Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul717717

Jument, fille d'un certain Weltmeyer. (vais-je acheter?)

Messages recommandés

On m'a présenté une jument hier.
Elle est de mère SF (Ibrahim et Saigon)
Son père c'est Weltmeyer un cheval de dressage allemand très connu parraît-il.
La jumet n'a que trois an mais elle vient d'être débourrée.
Grande, 1m75 et, d'après les mesures que j'ai prises, genou/épaule,garrot, elle doit encore prendre au moins 3 ou 4 cm.
Allures magnifiques, elle trotte à 30 cm du sol. Elle m'a même fait un peu de pas espagnol. (je me demande comment elle connaît déjà ça)
Encolure large et puissante. Alezan brûlé.
Je l'ai fait bouger en piste. Au début elle me chargeait, mais au bout de 10 min. elle répondait à toutes mes sollicitations: en avant, en arrière, autour de moi aux deux mains et même un début de déplacement latéral.
Mais l'éleveur en demande 5000 €. Pour un cheval de 3 ans où tout est à faire, je trouve ça un peu cher. Qu'en pensez vous?
Et ce Welmeyer, quelqu'un connaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher??????


naaaaaaaannnnnnn!!!!

pas du tout! c même donné!
weltmeyer est un des plus grand reproducteur de chvx de dressage!
il a des dizaines de fils admis!

franchement, si elle est bien en dressage, c vraiment pas cher!

bon, le seul problème, c qu'elle est croisée avec du sf, et les mélanges sfx allemands ne sont pas tjs très réussis!

faut savoir que les weltmeyer ont du cractère et ne sont pas à mettre entre ttes les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cher? Ah bon.
J'y connais que dalle en chevaux de dressage.
Mais j'ai vu une photo du paternel et elle lui ressemble très fort mais en plus grand. Ce doit être dû au mélange SF.
N'empêche que c'est un drôle de mélange, père Hanovrien, mère sf et papiers BWP.
Je ne suis pas encore monté dessus. Mais le cheval m'a plu.
Pour le carractère, ça ne me dérange pas trop. Ca se travaille avec du temps et de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix semble correct si la jument est saine.

S'agit - il de Weltmeyer I ou II ??

Le seule hic à mon sens, vu la taille à 3 ans quoi? , bonne chance pour la "rendre rapide derrière" par la suite ! (parce que des phantacoptères il faut arriver à savoir activer l'arrière main ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, parcequ'il y en a deux des Weltmeyer!
Ca se complique.
Je n'en sais rien, j'ai juste jeté un coup d'oeil aux papiers avant de l'embarquer à l'essai. Je la trouvais belle et bien proportionnée. En plus j'aime bien les grands chevaux.

Sinon, c'est quoi des phantacoptères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux te mettre au dressage haut niveau?
Je pensais que tu etais branché équitation d'exterieur... je dois avoir raté un wagon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que mon truc à moi, c'est la balade.
Mais de un, j'aime monter un cheval qui aie de la gueule (c'est mon coté frimeur).
De deux, en hiver je ne fais que de la piste et l'obstacle ça commence à devenir risqué pour moi. Je n'ai plus vingt ans. Alors le dressage (pas de haut niveau bien sûr, je suis trop nul) me semble plus adapté.
Et de trois, ma fille grandit et si je prend un simple cheval de balade, elle va s'ennuyer avec.

C'est bien une jument de dressage mais elle saute aussi pas mal du tout malgré une masse musculaire assez importante, surtout pour son âge.

Cela pourrait donc faire un cheval polyvalent pour ma fille et moi.
Tout compte fait, le mélange dressage/obstacle présente certains avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est excellent comme origine ...côté père ...par contre les SF, j'aime pas du tout....

weltmeyer donne des chevaux avec de l'allure et beaucoup de sang...

quant au tarif, 5000 euros pour une telle origine, c'est donné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh elle a quel âge ta fille? Parce qu'un trois ans d'1,75m ça va devenir quelque chose!!!

Il faut pouvoit gérer un jeune cheval d'1,80m avec des origines Weltmeyer (donc, comme déjà dit plus haut, à ne pas mettre entre toutes les mains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que je ré-examine les papiers parceque tout ça ne me semble pas clair.
Je ne suis sûr que d'un chose: dans ses origines, il y a Weltmeyer, Saigon 1034 (étalon de dressage Suédois quoi? ) et Ibrahim SF.
Mais je ne suis plus sûr de l'ordre d'ascendance.
N'empêche, je me demande où elle est allé chercher une taille pareil.
Ces étalons font tous moins de 1m70.
Je vais jeter un oeil aux poulinières.

