Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luckyju

Queue

Messages recommandés

Salut ben en fait j'ai un gros probleme c'est que mon cheval se gratte énormément la queue jusk'a ne plus avoir de poils sur le dessus... J'ai tout essayé, le vermifuge car on croyait kil avait des vers ca n'a pas marché, l'AVS 14 ca n'a pas marché non plus, un moment ca s'etait calmé mais le il recommence de plus belle et je sais que ce n'est pas la galle d'été car il n'y a aucune croutte , et ca ne ressemble vraiment pas a la galle. Je l'ai fait voir par un véto, il m'a dit de lui mettre de l'AVS14 ca n'a pas amrché... je ne sais pas quoi faire car je fais des concours de dressage et il m'est impossible de tresser sa queue... un remede miracle??? snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets du pétrole hahn et cela fonctionnais
à toi de voir si ca va aller cher ton cheval car je sais que ca ne va pas sur tout les chevaux mais ca vaut le coup d'essayer
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as fais une prise de sang? Car les vers ne se voient pas toujours dans les crottins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le petrol hann ne marche pas des masses snif
Mais pour ce qui est de la prise de sang et des vers ben en fait j'lui ai fait 2 vermifuges differents en pate ca a diminué mais aps stoppé le grattage :p et le veto lui en a fait un super efficace (a la base) en intra-musculaire... mais rien ne fait et il continue a se gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néttoie sa queue le plus souvent possible !!!! minimum une fois par semaine, plus si tu sais ! avec du shampooing (le meilleur pour ça étant l'isobetadine rouge savon). tu verras, ça devrait aller mieux !

courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'agit bien de dermite.

Ma jument en fait un peu, je soigne aux huiles essentielles et je suis ravie du résultat! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool3 Merci pour tous vos conseils.
On m'avait deja dit de faire un shampoing avec l'isobetadine savon mais j'ai jms vraiment essayé...
En ce qui concerne les huiles essentielles ben en fait j'ai un produit pas du tout destiné aux chevaux mais aux humains c'est un hydratant, tout ce qu'il y a de plus bete, ca fait quelque fois que je lui en met ca a l'air de moins lui gratter mais ce n'est qu'une solution provisoire puisque ca reduit les demangeaisons mais ca ne soigne pas... donc faut que je trouve autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais au début, néttoie sa queue le + possible !!!! c'est pas un shampooing qui va tout guérir !!!!

allez, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il exoste un produit miracle vendu en sellerie pour ce genre de symptomes.
le mien ayant qlq années ( mais tj autant d'efficacité) il n'existait qu'en allemand.
donc le nom,beuh??????

mais,va en sellerie et explique ton souci,on te renseignera certainement correctement.

resultat radical!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une dermite... ça ne se soigne pas... tu peux diminuer les gratouilles mais tu ne peux pas arrêter définitivement la dermite.

Perso j'ai un cheval qui a une fameuse dermite et ce que je faits c'est que je mouille tous les jours la queue et la crinière (j'ai remarqué que quand je loupais un jours, il se grattait de plus bel...) et 1x/semaine je lui fais un shampooing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour gipsy ce qui a bien fonctionné est de la graisse à pied faite maison avec plein d'huiles essentielles... Il se gratte beaucoup moins et les crins repoussent tt doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyju a écrit:
Salut ben en fait j'ai un gros probleme c'est que mon cheval se gratte énormément la queue jusk'a ne plus avoir de poils sur le dessus... J'ai tout essayé, le vermifuge car on croyait kil avait des vers ca n'a pas marché, l'AVS 14 ca n'a pas marché non plus, un moment ca s'etait calmé mais le il recommence de plus belle et je sais que ce n'est pas la galle d'été car il n'y a aucune croutte , et ca ne ressemble vraiment pas a la galle. Je l'ai fait voir par un véto, il m'a dit de lui mettre de l'AVS14 ca n'a pas amrché... je ne sais pas quoi faire car je fais des concours de dressage et il m'est impossible de tresser sa queue... un remede miracle??? snif


Thierry a écrit:
Les dermites comment lutter ?
voici je que je recommande !


