Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul717717

Jument, fille d'un certain Weltmeyer. (vais-je acheter?)

Messages recommandés

lool c'est éffectivement ce qu'il aait dit !!! Espérons qu'il ne lui soir rien arrivé d'ailleurs snif Paul nous attendons de tes nouvelles ...

ben chui désolée d'avoir provoquer un malentendu hein...

ct pas le but! le but était de donner des exemples de chvx pas trop simples à monter! lol!

Paul...il reflechit toujours...oubien il a pensé à faire les photos...ce qui serait bien cool de sa part... fou

De retour.

Beaucoup de boulot dernièrement.
J'ai effectivement beaucoup réfléchi ce WE.
OK le cheval n'est pas prêt. Je suis monté dessus et je dois dire que ça déménage!!

C'est du ON/OFF. On était au pas, peinard (elle est très confortable) puis je me suis penché légèrement vers l'avant avec un petit mouvement de hanches. ZOUM, à fond la caisse tout de suite.
Je l'ai remise au pas sans difficulté. Puis j'ai réessayé encore plus doucement. REZOUM!
Je crois que je vais demander à une cavalière de concours de dressage de lui apprendre les transitions. Je remonterai dessus après.
Je pense à un tout petit programme d'une demi-heure par semaine, pour suivre les bons conseils de Doudou entre autres.

Test suivant, le saut en liberté. Là, je m'y connais un peu plus.
Bon, ça ne fera pas un Crack international mais je la vois bien aller jusqu'au 1m20 tout de même. Elle a le bon mouvement et un joli coup de saut.

Test suivant, le lendemain (dimanche) je l'ai emmenée au licol dans la forêt. En plus il y avait une course VTT. Elle n'a pas bronché et s'est laissé promener comme un petit chien.

Donc, très bonne en dressage + bonne en obstacle + peur de rien, je me dis que ça fera un bon cheval de complet pour ma fille plus tard et un bon cheval de ballade pour moi aussi. En plus, ça frime à mort. Tout le monde se retourne sur elle.

Le fait qu'elle soit for grande ne me dérange pas du tout, au contraire. J'aime bien les grands chevaux qui ont souvent un naturel plutôt cool.

Avant dernier test ce matin, la mise en pâture avec la Choupette. Cette dernière n'a pas un carractère facile. De fait, il y a eu un peu de coup de culs au début puis, tout est rentré dans l'ordre, la Choupette ayant accepté cette nouvelle compagnie.

Ne reste plus que le test complet du véto. Si tout est OK, je l'achète.
Son nom, c'est DREAM FANTASY. Je crois que je vais l'appeler YAKAPA. Ca sonne bien et on peut faire plein de jeux de mots.

Je me dis qu'en prenant patience pendant un an, quitte à monter d'autres chevaux qui en ont besoin, je peux de cette façon m'acheter un cheval qui serait hors de mes moyens à six ans.

Bien que je sois très entousiaste à l'idée d'acheter cette pouliche, ça ne m'empêche pas de rêver de Fisc la nuit. Ce WE j'ai même rêvé que je faisais une ballade avec lui. Le réveil fut plutôt pénible ...

J'ai fait quelques photos toutes ratées. Dès que j'ai quelque chose de mieux, je le mets sur le forum.

je pense que tu fais le bon choix, et que ce serait une impayable à 5 ans. De plus, elle peut tjs faire des poulains, si elle est trop difficile.

J'ai eu bcp de jeunes chevaux (encore 2 de 4 ans pour le moment). Tu peux la monter qq fois par semaine, pas trop longtemps. Tu la longes un peu (1/4 d'h) pour qu'elle se détende sans le poids du cavalier, puis tu la montes 1/4 à 1/2 h pour que vous fassiez connaissance et que tu la mettes à ta main.

C'est important de te faire bien conseiller dans son débourrage par la cavalière de dressage que tu connais, mais un cheval de 3 ans ne doit avoir qu'un cavalier.

