kalista5_5 0 Posté(e) le 3 août 2006 J'ai regardé le journal de 13h00 sur RTL TVI mais ils n'en ont pas parlé Espérons à 19h00 avec tous les sms qu'ils ont reçus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sab equinoctis1 0 Posté(e) le 3 août 2006 Je suis complétement dépassée par la situation, je contact tous les marchands de chevaux des pages d'or, je crois que toutes les inititaives seront bonnes... J'ai juste peur que le voleur paniqué, ne tue le cheval pour s'en débarrasser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easywayup 0 Posté(e) le 3 août 2006 J'oubliais, tu es sans doute au courant du vol de quatorze chevaux à Soumagne Ces gens ont fait un superbe blog avec photos. Il faudrait y insérer le tien si ce n'est déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 3 août 2006 sab equinoctis a écrit:Il est étalon, j'ai d'ailleurs très peur qu'on me le castre...car il n'est pas toujours des plus facile.... MERCI à TOUS ET TOUTES DE CE QUE VOUS FAITES! Jusqu'à ce que je vois l'entraide dont vous avez fait preuve, je n'avais pas réussi à pleurer... Merci Courage ma belle! Je pense très fort à toi... Bon, je fais également passer le message! Voir si je peux en parler sur d'autres sites, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 3 août 2006 sab equinoctis a écrit:Je suis complétement dépassée par la situation, je contact tous les marchands de chevaux des pages d'or, je crois que toutes les inititaives seront bonnes... J'ai juste peur que le voleur paniqué, ne tue le cheval pour s'en débarrasser... As tu demander aux voisins si ils n'ont rien vu? un van un camion.. Si ils savent faire une description ca peut aussi aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 3 août 2006 Et la police, elle est au courant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easywayup 0 Posté(e) le 3 août 2006 sab, il le tuera pas Il va le planquer pendant un moment et le revendre. Y a un vol qui est en train d'être élucidé en Belgique (je ne peux pas en dire plus) et les personnes avaient noyé le poisson en disant qu'ils allaient dans le Sud de la France en réalité ils n'étaient qu'à quelques kilomètres de l'endroit contacte la gendarmerie de Bernissart, le gars qui s'ocuupe de cela est très bien il fait cela depuis longtemps (malheureusement) et a de bons résultats le GREV en France est le Gropement de Recherche des Equidés Volés Ce sont les premières 24 heures qui sont primordiales On va le retrouver FONCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 3 août 2006 courage sabrina c'est pas le moment de désespérer. As tu fait les manèges du coin? je préviens direct un manège que j'avais oublié qui est vers perwez. Il faut aussi penser aux éleveurs et est ce que les vétérinaires du coin ont été prévenus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 3 août 2006 C'est clair: fonce Sab, c'est maintenant qu'il faut y croire et tout donner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 3 août 2006 courage sab, ne baisse pas les bras... si tu as besoin on est tous là pr toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 3 août 2006 si il y a des petites écuries en retrait pas trop loin de chez toi vas voir aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2006 j'ai envoyé un mail à animaux en péril... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 3 août 2006 sab equinoctis a écrit:Je suis complétement dépassée par la situation, je contact tous les marchands de chevaux des pages d'or, je crois que toutes les inititaives seront bonnes... J'ai juste peur que le voleur paniqué, ne tue le cheval pour s'en débarrasser... Courage !!!! Nous faisons tous le maximum pour le retrouver et je suis certaine que cela marchera.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 3 août 2006 Snurfygirl a écrit: je préviens direct un manège que j'avais oublié qui est vers perwez. Quel manège ? Moi je peux prévenir quelqu'un qui travaille à la Picaude, c'est à Perwez. Il me semble que Maljam travaille là aussi, non ? On pourrait lui demander de mettre un affiche. Courage sab equinoctis, on est tous et toutes avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 3 août 2006 Thierry a écrit:J'ai fait une affiche elle est ici : Affiche Bouboule Vous pouvez aussi en faire une si vous voulez ! Je vais l'afficher sur ma voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 3 août 2006 Thierry a écrit:Je viens d'envoyer sur le 4343 sur Bel RTL un sms sur leur ligne infos si nous envoyons TOUS un sms sur le 4343 on va sans doutes les intéresser avec Bouboule ! il suffit d'invoyer le message qui est sur l'affiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 3 août 2006 je viens de mettre l'annonce sur petitesannonces.be et sur demi-pension.com. