Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath47

Fourchette

Messages recommandés

Hier j'ai eu une frayeur. Ces derniers temps les pieds de mon loulou sont très secs. J'ai commencé il y a 2-3 semaines une cure de biotine (Biotin Turbo) + graisse verte tous les 1-2 jours.

Je trouvais toujours les pieds très secs avec ces derniers jours l'impression que la fourchette rétrécissait.

Hier voilà que la fourchette de l'antérieur gauche se détache carrément!!!!
Ca m'a vraiment fait peur quoi?

J'ai laissé un message à mon maréchal, heureusement normalement il vient aujourd'hui ou demain.

Une fille du manège m'a dit "il fait une double fourchette, ça arrive, ce n'est pas grave".

Avez-vous déjà entendu parler de ça? Est-ce que ça peut être du à la cure de biotine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que ce n'est pas pourri, ça va, mais mon poney m'a souvent fait des doubles fourchettes, c'est quand le pied pousse parfois bizarrement !

son pied à l'intérieur, est-il sec ou humide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est sec il me semble... je ne dois pas m'inquiêter alors?
Je me demande quand même si c'est lié à la biotine car c'est le gros changement récent? Drôle d'histoire en tous les cas.

Ah non aussi, normalement il a des plaques en caoutchouc aux antérieurs, et cette fois-ci les plaques ont cassé quand on était partis une journée en rando. Les fourchettes n'ont donc pas l'habitude d'être "exposées". C'est peut-être lié à ça aussi?

Le maréchal avait dit qu'il pouvait rester ainsi jusqu'en bout de ferrage car le bord en caoutchouc entre les fers et le sabot étaient toujours là, donc jouaient toujours leur rôle amortisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend à combien de semaines il est ! si toutes les 6 semaines il est fait, et que là, ça fait 8 semaines, c'est normal !

Je ne crois pas que la biotine a avoir! !! ma ponette n'a jamais eu de biotine !

tu ne dois pas t'inquiéter, ça arrive souvent ! son pied pousse, c'est bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ça me rassure!

Je vous dis quoi quand le maréchal sera passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon maréchal n'est toujours pas passé pas d'accord

MAIS surprise: la fourchette qui se détachait (à laquelle je n'avais pas osé touché) s'est détachée toute seule, et a laissé place à une toute belle nouvelle fourchette, je n'y comprend rien lool

Voilà je suis donc rassurée fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal !!! hihi

c'est la "vieille" fourchette qui laisse place à la "nouvelle", c'est tout-à-fait normal ! d'habitude, c'est le maréchal qui le fait, mais parfois, le cheval prend les devants !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les soins des fourchettes aux huiles essentielles :

essential' protect



Spray assainissant pour fourchettes naturel à base d'huiles essentielles pures chémotypées de lemongrass, arbre à thé, palmarosa, origan, ajowan, laurier noble et cannelle. Contient également de la teinture de centella asiatica et d'echinacea.

Principales propriétés :

Recommandé pour maintenir les fourchettes en bonne condition.
Assure une hygiène parfaite de la sole.
Combat les champignons, bactéries et autres germes.
Limite la fermentation.
Laisse respirer le sabot

Le prix : 11,50 € / 100ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense quand même que ça peut être du à la biotine. Je ne vois pas pourquoi en un coup il a ça alors que c'était jamais arrivé, et que justement ça arrive maintenant qu'il a cette cure.

Je ne pensais pas quand j'ai cru que la fourchette s'en allait carrément et était foutue, mais maintenant que je vois qu'il y en a une toute belle en dessous, je pense que justement le sabot va mieux (grâce à la biotine) et a "éjecté" celle de mauvaise qualité pour faire place à la nouvelle.

Personne a d'autres témoignages suite à une cure de biotine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la biotine fait du bien, ça c'est sûr, mais mes chevaux m'ont souvent fait ça, or, ils n'en n'ont jamais eu !!! ... maintenant, si c'est parti, alors, c'est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...