Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*1

Petite seance obstacle avec Torga !

Messages recommandés

Voila j ai pas bcp bcp de photos ( enfin si mais que tres peu non floues ... )

Donc voila le bonhomme pour ses 1ers sauts !

Qu elle brave cheval ! ( il a 3 ans et 3 mois )

Et puis quel coup de saut quand meme !

place aux 2 photos

Un peu surprise de sont saut ! mdr ! "Heho Torga : tracasse tu passe !!! " mdr !



Et une joliie a l arret :




Voila désolée de n avoir jamais beaucoup de photos ... :s

Commentaires ?

PS : Torga est a vendre ... Voir annonce : " Hongre bai 3 ans" dans la rubrique " petites annoncesé "achat/vente cheval"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cheval à 3 ans ... tu ferais bien de ne pas le faire sauter ...
C'est bien, tu t'es bien amusé, mais pense au bien être du cheval avant de penser au tiens !! Un cheval n'est pas une machine ! Son dos est encore fragile et le cheval n'a pas fini sa croissance... Je trouve que ca n'est vraiment pas une bonne idée de le faire sauter, même si il en veut et qu'il saute bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ytreza_31 a écrit:
le cheval à 3 ans ... tu ferais bien de ne pas le faire sauter ...
C'est bien, tu t'es bien amusé, mais pense au bien être du cheval avant de penser au tiens !! Un cheval n'est pas une machine ! Son dos est encore fragile et le cheval n'a pas fini sa croissance... Je trouve que ca n'est vraiment pas une bonne idée de le faire sauter, même si il en veut et qu'il saute bien...


C est pas moi qui choisi ... Mais je comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est honteux de faire sauter un si jeune cheval, je ne serais pas fière à ta place !!! Respect avant le plaisir tu connais ?? Grrrrrrrrrrr, pauvre bête, en plus il est à vendre, alors ,autant le foutre en l'air..... snifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnif
Comment cela, c'est pas toi qui choisit ??? Qui est dessus ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi moi, j'ai un tt petit commentaire à faire... (c rare mais ca arrive et c'est pas méchant!)

Je trouve que tes jambes sur la photo à l'arrêt, sont vachement en avant, ce qui te donne une drôle de position! Je suppose que c'est à cause des étriers réglés pr l'obstacle...?

Est-ce que j'ai trop bu ou est-ce que les autres voient le même que moi? Rolling Eyes

Ms sinon, le dada est très joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivia a écrit:
Vi moi, j'ai un tt petit commentaire à faire... (c rare mais ca arrive et c'est pas méchant!)

Je trouve que tes jambes sur la photo à l'arrêt, sont vachement en avant, ce qui te donne une drôle de position! Je suppose que c'est à cause des étriers réglés pr l'obstacle...?

Est-ce que j'ai trop bu ou est-ce que les autres voient le même que moi? Rolling Eyes

Ms sinon, le dada est très joli!


Non non tu as raison lol , a corriger je sais

maud va a écrit:
C'est honteux de faire sauter un si jeune cheval, je ne serais pas fière à ta place !!! Respect avant le plaisir tu connais ?? Grrrrrrrrrrr, pauvre bête, en plus il est à vendre, alors ,autant le foutre en l'air..... snifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnif
Comment cela, c'est pas toi qui choisit ??? Qui est dessus ????????


C est pas a moi de le reprocher ... Si je devais tout vous expliquer sur ce qu il ce passe avec lui ce serait bien trop compliquer ...
Je sais que c est pas bon pour lui ... Mais je ne peux m opposer a sa proprio ... J en suis bien désolée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ueleme en dirait que tu poste tjs des mess pour te faire critiquer... longer, faire sauter ta jument de 2 ans, maintenant celui la.. t'es pas un peu maso? lool

non mais plus sérieusement je veux pas etre méchante mais moi aussi ça m'exaspère!
meme si tu n'as rien a dire sur ce cheval, tu le montes! dc tu es assez responsable pour savoir si c'est bien de sauter ou pas! si tu trouves que c'est mal, purquoi le faire als???
je suis vraiment du meme avis que les autres, ce cheval est en plein croissance, pense a son avenir! comme a ta jument d'ailleurs... moi ca me fait de la peine de voir que tu montes et travaille ts ces chevaux super jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants, et je m'excuse d'avoir dit les choses de façon un peu dure ...c'est pas vraiment mon genre, mais je pense au cheval...Moi aussi j'ai été jeune et j'ai aussi fait des erreurs...Mais pas celle-là, d'autres, sûrement.Je t'invite donc à analyser ta situation et à bien réfléchir au bien-être du poulain ,car c'est encore un poulinou !