Ma fille va avoir douze ans, ce n'est donc pas pour tout de suite. Pour le moment elle a la New Forest qui est parfaite pour elle.

Cette jument a effectivement l'air assez "chaude". Mais d'un autre coté, elle s'est montré très réceptive quand je la faisais bouger en liberté.

Ca ne me semble pas très raisonable, mais je ne suis pas raisonable. Je suis instinctif.

J'ai vu plein de chevaux qui en principe me conviendraient beaucoup mieux. Mais celle là a immédiatement attiré mon regard.

Le verdict se fera une fois en selle. En plus, d'après vous, pour le prix, je fais une affaire.

Je l'essaie ce WE. Si je suis dans le plâtre lundi, ben je ne l'achèterai pas.
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu vas faire pr l'essayer alors qu'elle est à peine débourrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille, c'est parfois bizarre

Chez nous, une jeune jument de 5 ans est resté toute petite, elle fait 1m53 alors que la mère doit faire pas loin de 1m70 et le père fait 1m66 ... aller savoir ..

Et un pur sang arabe poney qui concourait en cso, qui toisait 1m47 , à sorti des chevaux de + d'1m60, je pense meme qu'il y a a eu un près d'1m70 !!!

http://kpupuce.free.fr/Panama_du_cassou.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu que je l'essaye?
Je lui met une selle sur le dos, je la bride et je grimpe dessus!
Ce sera soit youpi, soit complètement assomé

Je pense que je vais remettre ma protection tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 1 photo de Ibrahim


Il doit être au minimum le grand-père vu qu'il est le père d'Alme qui est né en 1966. Je suis pas trop SF mais à ta place, je ne me ferai pas de souci. Ibrahim a donné de très bons produits et il apparaît dans les stud book hollandais, allemand, français, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais son nom ?

j'ai déjà un monstre à la maison mais 1.75 m à 3 ans c'est énorme ....

et déjà débourrée en plus...fais gaffe ou tu mets les pieds, les grands chevaux sont très tardifs ( j'en sais qqch ) et commencer à 3 ans c'est pas top...le mien a pris 5 et on commence seulement sérieusement tous les jours...avant on l'a laissé pas mal tranquille, débourré à 4, voir 4 t demi pour laisser le squelette prendre des forces..;mets toi en tête que c'est 3 fois plus de boulot, d'assouplissements, etc

si tu es un pro des ballades et randos, c'est pas les plus solide ( c'est connu, les petits chevaux sont souvent plus résistants )

Mais pourquoi cherches tu si jeune ? tu ne préférerais pas un 5 ou 6 ans avec lequel tu peux franchement commencer à bosser ?

Juste pour info, on a racheté une 3 ans qu'on débourre depuis le 15 juillet...elle est aux 3 allures, sociable, très vive, réactive, bien faite. dans 15 jours elle repart au pré sans voir un cavalier jusque l'hiver...pas question de travailler un 3 ans....elle reprendr le boulot light de l'hiver et aura encore une grande pose au printemps.....faut leur laisser le temps de se finir, sinon, ça casse vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c une weltmeyer II, c nettement moins bon qd même...

disons que celui là est le moins bon de tous les fils admis d weltmeyerI...

le deux donne vraiment des chevaux avec des caractères encore plus difficiles.

mais bon, le chvl de melodie, tobino et celui d'alexandra lewal, scorpio, tous les deux van de zuuthoeve sont des fils du 2è.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou, tu es d'un sage conseil.
Quand on m'a dit qu'elle était débourrée à 3 ans, ça m'a choqué aussi.

Bien sûr, j'ai un vide a combler. Mais j'ai quand même flashé sur cette jument alors que j'en ai vu plein d'autre qui ne m'accrochaient pas.
A un moment je me suis même dit que c'était trop tôt et qu'aucun cheval ne trouverait grâce à mes yeux.

Si je me décide pour celle ci (je dis bien SI car je suis partagé) il faudra que je me fasse à l'idée que je ne monterai que très peu pendant au moins un an. C'est le coté qui me chagrine le plus.
Pour le caractère, je ne m'inquiète pas de trop. Je l'ai travaillé en liberté et, en quelques minutes seulement, elle était super réceptive et douce comme un agneau. Je n'ai jamais obtenu un résultat aussi rapide.

