Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul717717

P*tain de colique!

Messages recommandés

Jeudi, Fisc était en pleine forme.
Vendredi, colique avec torsion et basculement, intestin déchiré, hémoragie interne, injection léthale.
Je n'en dors plus et je ne m'en remet pas.
Il me reste ma jument mais ce cheval là, c'était mon ami.
Quelqu'un a-t-il vécu cela? Comment s'en est-il remis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ami a vécu la même chose avec sa vieille jument,verdict sans espoir aussi malheureusement.

nous pensons bien fort à vous 2. rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils ont vraiment fait partie de notre vie on ne les oublie jamais, mais on fini par y penser autrement et c’est moins dur.
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La perte d'un ami est toujours un moment très douloureux. Sommes de tout coeur avec toi. rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie...pas eu le temps d'opérer ? Liberty, la toute bonne jument de mon mari nous a quitté il y a 6 ans dans de pareilles circonstances...on a quitté la maison, elle était paisible en prairie, tout allait bien...dans l'après midi, un ami nous tel , Liberty avait éclaté les clôtures et traversait le village en plein galop, il l'a attrapée et ramenée chez lui, elle se tapait la tête de douleur dans les murs..;torsion, déplacement, éclatement, le sang coulait par sa vulve...Liberty nous a quitté la tête sur mes jambes, elle était intransportable ...

Paul, courage, mon mari a tout laché pendant 1 mois, il ne voulait plus voir un cheval...un ami l'a un peu forcé et remis en selle en lui amenant des chevaux au travail et c'est reparti...après 6 ans, il a toujours une petite pensée pour elle...

Tu auras certainemnt un passage à vide, surtout quand ça se passe si vite...mais tu retrouveras un compagnon non pas pour remplacer le tien mais pour continuer ce que tu avais commncé.... roserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée et de tout coeur avec toi, courage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de tous vos encouragements, ça aide.
La question que je me pose c'est:
Vaut-il mieux atendre que ça passe avant de racheter un cheval ou au contraire, en racheter un pour que ça passe.
Je me sens au fond du trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolée et triste pour toi... je suppose que tout s'est passé très vite...

courage, tu vas sûrement retrouver la sérénité.

Pour l'achat du cheval, tout dépend de toi. Je crois que tu dois suivre ton coeur ! rien n'empêche que tu ailles voir, et tu verras si tu es prêt ou pas...

on pense tous à toi... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à toi à "sentir" si tu as besoin de suite d'un nouveau compagnon.Certaines personnes en ont besoin immédiatement, d'autres préfèrent attendre un peu.

Beaucoup de courage à toi roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prendrais le temps de faire mon deuil , au moins quelques jours ou semaines , sinon tu risques de ne pas être trop clairvoyant dans ton achat ....et puis occupe-toi de la jument qui va sans doute se sentir seule aussi ?
Désolée , j'ai eu un cas très semblable , ce qu'on supporte mal c'est notre impuissance devant autant de souffrance .. Crying or Very sad après mieux vaut penser aux beaux moments partagés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est à toi de le sentir... Quand j'ai perdu mon cheval l'année passée on ne m'a pas laissé le choix! Pour mon bien ma mère a acheté ma jument... Je crois que c'est la source de beaucoup de nos problèmes actuels... Je n'ai pas eu le temps de faire mon deuil et ne voyais que les défaut et pas les qualités de la petite nouvelle... Et encore maintenant j'ai du mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie a eu exactement la meme chose !
On passe donné a manger le matin, tout allait bien
Puis une heure apres, il y a quelqu'un qui passe devant le box du cheval et on voit Léon en sang, il se tapait la tête contre les mur, c'etait déferer les fer arriere et on a retrouver l'un deux dans sa mangoire qui etait en hauteur !