La maltraitance débute peut-être là, même si tu es de bonne foi, ce dont je ne doute pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
C'est vrai, je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants, et je m'excuse d'avoir dit les choses de façon un peu dure ...c'est pas vraiment mon genre, mais je pense au cheval...Moi aussi j'ai été jeune et j'ai aussi fait des erreurs...Mais pas celle-là, d'autres, sûrement.Je t'invite donc à analyser ta situation et à bien réfléchir au bien-être du poulain ,car c'est encore un poulinou !

La maltraitance débute peut-être là, même si tu es de bonne foi, ce dont je ne doute pas....


Je ne prend pas mal , mais je me vois mal dévoiler les relations que j ai avec ces personnes ...

Elles me disaient que c etait bon , naïve je les croyais ...

J ai déja fais un grand pas pour mon propre cheval ( pas besoin de préciser ) ...

Mais pour Torga ... Ce sont les relations que j ai avec sa proprio et celle qui l a en charge qui me "bloquent" ...
J aimerais pourtant pouvoir vous expliquer , mais c est un peu trop perso que pour dévoiler ca sur le net ...

Fanahorse sait de quoi je parle ...

LN tu as raison ... Je ne sais meme pas pq je prends encore la peine de poster , je devrais savoir que c est encore pour en prendre plein la figure ... Meme si ce n est pas entierrement moi ...

J expliquais a Fanahorse ... Je me fais tout reprocher ... Avec raison bien sur !
Mais je devrais m y attendre ...

Ueleme j aurais du etre plus ferme dès le départ ( je me comprend ) mais Torga ...

C est juste que j ai 13 ans , la proprio et la fille qui l a en charge ... ont +- 30 ans ...

Alors moi : "gamine" j ai rien a dire sur Torga ... J ai pris la mauvais innitiative d accepter d aider ( mm si c est moi qui fait tou ... ) pour son débourrage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense exactement la même chose que les autres!

Que tu le brosse, aille faire des balades EN MAIN, que tu l'habitue a la selle, au bridon, jusque la rien de grave au contraire c'est bien, mais la le monter alors qu'il n'a que trois ans c'est absué!!!


Je pense que ce n'est pas responsable du tt de la part de la proprio ni de ta part de le monter. Tu devrais mettre halte la! Moi à ta place je n'aurais pas accepté de monter un si jeune cheval!

Si j'avais les moyens je te jure que ce cheval serait deja chez moi!

Ceci dit, comme la si bien dit maud va, je suis sur que cela par d'un bon sentiment mais bon parfois il faut réflèchir à duex fois!

Pense à ce cheval avant tout!

(en plus l'obstacle que tu passe est facilement a 1m (j'ai les même chandeliers chez moi ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ueleme en tt cas on peut discuter avec toi et tu accepte les critiques, c'est bien...

je comprends que tu aies du mal a te faire entendre, tu es jeune, dc tu crois ce que les gens te disent, c'est normal.. mais prends conscience qu'un cheval de 3 ans, c'est encore un poulain , il n'est pas formé.. bref... tu as compris je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
ueleme en tt cas on peut discuter avec toi et tu accepte les critiques, c'est bien...

je comprends que tu aies du mal a te faire entendre, tu es jeune, dc tu crois ce que les gens te disent, c'est normal.. mais prends conscience qu'un cheval de 3 ans, c'est encore un poulain , il n'est pas formé.. bref... tu as compris je crois!


Oui bien sur j ai compris , pour ce qui est des critiques ... J encaisse parfois un peu difficilement mais vais pas commencer a m exiter c est innutile et ca ne fait qu empirer ...

Mais je comprend tout a fait pour son age ... Mais je reste resonnable , je me "mesure" pas a des gens de 30 ans qui "s y connaissent" ...
Parfois je rale de ne pas avoir leur age pour leur envoyer tout ce que je pense dans la g***** ...

PS : en fet LN , je ne te l ai peut etre jamais dis , ca n a rien avoir avec le post mdr , mais je suis tres impressionnee par ce que tu fais avec ta jument WinkVery Happy C est super la complicité qu il y a entre vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelluuule a écrit:
Je pense que ce n'est pas responsable du tt de la part de la proprio ni de ta part de le monter. Tu devrais mettre halte la! Moi à ta place je n'aurais pas accepté de monter un si jeune cheval!



Justement, tu n'es pas à sa place. Et puis, comme elle l'a dit, il y a d'autre raisons (je ne les connait pas) personnelles. On ne connait pas toutes l'histoire, on juge peut-être un peu trop vite.


Et moi je n'aimerai pas être à sa place, car à chaque fois qu'elle poste, comme l'a dit LN, elle s'en ramasse pleins la g*****.

Je dis pas que je suis d'accord avec ce qu'elle a fait, mais comme on ne connait pas toute l'histoire, je ne me permet pas de juger.



Et puis je crois qu'elle a compris, comme l'a dit LN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Ueleme* a écrit:
maud va a écrit:
C'est vrai, je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants, et je m'excuse d'avoir dit les choses de façon un peu dure ...c'est pas vraiment mon genre, mais je pense au cheval...Moi aussi j'ai été jeune et j'ai aussi fait des erreurs...Mais pas celle-là, d'autres, sûrement.Je t'invite donc à analyser ta situation et à bien réfléchir au bien-être du poulain ,car c'est encore un poulinou !

La maltraitance débute peut-être là, même si tu es de bonne foi, ce dont je ne doute pas....


Je ne prend pas mal , mais je me vois mal dévoiler les relations que j ai avec ces personnes ...

Elles me disaient que c etait bon , naïve je les croyais ...

J ai déja fais un grand pas pour mon propre cheval ( pas besoin de préciser ) ...

Mais pour Torga ... Ce sont les relations que j ai avec sa proprio et celle qui l a en charge qui me "bloquent" ...
J aimerais pourtant pouvoir vous expliquer , mais c est un peu trop perso que pour dévoiler ca sur le net ...

Fanahorse sait de quoi je parle ...

LN tu as raison ... Je ne sais meme pas pq je prends encore la peine de poster , je devrais savoir que c est encore pour en prendre plein la figure ... Meme si ce n est pas entierrement moi ...

J expliquais a Fanahorse ... Je me fais tout reprocher ... Avec raison bien sur !
Mais je devrais m y attendre ...

Ueleme j aurais du etre plus ferme dès le départ ( je me comprend ) mais Torga ...

C est juste que j ai 13 ans , la proprio et la fille qui l a en charge ... ont +- 30 ans ...

Alors moi : "gamine" j ai rien a dire sur Torga ... J ai pris la mauvais innitiative d accepter d aider ( mm si c est moi qui fait tou ... ) pour son débourrage ...



Oui oui faut connaître pour comprendre! je suis totalement compte aussi (de faire "travailler" un jeune cheval). Mais déjà vous connaisez bcp de personne qui à cette age là(13 ans), change complétement leur plan? oui oui on proposait à ulm de sortir sa pouliche cette hiver en concours. la décisions est prise mnt c'est la vie cool pour sa pouliche jusque avril! déjà un pas en avant... alors la personne qui lui propose de sortir en concours c'est sencé être un reppert pour *Ueleme* vu que c'est une prof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je le dis je px comprendre ulm, mais je trouve vmt domage que des adultes qui sont sencées être responsables ne le sont pas et c'est bien domage qu'elle entraîne une jeune fille bien volontaire dans ses conneries!

je c'est ce que c'est, je fermais ma g*** aussi dans certains cas mais bn.

Enfin, comme la bien dit tt le monde et bien je pense que tu a bien compris!

Mais en ce qui me concerne je n'ai jms critiqué ulm (mise à part ajd, et core je ne lui en vzut pas ms ca me fais sortir de mes gons, car je sais que ce n'est pas de faute!!!) Je ne me permet pas de critiquer la position ou quoi ou quess des autres car perso je suis loin d'être parfaite!!! Aloors je ne px pas me permttre de critiquer qlqn d'autre sur sa facon de monter ou autre!

Je pense que avant de critiquer qln sur sa façon de monter on doit d'abord se corriger! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller, j'vais prendre un peu la défence de Ueleme(ne soit pas contente, sa n'arrivera plus)
Il ne faut pas oublié que a 3 ans, les jeunes chevaux qui seront prometteurs on les fait déjà sauter EN LIBERTéE et pas souvent, une fois tout les X.Si c'etait en libertée, sa pourrais encore allé, mais avec quelqu'un sur le dos, c'est qd meme un peu foiréeu.A la limite, si c'etait une petite croix avc barre d'appel, sa va encore, mais un oxer comme sa, j'trouve sa imonde pour le cheval.J'criois que toi, a 5 ans, on t'as pas fat courir le marathon ou sauter metr50?!
Et bha, pour un jeune c'est pareil


Et ne parlons pas de ta jument, on va dire "non comment"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours facile de se mesurer aux adultes...
Moi à son âge j'aurais jamais rien osé dire non plus tellement j'avais peur des conséquences mais bon... Chacun sa personnalité..

Maintenant il faut aussi savoir que ce cheval à quand même déjà 3 ans. Je dis quand même car parfois chez certains marchands et même particuliers les chevaux sont débourrés souvent très tôt et parfois bien avant 3 ans, voir 2 ans et demi... C'est encore plus mauvais. Certes ce n'est pas une excuse pour Uélème (ou plutôt les proprios du dit cheval) mais je me dis qu'il y a pire que ça aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ce soit le fait de se mesurer aux adultes, mais parce qu'on a raison, donc elle ne sait rien dire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà sauter a 3 ans, nous on commence seulement à les débourrer a cet âge la quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...