Je pensais juste lui demander de lui apprendre des transitions un peu plus douces, ce qui ne dvrait pas prendre des heures, et la reprendre en main le plus vite possible.
Je prendrais des cours avec cette dame qui me conseillerais bien pour l'éducation du cheval.

et pourquoi ne pas la mettre " au travail " juste un mois chez un bon cavalier ? histoire de lui apprendre de suite les bonnes manières...ensuite tu la reprends calmement sans abuser du travail qui aura été fait...

Je suis totu à fait de l'avis de doudou,pour le travail,c'est beaucoup mieux de la mettre un ptit temps chez un cavalier qui s'y connait en jeune chevaux pour lui apprendre correctement les bases. J'ai vu énormément de personnes peu expérimentées dans le travail de jeunes chevaux faire pas mal de bêtises (sans s'en rendre compte au début) et s'est beaucoup plus dur à rattraper par après. Sinon,je crois vraiment que tu a fait le bon choix et que tu a la patience et les sagesse d'attendre le temps qu'il faudra pour ce qu'elle pourra te rapporter plus tard.En tout cas,bonne cha,ce à vous deux hehe

Merci à vous.
Effectivement, je pense que c'est un bon conseil.
Il y chez nous, une fille (enfin, elle à près de 30 ans) qui a son troisième degré et son monitora. C'est à elle à qui je pensais pour apprendre le début à Yakapa.
Une fois plus "montable" et mieux dressée, je pourrais prendre le relais en prenant des leçons avec elle pour ne pas faire des erreurs.
Comme la pouliche est plutôt douce (en tous cas, elle n'a pas essayé de me benner) bien qu'un peu vive, je pense qu'elle va finir par accepter. Au début elle était un peu impressionnée par la puissance du cheval à un si jeune âge.

c'est une sage décision paul,tu sai,c'est exceptionnel qu'un jeune cheval ai vraiment des défenses,c'est souvent la cause des "fausses manoeuvres" des cavaliers que les chevaux les apprenent,d'où l'importance qu'ils soient bien mis et bien suivis dès le départ

Comme je pensais la prise à l'essai n'était pas anodine...Paul a craqué à l'instant ou il l'a vu!

Je constate que tu lui as déjà établi un bon plan de carrière, je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

alors, tu la prends ?

Si oui, je te souhaite vraiment énormément de bonheur avec elle, vous le méritez tous les deux !

Ecume a écrit:
Comme je pensais la prise à l'essai n'était pas anodine...Paul a craqué à l'instant ou il l'a vu!

Bien vu! hehe
Mais j'ai quand même voulu vérifier point par point si tout convenait bien.
Il manque encore la visite du véto. Si il n'y a pas de pblm, je l'achète.
J'ai déjà négocié le prix. J'adore ça.
Il en voulait 7000. Je m'étais fixé l'objectif de 5000.
On est descendu encore en dessous! youpi

paul717717 a écrit:

J'ai déjà négocié le prix. J'adore ça.

Ouaw ça c'est un atout intéressant dans la vie lool
Moi j'ai horreur de ça, même si pour mon cheval j'ai aussi eu de la chance (mais j'avais pas le choix, je n'avais que ce que je savais donner).

Félicitations en tous les cas, et surtout... vivement les photos!!!

J'ai suivi ce post depûis le debut et je tenais a te dire felicitation pour l'achat de ton nouveau cheval !!

C'est bien d'agir sur un coup de coeur !! Mais ca a l'air du costaud hein !!! Bon courage !!

Il ne manque plus que des photos j'adorerai voir a quoi il ressemble cette grande bete Wink

J'ai mis les photos dans la rubrique "Vos chevaux".
Le poste s'appelle YAKAPA.
Le véto doit venir aujourd'hui.
J'espère que tout est en ordre et qu'elle n'a pas une crasse du genre naviculaire ou une malformation importante qui m'empêcherait de la monter. Je n'ai pas les moyens d'entretenir trois chevaux.
C'est que je commence déjà à m'attacher.

• Créer...