Définition : Souvent nommées estival parce que elles sont plus souvent présente en été qu’en hivers, les dermites sont des inflammations des tissus du derme pouvant s’aggraver suivant l’état général du système immunitaire et défensif du cheval !

Bien que l’on attribue la plupart des dermite à une piqûre d’insectes les causes peuvent être autres et multiples : piqûres d’insectes, coup de soleil, contact dermique avec plantes photosensible ou consommation directe par le cheval de plantes photosensible,…etc.

La tendance actuelle au nivaux théorie scientifique est de considérer que certains chevaux ont un dérèglement génétique qui fait que les chevaux développe des dermites et qui à comme conséquences des inflammations importantes voir très importantes au nivaux des zones sensible du dermes !

Alors il n’y a rien a faire ? Puisque c’est génétique !

Au nivaux génétique : NON, au stand actuel on ne sais pas encore solutionner par manipulation génétique ce problème de dérèglement génétique.

Que faire ?

Si on ne sais pas agir sur la génétique, on sais agir sur :

- L’état général du système immunitaire et défensif du cheval !
- Sur la protection du cheval au niveau préventif !
- Sur la régénération des tissus lorsqu’ils sont abîmés au nivaux dermique !

1: Action au nivaux du système immunitaire et défensif du cheval !

En renforçant par une alimentation prévues spécifiquement pour ce problème de lutte contre les effet des dermites !

Il est donc a recommander :

Premièrement un cure de MicroVital St Hippolyt

RECOMMANDATIONS POUR L'EMPLOI : 100 g par cheval et par jour

Le prix : 49,50 € / 3kg

Théorie MicroVital



Une nouvelle dimension dans l'alimentation

Explication du concept :
« Les substances minérales » comprennent aussi bien les sels minéraux tels que le calcium, le phosphore et le magnésium que les oligoéléments qui représentent en petites quantités des fonctions physiologiques vitales pour l'organisme.

« Biophiles » (littéralement : favorables à la vie)
Des éléments minéraux sont particulièrement bien assimilés dans l'organisme en raison de leurs liaisons chimiques organiques spécifiques.

Des substances minérales biophiles pour toutes les races de chevaux

Par l'exemple des chevaux d'Islande, nous avons appris de façon abrupte qu'un manque approvisionnel en oligo-éléments comme le zinc, le cuivre, le sélénium pouvait conduire à des problèmes de peaux pouvant aller jusqu'à de l'eczéma, des contractions musculaires, des difficultés d'assimilation, des manques d'équilibre et des manques de performance. C'est seulement avec les liaisons organiques d'une alimentation en oligo-éléments se substituant aux liaisons anorganiques que l'on peut atteindre un retour à la normale des valeurs sanguines et une nette amélioration du pelage et de l'état de santé général. Depuis ce moment-là nous faisons des expériences similaires chez un grand nombre de chevaux de races les plus différentes.

Des substances minérales biophiles et des oligo-éléments peuvent être présents par exemple sous forme de chélate d'acides aminés, de liaisons de sucre, d'éléments constitutifs de levure, d'algues ou de produits laitiers. Toutes les liaisons organiques de substances minérales ne sont cependant pas assimilées de la même façon par l'organisme !

Seules celles qui sont le mieux assimilables devraient être utilisées pour l'alimentation.

Problèmes fréquents, favorisés par des teneurs insuffisantes en substances minérales (entre parenthèses : les substances minérales manquantes correspondantes)


* Anémie (fer, cobalt, cuivre, zinc) ; d'où fatigue et faiblesse au niveau de la performance

* Fragilité aux infections, tendance allergique (zinc, cuivre, sélénium, calcium, manganèse)

* Mauvaise assimilation de la nourriture, faiblesses au niveau de la performance (magnésium, phosphore, fer, zinc, manganèse, cobalt)

* Travail musculaire insuffisant, contractures (magnésium, calcium, fer, sélénium, manganèse)

* Perturbations au niveau de la reproduction, de la croissance et du développement (zinc, manganèse, cuivre, sélénium)

* Problèmes de pelage, de tissus, d'articulations et de corne de sabot (zinc, cuivre, sélénium, manganèse)

* Nervosité et manque de résistance physique (magnésium, zinc)

Pourquoi les teneurs en substances nutritives des plantes naturelles du fourrage ne suffisent-elle pas ?

Même avec des animaux qui sont au pâturage toute la journée et avec une attribution de foin importante, un manque en substances minérales et en oligoéléments peut survenir pour les raisons suivantes :

* Une surexploitation des terres et des engrais peu équilibrés des terres de pâturage et des terres labourables

* Erosions de minéraux par les pluies acides

* Manque d'herbes fines riches en substances minérales

* Variétés d'herbes qui ne stockent pas suffisamment de substances minérales

* Besoin accru du cheval en importante nourriture céréalière et protéinique ou suite à des situations de stress provoquées par l'élevage ou l'utilisation du cheval

* Besoin supplémentaire des animaux de race, des chevaux âgés ou de haute compétition

Pour en améliorer l'apport, il suffit souvent de commencer par donner une alimentation supplémentaire en substances minérales en quantités relativement faibles.

Des éléments protéiniques régulateurs naturels
Les éléments protéiniques régulateurs (acides aminés, peptides et molécules protéiniques) sont une importante découverte de la nouvelle diététique. Ils apparaissent comme des substances nutritives naturelles dans des plantules, des germes de céréales et des produits laitiers ou des produits à base de levure. Ils soutiennent dans l'organisme la fonction des oligo-éléments et des vitamines et sont particulièrement propres, associés aux substances minérales biophiles, à l'optimisation naturelle de la santé et de la performance. Les défenses immunitaires, le métabolisme, la capacité du cheval à lutter contre le stress et à se régénérer rapidement après des états d'épuisement en sont les principaux bénéficiaires.

Une santé pleine de vitalité et de nouvelles réserves pour la performance

MicroVital est un complément alimentaire pour les chevaux qui, grâce à sa combinaison de substances minérales biophiles, d'oligo-éléments et d'éléments protéiniques régulateurs, comble une importante carence dans l'approvisionnement nutritif. Pour atteindre un effet optimal au niveau de la revitalisation, de la stabilisation de l'état de santé et du déploiement complet de la performance, on veille au bon choix et à la meilleure qualité de ces composants nutritionnels naturels. Les autres composants sont la levure de bière, l'huile de lin pressée à froid ainsi que les algues de mer.

Les substances minérales biophiles et les oligo-éléments sont soumis à des dosages précis si bien que lorsqu'ils sont combinés avec une alimentation mixte ou avec une alimentation en minéraux et vitamines il n'y a aucun surdosage problématique ; au contraire, la ration est harmonisée d'après le modèle offert par la nature. Donner moins est souvent donner plus ! D'après les étiquettes apposées sur les paquets de nourriture, la plupart des rations alimentaires traditionnelles contiendrait suffisamment de substances minérales et d'oligo-éléments. Pour beaucoup de chevaux, ces substances sous leur forme habituelle de sel organique n'apportent cependant pas la disponibilité biologique suffisante pour l'organisme. Avec MicroVital on peut contribuer efficacement à surmonter de telles difficultés d'assimilation des substances minérales.

* Nous conseillons MicroVital comme supplément de l'alimentation à tous les chevaux qui ont des problèmes de santé, d'humeur et de performance.

* Au delà MicroVital est particulièrement bon pour une complémentation en substances nutritives dans le cas d'un faible apport en zinc, fer, cuivre, manganèse, sélénium, magnésium, calcium et phosphore.
Approvisionnement en substances minérales biophiles et en oligo-éléments

Régularisation de l'organisme grâce à des éléments protéiniques régulateur

Deuxièmement utiliser HestaMix St Hippolyt



Le prix : 17,90 € / 25 kg

Information Hesta Mix

Les races spéciales ont besoin de substances micronutritives sous forme très assimilable
Malgré les pellets complets enrichis en oligoéléments dans leur programme nutritionnel, les chevaux d'Islande des haras islandais HestaBorg ont développé un manque en zinc et en sélénium. Avant la découverte fortuite des déficits, les propriétaires de chevaux et les vétérinaires étaient confrontés à l'un ou à l'autre des problèmes suivants :

