Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Idhuna1

plaie de sangle

Messages recommandés

J'ai ma jument qui avec ses chaleurs c'est irritée au passage de sangle.
Je lui met une protection en mouton depuis mais la plaie saigne donc je ne la monte plus qu'à cru ou longe.Je met dessus du Mitosil.Quelqu'un a t'il un autre produit qui marche mieux. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iso bétadine, puis moi dès que c cicatrisé (celel croute bien propre) je mets un peu de vaseline, ça renourrit la peau, et la croute tombe plus vite pour laisser place à dla belle beau tte neuve lol

Une dame que j'ai rencontré dans mon manège (éleveuse) me disait qu'elle, elle mettait du miel dès que c bien désinfecté, il parait que le miel a des propriétés cicatrisantes et réparatrices... jamais testé (avec les mouches à cetet saison, ça doit pas être l'idéal lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt que le miel , utiliser le "propolis" (récolté au rucher , issu de sève de bourgeons amenée par les abeilles) , cicatrisation ultra rapide et consolidation de la peau ; idéal pour les plaies dures à guérir !
Le miel -naturel- est vraiment efficace mais effectivement peu pratique dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essential' derm



Le prix : 12,50 € le flacon

Pour le soin quotidien des petites égratignures ou écorchures de la vie courante et pour favoriser la repousse du poil, nous vous conseillons l'utilisation de ESSENTIAL' DERM, un gel apaisant et restructurant pour la peau.

ESSENTIAL' DERM est un gel à base d'aloe vera, de teintures de plantes de centella asiatica et d'echinacea et d'huiles essentielles pures chémotypées d'arbre à thé, niaouli, lavande aspic, myrrhe, géranium et ciste ladanifère. Il contient également des huiles végétales de millepertuis et de calophylle. Ces divers principes actifs naturels sont traditionnellement reconnus pour leurs vertus apaisantes, restructurantes, assainissantes, antibactériennes et antifongiques.

ESSENTIAL' DERM favorise le processus naturel de régénération cutanée, forme un film protecteur sur la peau et stimule la repousse du poil. Il apaise et aide à maintenir la peau en bonne condition.

Il est parfait par exemple pour les commissures des lèvres et pour les marques d'éperon. Son pH est spécialement adapté à la peau des chevaux (celle-ci étant moins acide que celle des hommes).

Conseils d'utilisation:
- appliquer une petite quantité de gel directement sur la zone concernée en massant légèrement pour favoriser la pénétration.
- éviter le contact avec les yeux.

Vous pouvez aussi utiliser notre spray premiers soins ESSENTIAL' AID en association avec ESSENTIAL' DERM (appliquer d'abord ESSENTIAL' AID puis ESSENTIAL' DERM).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que c'est bien cicatrisé, met de la vaseline, mon chrval a le même problème pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Gipsy le proprio de l'écurie m'a donné une pommade qui fonctionne du tonnère! Pommade de Catherine Seret... Chais pas ce qu'il y a dedans mais vu l'ampleur et l'emplacement de la plaie (devant le jarret, en plein dans le pli) ça a très vite cicatrisé et les mouches ne se posent pas dessus! La vété avait aussi conseillé le miel ou le sucre en poudre mais ce dernier est fort douloureux (miel pas testé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut encore obtenir des produits chez Catherine Seret ? je pensais qu'elle avait stoppé suite à des ennuis (<vétos jaloux) ? c'est une super bonne nouvelle ça ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!
J'en ai vu dans plusieurs magasins bio... Mais j'ignore si ça se vend aussi en pharma! Ici il s'agissait d'un vieux pot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelluuule a écrit:
néocutigénol


attention le néocutigénol n'est pas à mettre sur une plaie ouverte olala

une fille à l'écurie qui se prend pour un véto en a mis à mon cheval un jour où il s'était blessé (sur la blessure qui saignait) et que j'étais pas là

la blessure a pris 1 moi à cicatriser complètement et s'est infectée forte la 1ere semaine
on a demandé conseil à ma tante qui est véto : ne jamais mettre de néocutigénol sur une blessure ouverte sinon risque d'infection comme a eu mon cheval

pour aider à la cicatrisation il existe aussi un "psicht psicht" qui fait un filtre au dessus de la blessure (il existe en bleu, argenté ou orange selon celui que tu prends) et ça marche pas mal du tout
sinon la théramycine pas de problème sur une plaie ouverte mais bon c'est plus pour l'infection
et elle m'a aussi donné une crème spécial pour chevaux, si je retrouve le nom je peux vous le donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute ces réponses pour l'instant je met du new derme quelqu'un l'utilise aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Vulketan cicatrise vraiment rapidement, c'est une pomade spéciale pour les chevaux que tu trouves en pharmacie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...