Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Matériel : halte aux abus (Ne nous égarons pas!)

Messages recommandés

vivaldinette a écrit:
ptiteblue a écrit:
moi ça me fais tjs bien rire les commentaires des gens qui n'ont jamais monté à ce niveau et qui pensent y arriver sans éperons ni guaule...

la bride, ce n'est pas indispensable pour arriver là, mais une fois un certain niveau de dressage, elle en devient indispensable...


va y rigole mais je n'en sais rien...
je prefere l'obstacle dsl si on ne peut plus se gourrer...

ce n'est pas de moi que ca vient mais de cheval magazine:

et si tu n'arrive pas a lire le texte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuelle a écrit:
Pour les passage de 1er degré cette saison, il y avait un gamin de Pfff 8 ans? qui montait un entier avec une sous-gorge serrée à mort! Je sais pas comment le pov cheval faisait pour respirer! Il parait qu'il tourne en obstacle. Son papa avait un blouson jumping de BXL et le gosse était d'un capricieux! Et comme ceci ou cela n'allait pas, c'était bien sur la faute de son cheval. Ma copine a dit au père très gentiment: je crois que la sous gorge de votre cheval est un peu trop serrée. Zauriez du voir le regard du père. "Non non, c'est normal". Alors meiux vaut une bride bien utilisée et des éperons utiliseés avec parcimonie (c'est chic hein) qu'un gros connard avec un simple filet.
Là-dessus, bon travail Mélo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, là, un beau ramassis de conneri*** !!!!!

c'est quoi ça ??? Oui, des éperons mal utilisés peuvent faire des trous ! oui, un mors mal utilisé peut mettre à sang une bouche !

Et la bride ? Elle est grosse (car y a les 2 mors ) et t'inquiète pas, si le cheval veut, il ouvre grand la bouche, et sort la langue ! alors le juge.. il ne risque pas d'apprécier des masses !

t'as déjà vu en obstacle ? Ils barrent les chevaux pour que le cheval respecte la barre ... chouette hein??? ils ont aussi des mors hyper méchants !

Et en dressage, à un certain niveau, on est obligé de mettre bride et éperons ! alors, ceux qui trouvent que le dressage est dur, qu'ils viennent monter mon cheval en filet et sans guôle ni éperons, et on verra .... hé hé !!! (bien sûr, il ressemblera à une vache ! )
Faut pas exagérer non plus !!!! aaah, ça m'énerve !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éperons et la bride sont des AIDES.. pas des armes.

C'est la mauvaise utilisation qu'en font certains cavaliers qui les rendent durs!!!

De bons cavaliers font bien moins de tort à leur cheval en le montant en bride que d'autres brutes avec un semple bridon et un filet simple! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula, c pas mal parti ce post.
pensais pas en arriver là!

enfin, je vais pas redévelopper, g donner mon avis sur l'autre post.
et c rien de personnele envers personne, mais c en général pour un grand nombre de cavaliers qui ne pensent faire aucun mal à leur cheval.

je pense que si on résonne comme ça, on ne leur monte plus dessus et on les laisse dans leur prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas soit blanc, soit noir, soit on soumet son cheval, soit on le laisse en prairie. Il y a des cavaliers qui sont capable du meilleur rien qu'avec un filet.

Les aides artificielles comme les éperons, les cravaches, les brides, ne sont pas là pour faire mal au cheval, même si elles en ont le pouvoir.
C'est comme les pit-bulls! Ca dépend dans les mains de qui ils tombent! lool
De plus, le texte de Cheval Magazine ne s'adresse pas particulièrement aux cavaliers de dressage.

Le dressage est une discipline qui met ENORMEMENT de temps à acquérir. Pas comme l'obstacle où bcp font ça parce que pas envie de prendre le temps de travailler correctement son cheval. Le cheval saute, il sait le faire, et si jamlais il ne veut pas, y'a la cravache et les éperons. V'là où sont les débordements. Alors qu'il y a des cavaliers, même en obstacle, qui prennent le temps et qui n'ont pas besoin de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le grand festival des imbécilités à l'emporte pièce ?

j'ai rien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des abus, y en aura toujours et partout.