Mais il reste le seul test décisif; grimper dessus et faire quelques tours de piste. Parceque si elle a les mêmes foulées qu'en liberté, ça va déménager!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
tu connais son nom ?

Oui mais c'est tellement nunuche que j'ose pas le dire.
Si je la prend, elle s'apellera Yakapa.

Ca fera Yakapa me tirer en bouche. Ou alors, yakapa monter comme un manche a c**lles! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Paul, si tu as flashé dessus...tu prendras le temps qu'il faut ...surtout ne pas brûler les étapes...on ne demande pas à un ado le travail d'un adulte???

pareil pour un cheval, mais si ton coeur te dit que c'est celle là, fais toi bien entourer et vas y molo au début, quitte à commencer par une bonne cure pour muscles et articulations préventivement...et puis pour les conseils si tu coinces, il y a le forum !!!!!

la décision t'appartient, suffit de peser le pour et le contre...

Ah, les Weltmeyers déménagent question allure, c'est un fait, mais il parrait qu'ils sont confortables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Doudou te demande son nom, c'est peut-être pour vérifier les origines ou qqch comme ça?

Enfin, je me trompe peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant, les éleveurs débourrent souvent à 3 ans car les chevaux sont alors présentables sous la selle, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils doivent continuer à bosser de suite...

et puis mentalement, on débourre tôt car ainsi ils n'ont pas trop de caractère et on " oublie " le cheval après quelques temps...quand on le reprend, il est resté sous ses acquis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Si Doudou te demande son nom, c'est peut-être pour vérifier les origines ou qqch comme ça?

Enfin, je me trompe peut-être


suis curieuse hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quand j'ai acheté mon poulain je venais aussi de perdre ma jument 1mois avant.. il avait 2 ans et demi et c'est un grad tardif aussi.. Ne pas le monter tout de suite m'a permis de faire mon deuil, maintanant que je le débourre je suis contente d'avoir attendu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sai Paul,comme beaucoup te le dise "laisse parler ton coeur..." puis comme tu es apparemment un cavalier d'extérieur,tu peux simplement te contenter la première année de petites balades très calme,ce sera l'occasion pour elle de découvrir le monde extérieur et de prendre confiance. Par après,tu pourra commencer le travail avec elle et ce sera beaucoup plus facile.Et comme doudou le dit,la jument a peut-être été simplement débourrée pour svoir la présentée montée aux clients,mais ça tu le découvrira demain quand tu la montera ... On attends lundi pour avoir tes commentaires hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Doudou.

Un gabarit pareil, de 3ans déjà débourré et tout...

Puis pour ta fille de 12ans même si bonne cavalière ça me semble un peu too much.
En même temps elle à l'air de t'avoir tapé dans l'oeil si tu la prends à l'essai et que tu demandes nos opinions...le charme a donc agit!
Un cheval de cette qualité pour ce prix me semble correct mais dis toi qu'il y a encore du boulot avant d'arriver à la chevauchée inscouciante et les concours.
De + tu parles de stopper l'obstacle...un jeune cheval reste un jeune cheval et les tardifs, vive les crises d'ados à 5ans fete
Puis si elle tend au mètre80 en balade...pas toujours simple.descendre, pousser un tron, remonter, redescendre...

Si ton coeur dit de l'acheter et que tu te sens pret à t'investir corps et âmes dans ta nouvelle monture, vas-y!

Si tu n'en es pas sur, attends pour ce prix là tu sais avoir un cheval "plus fini", déjà dressé et qui te procurera sans doute autant fde plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Si Doudou te demande son nom, c'est peut-être pour vérifier les origines ou qqch comme ça?

Enfin, je me trompe peut-être


suis curieuse hein...


Mais non, je suis d'accord avec toi clignette

En fait, ce serait sûrement une information utile d'avoir le nom si ça nous permet de retrouver les origines (et voir déjà si c'est une fille de weltmeyer I ou II par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waleska II c une fille de Wolkentanz II, fils de Weltmeyer I, dc le bon!

White Star, je pense, comme c un van de zuuthoeve, que c un Weltmeyer II.
mais White Star n'est ni des plus facile, ni des meilleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout lu mais perso si tu prend pas ce cheval a se prix la previen moi et dit moi d'ou il vien pq une weltmeyer en ligne direct a se prix la tu en aura surement pas d'autre occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalynaka a écrit:
j'ai pas tout lu mais perso si tu prend pas ce cheval a se prix la previen moi et dit moi d'ou il vien pq une weltmeyer en ligne direct a se prix la tu en aura surement pas d'autre occasion


lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Waleska II c une fille de Wolkentanz II, fils de Weltmeyer I, dc le bon!