* Morosité

* Fragilité aux infections

* Une robe terne et dure, une crinière abîmée, ressemblant à de la paille

* Des taches luisantes sur les flancs et sur la couture ventrale

* Des démangeaisons au niveau de la queue et de la crinière surtout au printemps et à la fin de l'été/début de l'automne (des lavages, des traitements anti-champignons ou anti-acariens n'apportent aucun changement durable)

Sur un tel terrain, se développent ensuite des déficits en substances nutritives qui s'expriment par de faibles allergies comme par exemple des allergies à la poussière du foin ou de l'eczéma. Le cheval « Lettir » autrefois eczémateux fut le premier chez qui nous avons découvert que seuls des oligoéléments facilement assimilables dans le corps (le zinc et le sélénium par exemple) pouvaient compenser les carences en substances nutritives et faire disparaître les symptômes d'eczéma. L'Hesta Mix développé sur la base de cette expérience a ensuite fait disparaître les symptômes exposés ci-dessus, prédominants chez le cheval atteint d'eczéma. Nous avons appris que même à forte dose les liaisons chimiques de substances micronutritives contenues d'habitude dans l'alimentation sont insuffisamment assimilables et qu'on ne peut empêcher la formation insidieuse des problèmes allant jusqu'à l'eczéma.

Par des soins et un entretien adaptés au cheval, Hesta Mix incorporé à la ration quotidienne alimentaire fait disparaître les problèmes dus à l'alimentation.
Aujourd'hui, grâce aux expériences multiples des propriétaires de chevaux, il est démontré que l'intégration conséquente d'Hesta Mix à la ration alimentaire quotidienne peut contribuer efficacement à l'élimination de l'eczéma et des problèmes de robe, tous deux dus à l'alimentation. D'ordinaire ce sont les chevaux d'Islande restés charpentés, les Fjord, les Haflinger, les chevaux arabes, les frisons, les Ibères, les Tinker et les Shires qui en tirent profit sous réserve qu'aucune faute grave ne soit commise dans l'élevage adopté, les soins et la nutrition générale offerte à l'animal. Par exemple, laisser 24 heures d'affilée des chevaux ayant des problèmes de pelage ou d'eczéma manger à satiété dans des prairies fait partie de ces erreurs car justement les chevaux de race robuste et les chevaux des steppes sont programmés pour une alimentation frugale et ingèrent ainsi sous nos latitudes trop de protéines. On devrait aussi renoncer autant que possible aux rations céréalières étant donné que les phytates des oligoéléments comme le zinc, le sélénium et le cuivre, contenus dans les céréales épaississent fortement et excluent largement leur assimilation dans le corps.

Comme il s'agit de mesures nutritionnelles, 3 à 4 semaines sont nécessaires pour voir apparaître une première amélioration, l'effet total étant attendu après quelques mois.


Hesta Mix, partie intégrante de la ration quotidienne des chevaux robustes
Ce qui est essentiel et le plus efficace c'est prévenir la formation des problèmes. C'est l'objectif d'une bonne alimentation : maintenir les organismes sains et performants. Une bonne nourriture de base en foin, pâture et paille, combinée avec Hesta Mix – cela vaut pour les petits chevaux et les chevaux moyens jusqu'à un poids moyen – sont les éléments nutritifs types adaptés aux besoins. En règle générale, on peut renoncer à une alimentation minérale supplémentaire.

Les deux formes d'Hesta Mix (muesli et pellets) mettent à disposition tout ce dont le cheval a réellement besoin. Pour des chevaux enclins à l'embonpoint ou des chevaux entrés dans la « pause hivernale », il existe l'Hesta Mix light energy qui convient sans problème dans une ration quotidienne du fait de sa faible masse nutritionnelle.

Pour un entraînement continuel et une performance productive nous conseillons en outre d'augmenter de la ration d'Hesta Mix qui peut atteindre 400 g par tranche de 100 kg et de la compléter avec le Muesli St Hippolyt (jusqu'à 200 g environ par tranche de 100 kg). Cela complète idéalement l'Hesta Mix et soutient la forte performance du métabolisme et la construction énergétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
2: Action sur la protection du cheval au niveau préventif !

