Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul717717

P*tain de colique!

Messages recommandés

Invité

J'ai connu ce passage TRES douloureux. Mon tit loup avait 6 ans. Ma vété était en vacances qd il a commencé à faire des colliques, le vété de garde (un vété à vaches) à banalisé la chose, tt irait bien et gnagna gna. Mon cheval est resté cm ça 3 jours (pas hémorragie bien sur). Qd MA vété est revenue elle m'a envoyé à Ternat pour opérer le cheval... Trop tard il est mort ds le camion. A ce moment j'avais 18 ans, je n'étais pas entourée de vrais connaisseurs, j'était perdue, je ne comprenais pas ce qu'il arrivait à mon cheval. Je n'avais jms vu de collique.
J'ai eu ma leçon, je ne l'oublierai jms.
Peu de tps après j'ai rêvé que mes 3 chevaux s'étaient sauvés, tous sont revenu au galop vers leur écurie, seul Farouk a disparu ds la brume. Il est passé à ma hauteur et j'ai vraiment eu la sensation de l'avoir frolé du bout des doigts. Ce rêve, je ne l'oublirai pas non plus.
Pdt 4 ans je suis restée plus distante des chevaux. Maintenant tt va mieux, même si parfois les yeux sont humides en y pensant.
Courage à toi, il faut du temps encore et encore. roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam, tu me fais dresser les poils et couler une larme en parlant comme ça.... Courage à Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense vraiment que seul les personnes qui ont perdu, un ami, animal ou humain peuvent comprendre. C'est incroyable ce que ça peut être douloureux. Ceci dit je ne veux pas démoraliser Paul, ms souvent les gens ds l'entourage banalisent ou ne comprennent pas ce que ça représente.
Paul, même si il n'est plus là, le plus heureux est de l'avoir connu. rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Tidam, doudou et tout les autres pour votre soutien. J'en ai besoin en ce moment.
Les coliques je connaissais et c'est ce qui me fait enrager.
Avec mon habitude de me pointer à l'écurie à 5H du mat, je fais toujours le tour pour voir si tout va bien.
De cette façon, j'ai déjà sauvé 3 autres chevaux qui faisaient aussi des coliques. Je les ai relevé et marché en faisant tous les numéros de tel. des vetos que je connais pour appeler au seccours. A 5H du mat, il n'y a pas grand monde qui répond.
J'ai sauvé ces trois là que je ne connaissais pas et je n'ai pas pu sauver mon seul ami. C'est ça qui me fait enrager.
P*tain de colique qui m'a enlevé mon seul ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas t'en vouloir à toi! Si il s'était coincé dans son boxe ou quoi là d'accord, le plus tot aurait été le mieux! Mais ce genre de colique est malheureusement la plupart du temps sans espoir...

Au contraire, ton cheval doit être parti serein, et puis p-e t'as-t'il attendu, il a attendu que tu sois là, que tu sois tout pret de lui pour se laisser aller et partir! Il a du être heureux de te voir arriver et que tu l'accompagne jusqu'au bout!

tu ne peux pas t'en vouloir, c'est la fatalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roserose Courage Paul tu verras ça va aller mieux. Il faut juste le temps:redrose:

Je suis arrivée au manège à 16 heures tout allait bien. Je l'ai mis en prairie. Une demi heure plus tard je le trouve couché. Il se relève et se recouche 10 minutes plus tard.
Je le marche en piste en attendant le véto. Injection d'antispasmodiques et fouille rectale et tout le tintoin. Ca a l'air de passer. 22 heures, le téléphone sonne, on l'emmène en clinique. Re analyses and co, le verdict tombe: opération ou on attend et on voit. Mais de toutes façons il est probablement trop tard. 2 heures du mat, il nous quitte. L'autopsie montrera une torsion et une infection a cause de vers. L'opération n'aurait rien changé.
Je n'ai pas pu regarder son box pendant plus d'un mois. J'en ai rêvé pendant des nuits et des nuits. Je n'avais même plus envie d'aller voir Bouffy.
Un rêve: il vient me voir et me dit que je dois le laisser partir, que Bouffy a besoin de moi et que je ne dois pas l'abandonnner et il part dans cette immense prairie qui s'étend à l'infini. Je me réveille en larmes. Je ne rêverais plus jamais de lui. J'ai recommencé à m'occuper de Bouffy et la vie a repris son cour.
Je pense tous les jours à lui et il m'arrive de lui demander sa protection de là-haut.
Il avait à peine trois ans, je ne le connaissait vraiment que depuis 2 mois et il a laissé un trout immense dans ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que d'histoires emouvantes dans ce post... j'espere ne jamais devoir vivre ca mais je pense tres fort a vs ts et surtt a eux qui nous regardent de la ou ils sont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul,doudou a raison,seul le temps permettra une cicatrisation superficielle de cette déchirure.
superficielle car on ne s'en remet jamais pour de bon.
et c'est en "tombant" sur des post comme le tien que la plaie se réouvre et qu'à nouveau,on est mal à en crever.

malheureusement,pour ton bien,je vais me permettre d'être dure avec toi,un ami équin est parti et t'attend mais penses à ceux qui sont ici en bas ( hommes ou chevaux ...) et qui ont besoin de toi.
fisc n'aurait certainement jamais toléré un abandon de ta part. alors,ce n'est pas maintenant que tu vas le décevoir!!!!!

paul,secoues-toi et souries en regardant le ciel,un sourire pour fisc,tu lui dois bien ça !

tu es capable de remonter la pente. nous allons t'y aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...