White Star, je pense, comme c un van de zuuthoeve, que c un Weltmeyer II.
mais White Star n'est ni des plus facile, ni des meilleurs...



mouhahahahaa y'en a qui vont pas être contents...attention au cas ou tu le savais pas, ya des espions sur ce forum... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
ptiteblue a écrit:
Waleska II c une fille de Wolkentanz II, fils de Weltmeyer I, dc le bon!

White Star, je pense, comme c un van de zuuthoeve, que c un Weltmeyer II.
mais White Star n'est ni des plus facile, ni des meilleurs...



mouhahahahaa y'en a qui vont pas être contents...attention au cas ou tu le savais pas, ya des espions sur ce forum... lool


olalalool les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent... puis à la limite, vaut mieux le dire,enfin, ce n'est que mon avis.

puis je suis sure que même le meilleur cheval du monde, tout le monde ne l'aime pas... enfin, chacun ses gouts puis tant qu'on aime son cheval!!! hehe
en tout cas, je suis loin d'avoir le meilleur cheval du monde mais je l'aime, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, à mes yeux, comme aux yeux de chaque proprios, c'est le plus ...tout

puis, si tu as flashé, pourquoi pas!!!! on ne vit qu'une fois, il faut se faire plaisir... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne dis rien de méchant là!

pas facile, je l'ai déja vu à l'oeuvre en train d'essayer de jeter sa pauvre cavalière, il avait pas l'air comique du tout!

puis, ben du fait qu'il est pas facile, son travail s'en ressent.
mais bon, sa cavalière est assez douée pour en tirer le maximum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'était pas contre toi du tout hein!!!
c'est d'ailleurs très bien que tu dnnes ton avis, que de dire ce que tu ne penses pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon chacun ses gout , en plus meme si un tres tres bon cheval a bcp de chance de faire lui meme un crack il peu aussi faire un mauvais ....
le tout c de savoir prendre parfois des risques hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
ptiteblue a écrit:
Waleska II c une fille de Wolkentanz II, fils de Weltmeyer I, dc le bon!

White Star, je pense, comme c un van de zuuthoeve, que c un Weltmeyer II.
mais White Star n'est ni des plus facile, ni des meilleurs...



mouhahahahaa y'en a qui vont pas être contents...attention au cas ou tu le savais pas, ya des espions sur ce forum... lool

Et bien si tu parles de moi, vu que tu essayes de jouer a je ne sais pas quoi?! je ne me sens absolument pas concernée, désolée.
Au contraire,si la dame a flaché sur le cheval elle doit le prendre que ca plaise ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Ah, parcequ'il y en a deux des Weltmeyer!
Ca se complique.
Je n'en sais rien, j'ai juste jeté un coup d'oeil aux papiers avant de l'embarquer à l'essai. Je la trouvais belle et bien proportionnée. En plus j'aime bien les grands chevaux.

Sinon, c'est quoi des phantacoptères?




Un phantacoptère c'est un bac, une sorte de cheval avec deux vertèbres de trop dans le dos. quoi?
(alors que la tendance actuelle en élevage est d'alléger)
Oui il y en a deux.
Pour info sur le II, peut être pourriez - vous demander à Stefan Van Ingelgem ce qu'il en pense, vous auriez un avis avisé. Pour le surplus, vous pourriez peut être aussi prendre contact avec la personne qui a ramené d'Allemagne ce cheval en son temps.
Maintenant, peut être que dans le cas de votre cheval, la mère a laissé son empreinte. (il ne faut jamais oublier de tenir compte de la souche maternelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es grand, Paul?
Elle a l'air terrible cette jument. C'est un cheval d'avenir et elle te permettrait de faire un bon travail de dressage et te motiverait à prendre de bonnes leçons, avec un vrai moniteur.

Ce serait chouette, puis ta fille pourrait progresser avec cette jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Waleska II c une fille de Wolkentanz II, fils de Weltmeyer I, dc le bon!

White Star, je pense, comme c un van de zuuthoeve, que c un Weltmeyer II.
mais White Star n'est ni des plus facile, ni des meilleurs...




White star ps des meilleurs ? un éminent cavalier allemand l'a testé et a dit d'emblée à françoise qu'il avait toutes les qualités requises pour faire un cheval de grand prix, il st prêt pour la st georges et n'a que 7 ans je pense....si il n'est pas dans les meilleurs, je ne sais pas ce qu'il te faut...de plus comme fanfan est toujours partie en inter avec Born, elle n'a que très peu lm'occasion de le sortir en national mais crois moi, ce cheval là sera en grand prix ! je le vois tous les jours, c'est pas de la merde...pas facile ? sur qu'il faut pas mettre un débutant sur son dos mais il n'a jamais mis personne par terre !!! il a juste un peu de caractère...


Mais bon, les critiques de White star ( et je suis une grande Fan du cheval et de la cavalière ) n'étant pas le sujet, Paul, qu'est ce que ça a donné l'essai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
ptiteblue a écrit:
Waleska II c une fille de Wolkentanz II, fils de Weltmeyer I, dc le bon!

White Star, je pense, comme c un van de zuuthoeve, que c un Weltmeyer II.
mais White Star n'est ni des plus facile, ni des meilleurs...




White star ps des meilleurs ? un éminent cavalier allemand l'a testé et a dit d'emblée à françoise qu'il avait toutes les qualités requises pour faire un cheval de grand prix, il st prêt pour la st georges et n'a que 7 ans je pense....si il n'est pas dans les meilleurs, je ne sais pas ce qu'il te faut...de plus comme fanfan est toujours partie en inter avec Born, elle n'a que très peu lm'occasion de le sortir en national mais crois moi, ce cheval là sera en grand prix ! je le vois tous les jours, c'est pas de la merde...pas facile ? sur qu'il faut pas mettre un débutant sur son dos mais il n'a jamais mis personne par terre !!! il a juste un peu de caractère...


Mais bon, les critiques de White star ( et je suis une grande Fan du cheval et de la cavalière ) n'étant pas le sujet, Paul, qu'est ce que ça a donné l'essai ?


tout à fait d'accord avec toi doudou !!!
White est un exellent cheval,et si plusieurs cavaliers de grand prix disent qu'ils ne faut pas le vendre c'est qu'il y a une raison!
Mais bon sur ce forum il y a des jaloux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="JL01"]
Et bien si tu parles de moi, vu que tu essayes de jouer a je ne sais pas quoi?! je ne me sens absolument pas concernée, désolée.
quote]

mouhahahahahahahahaha, je ne passerais pas mon temps à régler mes comptes sur ce forum et bon si tu regardes bien, je n'ai accusé personne, juste que le 1/4 du forum sont des gens de la Houzée... pq tu te sentirais visée??? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="virginie orlando"]

JL01 a écrit:

Et bien si tu parles de moi, vu que tu essayes de jouer a je ne sais pas quoi?! je ne me sens absolument pas concernée, désolée.
quote]

mouhahahahahahahahaha, je ne passerais pas mon temps à régler mes comptes sur ce forum et bon si tu regardes bien, je n'ai accusé personne, juste que le 1/4 du forum sont des gens de la Houzée... pq tu te sentirais visée??? lool

je ne sais pas justement, tu as l'air d'avoir qque chose contre moi !
Donc je me suis dit ca y est , tu m'accuses de choses que je n'ai même pas dite! loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="JL01"]

virginie orlando a écrit:
JL01 a écrit:

Et bien si tu parles de moi, vu que tu essayes de jouer a je ne sais pas quoi?! je ne me sens absolument pas concernée, désolée.
quote]

mouhahahahahahahahaha, je ne passerais pas mon temps à régler mes comptes sur ce forum et bon si tu regardes bien, je n'ai accusé personne, juste que le 1/4 du forum sont des gens de la Houzée... pq tu te sentirais visée??? lool

je ne sais pas justement, tu as l'air d'avoir qque chose contre moi !
Donc je me suis dit ca y est , tu m'accuses de choses que je n'ai même pas dite! loolloollool



qq chose contre toi? pourtant on a encore parlé de plein de choses sur MSN pdt 1 heure la semaie passée...
donc heu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq chose contre toi? pourtant on a encore parlé de plein de choses sur MSN pdt 1 heure la semaie passée...
donc heu...[/quote]

Ok alors si tu le dis, c'est que c'et vrai...
hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez fini oui ???????

lool

faites vous un betch et faites la paix...



Bon Paul, t'es pas là ???? il avait dit que si il était pas là c'est qu'il était à l'hosto après l'essai ....


Paulllllll ????????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...