainer un peu du cul si on le pousse pas derrière lool ) Donc comme on vien de te le dire 10 x: Des transitions dans l'allure (les 3) 1: il est bas et rond 2: Je mets un peu de pression assiette jambes et si il faut "tchach tchac" avec la badine pour qu'il engage ses post en ouvrant un peu les doigts (et tant pis si il s'ouvre un peu) 3: Dès qu'il réagit, je referme mes doigts et je le ramène un peu et après quelques foulées, on avance de nouveau et ainsi de suite. Pareil au pas, pareil au galop. Faut pas qu'il courre mais faut arriver à ce qu'il s'utilise plus, traction arrière et pas traction avant. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pris la décision de prendre des leçons particulirèes avec ma monitrice (marre d'attendre les autres en collective), on a bien travaillé ça, et ça a été du tonnerre!!!! ma ptite ju était hyper appliquée, concetrée (moi aussi par la même occasion), c'était génial! Je recommence la semaien prochaien lol hehe

Puis... j'ai du boulot jusqu'au prochain cours quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...