Utiliser une chemise anti-insectes comme fly-protector d’Equi-Théme , Weatherbeeta,…



Utiliser des répulsif efficace comme EFFOL spécial Taon, Horsessentials Essential’Repel,…

EFFOL Répulsif taons



Le prix : 14,60 € / 500ml

EFFOL répulsif taons est un répulsif extra-fort et très actif agissant contre les taons. Cette lotion prête à l'emploi et à l'efficacité longue durée a été élaborée avec la collaboration de l'Institut Tropical Suisse pour protéger des taons et autres insectes gênants. EFFOL répulsif taons est un mélange innovant d'huiles essentielles spécifiques spécialement doux pour la peau et la robe. S'applique en vaporisant uniformément sur les parties à protéger ou à l'aide d'une éponge

Horsessentials essential' repel



Le prix : 16,40 € / 500ml

Spray insectifuge naturel à base d'huiles essentielles pures chémotypées de citronnelle, cèdre de l'Atlas, litsée citronnée, arbre à thé, menthe, lavandin, cannelle, romarin et géranium.

Principales propriétés :

- protège efficacement des insectes et des parasites (acariens, tiques, ...)
- calme les démangeaisons
- apaise les irritations liées aux piqûres
- calme les coups de soleil
- favorise le processus naturel de régénération cutanée
- conserve son efficacité même en cas de transpiration
- pH spécialement adapté à la peau des chevaux
- peut s'appliquer sur une plaie

Utiliser de l’ail comme répulsif naturel :

SANGAIL St Hippolyt



Le prix : 19 € / 3 kg

Information Sangail

Les effets de l'ail :
Ajouté traditionnellement à la nourriture humaine, l'ail (Allium sativum), offre pour la santé de l'homme des propriétés exceptionnelles et variées qui sont aussi valables pour les chevaux.

L'ail, activateur de la digestion
L'ail active le processus digestif dans son ensemble pour stimuler l'appétit, le flux salivaire, la sécrétion du suc gastrique et le péristaltisme intestinal.
L'ample effet purificateur dans l'intestin et le sang s'étend aux bactéries, champignons et vers nocifs mais aussi aux déchets dus à la digestion et au métabolisme.

... et activateur de l'irrigation sanguine
De manière très diverse, l'ail apporte une aide au coeur et à la circulation. La fluidité sanguine est améliorée si bien que les organes internes, la musculature, les articulations, les sabots et la peau se retrouvent mieux irrigués.

L'ail améliore les défenses immunitaires et l'état de la peau du cheval
Outre de la vitamine C, l'ail renferme une grande teneur en liaisons naturelles de soufre qui soutiennent l'alimentation de la peau, du pelage et des sabots.

Il est recommandé :

* aux chevaux qui ont perdu l'appétit ou difficiles à nourrir

* aux chevaux au pacage afin d'atténuer l'invasion d'insectes en changeant l'exhalaison particulière au cheval

* aux chevaux qui présentent des baisses de performance ou aux vieux chevaux qui ont besoin d'être revitalisés

* pour la mue, pour des manques nutritionnels de la peau et du pelage, pour des tendances à l'eczéma

La qualité particulière de Sangail :
Le principal composant de Sangail est de l'ail séché de la meilleure qualité qui soit. Des herbes fines comme le romarin, la coriandre et la menthe parachèvent la recette.

Les germes de blé et les graines de lin apportent de la vitamine E naturelle, des enzymes digestibles et des acides gras essentiels précieux (par ex acides gras Oméga 3). Les nombreuses vitamines rajoutées (entre autres biotine, vitamine B) et des oligoéléments compensent un besoin élevé entre autres chez les chevaux de pâture.
Des légumes déshydratés rehaussent la ration globale en substances végétales secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
3: Action sur sur la régénération des tissus lorsqu’ils sont abîmés au nivaux dermique !

Pour désinfecter les tissus :

Horsessential essential' aid



Le prix : 9,50 € / 100 ml

Spray premiers soins naturel à base de teinture de calendula et d'huiles essentielles pures chémotypées d'arbre à thé, orange douce, lemongrass, ajowan, citron, cèdre de l'Atlas, géranium, myrrhe et lavande aspic.