Bref, hopitale mais on a pas su le sauvé

La proprio a attendu 1 semaines, puis a commencer a chercher un cheval, pour ne pas voir le box vide et se rappeler des mauvais souvenir...
Cependant, elle n'a pas du tout accroché ave cle cheval !
Elle l'a acheter parce qu'on lui a conseillé
Et maintenant, elle l'adore son cheval !
Donc tu verras, tu n'auras pas le coup de coeur avant un bon moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment desolée pour toi, c'est arrivé si vite ca doit pas etre facile roseroserose

Courage et tu retrouvera certainement un nouveau compagnon mais quand c'est a toi de voir! Il croisera surement ton chemin et tu saura alors que c'est lui le bon rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu la meme chose, ca fera 2 ans le 8 aout, je l'avais depuis sa naissance,j'ai jamais immaginé vivre sans elle, elle est partie en à peine 5 heures, on a rien pu faire meme à la clinique, elle avait 8ans.

J'ai pas surmonté ca tout de suite, je me suis laissée allée jusqu'au fond du trou, je me levait plus je ne bougais plus. En fait j'ai craqué le mercredi, elle est morte le dimanche, j'ai vidé son box le lundi et je l'ai enterrée le mercredi apres là ca été l'enfer, j'étais sous "surveillance" pour pas que je fasse de bétises..
Puis j'ai réalisé que je pouvais pas faire ca à Lady, elle aussi avait perdue une amie.. J'ai décidé de m'en occuper et le moral a commencer à r'evenir puis j'ai décidé de lui faire faire un poulain comme ca j'avais 11mois pour faire mon deuil, mais je suis tombée amoureuse de l'étalon, et là tout à recommencer, je devais me lever pour 'm'en occuper...

On n'oublie jamaismais l'image de la mort s'aténue... on garde les bons souvenirs mais le manque est toujours là, meme apres 2 ans j'y pense encore tous les jours et je la pleurs encore tres souvent..


Courrage roserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi, c'est vraiment très injuste....

J'ai perdu mon haflinger de coliques le 15 août 2000 et j'y pense encore très souvent, il est mort en prairie la nuit et on l'a trouvé au matin, je n'ai pas pu lui dire au revoir ni faire quoi que ce soit pour l'aider, je ne l'ai même pas vu mort car j'étais en vacances, du coup j'ai eu du mal à réaliser qu'il était parti pour de bon.

Pour ce qui est de reprendre un cheval, je pense que tu le sentiras...

Personnellement j'ai repris un croisé welsh deux mois plus tard, ça peut sembler tôt mais pour moi c'était le bon moment...il m'a donné beaucoup de bonheur mais pendant très longtemps quand j'arrivais à la prairie, je cherchais mon gros blond...Impression très bizarre qu'il allait apparaître.

Courage à toi et n'hésite pas à te laisser aller sur le forum, c'est aussi à ça que ça sert roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images me reviennent sans cesse. La pire c'est quand j'ai demandé aux enfants qui étaient avec moi de lui donner un dernier bisou.
Après, je l'ai emmené à la ferme à coté, je ne voulais pas que ça se passe devant tout le monde.

Il s'est éteint avec la tête sur mes genoux. Je lui ai parlé doucement jusqu'à ce qu'il soit mort pour ne pas qu'il s'inquiète.
Quand c'était fini, je suis revenu avec une paire de ciseaux pour couper une mèche de sa crinière. L'équarissage était déjà là. Il venait pour enlever un veau qui était mort la veille. Je lui ai dit qu'il y avait un cheval en plus et puis je me suis sauvé. Je ne voulais pas voir ça.

Le plus dur, c'est cet espèce de sentiment de culpabilité. J'ai réussi à sauver la jument l'été passé mais pas lui.
En plus, quand je travaille, je suis à l'écurie tous les matins à 5 heures.
Comme j'étais en vacances avec les enfants la semaine passée, je ne suis arrivé qu'à sept heures. Peut-être que deux heures plus tôt, il y avait encore un espoir.

Je n'ai pas pu sauver mon meilleur ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,pas la culpabilité!
tu étais là,tu as fait tout ce qu'il fallait,tu n'as rien à te reprocher.

tu sais,quand c'est le moment de partir,on ne peut pas mettre sa main devant. tu dois accepter qu'il galope là où l'herbe est toujours verte...

tu dois te dire que là-haut,il te regarde avec un brin de trèffle qui sort de sa bouche. sois heureux pour lui. c'est tj pour ceux qui restent que c'est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage rose je suis vraiment désolé pour toi... c'est trop triste !