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 3 août 2006 Courage Sabrina, on va le retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 3 août 2006 redmotion a écrit:Snurfygirl a écrit: je préviens direct un manège que j'avais oublié qui est vers perwez. Quel manège ? Moi je peux prévenir quelqu'un qui travaille à la Picaude, c'est à Perwez. Il me semble que Maljam travaille là aussi, non ? On pourrait lui demander de mettre un affiche. Courage sab equinoctis, on est tous et toutes avec toi ! je préviens le manège enchanté j'ai la liste de tous les manèges du BW sur le site LEWB je fais suivre le mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 3 août 2006 j'ai envoyé le message à plusieurs groom et proprios d'écurie pres de chez moi ainsi qu'à des vetos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 3 août 2006 quelqu'un connait-il des radios-amateurs ? cela peut aider aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 3 août 2006 peut etre essayer tv com?? mais j'ai pas les coordonnées.. j'vais chercher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu1 0 Posté(e) le 3 août 2006 Je viens d'envoyer un e-mail a la direction de fun radio leur demandant de passer le message... j'espere qu'ils me prendront au serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sab equinoctis1 0 Posté(e) le 3 août 2006 merci vous êtes vraiment formidable j'ai contacté Bernissart mais le pro de la question est en vacance, néanmois ils prennet l'affaire en charge, je tel en france. Quant aux voisins rien vu rien entendu pourtant ils sont de très bonne composition... La police est au courant mais semble aussi démunie que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 3 août 2006 www.tvcom.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easywayup 0 Posté(e) le 3 août 2006 ok sab c'est bien Bernissart est très compétent le GREV tu as les coordonnées ou pas? Et il y a ausso ULTHIMATERA en France, une asso qui s'occupe de retrouver les chevaux volés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 3 août 2006 Jujuuu a écrit:Je viens d'envoyer un e-mail a la direction de fun radio leur demandant de passer le message... j'espere qu'ils me prendront au serieux il faut envoyer un maximum de message vers les médias de différentes sources comme ça il se redront compte que c'est la MOBILISATION GENERALE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 3 août 2006 faut se dire aussi que le cheval où qu'il soit doit être en train d'hennir comme un fou ne reconnaissant pas l'endroit... et ne voyant pas sa jument... ça doit pas passer inaperçu ça!!! il faut dire aux gens d'ouvrir les oreilles aussi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 3 août 2006 On peut essayer télésambre aussi, c'est pas trop leur région mais on ne sait jamais... Je me renseigne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalista5_5 0 Posté(e) le 3 août 2006 easywayup: tu sais passer le lien du blog des chevaux de Soumagne? stp. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 3 août 2006 Vou pouvez aussi communiquer ce lien il est libre d'accés pour les visteurs du Forum : /viewtopic.forum?t=12971 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 3 août 2006 delphineboonkens a écrit:faut se dire aussi que le cheval où qu'il soit doit être en train d'hennir comme un fou ne reconnaissant pas l'endroit... et ne voyant pas sa jument... ça doit pas passer inaperçu ça!!! il faut dire aux gens d'ouvrir les oreilles aussi!!!! Et s'il est dans un camion en train de rouler...Faudrait prévoir un contrôle des vans et camions par la BSA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2006 je suis en train de mobiliser une horde de gens en france... il ne passera pas la frontière non didja!!!!! aller c'est maintenant qu'il faut bouger, tous derrière Sab... Snurfy je passe te chercher et on part à gauche à droite??