Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*1

1ers saut de la grosse

Messages recommandés

voila on avait donc fait sauter Ueleme pour la premiere fois en longe !
Malheureusement j avais pas encore mon cavecon ... Donc elle tirait encore pas mal ...

Donc on l a fait sauter 2 - 3 fois la mini barre Smile

Voila

https://www.dailymotion.com/Ueleme-Des-Rochers/video/x95kj_1008679

https://www.dailymotion.com/Ueleme-Des-Rochers/video/x95l8_1008689

voila Wink

PS : j'm'attends a toutes sortes de commentaires ...

Alkanette a écrit:
J'adore comme elle ésite et c pas quoi faire au début.

Lol sait pas trop comment procédé mdr

Mais ca va venir :p

MDR tu mets pas la toute première fois qu'elle "saute"?? bon allons soyons sympa! Ne commençons pas a parlé de tes méthodes et des miennes hein!

loooolzen

Tu devrais la faire sauter en liberté, elle serait plus libre et plus tranquil, elle pourrait y allé a son aise

Daffy a écrit:
Tu devrais la faire sauter en liberté, elle serait plus libre et plus tranquil, elle pourrait y allé a son aise

Oui Smile

Mais en liberté quand j ai pas asser de personnes avec moi , ele saute la barre puis saute les clotures de la piste ... hum ... mdr

Donc faut qqun pour la faire sauter , qqun pour l empecher de sortir et qqun pour les photos mdr :p

Mais elle aime sauter , ca c est clair pck on l a deja fait sauter en liberté et une fois qu elle a sauté l obstacle , elle y retourne toute seule :p:p

T'as jument a 2 ans, fiche lui un peu la paix au moin jusque quand tu commences le prés débourrage, sinon, tu avs lui bousilé toute son osature !

elle l'a déjà pré-débourrée !!!!!!!

je suis tout-à-fait d'accord avec toi Venoch !

pourquoi t'as acheté un aussi jeune cheval ??? t'aurais pu acheter un 6 ans, et direct faire des concours avec !!!!!

je suis d'accord avec noinoi et venoch' , si tu voulais un cheval qui sautait déjà, fallait t'acheter un plus agé !
Le cheval à 2 ans, son dos et son ossature n'est pas encore bien faite! Tu la pré-débourrée trop vite, quand on a un jeune cheval, faut de la pasience, savoir attendre qu'il est l'âge (3ans)...Maintenant, c'est TON cheval, tu fais ce que tu veux, mais pense à son avenirs !

d'accord avec les autres aussi

j'avais déjà été un peu choquée quand dans un autre post tu avais mis que la monte à l'arrêt pour l'habituer ou un truc du genre

si tu voulais monter déjà il fallait un plus âgé, limite si tu voulais débourrer toi-même un 4ans complètement assomé

enfin bon c'est ton cheval, c'est pas nous qui aurons des problèmes de tendons, dos, os ou autres sur nos chevaux
bon ceci dit elle est très jolie mais 2ans, c'est 2ans, il faut la laisser tranquille sinon elle va être dégoutée physiquement et moralement

j'suis d'accord avec noinoi, farouck et venoge.. c'est trop TOT, tu vas la fouttre e l'air, laisse la en prairie, à la limite va faire des ptits tout avec elle pour l'ahabituer à voir des choses mais ne la fait pas rtavailler, sinon à 5ans elle sera foutue!!!!!!!

Haaa enfin, pour une fois que j'fais une critique et que les autres trouvent que j'ai raison mdrr !

Enfin soit, si tu veux que t'as jument soit foutue a 5 ans, c'est ton probleme !

Haaa elle n'a que 2 ans , je croyaiq qu'elle était plus âgée, dans ce cas la je suis tout a fait d'accords avec les autres !

pas mal pour c'est premier saut ^^ -... mais bon ils n ont pas tort , elle est encore un peu jeune !

Je peux expliquer le pk du comment ?
En fet ma jument est sensée etre au pré avec d autres jeunes chevaux , seulement celle ci s echappait sens arret , foncait dans les fils et s echappait sur la route ...
Chaque fois des gens me sonnaient et me disaient " Je viens de trouver ta jument devant chez moi ... "
Et chaque fois que réparais la cloture ( électrique ) et que je remettais Ueleme dedans ... Je stressais comme une folle en me demandant si elle allait y rester , si allait pas s échapper ( et que cette fois elle aie se blesser ) ... C est horrible de vivre constament comme ca ...
Donc on en a conclu qu elle devrait rester au box et sortir comme je pouvais ...
Alors la lacher dans la piste , elle saute la cloture ... pas bcp mieu pck apres j'dois courrire apres elle ...
Donc me suis dis : peut etre la longer un peu ? Mauvaise innitiative , je sais ... Mais erreur de débutante ...

Enfin j aurais voulu vous demander :
auriez vous des solutions pour qu elle ne s echappe plus de sa prairie ???
Si elle pouvait y retourner ... LE REVE !

PS : Sachez que je suis la pour y trouver des conseils , donc les critiques sont la pour ca ...

Bisous a tous

tu peux mettre les fils électriques sur "dressage" ! Et tu n'as pas de piste intérieur ?.

Ha uéé, et parce qu'elle s'échapait des cloture, tu l'as monte déjà a cru et avec une selle, meme si c'est pour lui essayer ?!

Venoch' ...erreur est humaine.!!! Tu n en fait peu-être jamais ?!*-) :hehe:C'est vrai qu'el n avait pas a longer sa juju, c'est la sienne elle en fait se quel veut non ?!!! Et puis voila elle nous explique, et elle le sait quel a fait un bêtise pas besoin de lu iredire ?! Et si même elle avait envie de la monter a cru c'est son droit non ? sa e fait quoi a toi ?! Chez nous on débourré des chevaux a 2ans et ils ne travaillent pas c'est juste pour qu ils sachent, et sa les tuent pas ... Alors avant de juger vaut mieux se regarder ...

enfin non dsl je n'ai pas de conseil pour toi pour ta juju
...

bpnne chance a toi bizou [/quote]

ytreza_31 a écrit:
tu peux mettre les fils électriques sur "dressage" ! Et tu n'as pas de piste intérieur ?.

Non malheureusement pas de piste interieure ... :s

Mais je ne comprend pas bien ... "tu peux mettre les fils électriques sur "dressage" ! " ???
Le probleme c est que malgré l electricité , elle fonce dedans ...

longer, ok ...

mais monter dessus, sellée, et la faire sauter... ça se chiffre à beaucoup hein !!!!

peut-être qu'il faut la mettre la nuit, ou un bonnet pour les oreilles, ou un bon abri, mais je trouve tes raisons très légères...

enfin, si tu péter ta jument... moi, je m'en fous !

cappu, il a été débourré à 4 ans passé, personne ne l'a enmerdé avant, et pendant 2 ans, il a été monté 3 fois par semaine, et je ne regrette rien ! mais bon, chacun son truc !

noinoi a écrit:
longer, ok ...

mais monter dessus, sellée, et la faire sauter... ça se chiffre à beaucoup hein !!!!

peut-être qu'il faut la mettre la nuit, ou un bonnet pour les oreilles, ou un bon abri, mais je trouve tes raisons très légères...

enfin, si tu péter ta jument... moi, je m'en fous !

cappu, il a été débourré à 4 ans passé, personne ne l'a enmerdé avant, et pendant 2 ans, il a été monté 3 fois par semaine, et je ne regrette rien ! mais bon, chacun son truc !

toujours ce que j'ai dit... tu fais comme tu veux mais c'est toi qui payeras les pots cassé. Un CI pourrai peut etre aidé pour savoir pq elle reste pas dans sa prairie non?

Emilie a écrit:
Venoch' ...erreur est humaine.!!! Tu n en fait peu-être jamais ?!*-) :hehe:C'est vrai qu'el n avait pas a longer sa juju, c'est la sienne elle en fait se quel veut non ?!!! Et puis voila elle nous explique, et elle le sait quel a fait un bêtise pas besoin de lu iredire ?! Et si même elle avait envie de la monter a cru c'est son droit non ? sa e fait quoi a toi ?! Chez nous on débourré des chevaux a 2ans et ils ne travaillent pas c'est juste pour qu ils sachent, et sa les tuent pas ... Alors avant de juger vaut mieux se regarder ...

...

bpnne chance a toi bizou
[/quote]

Si j'fais des erreurs, mais des c*nne comme elle, j'les supporte aps vois-tu Wink
Faire passé son égocentrisme et fairer payer a un cheval, sa je supporte pas Wink
Alors tant mieux si tu déboures un cheval a 2 ans, mais vive le dos a la vieillesse, et vive le mentale

et surtout vive les cons Wink

Venoch' a écrit:
Emilie a écrit:

...

bpnne chance a toi bizou

Si j'fais des erreurs, mais des c*nne comme elle, j'les supporte aps vois-tu Wink
Faire passé son égocentrisme et fairer payer a un cheval, sa je supporte pas Wink
Alors tant mieux si tu déboures un cheval a 2 ans, mais vive le dos a la vieillesse, et vive le mentale

et surtout vive les cons Wink[/quote]

Fallait pas se réjourir trop vite vénoch', tous le monde n'est pas toujors d'accord avec toi ! lool Mais moi j'suis quand même d'accord avec toi !

Venoch' a écrit:

Enfin soit, si tu veux que t'as jument soit foutue a 5 ans, c'est ton probleme !

Et encore, tu es généreuse !! ..

Peut être qu'il faudrait que tu trouves une prairie plus "isolée" avec peut être des chevaux calmes avec elle.
Elle est avec d'autres jeunes chevaux ?
Sinon essaye de trouver un endroit ou tu puisses la lacher en piste .. pourquoi pas payer un petit droit de piste ?

Mais arrete de la faire sauter ou de monter dessus. Attend ses 3ans, débourre là et fous lui la paix qq temps ! ça lui ferra du bien !

Invité sARTY1
hi Elle saute bien ta jument elle a vraiment l'air de bien se debrouiller et d'aimer ca... Mais c'est vrai fait attention de ne pas la lasser ! elle est tellement jeune !
Pense à votre futur, ne la fait pas sauter trop souvent...

• Créer...