Principales propriétés :

Recommandé pour le soin en un seul geste des petites écorchures ou éraflures de la vie courante.
Assure une hygiène parfaite de la zone considérée.
Apaise et favorise le processus naturel de régénération cutanée.
Aide à maintenir la peau en bonne condition.
Très utile lors de vos déplacements (promenades, randonnées, concours, ...)
PH spécialement adapté à la peau des chevaux

Pour régénérer les tissus du derme :

Horsessential essential' derm



Le prix : 12,50 € / 100ml

Gel apaisant et restructurant naturel à base d'aloe vera, de teintures de centella asiatica et d'echinacea et d'huiles essentielles pures chémotypées d'arbre à thé, niaouli, lavande aspic, myrrhe, géranium et ciste ladanifère. Contient également des huiles végétales de millepertuis et de calophylle.

Principales propriétés :

Favorise le processus naturel de régénération cutanée.
Forme un film protecteur sur la peau.
Stimule la repousse du poil.
Combat les champignons, bactéries et autres germes.
Apaise et contribue à maintenir la peau en bonne condition.
PH spécialement adapté à la peau des chevaux.

Et enfin utiliser un shampoing spécial prévus pour les problème de dermite comme :

Horsessential essential' sensitive



Le prix : 15 € / 500 ml

Shampoing aux principes actifs 100% naturels, à base d'huiles essentielles pures chémotypées de sauge, romarin, arbre à thé, cèdre de l'Atlas, menthe, orange douce, géranium et ylang-ylang. Pour peaux sensibles ou à problèmes.

Principales propriétés :

Assure une hygiène parfaite de la peau.
Protège des acariens et autres parasites.
Apaise les irritations cutanées.
Calme les démangeaisons.
Combat les champignons, bactéries et autres germes.
Action antipelliculaire.
Favorise l'équilibre sébacé de la peau.
PH spécialement adapté à la peau des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEN a écrit:
Moi j'utilise l' Hesta Mix de St Hippolyte et je suis choquée du résultat sur mon loulou hehe

J'ai essayé énormément de produits et autres et rien ne marchait!
Il était vraiment très gravement atteint de la dermite et maintenant, ça fait plus ou moins deux mois que je lui donne l'Hesta Mix et il ne perd plus aucun crin et n'a plus aucune plaies youpi C'est génial! merci Thierry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
infos supplémentaire :

La période estivale est souvent l'occasion de démangeaisons plus ou moins importantes au niveau de la crinière et de la queue. Celles-ci sont parfois dues à des piqûres d'insectes (mouches culicoides, moustiques, etc.) ou encore à la présence de petits acariens. Votre cheval se frotte à tout ce qu'il trouve et abime ainsi fortement ses crins.

Pour soulager les démangeaisons de votre cheval en cette période estivale, nous vous conseillons l'emploi de notre shampoing ESSENTIAL' SENSITIVE, spécialement conçu pour les peaux sensibles ou à problèmes.

A base d'huiles essentielles 100% pures et naturelles, il permet notamment de lutter contre les acariens et autres parasites, d'apaiser les irritations cutanées et de calmer les démangeaisons. Ce shampoing est également utile pour combattre les champignons, bactéries et autres germes.

Conseils d’utilisation:
- en entretien, appliquer le shampoing pur ou légèrement dilué et bien faire mousser, laisser agir quelques minutes puis rincer.
- en cas de fortes démangeaisons, appliquer une noix de shampoing pur sur les zones concernées et ne rincer que le lendemain. Pour les chevaux au pré, on peut même appliquer le shampoing pur ou dilué dans un peu d'eau et ne pas le rincer du tout.
- éviter le contact avec les yeux.


Si votre cheval se gratte tellement qu'il en perd ses poils ou qu'il a des petites écorchures liées au grattage, vous pouvez aussi utiliser notre gel apaisant et restructurant ESSENTIAL' DERM. Pensez également à protéger votre cheval des insectes et parasites avec notre spray insectifuge ESSENTIAL' REPEL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, je vais voir pour tous tes produits lequel est le mieux adapté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...