Je vais rien apprendre à personne en disant qu'on doit pouvoir obtenir tout ce qu'on veut de son cheval sans artifices, les éperons et la bride n'étant qu'un outil de précision (et pas un outil de soumission).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala on part en sucette lool

faut surtout faire attention entre les mains de qui ça tombe.
Moi perso des gosses en bride et éperons je trouve ça pas responsable du tout... On s'étonne ensuite comment on vend des poneys qui sont "méchants" avec les enfants olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, mais logiqueent, un enfant ne devrait pas monter un poney en bride!
ce sont des dérives ça, des gens mal encadrés comme il y en a bcp trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout-à-fait d'accord !!!!! parfois, quand je vois des chevaux de manège.... ça fait froid dans le dos !!! je ne dis pas, parfois, c'est nécessaire, mais c'est très souvent abusé !!!!!

y a parfois des gosses qui montent très bien en bride, mais bon, ils sont rares !!!

et entre nous, les adultes ont plus de force !! je plains surtout les pauvres petits chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les mains, on peut déjà faire du mal à un cheval donc pas qu'avec les aides artificielles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je monte avec une gaule, mais ma prof rigole bcp car c'est à peine si je touche le cheval mais elle me sert de soutien lorsque je fais une EED ou session à la jambe, je n'ai qu'à déposer la gaule sur le corp du cheval et hop il fait ce que je veux vraiment sinon, il fait comme il veut pas d'accord

Pour se qui est de la bride, bein j'ose pas!!! J'ai une main super douce (tout le monde le dit) mais j'aurais peur d'être dur avec la bride et pourtant il travaille comme jamais avec une bride.

Je crois que si tu utilises, la bride, les éperons et la gaule avec délicatesse et partimonie (je sais pas comment ça s'écrit), je ne vois pas le mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
Moi perso des gosses en bride et éperons je trouve ça pas responsable du tout...

Eh, j'l'ai déjà dit mais j'le répète, ds mon ancien manège, je montais avec un pelham 1 paire de rênes à l'anneau du bas (avec gourmette!!). Et je commençais à monter...

Y'a vraiment des gros barges qu'il faudrait empêcher de nuire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
ca y est je me suis calmée toute facon les gens peuvent monter comme ils veulent ce n'est pas pour moi ...
moi je monte avec une gaule (sans utilité)
pas d'eperons
juste une mord a aiguille a roulette et j'en suis tres satisfaite

http://www.le-site-cheval.com/materiel/morsA3.php


je monte avec des éperons (des petits): je peux te dire que mon cheval n'a jamais été aussi bien de sa vie que depuis lors, je peux avoir des actions beaucoup plus fines et lui est beaucoup plus "posé"
je ne pense pas que ça lui fait du mal au contraire, quand à est-ce que je peux monter avec des éperons selon mon équitation, je pense que oui vu que mon ancien prof me faisait monter tous ses chevaux avec éperons

quand à la bride, j'ai monté certains chevaux de mon ancien prof en bride, des chevaux mis en haute école
quand ils étaient monté par des cavaliers moins confirmé et qui faisaient moins du dressage "pure" ils étaient en filet, était dans une bonne attitude mais c'est clair que la bride aidait beaucoup pour affiner les aides surtout dans certaines figures
par contre c'est sur que avec mon cheval, la bride ne sera que dans des années, car pour moi il faut arriver à faire toute la basse école en filet simple

donc oui il y a des abus quand ils sont utilisés par des cavaliers non-confirmés ou sur des chevaux jeunes/inexperimentés
mais bon de là à faire un scandale parce que quelqu'un à oser monter avec une bride ou des eperons ... il y a un niveau où ça devient utile et même obligatoire en concours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière, c'est pas parce qu'on a une bride qu'on doit utiliser le mors de bride ! même chose pour les éperons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui sur

si on a une bonne descente de jambe, les éperons sont pas constament en contact
et en bride, on m'a toujours appris à avoir les rênnes de brides plus longues donc
mais bon c'est énervant les gens qui ont des préjugés pareil (je ne vise pas vivaldinette je précise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, c'est énervant !!!!

y a une dame à mon écurie qui m'a descendu un jour comme ça !!!
car on parlait de mors, et le cavalier dans notre écurie monte tous ses chevaux en pelham !!!! même ceux de dressage !! moi, j'aime pas du tout, mais bon ! et on parlait de ça, et la dame me dit "oui, mais de toute manière, toi, tu es très dure, ton cheval tire beaucoup avec toi, et t'es obligée de monter avec quelque chose de hard pour le tenir, donc, ça veut dire que ton cheval n'est pas prêt !!! ", faut savoir que la gonzesse, elle ne sait pas mettre son cheval au trot sans mettre la guôle en chandelle !!!!!

et elle me dit encore qu'avec elle, le cheval ne tire pas ( elle l'avait montée l'année passée une fois), ah ben ça, c'est normal ! il était en bas, sur les épaules, avec les postérieurs à 10 km !!!!! si avec tout ça il tirait encore.... je me serai posée des questions !!!!

Alors moi, les gens qui critiquent et qui montent comme des patates, qu'ils aillent se faire cuire un oeuf ! voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
Alors moi, les gens qui critiquent et qui montent comme des patates, qu'ils aillent se faire cuire un oeuf ! voilà !


bien dit mort de rire

ya des gens quand même complètement assomé

moi c'est avec mes éperons qu'on m'a fait des commentaires et quand j'ai dis le nom de mon prof qui a dit d'en mettre, elles ont tout à coup fait une drôle de tête (apparament je le savais pas, elle "l'idolâtre" mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'office !!!!

Ici, cette dame, je l'aurai tuée !!!! oui, ça arrive que mon cheval tire, mais quel cheval n'a jamais tiré ???? et d'office, il préfère être sur les épaules que sur ses fesses, c'est logique !!!! mais la dame, faut venir voir quand elle monte (je crois que schming l'a vue !! ) , c'est la guôle en chandelle et elle gueule pour un départ au trot, alors, le jour où elle sort en M, ok, je l'écouterai, mais d'ici là.... on a le temps ! Pauvre patate !!! grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool

ben oui c'est comme celle ici qui a peur de son cheval, ne le monte jamais mais critique ceux des autres
qui a été dire à tout le monde que il y a 2ans en février elle a vu mon cheval foutre tlm part terre dans une écurie et que c'est pour ça qu'elle dit qu'il est fou : oui surtout qu'il avait 1an et demi à cette époque mort de rire

il y a une amie à l'écurie qui lui a répondu la fois passée "va t'occuper de ton cheval, je parie que tu sais plus comment il est"
il parait qu'elle est devenue rouge et à rien oser répondre
maintenant je sais quoi répondre

faut pas les écouter ou leur clouer le bec parce que souvent ceux qui savent pas tenir sur un cheval c'est les plus fort pour critiquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
faut pas les écouter ou leur clouer le bec parce que souvent ceux qui savent pas tenir sur un cheval c'est les plus fort pour critiquer


suis à 100% d'accord !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme cool

Pour avoir lu l'article de Cheval Magazine en entier, cet ancien écuyer en chef du Cadre Noir de Saumur, à savoir le Colonel Christian Carde (dont j'ose penser qu'il sait tenir à cheval), fait simplement le constat suivant : certains cavaliers ont recours à divers accessoires pour pallier à leur manque de tact équestre. Il plaide pour une équitation en harmonie avec le cheval.
Je cite un passage qui résume l'esprit de cet article : "l'équitation est un art difficile et qui demande du temps, beaucoup de temps."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que sur ce point là, on est tous d'accord.

l'abus est mauvais, et ça dans n'importe quelle discipline.

mais critiquer, sans savoir faire mieux soi même c pas top qd même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="babs"]On se calme cool

Pour avoir lu l'article de Cheval Magazine en entier, cet ancien écuyer en chef du Cadre Noir de Saumur, à savoir le Colonel Christian Carde (dont j'ose penser qu'il sait tenir à cheval)quote]

quand on parlait de ceux qui critiquent sans savoir tenir sur un cheval, je parlais pas de l'article du cheval mag mais de personnes que je connais Wink

sinon c'est sur que les abus ne sont pas bons mais bien utilisés je suis pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:

C'est comme les pit-bulls! Ca dépend dans les mains de qui ils tombent! lool


J'adore cette phrase.... elle est trop vraie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
c'est la guôle en chandelle et elle gueule pour un départ au trot, alors, le jour où elle sort en M, ok, je l'écouterai, mais d'ici là.... on a le temps ! Pauvre patate !!! grrrrrrr

J'en connais une qui monte gaule en chandelle aussi et qui sort en St Georges... Son cheval est usé à la place des éperons... Je sais que certains la connaissent mais tant pis!! J'l'aime pas à cause de ça! NA!
babs a écrit:
Pour avoir lu l'article de Cheval Magazine en entier, cet ancien écuyer en chef du Cadre Noir de Saumur, à savoir le Colonel Christian Carde (dont j'ose penser qu'il sait tenir à cheval),

Me dis pas que tu connais pas le colonel Carde! quoi?
C'est une référence pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me dis pas que tu connais pas le colonel Carde! quoi?
C'est une référence pour beaucoup.


Ben si, que je connais... raison pour laquelle je me suis permise une note d'humour. C'est le cavalier qui ne tient pas à cheval mais qui ne fait qu'un avec le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Emmanuelle a écrit:
Pour les passage de 1er degré cette saison, il y avait un gamin de Pfff 8 ans? qui montait un entier avec une sous-gorge serrée à mort! Je sais pas comment le pov cheval faisait pour respirer! Il parait qu'il tourne en obstacle. Son papa avait un blouson jumping de BXL et le gosse était d'un capricieux! Et comme ceci ou cela n'allait pas, c'était bien sur la faute de son cheval. Ma copine a dit au père très gentiment: je crois que la sous gorge de votre cheval est un peu trop serrée. Zauriez du voir le regard du père. "Non non, c'est normal". Alors meiux vaut une bride bien utilisée et des éperons utiliseés avec parcimonie (c'est chic hein) qu'un gros connard avec un simple filet.
Là-dessus, bon travail Mélo!

un gamin de 8 ans pour un premier degré sa m'étonne là,car il y a un age par degré a passé.
mais qu'est-ce toute ses bétises,un peu n'importe quoi. olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était minuscule! Ma fille a 11 ans, n'est pas spécialement grande et fait une tête de plus. mais bon, c'est pas le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben maintenant j'ai decider de ne plus raviver (ou remttre de l'huile sur le feu). on monte comme on veut ceux qui sont doué et qui se sente capable de monter avec des mors plus dur ou pas...
comme j'ai mis plus haut moi je monte avec un mors a aiguille a roulette ben je fais du bon boulot avec voila . ca sera a mon avis mon dernier message sur ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avoir été avec Nath essayer un énorme dada bien barraqué dans le Hainaut... On nous l'avait amené avec un mors genre Pelham sous prétexte qu'il avait bcp de force et que son cavalier (un pro?) le montait toujours comme ça...
Nath s'est mise à cheval et s'est fait trainer dans toute la piste par le cheval, vrmt pas convaincue... lool
A mon tour, j'ai demandé pour changer de mors... Après avoir insisté, la proprio lui met un filet et, oh miracle, le cheval répond!
Nath est remontée dessus et pour elle aussi ça allait bcp mieux!

Je n'aimais déjà pas les mors durs, mais là, j'ai été convaincu... de leur inutilité!

Pour la petite histoire, la proprio, en plus d'être cavalière et d'avoir débourré ce (jeune) cheval seule avnt de le passer à un "pro", était vétérinaire pour chevaux! Encore des questions à se poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babs a écrit:
Me dis pas que tu connais pas le colonel Carde! quoi?
C'est une référence pour beaucoup.


Ben si, que je connais... raison pour laquelle je me suis permise une note d'humour. C'est le cavalier qui ne tient pas à cheval mais qui ne fait qu'un avec le cheval.

Ah bon, y tient pas à cheval? lool
Il me semble l'avoir vu monter 1 fois et ça avait l'air pas mal...?
Bof, soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...