Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une tête de cheval dans mon salon!

Messages recommandés

Invité

avec cette chaleur pas moyen de faire grand chose ces derniers jours alors pour passer le temps et comme certains le savent je bricole beaucoup pour mon dada (bonnet etc...) je me suis dit qu'avoir une tête de dadou grandeur réelle ça serait sympa pour moi essayer mes créas de suite à la maison et voir ce que ça donne... mais bon j'ai cherché dans le commerce et ça coute la peau des fesses! olala
alors me suis dit ben fais là toi même hehe pas besoin d'une oeuvre d'art, juste qu'elle aie la taille et la forme et c'est bon...
je vous raconte pas, je sais pas dessiner , ni sculpter ni rien de rien donc pas une petite entreprise, mais après quelques jours à cogiter voici le résultat...il me faut encore arranger le socle et faire en sorte que la tête penche vers l'avant (là elle est relevée mais c'était pour la facilité de la réalisation...
et j'ai essayé elle est à la bonne taille les bonnets passent dessus tip top...






vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super joli fetefete
Tu vas lui mettre des crins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre un toupet mais pas sur, j'ai peur que ça m'ennuie plus qu'autre chose pour essayer mes trucs...puis j'ai plus de crins noir (sauf ceux de Jazz mais c'est un souvenir, je n'y touche pas!)et du crème de shayan ça serait pas beau je pense...j'essayerai quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien fait en tt les cas Wink pour les crinsc'est vrai que du creme ca n'irait peut etre pas aussi bine que du blanc/noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je vais peut etre la changer de couleur, car je trouve que sur photos ça fait très vache...vous en pensez quoi? et si je la faisais brune avec une simple liste ou une étoile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein tout d'abors Félicitations pour ce travail...

On voit bien que c'est la tête d'un cheval mais il est vrai que les couleurs font un peu "vache" et si tu as la possibilité de changer de couleur ça serait bien je trouve hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Stop, cela ne fait pas "vache" ! Vive les TACHUS loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Stop, cela ne fait pas "vache" ! Vive les TACHUS loollool


bein j'aime bien les Tachus mais bon là perso je trouve que c'est un peu trop chante enfin chacun ses gouts chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait en vrai on voit plus les détails donc elle fait moins vache! mais sur les photos avec les reflets c'est vrai moi aussi je la trouve vache... donc je vais voir si je peux changer de couleur (car je l'ai déjà vernie alors j'ai peur des réactions...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joycejazz a écrit:
en fait en vrai on voit plus les détails donc elle fait moins vache! mais sur les photos avec les reflets c'est vrai moi aussi je la trouve vache... donc je vais voir si je peux changer de couleur (car je l'ai déjà vernie alors j'ai peur des réactions...)


Aïe Aïe c'est vrai que si le vernie est mis... ça risque de pas être évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
hé ben c'est vachement bien fait!


Rectification, c'est chevalinement bien fait lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben super bo boulot youpi

pour se qui est de la couleur a toi de voir mais si tu as mi du vernis je pense que repasser avec une couleur acrylique devrai fair l'affaire pour recouvrir sans prob hehe

pour se qui est des crin tu di que ca pourrai t embetter mais dans ce cas esseye de trouver un moyen pour pouvoir en adapter apres realisation de tes projet pour voir si justement ca ne derangerai pas une foi mi sur ton dadou... hi
a par ca ben encore felicitation... heheyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
schming a écrit:
hé ben c'est vachement bien fait!


Rectification, c'est chevalinement bien fait lool


mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, je trouve ça super bien fait !! Bravo !!!


Tu sis vraiment bien traviller avec tes mains, c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre de ton poste m'a fait penser au film "Le Parrain" et j'avais envie de répondre "Une tête de cheval dans ma chambre" :




Cette version-ci est moin sanglante :




Ou alors "Une tête de cheval sur mon bureau" :



lool

Mais à part ça, ta réalisation est chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh Fire Horse, je me rapelles avoir vu cette scène du parrain étant enfant ça m'avait suivi plusieurs jours! quelle horreur!!!!

merci pour tous vos compliments c'est gentil, si ça interesse certains de savoir comment j'ai procédé je veux bien expliquer pour ceux qui ont des envies de bricolage...c'est vraiment pas compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très bien...de part les oreilles ont voit bien que c'est pas une vache hehe

Juste je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais on voit pas très bien les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vraiment bien fait ! Bravo !

Pour les crins tu peux en prendre et faire une coloration lool



joycejazz a écrit:
si ça interesse certains de savoir comment j'ai procédé je veux bien expliquer pour ceux qui ont des envies de bricolage...c'est vraiment pas compliqué!


Moi je veux bien savoir stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors pour Brezova: comme je sais ni dessiner ni sculpter il me fallait un départ. j'ai pris un dessin tout simple de dada sur le net et je l'ai copié en grand ( ça j'ai su faire mais au pire celui qui ne sait vraiment pas reproduire à main levée peut toujours imprimer et l'agrandir à la taille voulue). ensuite j'ai découpé mon modèle et je l'ai placé sur de la mousse j'ai tracé le contour du gabarit et j'ai découpé la mousse... ensuite, c'est la partie la plus difficile on se retrouve avec de la mousse en forme de tête de dada mais plane là ben faut s'armer de patience et sculpter la mousse au cutter...
ça donne ça...


je l'ai fait en deux parties car je n'avais pas de mousse assez épaisse mais si vous avez un morceau de mousse suffisamment épais c'est pareil.

étape suivante papier très fin genre essuie-tout bas de gamme ou mouchoir en papier qu'on dédouble ou papier wc (une seule couche) colle à papiner et c'est parti on recouvre la mousse en badigeonnant généreusement! on laisse sécher puis on couvre à nouveau mais cette fois papier journal et colle à papiner cette couche là donne de la solidité...enfin on peint et on vernis
maintenant je suis certaine qu'on peut faire mieux ou simplement varier
ce qui est bien avec la mousse c'est que la tête reste relativement souple donc pas cassante...mais pourquoi ne pas essayer de faire l'intérieur en frigolite par exemple ou en bois pour les doués...
à vous de jouer maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh et pour les yeux, ben je savais pas trop comment m'y prendre alors j'ai laissé la place vide...la forme y est mais pas la couleur...à réfléchir encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chapeau, j'avais vraiment l'imperssion que la tête était sculptée dans du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Eh ben !

Le jour où je ferrais ça les poules auront des dents !!

Bravooo !


mort de riremort de riremort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Picoutch, dis pas ça ils en ont déjà fait des poules avec des dents (génétiquement modifiées!!!) et j'ai même vu des poulets sans plumes (plus facile pour la consommation) dans un reportage sur l'Arabie saoudite...comme quoi tu devrais peut-être essayer! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des poulet avec plus que 2 pattes (génétiquement modifiées)

Ca n'a pas l'air trop compliqué (je m'attendais a plus difficile) et encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis Brezova si tu en fait une tu me montreras hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooooooo quelle patience pour ce beau travail!!!

youpi

Dis, si tu changes la couleur, n'oublie pas de nous montrer des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors comme je l'avais laissé attendre ma tête de dadou est en train de virer au brun...deuxième couche cet aprem...ça change, j'aimais mieux avant pour le coté original mais je pense qu"elle fera plus cheval sur les tofs comme ça...
puis j'ai une autre idée qui a germé du coup, je vous montrerais quand j'aurais fait le premier! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...