Ton cheval as surement été content que tu sois resté avec lui jusqu'à la fin...

je te souhaite beaucoup de courage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'il ne faut pas te culpabiliser... des coliques en clinique j'en vois trop et bien souvent ds des cas comme le tien il n'y a rien a faire je ne pense pas que deux heures plus tot ou plus tard ca aurait changé qqch. tu l'as accompagné jusqu'au bout, et c le plus important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout, il ne faut pas culpabiliser non non (plus facile à dire qu'à faire, je sais...)
je te souhaite beaucoup de courage rose
on a l'impression que le monde s'écroule....je suis passée par là aussi...
c'est encore tellement difficille de croire que ma moitié est partie, il ya dejà 8 ans pourtant, mais dans mon coeur c'était hier...
pour ma part, j'ai dit"plus jamais...jamias je ne veux revivre cela"
mais pourtant, le temps est passé et le contact avec les chevaux me manquait de trop, et c'est bête mais il m'a fallu énormément de temps avant de racheter un cheval, car j'avais l'impression que mon Quando allait être faché quoi?
c'est alors que quelqu'un m'a dit: ce n'est pas parce que tu n'y pense pas toutes les secondes de ta journée que tu l'oublie ou que tu ne l'aime plus... hehe
çà a été la phrase qu'il fallait que l'on me dise, je crois.
maintenant, et jusqu'à la fin de mes jours, mon Quando sera toujours avec moi, dans mes pensées et dans mon coeur, pas un jour ne passe sans que je lui envoie un bisous.
maintenant, je suis heureuse de m'occuper de mes chevaux et souvent je pense encore aussi" si j'avais été là à ce moment, si j'avais fait çi ou çà...alors je pense aux merveilleux moments passé avec lui et c'est çà qui compte, c'est qu'il ait été heureux avec moi.
paul, je suis certaine que tes chevaux ont passés de merveilleux moments chez toi, et tu l'a accompagné jusqu'au bout...il est parti paisiblement car il savait que tu étais là....près de lui.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roseroserose

C'est la pire des choses qui puisse nous arriver à tous...

Tous les jours je remercie ma petite étoile que ma jument soit tjs là près de moi...

Je pense que personne ne pourra te conseiller mieux que toi-même.
Sens-tu le besoin de faire ton deuil?
Penses-tu qu'un autre cheval pourra t'aider à passer ce cap?

Quelque soit ton choix, personne ne te jugera, on sera tous avec toi! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arreter, vous allez me faire flippé !
Ma jument est au prés & ma mono part pdt 5 jours en vacances, donc jdevrais m'occopé d'elle toute seul, mais si il arrive ce que vous dite, j'sais pas s'que j'vais faire :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Paul, pas de culpbilité...avec des si, on met Paris en bouteille...Quand Liberty est partie, j'étais à 15 jours de mon accouchement ...j'aurais du rester à la maison me reposer, j'aurais vu ...j'avais la jeep et le van, j'aurais pu l'enmener de suite...mais est ce que ça aurait changé qqch ? le véto soutint que non, que c'était foudroyant...

alors non, si tu étais arrivé 2 heures plus tot, ça n'aurait rien changé. Juste une chose, tiens bon, pour tes gosses ! pour eux aussi c'est dur, et ce sera plus surmontable si toi tu tiens le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi. Ces coliques là sont plutôt rares.
Et si tes chevaux n'en ont jamais fait, la probabilité d'une colique ordinaire est plutôt faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie tout mon courage de stock...

Pour ce qui est de reprendre un cheval après le décès d'un autre, j'ai "testé" les 2 cas de figure, avec cette différence près que la mort était "attendue" (vieillesse). Quand mon vieux est mort, j'ai été très très affectée/malheureuse pendant une semaine puis de moins en moins. J'y pense encore souvent avec beaucoup de tendresse. C'était en été, j'ai cherché vaguement un autre cheval puis avec la venue de l'hiver et le retour au box la nuit de l'autre, son box vide me hantait et j'ai fait un achat compulsif (que je ne regrette pas mais, qui n'était pas tout à fait approprié).
Jacob quant à lui est arrivé dans le troupeau un peu par hasard (mais, le hasard n'existe pas n'est-ce pas) à la fin de la vie de ma ponette. Quand elle est morte 3 semaines plus tard, Jacob a fait diversion et j'ai été moins omnibulée.
La quète d'un remplaçant te fera voir du pays, le choix du candidat, c'est toi qui le fera quand tu le sentiras.
Bonne route à Fisc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de courrage, rose

Perdre son compagnon est une chose horrible, il te faudra du temps pour pouvoir
le digérer
quand j'ai perdu Gamyn son boxe est resté comme quand il nous a quitté pendant plus d'1 an et demi
sans allez dans ma prairie ni voir de chevaux encore moins des haflingers
je pleurais a tout moment

maintenant je peut dire que j'y ai survecu moralement grace à mon entourrage et mes 2 nouveaux loulous

Ton coeur de dira quand tu seras prêt pour reprendre un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paul,
je viens de découvrir ce poste , je suis vraiment désolée.
pour l'avoir vécu, j'ai constaté qu'un homme "en deuil" réagi autrement qu'une femme.
je n'ai tj pas refait la place nécessaire dans mon coeur après la perte de Shawnee, j'ai essayé, plusieurs chevaux sont passés par mes mains, mais cela n'a pas collé, comme il le fallait, pas la faute des chevaux, mais bien de la mienne, suis devenue impatiente et fort intolérante, bref, suis pas prête.
Dany a perdu Durango en avril, et en a repris directement un autre et cela colle super bien, malgré le fait qu'il a choisi un cheval traumatisé par les humains et qu'il doit le remettre entièrement en confiance.
Cela lui arrive de comparer, mais tj positivement.

roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Merci beaucoup de tous vos encouragements, ça aide.
La question que je me pose c'est:
Vaut-il mieux atendre que ça passe avant de racheter un cheval ou au contraire, en racheter un pour que ça passe.
Je me sens au fond du trou.


j'ai eu tres dur avec la perte de ma petite chienne, l'autre ne me l'a pas faite oublier mais nous aide a surmonter..., je te dirais de reprendre assez vite, tu n'oublieras pas fisc mais ton nouveau cheval t'aidera a penser a autre chose, repartir de nouveau dans une belle histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif Courage... T'envoie des pensées contenant un peu d'énergie pour surmonter cette tragédie... Pfffffffffff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très émue par ce qui est arrivé à Fisc... Dans le malheur, tu as eu la chance extraordinaire de pouvoir l'accompagner jusqu'au bout. Fisc s'est certainement senti rassuré par ta présence, tu as tout fait pour l'aider.

Courage... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Paul, vraiment désolée pour toi.
Surtout pas de culpabilité, et bravo d'être resté avec lui jusqu'au bout. Pour être passée par là, je sais que ce n'est pas facile.
Et pour l'achat d'un autre cheval, difficile de te répondre sans te connaître. Pour ma part, il m'a été impossible de remonter pendant trois semaines, puis j'ai décidé d'aller en voir un, et je suis revenue avec le lendemain....sans regret aucun maintenant, même si au départ je l'ai tenue un peu "à distance", peur de m'attacher sans doute.
On pense très fort à toi. rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre solidarité et votre compassion. Cela m'a beaucoup aidé même si la pilule ne passe toujours pas.

Une dame qui est partie en vacances m'a demandé de m'occuper du caractère de sa jument qu'elle trouve folle et agressive. Elle a essayé de me mordre quand je suis rentré dans son box mais après une demi heure de travail en liberté, je me suis accroupis au milieu de la piste et la jument est venue poser son front contre le mien. Elle avait juste besoin d'un peu d'autorité.
J'aime toujours ça.