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easywayup 0 Posté(e) le 3 août 2006 mis sur le forum!! j'ai des membres qui se mobilisent pensez aux abattoirs et prévenez les avec une affiche un camion qui transporte des chevaux ou un van depuis ce matin tot doit avoir été aperçu de toute façon en France il faut que Bernissart prévienne les gendarmeries des autoroutes françaises absolument pour contrôler les vans ou les camions thierry a raison, la radio c'est important j'envoie des sms également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 3 août 2006 j'ai prévenu Tv com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 3 août 2006 J'ai envoyé l'annonce à l'Ecurie de La Villa Wotaland et je viens de mettre l'annonce à mon travail (Administration de la Ville de Bruxelles) car énormément de personnes, travaillant ici, habitent le Brabant Wallon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easywayup 0 Posté(e) le 3 août 2006 Sab, voila des infos très utiles dont la DSV de Lille http://pageperso.aol.fr/hercawin/protection%20equides.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easywayup 0 Posté(e) le 3 août 2006 http://chevauxdisparus.skynetblogs.be// Blog des chevaux disparus à Soumagne (un a été retrouvé et avaity été revendu, il a été saisi par la justice) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 3 août 2006 oui n'oubliez pas les abattoirs, ça doit etre une priorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 3 août 2006 Nancy a écrit:oui n'oubliez pas les abattoirs, ça doit etre une priorité Je pense que c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 3 août 2006 j'ai envoyé aussi à radio contact et nrj on sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 3 août 2006 Nancy a écrit:oui n'oubliez pas les abattoirs, ça doit etre une priorité D'un côté, c'est un bon cheval, puis c'est aussi un espagnole, donc ça m'étonnerai quand même qu'il soit revendu à un abattoire. Celui qui l'a volé peut en tirer un bon paquet quand même, non ? Mais c'est quand même mieux de les prévenir quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 3 août 2006 vous pouvez aussi en afficher si possible dans des endroit de fréquentation comme Boulangerie, boucherie, magasin, salle de sport,... Mais bien sur demandez toujours l'autorisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 3 août 2006 Je transmets le mail à l'Association des Journalistes Professionnels. C'est un site d’information en français de la radiotélévision publique de la Communauté flamande (VRT) qui propose, chaque jour, l'essentiel de l'actualité flamande et belge ainis qu'en région Liégeoise via proxi-Liège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 3 août 2006 A mon avis la personne qui a fait ca n'ira pas à l'abattoir, car il faut vachement être motiver pour voler un étalon. A mon avis c'est pour le revendre. Cette personne c'est surement renseigné avant sur cet étalon. Faudrai savoir si il n'y a pas une personne qui est venu poser un tas de question sur ce cheval, ou qui est venu prendre des photos, il avait surement un client, et savait très bien que le cheval n'était ni pucé, ni marqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 3 août 2006 en regardant les archives de vol sur un autre forum je suis tombée sur une annonce http://www.1cheval.com/annu/reseau-alerte.php?file=archive disant Message : Hongre selle français, bai, née en 1993, il toise 1m60, père :Dastaan(PS), mère Si belle 4 (SF). Il à une pelote sur la tête, c'est un cheval très près du sang, mais très gentil. Nom du cheval : fadiouth Date du vol : 28 février 2006 dépot de main courrante Numéro de puce : N° SIRE 93020406M Et sur la photo c'est exactement le même que celui ci...la photo où il est monté par la fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 3 août 2006 on peut peut etre aussi contacter Sylvie.. vois si avec la Ci elle sait pas aider sabrina.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 3 août 2006 mail transmis aux manèges repris sru la LEWB sait on jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 3 août 2006 Quibus a écrit:en regardant les archives de vol sur un autre forum je suis tombée sur une annonce http://www.1cheval.com/annu/reseau-alerte.php?file=archive disant Message : Hongre selle français, bai, née en 1993, il toise 1m60, père :Dastaan(PS), mère Si belle 4 (SF). Il à une pelote sur la tête, c'est un cheval très près du sang, mais très gentil. Nom du cheval : fadiouth Date du vol : 28 février 2006 dépot de main courrante Numéro de puce : N° SIRE 93020406M Et sur la photo c'est exactement le même que celui ci...la photo où il est monté par la fille exact je contact le webmaster pour en savoir plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites