Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

tarif sterilisation

Messages recommandés

pour la stérilisation de ma chienne,je viens de tel au véto, lui il préfère opérer 2 mois après le début des premières chaleurs, comme ça les vaiceaux sanguins sont revenus à la normale...

opération complète, ovaires, trompes, uterus...

à votre avis, le prix ? évidemment pour un chien de +- 35 kilos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais entre 200 et 300€ ? ca m'interesse aussi de savoir le prix youpi je dois stériliser ma chienne de 28kg chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto demande 300 mais ça me paraissait beaucoup...maintenant c'est vrai que c'est la totale, qu'il travaille super bien et que je n'ai jamais eu le moindre soucis...mais je voulais comparer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix dépend du poids du chien car ce qui est cher, c'est l'anesthésiant et ça, ça se fait par rapport au poids du chien. Si je me rappelle bien, pour ma petite, j'ai payé 200€ mais bon, je confonds mes prix de temps en temps ( pas d'accord )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que je pensais... j'ai donné cette fourchette de prix par rapport au poid du chien. ya pas des soldes pour ca? lool trève de plaisanterie c'est cher mais pas le choix vaut toujours mieux le faire youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maman a une chienne Beauceron et une toute 'tite batarde de la spa, stérilisées toutes les deux.

La grande : 230 € et elle pesait 30-35 kgs...
La petite : 175 €

Le prix varie suivant le poids de l'animal, la dose d'anesthésiant et les fils, enfin je ne vais pas te l'apprendre...

Et il vient à domicile retirer les fils.

Je peux te donner l'adresse du véto si tu veux pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il a tout retiré ? car certains laissent l'uterus mais trop de risques ...

évidemment elle va y passer, pas question d'une portée à la maison, il y a des leveurs qui font ça très bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous on enlève les fils nous même sauf si on voit que ça va être compliqué...

Citation :
ya pas des soldes pour ca?


lool ça m'arrangerait, j'avoue mais non... mais il est vrai que pour les males c'est bcp moins cher car il y a moin de travail aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
et il a tout retiré ? car certains laissent l'uterus mais trop de risques ...


Plutôt intérêt, puisqu'ils ont le couple de Beauceron...

Hors de question d'avoir une portée, il a tout enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Twister,on peut retirer juste les ovaires,et là non plus,il n'y arait pas de portée.
Pour ma chienne,j'avais payé dans ces prix-là aussi,et on avait enlevé les fils nous-mêmes.
Sage décision Doudou! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit prince, chez nous ils y sont tous passés...la vieille peggy, la chatte, et les mâles sont castrés...j'ai eu une ois un accident avec une chienne, résultat : 11 chiots alors qu'elle n'avait pas un an, le veto en a euthanasié 6 à la naissance pour " soulager " la mère, les autres étaient retenus mais quand même, c'est trop de boulot et de soucis..d'autant qu'on les enmène partout, un accident ça va trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr!
Pour éviter ce genre de problème style kinder surprise,ou alors aussi pour tout ce qui est problèmes de santé style cancers mammaires,grossesses nerveuses,...toutes mes chiennes seront stérilisées.
En +,je suis tellement difficile,que je serai incapable de laisser partir 1 seul chiot! lool

Par contre,Cybelle a été stérilisée à 6 mois,avant ses premières chaleurs,afin que les organes à enlever soient moins développés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que c des prix raisonnables... mais c pas tant le poids du chien qui compte, meme si bien sur ca coutera plus cher pr un dogue qu'un york!!! mais vs devez surtt voir le type d'anesthesik utilisé par le veto... la "nouvelle ecole" conseille les anesthesies au gaz (comme pr nous) plus sure (car par intubation et respi assistée) mais evid il faut investir ds le matos et c encore rare en cabinet!!! ce qui ne veut pas dire que les bons vieux produits injectables ne sont plus bons juste que ds ce cas la le chien n'est pas intubé et qu'il faut faire plus attention en cas de depression respi!!! mais ca marche tres bien aussi!!!
et pr ce qui est des ovaires seuls contre la totalité du tractus genital ca depend bien svt des habitudes du veto. il n'y a de tte facon plus de risque de portée... mais ca laisse un risque eventuel (et rare) d'infection ascendante au niveau de l'uterus... si on le laisse en place!!!! voila pr le petite intervention dune povre petite etudiante!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veronic,les principaux anésthésiants humains sont quand même injectables,et il y a quand même intubation.
En tout cas,les + connus à mes yeux le sont,et je n'ai jamais vu personne,pas même 1 chien,endormi par voie IV et non ventilé.
Mais je peux me tromper hein,étant moi-même étudiante! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit prince je suis bien d'accord... ce ke je dis c que bien souvent en cabinet c sans controle respi que sont realisé les operations... ac les anesthesie gazeuse ya tjs un controle respi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi je connais bcp de veto qui travaille sans ventilation!!! bcp plus que vs n'avez l'air de le croire!!! mnt c pas pr ca que ca se passe mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,je suppose qu'ils savent ce qu'ils font.
Perso,je n'ai vu que des chiens intubés avec une anesthésie IV,mais je suis loin d'avoir tout vu.
Par contre,mon chevreau a été anesthésie IV aussi,et non intubé.
Ils savent très bien ce qu'ils font à mon avis,ça dépend peut-être de la "puissance" de l'anesthésie.
Tu fais des études de médecine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bin vache à ce prix la moi elle resterai une vrai dame quitte à ce qu'elle porte des couches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça, et pendant 1 mois au moins je la prive de sorties, de calins dans la maison ( mettre une couche à un berger allemand à longs poils c'est pas commode ) ...et je risque à tout bout de champs un accident ...non non non...faut assumer ! c'est vrai que c'est cher, mais ça l'est moins que le risque de 10 chiots sans famille...

une portée = frais véto, vaccins et puces pour les chiots, le risque d'avoir des chiots sur les bras, des croisés non voulus, etc...au total ça fait plus cher que 300 euros et une tonne d'ennuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi Doudou , une portée coutent généralement plus que 300€ ... du moins dans les cas que j'ai vécu ! Puis risqué de ne pas trouver de bon maitre etc... beaucoup pour le porte-feuille mais beaucoup de soucis dans la tete aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'une chienne non stérilisée risque des cancers en tout genre (chaîne mammaire, ovaires etc).

STERILISEZ !!!!!!


Bravo doudou ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
note qu'avec ce qui arrive ce soir, j'espère avoir un prix....


Tu fais du chantage, ça pourrait marcher Smile

C'est vrai qu'il vous fait confiance pour ça, il pourra faire un geste pour Evita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
je suis impatiente !!!!!!! bon je craque vais faire annonce publique !


C'est pas facile de garder ce genre de chose pour soi hein. Moi j'avais rien dit hein ! Même pas à Bayou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...