J'ai fait travailler ma Choupette ce matin, ça m'a fait du bien.
Je pense que je ne vais pas tarder à reprendre un cheval. Le contact des chevaux me fait du bien et travailler les chevaux des autres, ce n'est pas tout à fait pareil.
On m'a déjà proposé un très bel étalon 4 ans, admis au stud SF, mais il ressemble beaucoup trop à Fisc. Même robe, même taille, mêmes origines. J'ai peur de comparer ou de vouloir en faire un "Fisc" ce qui ne serait pas juste pour ce cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... peut-être serait-il mieux de reprendre un cheval justement tout autre que Fisc, pour éviter les comparaisons comme tu dis, et surtout pour commencer une toute autre histoire avec ce futur cheval...
tu aura ainsi vécu une belle histoire avec Fisc et tu vivra une autre belle histoire avec ce nouveau cheval.
les comparaisons , je pense qu'il y en aura toujours, mais pour l'avoir vecu aussi, malgré que je trouve mon ancien cheval +çi où çà, et comme ma jument est bien différente de lui, c'est vraiment une autre histoire que je vis avec elle.
voilà mon avis!
l'important, c'est que tu te sentes prêt pour acceuillir un nouveau cheval après ce grand malheur
encore courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'est passé au Carnaval 1997, j'avais monté Bonito au matin et l'avait quitté vers midi. A 16h le tel sonne "Faut que tu viennes, il fait des coliques!". Me voilà sur la route roulant à toute vitesse, le véto est sur place, injections... intubation... rien n'y fait. Bonito se couche et ne veut plus se relever, c'est le chien de la maison qui l'encourage, dans un gros effort il se relève. Le van attend... 30 min de perdues pour le faire monter, je le supplie de ne pas me faire ça, de ne pas me laisser seule... il monte, direction Gand... Arrivée sur place 01h du mat. Un vété me parle en néérlandais et me demande combien je suis prête à mettre pour l'opération, là je n'ai plus qu'une seule envie qu'on le soigne. Ils veulent refaire une intubation... nous leur expliquons que tout a déjà été fait... Salle d'Op, j'ai vu endormir mon cheval, il était mal attaché à la table, il est tombé, là il l'on attaché avec des chaînes et transporté au palan, ensuite ils ont fermés les portes... j'ai attendu 3heures assises derières ses fameuses portes... 2 mètres d'intestins enlevés qui étaient pas loin de la perforation. Mais rien n'était gagné... fin de la nuit atroce...

Le lendemain, la clinique me téléphone, il est réveillé tout va bien... OUf et bien non, tout allait pour le mieux, belle cicatrice dessous le ventre, il commencait à me mordre, le moral revenait peu à peu, toujours attaché et sous baxter il avait droit à la promenade du matin, les grooms de la cliniques étaient très contents de le voir reprendre "du poil de la bête" le transilt refonctionnait... MAIS au bout du 12ème jour, tout a basculé, plus de tansit et salmonelle... Que faire ? Opérer à nouveau ou le laisser partir ? Après discussions avec les vétos, il m'a fallu prendre la plus dure des décisions de ma vie... C'est Bonito qui m'a influencée, il n'y avait de flamme dans ses prunelles, je ne voulais plus le voir souffrir... je lui ai dis aurevoir nous nous retrouverons un jour... et je suis partie... il s'en est allé dans les bras d'une copine le lendemain matin... je ne pouvais pas y aller j'aurais fait juste après des conneries... (en 96, mon beau frère décède, il était un "homme cheval", en 97 séparation avec mon copain, perte d'emploi).

3 mois plus tard, mon futur mari m'achète un cheval, rien avoir avec Bonito (lusitanien), je le fais débourré, le cheval va bien, mais le courant ne passe pas, plutôt que de la garder, je l'ai vendu à quelqu'un de bien... il va bien.
Je me dis que plus jamais je ne remonterai à cheval, c'est terminé. Et bien non, il m'a fallu 10 ans... ensuite grâce à Bouffy, j'ai rencontré Fatigué ... que du bonheur. J'ai toujours dans le coeur une place pour Bonito.

Courage, je partage ta peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne passe pas.
La nouvelle pouliche me met un peu de beaume sur le coeur mais j'en rêve la nuit.
Hier, j'avais mis la pouliche et la Choupette dans la même pâture.
Pour venir les rechercher, j'ai machinalement sifflé comme du temps de Fisc, pour qu'ils reviennent.
Et ils sont venus. La pouliche à la même couleur que Fisc et en les voyant revenir au petit galop, j'ai cru voir Fisc qui me revenait tout joyeux.
J'ai mal.
Je crois que je vais rebaptiser la pouliche.
Je vais l'appeler Yakapa. Comme ça, ça fera: "Yakapa me faire un p*tain de colique!"
La nuit passée, j'ai encore rêvé que je faisais une balade avec Fisc. Encore un réveil douloureux.
J'ai mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...